hello à tous,
de retour pour le Webtricks EP03, un nouvel épisode Contest/Tutorial from votre serviteur Fuck The Judge pour cette fois.
Cette fois ci, je vous propose quelques exercices de trajectoire et de fenêtre!
La liste des tricks est assez libre, seule l'entrée et la sortie d'un tricks sont importantes afin de pouvoir respecter le dessin.
Vous l'aurez donc compris! Ce sont les trajectoires qui sont imposées pour ce Contest!
Bien entendu, la notation tient compte de la qualité de chaque tricks et de sa propreté, enfin de sa perfection quoi!
Donc, votre mission consiste en l’exécution d'une petite routine technique de 7 FIG (voir documents annexes).
Certaines ne comportent que du gros Carving (ou Précision pour les anciens), d'autres sont équipées de figure de tricks positionnées à certains endroits stratégiques..!
Liste des tricks:
TR-1: ce tricks devra sortir dans la même direction que l'entrée, ça peut donc être selon votre choix un: Slot Machine, ou un Lazy Susan (Rolling pour les intimes..), ou un Stop Axel, ou encore une mise en Fade avec sortie en 540..etc...c'est comme vous voulez tant que vous sortez comme c'est dessiné.
TR-2: même famille que le TR-1, sa sortie devra se faire dans le même sens que l'entrée.
TR-3: on change! cette fois ci, c'est une sortie opposée à l'entrée, par exemple, ça peut être un: Demi Axel, Lazy Inverse, Taz etc...
TR-4: celui-là devra faire parti de la famille des tricks qui descendent verticalement: Cascade d'Axel, ou de Rolling, ou Insane..etc...c'est à vous de voir.
TR- 5: celui-là devra faire parti de la famille des tricks qui se déplacent sur le côté vers le centre de la fenêtre, le plus simple, c'est le Sideway, mais pour les bons, ça peut être des Multi Lazy! etc...
Comme vous le voyez, le TR-5 est présent à 2 reprises, ça serait bien de faire le même à chaque fois, histoire qu'on soit sure qu'il ne s'agit pas d'un coup de chance..
TR-6: même famille que le TR-3, Demi-Axel ou Lazy Inverse..etc...
TR-7: encore une nouvelle famille! Celui-là doit comporter une sortie à 90° par rapport à l'entrée, comme si au final le Cv faisait un angle à 90° vers le gauche.
Le plus simple, c'est le Slot Machine, mais vous pouvez y mettre tout un tas de choses qui produiraient le même effet!
Tr-8: la famille des posés, au choix: 2 Pointes, Spike, Kombo, Posé K2000 ou Yofade etc...DeadYof enfin bref! Il faut poser net et sans bavure pour le OUT final!
Alors, pour les perfectionnistes, les pourcentages sont bien sure à respecter, sachant qu'ils ne sont pas là pour vous embêter, mais au contraire pour rendre votre figure identique à celle du papier. Si on respecte les angles de trajectoires et les pourcentages, plus besoin de réfléchir, votre figure sera parfaitement exécutée à l'identique du papier!
C'est le principe de la géométrie.
Donc, 10%, comme décrit dans le Rule Book Stack, c'est à peu près 3m si on utilise des lignes de 38m.
100%, c'est un angle de 53° entre vos lignes et le sol.
Pour vous aider à vous repérer, vous faites des passages à 10% répétés. A chaque fois vous regardez la hauteur qui sépare votre Spine du sol, si votre Cv fait 2m50, votre pointe est à 1m25 de la spine, il vous faut dans donc 1m75 entre le sol et la pointe, soit la taille moyenne d'un humain! Distance très connues de nous tous..
Donc quand vous avez votre 10%, vous reportez 5 fois la hauteur pour trouver votre 50%. une fois le 50% trouvé, vous reportez 2 fois, ça vous donne le 100%.
Descriptif des trajectoires:
IN
FIG_1: c'est un Flank Up (montée verticale) sortie angle 90° droite à 70%.
FIG_2: on entre dans un Infinity, demi-cercle par le bas vers le ligne des 10%, angle de 135°, montée à 45°, angle à 135°, demi-cercle par le bas vers le 10%, sortie horizontale vers le milieu de fenêtre pour attaquer le TR-1.
Fig_3: On rentre le premier tricks, on sort, demi-cercle de 40% vers le haut, 2ème tricks, un autre demi-cercle de 40% vers le haut, 3ème tricks, on sort pour attaquer la FIG_4
FIG_4: grand demi-cercle par le bas vers le ligne des 10%, angle de 135°, montée à 45° vers le ligne des 50%, angle de 90°, montée 45° vers le ligne des 90% pour attaquer le TR-4.
FIG_5: sortie du TR-4, on monte à 45° nez vers la ligne des 30% à gauche, on effectue un rapide droite-gauche en angles de 90° bien claqués! Petit bout de droite, pour attaquer un demi-cercle par le bas vers la ligne des 10%. On recommence ensuite la même chose en miroir, donc sur la partie droite de la fenêtre.
FIG_6: on sort de la FIG_5 en Sideway (ou autres..) vers le centre, montée verticale à 40% pour aller chercher les 2 tricks qui suivent en haut à droite, puis en haut à gauche.
On descend cette fois non plus en demi-cercle, mais en demi losange, pour refaire le TR-5 qui devra légèrement dépasser le centre de la fenêtre pour entamer le FIG_7.
FIG_7: c'est une croix qui comporte 4 angles au centre de la fenêtre. A chaque fois que vous venez de dépasser le centre de la fenêtre, vous effectuez un angle à 90° vers le gauche. ensuite, Vous posez grâce au TR-8.
OUT
La note finale sur 100 Points sera repartie entre 50 pts sur la qualité/difficulté des tricks, et 50 pts sur le respect/propreté des trajectoires.
Bonne chance à tous, il n'y a rien de compliqué, il suffit d'avoir l’œil!
En espérant que ce sujet vous passionne et que vous soyez des centaines tous meilleurs les que les autres à nous montrer de belles choses!
L'équipe de juge n'est pas encore définie, on verra ça plus tard.
Rappel, ce serait bien de pouvoir boucler cet épisode
fin Septembre, histoire de rester dans la dynamique du post.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, Fuck the Judge est là pour vous servir.
Kenavo
Documents Annexes: