construction d un tout  petit révo  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 construction d un tout petit révo

Aller en bas 
+5
H
imtheyoyo
flen42
nicoger
christof
9 participants
AuteurMessage
christof

christof


Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:35

petit révo 140 cm de long et 60 cm de largeur. mais sympas en vol

construction d un tout  petit révo  130116082601531651

construction d un tout  petit révo  130116082835765325

construction d un tout  petit révo  130116083018910509

construction d un tout  petit révo  130116083313166044


construction d un tout  petit révo  130116083602431328
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 54
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:14

ha la 140cm il va falloir du vent pour le faire voler celui la ...

_________________
construction d un tout  petit révo  238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
flen42

flen42


Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:28

très beau , le panneautage !

t'est arrivé à le faire voler avec quel vent ?

parce que les miens par vent moyen , impossible de les faire voler seul , il faut un train de 3 pour qu'il daignent décoller ; bon d'accord je ne suis pas un super pilote

Revenir en haut Aller en bas
christof

christof


Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 4:25

merci flen , c est vrai que j ai vu qu il y avait une différence de pilote , avec cette taille de révo et d apres le site windguru hier il y avait un vent a 25km/h et il volai a son rythme
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imtheyoyo

imtheyoyo


Inscription : 02/08/2012
Age : 45
Localisation : Nîmes
Humeur : Toujours d'attaque

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:16

Très joli. Félicitation !!!
Une petite vidéo en vol à nous proposer ? Et oui je suis plus fan des vidéos que des photos. Razz
Revenir en haut Aller en bas
christof

christof


Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:39

pas de souci imtheyoyo , des que j le ressort j fait une tite vidéo. bonne journée a tous. construction d un tout  petit révo  790501985
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:35

Tout petit ?
J'en ai de 80cm de bord d'attaque (en fait 12 en train).
J'avais fait voler le 1er avec 20 ou 30km/h de vent. Le train de 5 peut faire des 360...
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:52

Hello,
Je vois qu'il y a des fans de miniaturisation par ici Very Happy
@H: des 360° affraid et ben là moi je dis chapeau bas. C'était avec pétole ou en courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:54

Pas beaucoup de vent pour les 360, juste un peu pour aider au décollage...
Revenir en haut Aller en bas
Alain44

Alain44


Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:55

Bravo christof. Il est superbe ton petit révo construction d un tout  petit révo  905568
Tu deviens addict à la révomania, attention... construction d un tout  petit révo  403707 mais que c'est bon Very Happy
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain44

Alain44


Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:27

H a écrit:
Tout petit ?
J'en ai de 80cm de bord d'attaque (en fait 12 en train).
J'avais fait voler le 1er avec 20 ou 30km/h de vent. Le train de 5 peut faire des 360...

Salut H
Je viens de terminer 6 petits révos de 80cm que je voudrais utiliser en train, peux-tu me dire, SVP, quelle distance as-tu mise entre les révos, quelles longueur et résistance de lignes, à partir de quelle force de vent pour le vol et est-ce-que cela ne tire pas trop?
Grand merci à toi pour le retour.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
eolemag

eolemag


Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:19

H a écrit:
Tout petit ?
J'en ai de 80cm de bord d'attaque (en fait 12 en train).
J'avais fait voler le 1er avec 20 ou 30km/h de vent. Le train de 5 peut faire des 360...
Yes, j'ai une photo de ton train mais y'en a plus que 5 Smile

construction d un tout  petit révo  Pilotable153
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Barou

Barou


Inscription : 20/10/2012
Age : 68
Localisation : Meuse
Humeur : toujours de bonne humeur :-)

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:00

construction d un tout  petit révo  Pilotable153

C'est superbe tous ces révos
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 54
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:06

superbe ces REVO en train

_________________
construction d un tout  petit révo  238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
christof

christof


Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyMar 22 Jan 2013 - 4:26

il font 80 cm ceux la eolomag?? Est ce qu il y a du tissu sur les 2 révo apres les verts ou c est juste du dacron..........
Revenir en haut Aller en bas
Alain44

Alain44


Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:29

christof a écrit:
...Est ce qu il y a du tissu sur les 2 révo apres les verts ou c est juste du dacron..........

Question
Revenir en haut Aller en bas
christof

christof


Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:05

eolemag a écrit:
H a écrit:
Tout petit ?
J'en ai de 80cm de bord d'attaque (en fait 12 en train).
J'avais fait voler le 1er avec 20 ou 30km/h de vent. Le train de 5 peut faire des 360...
Yes, j'ai une photo de ton train mais y'en a plus que 5 Smile

construction d un tout  petit révo  Pilotable153


Ils sont hyper transparent le 3eme et 4 eme en partant de la gauche. ...C est quoi cette couleur de tissu??
Revenir en haut Aller en bas
eolemag

eolemag


Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:47

christof a écrit:
il font 80 cm ceux la eolomag?? Est ce qu il y a du tissu sur les 2 révo apres les verts ou c est juste du dacron..........

C'est à H (Henri) de te répondre, s'il est dans le coin.. Je ne les ai vu qu'une fois à Saclay et j'ai pris quelques photos. C'est sûr qu'il ne font pas plus que 80cm.
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:07

Jolie photo JP, je ne savais pas que tu en avais...
Il a un peu changé depuis, j'ai déplacé les verts et les transparents.
Les transparents sont en monofilm mylar (celui des Blackbird streetkites dont j'ai achété une fin de rouleau à l'époque). Les Dorés et argent sont en couverture de survie (en contre jour ça fait opaque).
Au niveau fabrication vous allez être déçus... Pas de couture, c'est un seul panneau par cerf-volant, avec de la toile adhésive et du scotch pour renforcer les bords de couverture de survie...
Ils sont tout en barre de 4mm, sauf le 1er en 5P et chutes de 5PT cassé pour les verticales.
Environ 40cm entre chaque, 4 lignes de 45kg.
Au niveau traction ça dépend du vent. C'est assez fin comme pilotage (il faut des petites poignées. J'avais relié les brides hautes et basses de mes poignées de 1.5 par un bout de bride plus court pour diminuer leur hauteur efficace...)


Dernière édition par H le Jeu 24 Jan 2013 - 9:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:12

Une petite astuce découverte par hasard :
Au début il avait une tendance à se déboiter. Je me suis aperçu qu'il y avait des variations dans les hauteurs des verticales.
J'ai trié les barres, et je suis allé du plus grand devant (du côté des lignes) au plus court à l'arrière (il y a 2cm d'écart environ soit 2mm entre un et son suivant)
Et là miracle, c'est devenu beaucoup plus stable ! Par effet de levier, les mouvements des poignées sont légèrement amplifiés pour ceux qui sont derrière...
construction d un tout  petit révo  Train3_800x600


Dernière édition par H le Jeu 24 Jan 2013 - 9:19, édité 2 fois (Raison : ajout image)
Revenir en haut Aller en bas
Alain44

Alain44


Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:49

Bonjour Henri,
Merci beaucoup pour tes infos. Moi, je me limite à un petit train de 4 mini révos 80cm voire 6 maxi peut-être. Au départ, j'ai fait des brides de liaison de 80cm, donc je vais réduire. Très astucieux ta liason des brides haute et basse de tes poignées. Je n'aurai peut-être pas besoin de réduire progressivement mes barres BA de 2mm, vu que je n'aurai que 4 révos, enfin je verrai.
Bonne journée.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
christof

christof


Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:26

imtheyoyo a écrit:
Très joli. Félicitation !!!
Une petite vidéo en vol à nous proposer ? Et oui je suis plus fan des vidéos que des photos. Razz

voilas une vidéo imtheyoyo , petite précision sa soufflait pas mal ce jours la construction d un tout  petit révo  1715185591

https://youtu.be/MXZN8zTAbWM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d un tout  petit révo  Empty
MessageSujet: Re: construction d un tout petit révo    construction d un tout  petit révo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d un tout petit révo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accessoire Revo Poignées et autocollants Revo,tout est vendu.
» Construction revo
» Ma première construction de Révo
» nouvelle construction de révo
» Contaminé à la construction de Revo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: DIVERS :: Vidéos / Photos-
Sauter vers: