| Ma première constrution de Révo | |
|
+7imtheyoyo kalamical Professeur Schmoll Orki stickerman igu@ne Barou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Barou
Inscription : 20/10/2012 Age : 69 Localisation : Meuse Humeur : toujours de bonne humeur :-)
| Sujet: Ma première constrution de Révo Jeu 3 Jan 2013 - 13:17 | |
| Bonjour à tous et à toutes mes deux Révo étant terminé je vous présente donc le premier sous forme de tuto en images explicatives ,je sais qu'il en existe d'autres fort bien fait je ne fais pas de concurrence mais ça peux aider Le second celui d'Orki sera pour le concours je n'ai plus qu'a valider le vol .je les trouve jolis tous les deux mais il fallait bien en choisir un . Pour commencer j'ai avec photoFiltre logiciel de retouche d'images gratos essayer différents panneautages en fonction des couleurs commandées dans le pack . Mon atelier ,la table de la salle à manger lol ,mon support 2 panneaux de biplac de 1m/80 (panneaux rigides que l'on trouvent dans les fonds de meubles) facile pour moi je travaillais dans ameublement donc suis allé a la source me fournir .Une équerre ,un plan et un cutter avec surtout une lame neuve .réalisation donc à l'échelle 1 de ce Révo ,quelques modifs apportées sur les côtes vu que j'avais sous la main mon SLE . Voici les 4 couleurs choisies : Rose ,noir,vert et mauve Découpe de mes "patrons" dans différentes chutes de papier peint ça donne une bonne idée de la construction et je n'oublie pas de mettre une sur cote à ces "patrons" pour le chevauchement lors du collage Découpe des gabarits dans du carton simple cannelure (ce type de carton n'est pas très épais donc idéal pour moi ) Découpe de l'Icarex qui comme préciser plus haut avec une lame neuve de cutter se coupe très bien il suffit de bien appuyer sur sa règle pour qu'il ne glisse pas . Positionnement des morceaux découpés avec le chevauchement pour le collage il prend forme Collage : ne pas en mettre de trop ,avec la Gluterman laisser la colle sortir d'elle même du tube et ça va tout seul . tout est presque collé Découpe et finalisation a la bonne dimension Allez hop c'est partie :couture je n'avais jamais cousu de ma vie bah c'est pas sorcier ,penser a récupérer les chutes de vos coupes pour faire des essais de réglages machine et vous faire la main .la partie couture est très rapide a mon avis ce sont les étapes précédentes les plus importantes . Pose et collage du spinaker tout en périphérie pour faire un peu plus finish Pose et collage du bord d'attaque voilà tout est collé : Recouture et le voilà enfin terminé (poids 200 grammes) suis assez satisfait du résultat c'est pas mal de travail mais le jeu en vaut la chandelle . Première sortie et vol : comportement très doux floppe un peu mais problème résolu en augmentant la tension sur les freins et pour ranger cette première construction confection d'une hausse personnalisée une très belle aventure et expérience déjà renouvelée par la construction de celui d'Orki et je compte ne pas en rester sur 2 ,manque des ventilés a nos quivers . suis a votre écoute pour des éventuelles suggestions ou conseils bonne journée à tous et à toutes
Dernière édition par Barou le Ven 4 Jan 2013 - 0:45, édité 1 fois | |
|
| |
igu@ne
Inscription : 08/12/2010 Age : 56 Localisation : IDF Humeur : Viva la Revoluzione .....
| |
| |
stickerman
Inscription : 15/10/2012 Age : 56 Localisation : SUD!!! ... de la Belgique :.( Humeur : Etre dans le vent : une ambition de feuille morte...
| Sujet: Re: Ma première constrution de Révo Jeu 3 Jan 2013 - 13:39 | |
| la largeur des superpositions (chevauchement) des toiles de diff. couleurs, sur un revo, c'est combien? 8mm? +? -? merci | |
|
| |
igu@ne
Inscription : 08/12/2010 Age : 56 Localisation : IDF Humeur : Viva la Revoluzione .....
| |
| |
stickerman
Inscription : 15/10/2012 Age : 56 Localisation : SUD!!! ... de la Belgique :.( Humeur : Etre dans le vent : une ambition de feuille morte...
| Sujet: Re: Ma première constrution de Révo Jeu 3 Jan 2013 - 13:49 | |
| 6mm, plus classe alors.non, 8, c good... merci (c'était bon? ) | |
|
| |
Barou
Inscription : 20/10/2012 Age : 69 Localisation : Meuse Humeur : toujours de bonne humeur :-)
| Sujet: Re: Ma première constrution de Révo Jeu 3 Jan 2013 - 13:56 | |
| Stickerman comme l'écrit Iguane 8 c'est bien perso j'ai du mettre 1 cm car je ne suis pas encore un pro du zigzag donc cela ma laisse une certaine tolérance puis 1 cm ça fait pas moche et au bout des 30métres de lignes t'y fait plus attention Mes respects pour tes autocollants ça claque ,du beau travail aussi . | |
|
| |
Orki
| Sujet: Re: Ma première constrution de Révo Jeu 3 Jan 2013 - 13:56 | |
| Bravo Mon Barou ! on va attendre que le temps se réchauffe pour le mien ! La grippe nous a surpris !!!!! Bisous et bonne année à tous Orki | |
|
| |
stickerman
| Sujet: Re: Ma première constrution de Révo Jeu 3 Jan 2013 - 15:54 | |
| felicitation à toi aussi, Barou. toutes vos images me donnent envie de me lancer aussi, ca va arriver sous peut.... je le sens bien. 8mmm....10mm.... on verra, je ferai des tests. | |
|
| |
Professeur Schmoll
| Sujet: Re: Ma première constrution de Révo Jeu 3 Jan 2013 - 16:46 | |
| Il est vraiment très joli. Le panneautage est sympa et les tons doux agréables!
Tu as l'air d'avoir fait du travail très propre, surtout pour une première, bravo!
Pour les recouvrements moi aussi au début je faisais 10mm. Pas tellement pour la couture mais en cas de raté sur les découpes.
Merci pour les photos. | |
|
| |
kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
| Sujet: Re: Ma première constrution de Révo Jeu 3 Jan 2013 - 17:04 | |
| Bravo, belle réalisation et beau reportage en image comme on aime c'est très sympa de partager ainsi
deux petites questions si tu veux bien
- pourquoi des patrons en papier peint puis des gabaris en carton ? peux-tu préciser comment tu procèdes sur ces étapes jusqu'à la découpe ?
- peux-tu détailler un peu comment tu fais pour tester tes panneautages ? tu as d'abord créé une image avec les contours puis après tu tests différents remplissages de couleurs ?
| |
|
| |
imtheyoyo
Inscription : 02/08/2012 Age : 45 Localisation : Nîmes Humeur : Toujours d'attaque
| Sujet: Re: Ma première constrution de Révo Jeu 3 Jan 2013 - 17:24 | |
| Magnifique !!!! Bravo pour cette construction. Une petite vidéo de la bête en vol ? | |
|
| |
Alain44
Inscription : 21/12/2009 Age : 76 Localisation : Nantes (44) Humeur : Bonne & Tranquille
| Sujet: Re: Ma première constrution de Révo Jeu 3 Jan 2013 - 19:40 | |
| Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître. S U P E R REVO!!! Félicitations Barou . Très bien fait ton tuto. Les couleurs et le panneautage sont excellents. Comme toi, au début, je faisais 1cm de marge et j'ai trouvé que c'était + simple aussi je continue. Tu peux en être fier, mais méfie-toi, c'est le début d'une famille nombreuse (j'en suis à 18) Bonne Année 2013 à toi et Orki. Alain | |
|
| |
Barou
| Sujet: Re: Ma première constrution de Révo Jeu 3 Jan 2013 - 20:48 | |
| - kalamical a écrit:
- deux petites questions si tu veux bien
- pourquoi des patrons en papier peint puis des gabaris en carton ? peux-tu préciser comment tu procèdes sur ces étapes jusqu'à la découpe ?
- peux-tu détailler un peu comment tu fais pour tester tes panneautages ? tu as d'abord créé une image avec les contours puis après tu tests différents remplissages de couleurs ?
Bonsoir , les patrons en papier peint me permettent de bien prendre en compte le recouvrement regarde le détail sur ce grossissement : et aussi ça me permet de tricher, de bouger les côtes du panneautage dans un sens ou dans l'autre d'agrandir si ça ne me convient pas ,de modifier une fois que je suis sur de moi je découpe mes gabarits en carton .Ces étapes précèdent le collage et la couture je pense qu'elles ont aussi une grande importance et que l'on doit y apporter un max de soins aussi . vrai t'as toujours la possibilité de découper direct des gabarit en carton ou autres puis perso je suis quelqu'un d'assez minutieux lorsqu'il le faut donc j'ai pris mon temps je ne pense pas a mon point de vue que ce soit une étape de trop . pour les différents type de panneautage oui c'est un peu cela . Il est pas trop tard je vais essayer de faire un tuto rapide pour expliquer comment procéder avec un logiciel de retouche d'images Merci pour vos réponses et vos compliments ,bonne soirée à tous et à toutes . (suis parti je fais le tuto ) | |
|
| |
Barou
| Sujet: Re: Ma première constrution de Révo Jeu 3 Jan 2013 - 20:54 | |
| - Alain44 a écrit:
(j'en suis à 18) Alain Meilleurs voeux aussi Alain , suis absent m'en reste 16 a faire | |
|
| |
Moïse
| Sujet: Re: Ma première constrution de Révo Jeu 3 Jan 2013 - 21:01 | |
| très beau révo bravo ! c'est sympa de faire ce tuto, moi ça m'a aidé à me lancer de voir les constructions détaillées des autres. hâtes de voir celui du concours bon vol
Dernière édition par Moïse le Ven 4 Jan 2013 - 9:29, édité 1 fois | |
|
| |
kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
| Sujet: Re: Ma première constrution de Révo Jeu 3 Jan 2013 - 21:46 | |
| re-coucou,
si je comprends bien, le papier peint te permet de tester ton panneautage et les recouvrements pour la couture
ainsi avec ces patrons en papier peint tu es sûr de toi pour la découpe des gabarits de carton qui te servent ensuite à couper le spi
c'est pas con du tout, j'aime bien l'idée
comme toi je crois aussi que plus on est minutieux à chaque étape plus on est content du résultat final
encore merci Pascal | |
|
| |
pascale
| Sujet: Re: Ma première constrution de Révo Jeu 3 Jan 2013 - 21:51 | |
| Super tuto !!! Ca fait trés pro Super revo !!! ( et ce n' est que le premier) Bravo | |
|
| |
Barou
| Sujet: Re: Ma première constrution de Révo Jeu 3 Jan 2013 - 23:15 | |
| - kalamical a écrit:
- re-coucou,
si je comprends bien, le papier peint te permet de tester ton panneautage et les recouvrements pour la couture
ainsi avec ces patrons en papier peint tu es sûr de toi pour la découpe des gabarits de carton qui te servent ensuite à couper le spi
c'est pas con du tout, j'aime bien l'idée
comme toi je crois aussi que plus on est minutieux à chaque étape plus on est content du résultat final
encore merci Pascal t'as tout compris Pascal | |
|
| |
Barou
| Sujet: Re: Ma première constrution de Révo Jeu 3 Jan 2013 - 23:17 | |
| - pascale a écrit:
- Super tuto !!! Ca fait trés pro
Super revo !!! ( et ce n' est que le premier) Bravo
Merci Pascale et en plus tu fais des vers bonne fin de soirée . | |
|
| |
Barou
| Sujet: Re: Ma première constrution de Révo Jeu 3 Jan 2013 - 23:28 | |
| - Moïse a écrit:
hâtes de voir celui du concours Merci Moise Celui du concours donc celui d'Orki est différent autant en panneautages qu''en couleurs c'est le sien que je vais proposer car j'y ai passé beaucoup plus de temps que le premier pour moi il a été plus difficile a réaliser et c'était aussi un défi . les votants du concours le trouverons peut être plus ou moins joli que celui là mais ce n'est pas le but recherché .L'essentiel n'est il pas de participer et de partager ? Bonne fin de soirée . | |
|
| |
valentin
Inscription : 15/06/2011 Age : 28 Localisation : Valenciennes Humeur : Comme le vent
| Sujet: Re: Ma première constrution de Révo Mar 8 Jan 2013 - 12:17 | |
| Très très beau j'ai hâte de le tester à berck pour l'icarex moi je l'aurai découpé avec un fer à chaud...enfin chacun ces goûts et ces couleurs Ecore bravo | |
|
| |
Barou
| Sujet: Re: Ma première constrution de Révo Mar 8 Jan 2013 - 20:42 | |
| Merci Valentin il devrait avoir des p'tits frères d'ici Berck parce que lorsque le vent souffle labas ça souffle bonne continuation et bonne soirée tout le monde . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première constrution de Révo | |
| |
|
| |
| Ma première constrution de Révo | |
|