Salut !
Aujourd'hui session assez exceptionnelle, beaucoup d'adrénaline !
Lévé tôt ce matin pour une sortie pêche à la carpe sous les averses, je rentre le midi déjeuner.
Je m'apperçois que le soleil commence à montrer le bout de son nez. Je ne suis pas pour autant très motivé pour aller voler. Mais vers 13h30, je vois que le vent un peu raffaleux est pas trop mal pour les standards. Tout de suite, je suis motivé !
Plusieurs champs s'offre à moi, je décide d'aller dans un grand champ à 2 mn de chez moi, séparé par une cloture. Soit 2 champs au choix.
Lorsque j'arrive en voiture j'apperçois les vaches au loin dans la plus grande partie du champ (la meilleure, mais l'herbe est plus haute). Je suis déçu mais sans plus,(pour une fois que je tombe sur les vaches ici, cela ne m'est jamais arrivé.)
Je sais que je vais pouvoir voler dans l'autre partie du champ beaucoup moins large, environ 60 m de large sur 150 m de long, avec des arbres tout le long à droite et la route à gauche avec les lignes électriques de l'autre côté de la route.
Je descend de la voiture, passe la cloture, rentre dans le champ et je prend de l'herbe et vérifie l'orientation du vent. Impec ! le vent passe sur toute la longueur du champ.
L'herbe est plus courte dans ce champ, c'est pour ça aussi que je suis motivé à resté .
Je vais chercher mon matos et me positionne à environ 50 mètres de l'entrée du champ, de façon à ne pas effrayer les vaches (que je ne vois même pas ) et qui sont en face de moi planquée sur la droite.
Je sors mon qenetx, mes nouvelles lignes juste faites de 30 mètres et tester voir si elles sont bien de la même longueur .
Je me rend vite compte, que je ne vais pas me régaler aujourd'hui. Il y a pas mal de rafales, de + les lignes électriques à gauche me perturbe, même si je sais que je ne pourrais pas les atteindre.
En fait, la largeur du champ me gène aussi, c'est pas assez pour moi.
POur les lignes, c'est ok, bien égalisées. Je décide dans la foulée d'arrêter avec le qenetx, je ne m'éclate pas, il est dans sa limite de vent, je ne veux pas prendre de risque de pèter une vergue, en sachant que je n'en ai pas d'avance.
je pose mon qenetx à côté de mon sac sans le plier. Je me réjouis de sortir mon extend, car je sais qu'il encaisse beaucoup mieux les rafales. Je commence à taper dedans, c'est mieux, j'essaye de me concentrer sur mes figures. Mais,il y a toujours un "mais".
Le vent n'est pas bon, j'arrive pas a enchainer comme je veux, ces maudites lignes électriques me pertubent encore, et cette largeur de champ, ça m'agace !
. Déjà, dans ma tête, je me dis que je ne vais pas continuer longtemps, même avec mon mp3 sur les oreilles, je ne m'éclate pas
Cela fait au moins 45 mn que je suis à voler plus ou moin dans ce champ, quand soudain ! je crois rêver
.
Le troupeau de vaches, surgit en un éclair au fond de mon champ, toutes au galop en fonçant vers moi ! Je n'avais pas vu qu'il y avait une entrée au fond à droite qui leur permettait de venir dans l'autre champ
(je ne panique pas pour autant, puisque mordu aussi de la pêche à la carpe, j'ai traversé beaucoup de champs avec le matos sur le dos et les vaches autour de moi.
Mais ces bestioles sont imprévisibles, lorsqu'elles sont élancées en troupeau, elles sont maladroites les premières on du mal à s'arrêter à temps. D'ou la nécessitée de crier très fort 10 mètres avant qu'elles n'arrivent sur vous. pour les stopper dans leur élan. ça marche très bien, mais plus d'une fois j'ai failli me faire bousculer)
j'en reviens donc à mon histoire. Comme je sais qu'elles sont imprévisibles je cours vite vers mon extend. Pas le temps d'enlever mes 30 mètres de lignes puisque le troupeau est à moin de 100 mètres de moi. Je cours très vite pour revenir sur mon sac qui est ouvert et prendre mon qenetx. Je me retourne, ç'est pas bon signe pour moi, elles sont à moins de 30 mètres de moi. Je tire mon sac ouvert comme je peux avec mes 2 cerf volant dans la main droite.
Cette fois-ci, je panique
et j'ai de bonnes raisons à paniquer. Les vaches en questions je me rend compte que ce ne sont pas des vaches mais des torillons presque de la taille des vaches. De plus, tout le troupeau est sur mes 2 lignes. Pour l'instant aucunne n'est monté dessus, sinon, c'est le "stop" assuré pour mon extend, pour ma gueule et tout mon matos !
Et après j'fais quoi ???
IL y en a 1 pluscourageux que les autres à environ 10 mètres de moi.qui tient vraiment à me rencontrer
Je ne cours plus, mais je recule, je gueule un grand coup ! OOOOOOOHHHHHHH ! C'est à peine si je les perturbe ils continuent tous à courir vers moi, je gueule encore et encore. Tu parles ! même plus peur. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je ne suis pas stopé par mes 30mètres de lignes. Tous les torillons sont en plein dedans ! La chance que j'ai pour l'instant
Je suis tout près de la sortie. Et je gueule encore, elles sont quasi à mes pieds ! heureusement pas de barbelés, je passe rapidement la cloture (sauvé !), je me retourne et là surprise ! je ne l'avais pas vu celui ci, vallait mieux pour moi. Le gros mal, el toro ! au moins 1 tonne
Je suis sauvé, mais cette fois ci mes lignes sont bloqués par les pattes des tauraux, il me reste quoi ! 6 mètres a récupérer. J'essaye fièrement cette fois ci de les faire reculer, en tappant du pied et en gueulant. Pas un ne bouge
Ils me fixent tous, dommage que j'avais pas mon camescope à ce moment là, j'aurai fais une belle photo avec eux et mes kites.
Je garde de la tension sur mes lignes en espérant qu'ils vont me libérer mes lignes. J'attend 2 mn et c'est gagné.
Je plis tout, je rigole tout seul, je pars pour rentrer chez moi et en fait au dernier moment je vais dans un autre champ voler une demi heure, là je me suis régalé avec mon extend.
Lorsque j'ai raconté ça à ma femme et mes enfants, ma femme m'a dit que j'étais tarré !!
Mon fiston de 4 ans et demi m'a dit qu'il fallait que je leur donne des coups de pieds
Je ne me ferais plus avoir, j'espère
Bon, voilà ma petit session d'aujourd'hui !
Voilà, faites gaff si vous volez près des vaches, tout peu arriver !
Il y a quelques années de cela, une voyante m'avait dis que j'avais un ange gardien !
Ca y est je la crois !!
à plus les zamis