je m’interroge sur la structure à utiliser pour un révo ZEN. d'après ce que j'ai pu lire on retrouve : soit du P1 et P2X, soit du P90 et P100 (skyshark pour les deux). soit bien sur une structure revo zen d'origine
mon problème est plutôt celui de la longueur : pour le BA il est possible d'assembler 4 barres au lieu de 3 sur un 1.5 mais pour les verticales il faut des barres d'env 96cm .....ce qui est difficile à trouver
....comment avez vous procédé vous les "fabricateurs" de révo ZEN ?
edit : on peut voir sur le site de skyshark qu'il existe des barres de 101.5cm pour les modeles 2 / 3 / 5 et 7PT. mais je ne sais pas si ces barres sont adaptées (??)
H
Inscription : 19/01/2011 Localisation : Paris
Sujet: Re: Structure ZEN Jeu 18 Oct 2012 - 15:06
On trouve les vraies chez les bon shops, en voici un à titre d'exemple : http://www.air-one.fr/cerf-volant_fabrication_carbon_special-revo_amp_carbone-revo-i-zen-vertical.html
ovni_rampant
Inscription : 09/07/2012 Localisation : Baillé
Sujet: Re: Structure ZEN Jeu 18 Oct 2012 - 15:12
32€ la barre de carbone pour le Zen !!! Soit 158€ avec le BA ! On a la vaseline avec? pour que ca rentre bien dans le raccord évidemment
H
Inscription : 19/01/2011 Localisation : Paris
Sujet: Re: Structure ZEN Jeu 18 Oct 2012 - 15:25
Tu peux les faire toi même, ou avoir moins bien... D'un autre côté mon avis perso est que si tu veux un Zen, prends la voile et le bridage avec...
ovni_rampant
Inscription : 09/07/2012 Localisation : Baillé
Sujet: Re: Structure ZEN Jeu 18 Oct 2012 - 15:29
Certes, c'est sur, on peut avoir moins bien. Mais déja, avant de voir la différence entre un P3X et une barre revo de 8mm, faut déja avoir un bon niveau...
Après sans doute qu'on gagne quelques grammes avec une BA revo sur un Zen... mais quand meme ! Revo, que ca soit voile, carbone ou bouchon, c'est hors de prix !
philippe K.
Inscription : 01/11/2010 Localisation : alsace
Sujet: Re: Structure ZEN Jeu 18 Oct 2012 - 16:34
Possesseur d'un ZEN (ramené des EU donc à un tarif presque raisonnable !), j'ai, comme beaucoup ,viré les fameuses barres Zen d'origine et racheté un lot de barres rev 1 sul. Les barres d'origine sont du vrai chewing-gum, c'est très perturbant et n'apporte , à mon avis, rien à ce génialisme cv. En gros arrêter de fantasmer sur les barres Zen....du marketing... Je me repète, ce n'est que mon avis. Philippe
igu@ne
Inscription : 08/12/2010 Age : 56 Localisation : IDF Humeur : Viva la Revoluzione .....
Sujet: Re: Structure ZEN Jeu 18 Oct 2012 - 21:48
Faux.... (pour moi)
ovni_rampant a écrit:
avant de voir la différence entre un P3X et une barre revo de 8mm, faut déja avoir un bon niveau...
franchement pour ne pas sentir la différence entre du P3X et du carbone REVO sur un BA !!! ( 2 /3 plumes je parle ) ... faut avoir volé y a longtemps sans vraiment en faire le comparatif dans la même session, prend 2 revo montés avec chaque config et test les sur la même session et on en reparlera .... le P3X c'est du " chewingum" sur un BA .... je ne dis pas que ce n'est pas bien !! attention mais, ça n'a quand même rien a voir ... avec un BA en carbone revo qui a une certaine rigidité, une certaine réponse dans les changements de directions etc ..
intéressant ces différents avis, finalement ce n'est pas si simple de trouver la structure adaptée au révo ZEN. ça semble être une affaire de "gout" personnel finalement. quelqu'un sait quelles barres peuvent se trouver en plus de 90cm de long pour les verticales (à part le carbone révo bien sur )
H
Inscription : 19/01/2011 Localisation : Paris
Sujet: Re: Structure ZEN Jeu 18 Oct 2012 - 23:09
Du 4mm ou du 5mm en structil ça devrait le faire, jusqu'à ce que tu soies en mesure de sentir une différence dans le carbonne d'une verticale (le plus sensible c'est celle du milieu du bord d'attaque...)
Le BA est fait à partir de tubes de 82,5cm découpés aux dimensions voulues, et les raccords (10cm) sont en tubes 6mm pour gagner en légèreté. Même procédé pour les verticales. C'est bien moins cher que les barres révo d'origine. Alain
Moïse
Inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Structure ZEN Ven 19 Oct 2012 - 21:36
merci, j'avais lu ton post sur ton très beau cerf volant Zen mais pas vu l'astuce des barres. l'idée de la rallonge avec un tube de carbone est très bonne. j'ai essayé avec une barre qui trainait et en effet je pense que ça va le faire !! merci. maintenant je ne connais pas bien la différence entre le P1X / P2x et le P90 / P100. je pense que les deux sont adaptés à la structure du ZEN.