Sujet: Re: photos de votre dernier cv Ven 27 Fév 2015 - 23:53
Merci pour ces mesures. J'aurais pensé que les G-Tech seraient bien plus long, un peu comme sur le Tramontane pour des raisons de poussée. Me csuis trompé. Le CV n'en est pas moins très haut de gamme. Bons vols
Atelierkites
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Sujet: Re: photos de votre dernier cv Sam 28 Fév 2015 - 10:47
Michel a écrit:
Dommage que l'Atelier n'utilise pas du G-Tech de couleur noire, ça f'rait plus encore High-Tech !
Bonjour, les premiers modèles de la gamme ont été construits avec du Gytech noir, cependant, après quelques mois de vol, la fibre se détruisait assez vite. Le GT blanc a ensuite été adopté, et depuis, plus de soucis. C'est vrai, c'est un peu moins beau en blanc..
Sujet: Re: photos de votre dernier cv Sam 28 Fév 2015 - 12:31
marcel66 a écrit:
Merci pour ces mesures. J'aurais pensé que les G-Tech seraient bien plus long, un peu comme sur le Tramontane pour des raisons de poussée. Me csuis trompé. Le CV n'en est pas moins très haut de gamme. Bons vols
Il ne faut pas que le G-tech soit trop long pour qu'il puisse plier sans casser quand le vent forcit.
Sujet: Re: photos de votre dernier cv Sam 28 Fév 2015 - 14:59
Un post pour remercier Ramlal Tien pour son excellent travail, sa gentillesse et disponibilité.
lukik
Inscription : 20/07/2013 Age : 42 Localisation : 33
Sujet: Re: photos de votre dernier cv Sam 28 Fév 2015 - 15:29
pour la couleur des gtech, un marqueur ou de la peinture en bombe pourrais peut etre arrangé cela.... perso je n'en ai pas donc je ne sais pas ce que cela fait sur ce genre de carbone.
Michel
Inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: photos de votre dernier cv Sam 28 Fév 2015 - 17:13
DID92 a écrit:
Un post pour remercier Ramlal Tien pour son excellent travail, sa gentillesse et disponibilité.
Ainsi que la personne qui intervient ici sous le pseudo Atelierkites. Des réponses toujours claires et utiles. C'est Mat ou Ramlal ?
lukik a écrit:
pour la couleur des gtech, un marqueur ou de la peinture en bombe pourrais peut etre arrangé cela.... perso je n'en ai pas donc je ne sais pas ce que cela fait sur ce genre de carbone.
Le G-Tech n'est pas du carbone Lukik mais de la fibre spiralée. A mon avis, ça peut se colorer sans problème mais je n'en vois pas trop l'intérêt.
Invité Invité
Sujet: Re: photos de votre dernier cv Sam 28 Fév 2015 - 19:25
Michel a écrit:
(...) Le G-Tech n'est pas du carbone Lukik mais de la fibre spiralée.(...)
Disons que c'est de la fibre de verre (s)tressée...
jeanpaul
Inscription : 15/03/2013 Localisation : Ile de France Humeur : ça passe ou ça casse ;-)
Sujet: Re: photos de votre dernier cv Sam 28 Fév 2015 - 20:46
Le masque de Féloine ventilé par Mat a bien tenu dans la tempête d'aujourd'hui à Bagatelle (rafales à 40/45). J'ai bien aimé cette façon de ventiler et le pilote. Je n'ai pas de photos. Et son nouveau masque bleu, j'adore. Je n'ai pas de photos non plus Bonne nuit
Sujet: Re: photos de votre dernier cv Sam 28 Fév 2015 - 21:16
Michel a écrit:
Ainsi que la personne qui intervient ici sous le pseudo Atelierkites. Des réponses toujours claires et utiles. C'est Mat ou Ramlal ?
Je pense que c'est Mathieu Mayet que je remercie aussi.
Atelierkites
Inscription : 08/10/2012 Localisation : Cherbourg
Sujet: Re: photos de votre dernier cv Sam 28 Fév 2015 - 22:00
Le Masque VT424 de Félix est un test, si cette méthode s'avère concluante pour le grand public, des versions ventilées à l'aide de cette méthode pourraient voir le jour.
"Pour le grand public": car c'est assez fragile si on percute un objet contondant. A l'inverse, le comportement en vol est assez surprenant, le Cv vole bien est ne perd pas son côté dynamique, le free reste presque inchangé.
La version de Félix est un 424 trous il me semble, chez Kiteforce, nous étions monté à 650 trous pour un CV qui encaisse 45km/h.
Sujet: Re: photos de votre dernier cv Sam 28 Fév 2015 - 23:25
Le masque VT424 est prometteur, je continue à bidouiller et je vous fait un petit rapport. En tout cas, il reste très sain, même dans le vent crado du jour.
jeanpaul
Inscription : 15/03/2013 Localisation : Ile de France Humeur : ça passe ou ça casse ;-)
Sujet: Re: photos de votre dernier cv Dim 1 Mar 2015 - 12:56
Feloine a écrit:
Le masque VT424 est prometteur, je continue à bidouiller et je vous fait un petit rapport. En tout cas, il reste très sain, même dans le vent crado du jour.
Un aperçu. Ce sera mieux ce soir.
jeanpaul
Inscription : 15/03/2013 Localisation : Ile de France Humeur : ça passe ou ça casse ;-)
Sujet: Re: photos de votre dernier cv Dim 1 Mar 2015 - 20:55
Le vent était moyen. On finit donc le semaine avec les photos des 2 masques de Félix.
le standard est vert et non bleu
Et le ventilé avec les trous
Et gloire à mes amis de 15 ans
rad
Inscription : 23/07/2014
Sujet: Re: photos de votre dernier cv Lun 2 Mar 2015 - 8:22
cela ne pose pas de problème dans la longévité ce genre de trou ? la team pilote de ligne avait réalisé la même chose avec leur masque, et ils ont tous fini par se déchirer entre chaque trou..
gui
Inscription : 26/11/2012 Age : 42
Sujet: Re: photos de votre dernier cv Lun 2 Mar 2015 - 8:26
C'est le même que la paire version ? Si c'est le cas, j'ai une voile d'un de mes vieux masques que j'avais gruyérisé en suivant le même pattern que celui de mat...
Sujet: Re: photos de votre dernier cv Lun 2 Mar 2015 - 12:06
à Rad: j'imagine que ça doit rendre la toile plus sensible aux chocs, mais les bords des trous sont bien cautérisés, donc ça doit résister à une utilisation adéquate ^^
à gui: Je n'en ai aucune idée, mais comme ça je dirais "non", les ventilations proches de la spine comme ça, je n'en avais jamais vu. (à voir avec Mat)
gui
Inscription : 26/11/2012 Age : 42
Sujet: Re: photos de votre dernier cv Lun 2 Mar 2015 - 12:37
De mémoire le mien ressemble assez à ça... au pire, je compterais les trous
J'ai eu par contre le problème évoqué par rad sur le mien, pour le peu que je l'ai utilisé... raison pour laquelle je l'avais finalement démonté et remisé. Et il tirait aussi beaucoup pour un ventilé, mais il avait l'ancien réglage du masque, ça devrait aller mieux maintenant.
Bref, j'attends les réponses du mat et j'avise.
Mat le Dégueu
Inscription : 26/03/2014
Sujet: Re: photos de votre dernier cv Lun 2 Mar 2015 - 13:20
Les trous, c'est sur que si on se prend des arbres ou des chocs en l'air avec d'autres kites, ça craque. Mais normalement, ça ne doit pas arriver...!
non ce n'est pas un Paire Version.
L'histoire de ventiler le centre, ça se fait sur les Cv de Team, alors pourquoi pas aussi en Indiv..
gui
Inscription : 26/11/2012 Age : 42
Sujet: Re: photos de votre dernier cv Lun 2 Mar 2015 - 15:18
Ah merdasse...
On pourrait avoir une photo plus détaillée, histoire que je puisse comparer au mien et trouer ce qui doit l'être en plus ? (si c'est possible...)
Invité Invité
Sujet: Re: photos de votre dernier cv Lun 2 Mar 2015 - 21:00
Point de vue d'un pilote de lignes, sur les trous...
On allait à Berck, mais on avait soit des Diablos semi-ventilés ou des Masques semi-ventilés. On a donc "sacrifié" les Masques semi-ventilés avec des petits trous, pour qu'il deviennent plus ventilés.
De souvenir, ils nous ont bien servi, ce qui est normale sur une semaine passée à Berck ;-) Mais ils ont eu une carrière courte, vite remplacés par des Diablos ventilés tout neuf, dans un soucis d'uniformiser notre gamme.
Le mien qui a le moins d'heure de vol (racheté à un ancien membre du team, il a donc connu une pause) n'a que deux amorces de déchirure sur la centaine de trous.
Mon masque standard est bien plus cuit et cela ne vient pas du préperçage, mais d'un nbr d'heure de vol beaucoup plus important.
Je ne me souviens pas de l'état des 2 autres Masques percés, mais avec l'âge de la voile et d'éventuelles rencontres en team, il est possible qu'il y ait eu des dégâts et donc de mauvais souvenirs pour certains pilotes (d'où le retour que rapporte Rad)
Invité Invité
Sujet: Re: photos de votre dernier cv Lun 2 Mar 2015 - 22:39
Mat le Dégueu a écrit:
L'histoire de ventiler le centre, ça se fait sur les Cv de Team, alors pourquoi pas aussi en Indiv..
Justement, y a-t-il eu des études aérodynamiques (en soufflerie ou en mode virtuel via un logiciel comme Catia qui peut modéliser et simuler) sur l'écoulement de l'air appliqué à une surface comme celle d'un cerf volant (de type delta), ceci afin de déterminer les zones de pression sur la voile pour le placement des ventilations ?
Ou cela reste empirique ?
laurent
Inscription : 12/07/2010 Localisation : Nimes Humeur : Sage comme un Orage
Sujet: Re: photos de votre dernier cv Mar 3 Mar 2015 - 8:47
Luc a écrit:
Mat le Dégueu a écrit:
L'histoire de ventiler le centre, ça se fait sur les Cv de Team, alors pourquoi pas aussi en Indiv..
Justement, y a-t-il eu des études aérodynamiques (en soufflerie ou en mode virtuel via un logiciel comme Catia qui peut modéliser et simuler) sur l'écoulement de l'air appliqué à une surface comme celle d'un cerf volant (de type delta), ceci afin de déterminer les zones de pression sur la voile pour le placement des ventilations ?
Ou cela reste empirique ?
Sujet déjà évoqué : modéliser l’aérodynamique d'un CV n'a pas beaucoup de sens car le flux d'air arriére ne sera quasiment que de la perturbation. Me semble que PRISM avait réalisé un total eclipse transparent avec des "bouts de laine" , tests pas très concluants
Donc, je dirais , oui empirique, mais en y incluant l’expérience et de nombreuses itérations . au même titre que le placement d'un whysker, de la top-cross, et des l'ensemble du reste
rad
Inscription : 23/07/2014
Sujet: Re: photos de votre dernier cv Mar 3 Mar 2015 - 10:22
tome-b a écrit:
Point de vue d'un pilote de lignes, sur les trous...
On allait à Berck, mais on avait soit des Diablos semi-ventilés ou des Masques semi-ventilés. On a donc "sacrifié" les Masques semi-ventilés avec des petits trous, pour qu'il deviennent plus ventilés.
De souvenir, ils nous ont bien servi, ce qui est normale sur une semaine passée à Berck ;-) Mais ils ont eu une carrière courte, vite remplacés par des Diablos ventilés tout neuf, dans un soucis d'uniformiser notre gamme.
Le mien qui a le moins d'heure de vol (racheté à un ancien membre du team, il a donc connu une pause) n'a que deux amorces de déchirure sur la centaine de trous.
Mon masque standard est bien plus cuit et cela ne vient pas du préperçage, mais d'un nbr d'heure de vol beaucoup plus important.
Je ne me souviens pas de l'état des 2 autres Masques percés, mais avec l'âge de la voile et d'éventuelles rencontres en team, il est possible qu'il y ait eu des dégâts et donc de mauvais souvenirs pour certains pilotes (d'où le retour que rapporte Rad)
j'ai vu celui de bruno, c'est lui qui m'avait dit que le sien n'avait pas bien digéré la semaine sur berck. Peut etre que sur une voile neuve, cela tiendrait beaucoup mieux..