Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

débutant cherche conseils

+4
cduday
admin
Professeur Schmoll
blop92
8 participants

Aller en bas

débutant cherche conseils Empty débutant cherche conseils

Message par blop92 Jeu 16 Aoû 2012 - 17:44

Bonjour,

je débute dans le CV avec un zeruko w144 de chez décathlon. Notez avant tout que je ne maîtrise pas le vocabulaire des cert-volantistes (aussi bien pour les parties de l'engin que pour les figures).

Mon ressenti: il est dur à faire voler car selon moi il a besoin d'un fort vent. Peut-être est-ce du à sa petite envergure. Une fois en vol, si le vent est fort, de bonnes sensations: ca tire, ca prend de la vitesse. Par contre, je pense que les lignes ne sont pas terribles car ne sont pas tendues sauf si ça souffle fort.

Par ailleurs, les fixations ne tiennent pas bien, les tiges se déboitent souvent.


Je cherche donc un autre modèle, mais alors la je navigue en terre inconnue. Je pense qu'une envergure plus grande est obligatoire pour voler par vent faible.
Il me faut un modèle facile à prendre en main, robuste et polyvalent, ce qui me permettrait déja de passer plus de temps avec le CV en vol que par terre.

D'autre part, habitant en proche banlieue parisenne, je suis à la recherche de spots. Car les grands espaces dégagés et autorisés, je ne les connais pas Razz

Bref, j'ai besoin de vos lumières!
blop92
blop92

Inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant cherche conseils Empty Re: débutant cherche conseils

Message par Professeur Schmoll Jeu 16 Aoû 2012 - 18:38

Salut,

Vers Paris, tu devrais pouvoir rencontrer pas mal de cerf-volistes je pense, ce qui te permettrait d'essayer d'autres modèles. Ils se manifesteront sans doute sur ce post je pense Wink