Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

débutant cherche conseils

+4
cduday
admin
Professeur Schmoll
blop92
8 participants

Aller en bas

débutant cherche conseils Empty débutant cherche conseils

Message par blop92 Jeu 16 Aoû 2012 - 17:44

Bonjour,

je débute dans le CV avec un zeruko w144 de chez décathlon. Notez avant tout que je ne maîtrise pas le vocabulaire des cert-volantistes (aussi bien pour les parties de l'engin que pour les figures).

Mon ressenti: il est dur à faire voler car selon moi il a besoin d'un fort vent. Peut-être est-ce du à sa petite envergure. Une fois en vol, si le vent est fort, de bonnes sensations: ca tire, ca prend de la vitesse. Par contre, je pense que les lignes ne sont pas terribles car ne sont pas tendues sauf si ça souffle fort.

Par ailleurs, les fixations ne tiennent pas bien, les tiges se déboitent souvent.


Je cherche donc un autre modèle, mais alors la je navigue en terre inconnue. Je pense qu'une envergure plus grande est obligatoire pour voler par vent faible.
Il me faut un modèle facile à prendre en main, robuste et polyvalent, ce qui me permettrait déja de passer plus de temps avec le CV en vol que par terre.

D'autre part, habitant en proche banlieue parisenne, je suis à la recherche de spots. Car les grands espaces dégagés et autorisés, je ne les connais pas Razz

Bref, j'ai besoin de vos lumières!
blop92
blop92

Inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant cherche conseils Empty Re: débutant cherche conseils

Message par Professeur Schmoll Jeu 16 Aoû 2012 - 18:38

Salut,

Vers Paris, tu devrais pouvoir rencontrer pas mal de cerf-volistes je pense, ce qui te permettrait d'essayer d'autres modèles. Ils se manifesteront sans doute sur ce post je pense Wink

La première question, la plus cruciale, est cependant: quel est ton budget pour acheter un appareil? Car ça va de 15 à 400 euros en delta pilotable...

En général plus un CV est grand, plus il est agréable et facile à piloter car moins nerveux. Après ça va en général de 1m50 à 2m60. Et le prix dépend grossièrement de la taille et de la qualité.

Le problème du Wing144 ne vient pas de son envergure (il existe des petits CV qui volent en salle), mais de sa structure très lourde (jonc de fibre de verre, bien plus lourd et mou que du tube de carbone). De plus pour l'avoir testé j'en avais été très déçu, il y a des cerf-volants qui à 20€ te permettent de t'amuser sur la plage, eh ben pas celui-là...
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

débutant cherche conseils Empty Re: débutant cherche conseils

Message par admin Jeu 16 Aoû 2012 - 22:49

effectivement, tu vas trouver des cervolistes dans ton coin.
Va à leur rencontre, ils seront de bon conseil !
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

débutant cherche conseils Empty Re: débutant cherche conseils

Message par blop92 Mar 21 Aoû 2012 - 19:58

Salut tout le monde,

dimanche j'étais en lorraine, et quand j'ai vu qu'il y avait un peu de vent, je suis allé dans les champs bravant les 40°C à 15 heures pour faire voler mon D4.

J'ai passé un bon moment, mais ça manquait tout de même un peu de traction. Et je ne suis resté qu'une heure vu la température, autant éviter de se faire du mal.

Petite question de réglage: la fixation des whiskers sur la vergue inférieure est coulissante. quels sont les réglages optimaux?
J'ai remarqué qu'en faisant coulisser la fixation au plus près du bord d'attaque, le CV est beaucoup plus nerveux et rapide, alors que si on règle le whisker à la perpendiculaire de la vergue inférieure le CV est plus souple. Ai-je raison ou alors y a t-il une position à respecter?


D'autre part, grande nouvelle, je viens d'aller à la maison du cerf volant sur Paris, et je suis revenu avec un HQ Kite Maestro 2 sur les conseils de la vendeuse. Avez-vous des avis sur ce CV ?

Je pense aller l'essayer sur le plateau de Saclay ou bien à la maison de campagne dans les champs.
blop92
blop92

Inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant cherche conseils Empty Re: débutant cherche conseils

Message par cduday Mar 21 Aoû 2012 - 20:32

HQ c'est vachement mieux que D4... que de souvenirs avec mon session MK2 ou plus tard le phenix Smile

amuse-toi bien et c'est quand tu veux si tu veux m'emprunter un drole d'oiseau ^^
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

débutant cherche conseils Empty Re: débutant cherche conseils

Message par admin Mar 21 Aoû 2012 - 20:37

Pour un decathlon, la meilleur position a respecter sera.. celle qui lui permet de voler..

Libre a toi d'apprécier ton réglage.
Logiquement le wisker est a 90° avec la vergue, enfin en gros. Y'a toujours des exeptions. Perso j'ai jamais vu de différence qu'il soit a 90°, a 85 ou 95..
c'est un peu du piff au mètre pour ma part.

Pour le maestro 2, je l'ai testé, il est pas mal, le bridage est pas top, mais bien bridé, il pourrait faire pas mal de chose.
Le bridage est trop intérieur, le cv survire beaucoup et il est assez instable du coup. il faut faire des petits gestes donc.

Un poil lourd (voile en nylon quoi), sinon ça vole, pas de pb.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

débutant cherche conseils Empty Re: débutant cherche conseils

Message par cyvirg Mer 22 Aoû 2012 - 9:28

mets un bout de tesa de chaque coté du pied de wisker pour l'empecher de glisser
pour le maestro comme dit Rad ça sait tout faire si tu touches le bridage et lui rajoute du lest pour les yoyos
cyvirg
cyvirg

Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

débutant cherche conseils Empty Re: débutant cherche conseils

Message par Alban42800 Mer 22 Aoû 2012 - 10:10

Il y a des D4 qui volent, avec leurs qualités et leurs défauts. J'en ai eu pendant des années...
Mais le w144 que j'ai acheté l'an dernier n'a jamais volé, idem pour un autre gars sur la plage...
La toile et les tiges m'ont permis de fabriquer un petit monofil pour mon fils et un autre pour son cousin. L'un vole bien avec un bon vent Smile
Alban42800
Alban42800

Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

Revenir en haut Aller en bas

débutant cherche conseils Empty Re: débutant cherche conseils

Message par kalamical Mer 22 Aoû 2012 - 14:35

cyvirg a écrit:mets un bout de tesa de chaque coté du pied de wisker pour l'empecher de glisser
pour le maestro comme dit Rad ça sait tout faire si tu touches le bridage et lui rajoute du lest pour les yoyos

entre tes mains n'importe quel CV correct "sais-tout faire" débutant cherche conseils 236926
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

débutant cherche conseils Empty Re: débutant cherche conseils

Message par blop92 Mer 22 Aoû 2012 - 22:35

Salut,

premier vol aujourd'hui pour le maestro2.

Bon vu que le vent soufflait à peu près autant qu'un pet de vache, je suis monté sur le plateau de Saclay ou il y avait de temps en temps une petite brise.

Le bridage du Maestro me laisse un peu perplexe.... Mais bon ça vole!!!

Reste plus qu'a attendre un jour ou le vent souffle et ca devrait être pas mal !
blop92
blop92

Inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant cherche conseils Empty Re: débutant cherche conseils

Message par admin Jeu 23 Aoû 2012 - 13:25

oui, le bridage est naze sur le maestro, trop typé débutant /intérieur/instable. Dommage car le kite est bon !

Tu peux contacter monsieur bridage, alias philip78, il pourra te filer des cotes qui fonctionneront bien. C'est le king of the bride..
Sinon, c'est un bon kite, avec un peu + de lest tu passeras le yoyo sans soucis.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

débutant cherche conseils Empty Re: débutant cherche conseils

Message par winddog Jeu 23 Aoû 2012 - 21:40

blop92 a écrit:
D'autre part, habitant en proche banlieue parisenne, je suis à la recherche de spots. Car les grands espaces dégagés et autorisés, je ne les connais pas Razz

Bref, j'ai besoin de vos lumières!

Tu peux venir à Plaisir le samedi matin. Le Parc des 4 saisons, Boulevard Leon Blum est pour les cerf-volistes entre 10h et 13h.

Christian
winddog
winddog

Inscription : 11/06/2012
Age : 64
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

débutant cherche conseils Empty Re: débutant cherche conseils

Message par admin Jeu 23 Aoû 2012 - 21:52

cyvirg a écrit:mets un bout de tesa de chaque coté du pied de wisker pour l'empecher de glisser
pour le maestro comme dit Rad ça sait tout faire si tu touches le bridage et lui rajoute du lest pour les yoyos

tu m'as grillé pour le coup du lest..

+1 avec cyril pour le lest.
Surprised
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

débutant cherche conseils Empty Re: débutant cherche conseils

Message par blop92 Jeu 23 Aoû 2012 - 23:08

Salut,

merci pour le parc des 4 saisons, je note mais je ne pourrai pas y aller ce weekend, j'emmene ma fille chez le pédiatre (aller j'arrete de raconter ma vie!).

Quant au lest, j'ai 2 lests amovibles de 18 grammes sur le maestro.

Mais pour le moment je suis loin de faire des yoyos ! Je travaille un peu la précision et je prends le temps de m'habituer à mon CV en travaillant les virages, les 8, les vrilles.

Ils annoncent 30km/h de vent pour demain, et comme je suis en congé je compte bien en profiter! J'ai trouvé un petit terrain, rue de palaiseau à Saclay.
blop92
blop92

Inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant cherche conseils Empty Re: débutant cherche conseils

Message par blop92 Sam 25 Aoû 2012 - 23:38

Salut,

ça soufflait fort aujourd'hui.... Si bien que j'ai perdu mes lests en vol, et qu'au final j'ai une barre de pulvérisée (extrémité inférieure du bord d'attaque).

Me voila bon pour commander des pièces détachées.
blop92
blop92

Inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant cherche conseils Empty Re: débutant cherche conseils

Message par admin Dim 26 Aoû 2012 - 12:48

30 km/h, c'est fort pour faire du cerf volant accro. Surtout quand on débute, vaut mieux un vent cool style 15 /20.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

débutant cherche conseils Empty Re: débutant cherche conseils

Message par blop92 Dim 26 Aoû 2012 - 14:40

Oui je m'en suis rendu compte.... Au moins ça change des jours ou il n'y a pas un pet de vent. Malgré la casse, je me suis bien amusé, le CV m'embarquait presque.

Du coup j'ai aussi fait voler mon D4, et le pauvre on le voyait se tordre à chaque bourrasque. C'est la qu'on voit la différence entre un D4 et un vrai CV qui reste rigide quand les contraintes augmentent.
blop92
blop92

Inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant cherche conseils Empty Re: débutant cherche conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum