Mais où placer les whiskers - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mais où placer les whiskers

Aller en bas 
+6
kalamical
laurent
Philip78
Professeur Schmoll
PapySnake
valentin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
André

André


Inscription : 01/05/2010

Mais où placer les whiskers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où placer les whiskers   Mais où placer les whiskers - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:24

val59282 a écrit:
bon alors va pour du 5pt meme si les vergues ne mesurent que 62.5cm?


confused

Very Happy tu peux essayer le rotin....mais c'est plus souple (mode humour hein!) Mais où placer les whiskers - Page 3 862834
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Mais où placer les whiskers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où placer les whiskers   Mais où placer les whiskers - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:36

Philip78 a écrit:
André a écrit:
...
Celà peut convenir pour Phil qui utilise parcimonieusement et esthétiquement le free...mais pour nous...surtout si ton cv est prévu pour être un std
...
A plouche
Laughing Laughing lol!
André fait sans doute référence, à mon côté freestyleur .. "dilettante" ! .. pas vraiment aficionados du "radical freestyle", ni adepte du cassage de barres en m'énervant sur un kite. Rolling Eyes

Je comprends que ces avis un peu opposés puisse te laisser perplexe sur le meilleur choix à faire .. donc, il est possible que ça te coûte le prix d'un éventuel jeu de barres supplémentaires, pour pouvoir départager ces deux options, ou mieux encore, les adapter aux circonstances ou à ton humeur du jour.

La solution : "2 kites pour le prix d'un" (+ celui du jeu de barres supp.)

.. avant de passer à la solution ultérieure : "2 kites .. pour le prix de 2"

PS : c'est surement une bonne idée de commencer les tests, à partir d'une hypothèse de vergues un peu plus longues, (sous réserve que ce soit compatible avec les autres critères de construction), sachant que ce sera plus facile de les raccourcir, que de les rallonger. Wink

Mais où placer les whiskers - Page 3 862834

Philippe

On est bien d'accord mon Phil...du carbone pour chaque usage et d'autant plus qu'il faut affiner ses besoins pour parvenir à créer le meilleur de ce que l'on cherche pour son pilotage.

Ce qu'il faut préciser c'est que de toute façon faire son cerf-volant demande pour ce premier prototype une bonne quantité de carbone qu'il faudra bien arriver à couper, découper, recouper, jeter, réparer, recouper...et utiliser son argent de poche. Gloups!!!
J'ai à la maison beaucoup de barres coupées de mes précédents protos. Elles servent toujours. Et par exemple mon Tribal pour la paire est équipé de vieilles barres Icon Blanc récupérées dans le stock de barres utilisées précédemment.

Bon, Val ne t'inquiète pas je vais plaider ta cause auprès de papa (que je salue au passage) I love you

Revenir en haut Aller en bas
valentin

valentin


Inscription : 15/06/2011
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Mais où placer les whiskers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où placer les whiskers   Mais où placer les whiskers - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:57

Very Happy je pars a berck dans quelques heures Very Happy je ferai une petite vidéo du cerf volant (si il vole) lol!
oui je suis d'accord dédé après c'est à moi de faire mes choix Wink

Mais où placer les whiskers - Page 3 216992
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Mais où placer les whiskers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où placer les whiskers   Mais où placer les whiskers - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 18:21

val59282 a écrit:
bon alors va pour du 5pt meme si les vergues ne mesurent que 62.5cm?


confused

Je viens de remarquer ta petite tête d'étonnement en relisant ton post pour voir de quels autres conseils tu pourrais bénéficier. Pour le montage 3pt que je te conseille de ne pas mettre c'est simplement comme je te l'expliquais par rapport au spi que tu as utilisé. Je pense que le rapport masse totale/équipement en 3pt ne sera pas efficient dans l'inertie du cerf-volant. Alors que le 5pt sera plus adapté car plus en harmonie avec la masse du cv.

Tu as pu voler aujourd'hui ??

Ici c'était tout juste en vent (en ADXs sul seulement) et pluie en averse dans l'après midi.

Mais où placer les whiskers - Page 3 862834
Revenir en haut Aller en bas
valentin

valentin


Inscription : 15/06/2011
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Mais où placer les whiskers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où placer les whiskers   Mais où placer les whiskers - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:25

Bonjour à tous,je viens tout juste de rentrer de Berck où j'ai pu tester mon kite.

Dés le 1er décollage: -Bonne réation
-Bon controle
-Tracking agréable même avec un vent faible
-il passe le cynique Smile

Aprés je me suis mis à changer la position du wiskers: (2problèmes) quelque soit la position de celui-ci le kite ne backspins pas et ne comète pas et ne taz pas( pour le taz si je met du mylar je pense qu'il le fera surtout que quand on essaye de le passer il commence legerement la rotation? cheers

Apres avoir trouvé la position (idéal du wisker) moi et mon père avons commencé à toucher au bridage et a le rendre joueur (crazy et yofade super facile) mais toujours reste la question du taz backspins et comete qui ne passe toujours pas... Sad


Le soir en rentrant a l’appartement j'ai essayé de mettre un 2emes whiskers et j'ai était l'éssayer encore une fois ,la comete commence à venir mais elle bloque toujours au 4emes mouvements ,les yoyo un peu plus dur (et yofade et crazy toujours aussi facile et wap do wap)


Conclusion pour 2jours de vol -cerf volant très joueur
-adore le free
-taz comete et backspins ne passe pas
-bonne précision enfin c'est correct
-bon tracking
-je pense que je vais repasser a 1 whisker
-figure préferé :wap do wap malgré qu'il soit loupé sur la video
-il passe le cynique Very Happy
-yoyo super facile avec 1 wiskers mais plus dur avec 2

Alors vos avis? Comment faire pour que ca taz comete et backspins j'ai bidouillé le bridage mais rien ne change? Crying or Very sad


https://www.youtube.com/watch?v=Ew-9ohdiNKc
VIDEO PRISE AVEC UN WHISKER! Very Happy
Mais où placer les whiskers - Page 3 216992


Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Mais où placer les whiskers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où placer les whiskers   Mais où placer les whiskers - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:34

Le backspin a pas l'air très loin... Peut-être 10g en bout de quille pour essayer...
Revenir en haut Aller en bas
valentin

valentin


Inscription : 15/06/2011
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Mais où placer les whiskers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où placer les whiskers   Mais où placer les whiskers - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:33

je suis à 16g :p mais le truc c'est que pour qu'il passe le backspins il faut y aller tout doucement et moi qui suis un bourrin...;( c'est pareil pour la cascade de backspins....
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 51
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Mais où placer les whiskers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où placer les whiskers   Mais où placer les whiskers - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:35

val59282 a écrit:

Alors vos avis? Comment faire pour que ca taz comete et backspins j'ai bidouillé le bridage mais rien ne change? Crying or Very sad
tu l'accouples avec ont xtasy (désolé si c'est pas la bonne orthographe)
et tu voles avec les deux cv accrochés l'un à l'autre

bon ok je sors => [ ]

je suis désolé mais je ne peux pas t'aider
par contre je t'admire de te lancer dans cette aventure de la conception construction !
continue Val ! cheers

AJOUT
as-tu regardé sur ce site
http://www.petithomme.be/cv4/index.php?category/Notions-de-cerf-volants
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Mais où placer les whiskers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où placer les whiskers   Mais où placer les whiskers - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:27

Peut-être que ton whysker est un peut trop extérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
valentin

valentin


Inscription : 15/06/2011
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Mais où placer les whiskers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où placer les whiskers   Mais où placer les whiskers - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:55

andré où est tu? Sad


*laurent je trouve qu'il est déjà super intérieur! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Mais où placer les whiskers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où placer les whiskers   Mais où placer les whiskers - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 9:56

val59282 a écrit:
andré où est tu? Sad

*laurent je trouve qu'il est déjà super intérieur! Shocked

"Tu appelles le génie de la lampe ô jeune maître. Sache que c'est ton dernier souhait"






















Mais où placer les whiskers - Page 3 217235 nan, j'déconne!


Val, à lire les réactions de ton cv je trouve ça assez étrange. Je suis perplexe sur le fait qu'il rentre le cynique. Ce qu'il faut savoir (je crois l'avoir expliqué ailleurs), pour moi, le cynique et la rotation à plat sont deux éléments difficiles à harmoniser sur des cerfs-volants de petite envergure.
Tu as manifestement un problème d'équilibre sur ton cv puisqu'il est à l'aise uniquement en bascule en profondeur avant ou arrière...d'autant plus qu'il a déjà 16gr. affraid
Et comme ça sans avoir le cv en main c'est pas simple de trouver un remède.

Peut-être ton centre de gravité n'est t'il pas bien positionné? Ta croix centrale n'est elle pas trop près du dit centre?
Pour vérifier, descends la de façon à avoir des vergues plus à l'horizontale.( +- 5cm ) et teste cette position.
Tu vas sans doute perdre en facilité de cynique parce que le cv va reprendre son vol plus vite en se redressant "mieux" de sa position dos, mais tu vas probablement regagner en rotation à plat si l'équilibre est bon.

bon test.

Mais où placer les whiskers - Page 3 862834
Revenir en haut Aller en bas
valentin

valentin


Inscription : 15/06/2011
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Mais où placer les whiskers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où placer les whiskers   Mais où placer les whiskers - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:35

salut tout le monde,

alors j'ai testé la bête et j'ai descendu la croix centrale ,resultat le kite est trop joueur il part dans tous les sens seul point positif il passe les cometes à 3000 à l'heure Wink je pense que je vais rajouter un panneau sur le coter pour gagner en profondeur avec les whiskers et gagner aussi en longueur de spine

Mais où placer les whiskers - Page 3 862834
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Mais où placer les whiskers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où placer les whiskers   Mais où placer les whiskers - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:12

UP !
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Mais où placer les whiskers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où placer les whiskers   Mais où placer les whiskers - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:13

val59282 a écrit:
*laurent je trouve qu'il est déjà super intérieur! Shocked

Comment savoir sans essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mais où placer les whiskers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où placer les whiskers   Mais où placer les whiskers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où placer les whiskers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rangement whiskers amovibles
» Le schmilblick... pieds de whiskers vintage
» Recherche Whiskers pour Delta Hawk de chez HQ Kites
» du vélo non mais ça oui
» Mais qui c'est le PATRON ici?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Constructions perso, trucs & astuces-
Sauter vers: