Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!)

5 participants

Aller en bas

La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Empty La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!)

Message par zef2tahiti Sam 31 Oct 2009 - 21:48

Habitant à Tahiti depuis 7 ans (non, ce n'est pas le paradis que l'on croit !), et n'étant pas retourné en métropole depuis tout ce temps, je me posais une question toute bête.

Le week end dernier, j'ai eu un flash.
L'exemple : le prix chez nous pour : 1 pack de budweiser de 12 cannettes, 1 poulet rôti, et 1 paquet de clopes : 5000 Francs cfp, ce qui fait en Euro : 42 euros.
J'ai l'impression de vivre dans l'endroit le plus chere au monde.

Si il y a des personnes de pays differents, est ce qu'il serait possible de donner le montant des courses ci dessus en euro ?
Ca pourrait être interessant.

Si des personnes ont prévu venir à Tahiti un jour, prevoyez un gros budget, parce que c'est de la folie par ici. La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Icon_sad La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Icon_sad
zef2tahiti
zef2tahiti

Inscription : 07/09/2009
Age : 50
Localisation : Polynesie Française

Revenir en haut Aller en bas

La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Empty Re: La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!)

Message par Korrigan Dim 1 Nov 2009 - 8:57

zef2tahiti a écrit:

Si des personnes ont prévu venir à Tahiti un jour, prevoyez un gros budget, parce que c'est de la folie par ici. La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Icon_sad La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Icon_sad


mais non !!!!
parce qu'on serra tes invités Razz

un poulet roti c'est 5 / 7 euros
Korrigan
Korrigan

Inscription : 01/08/2009
Age : 51
Localisation : Cordemais / St Brévin
Humeur : tout dépend du vent

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Empty Re: La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!)

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 9:18

Salut Zef , ayant l'habitude de faire les courses avec ma femme depuis 35 ans La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Herz ( et oui deja )
je connait un peu les prix, donc

le poulet rôti du dimanche label rouge tout chaud a hyper u 8.00 EUROS
le pack de bière de 12 canettes toujours a hyper u 6,00 EUROS
un paquet de Marlboro 5,10 EUROS
TOTAL 19,10 EUROS
donc oui ont serait tentez de dire que c'est cher a TAHITI mais il faut aussi comparer les salaires par rapport a la métropole, mais il est evident que le coût de transport des marchandises doit avoir un impact sérieux sur vos prix

voili voilou Zef si tu veut d'autres prix n'hésite pas La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Icon_wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Empty Re: La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!)

Message par droop's Dim 1 Nov 2009 - 10:48

moi j' ai quelque origine reunionaise et le constat et que les iles coute tres tres chere si on vie a la façon (zoreille ) heu metropole en allant dans des grande surface nous on c'est vu payé 5 euros le kilos de tomates importé dans la grande  surface alors que sur la route des petits marchands a la sauvette vendais le kilot50centimes et des tomates du jardin celon une etude que j'ai lu dans un mag les iles sont environ 20 pour cent plus cher (essence ,etc.....tout produit importé )alors que tout produit qui ce trouve sur l'iles et beaucoup mois chervoila mon constat 
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Empty Re: La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!)

Message par droop's Dim 1 Nov 2009 - 10:51

au faites triskell dommage que le jeux le juste prix n'existe plus je pense que ce jeux c'est pour toi ! lol!!!!!lol!  tu aurais etait the winner lololololololol!!!!!!!!!!!!!!!
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Empty Re: La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!)

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 11:06

ouais droop's tu a raison mais a la vitrine finale en cadeaux je veut une maison en bretagne avec vu sur la mer La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Icon_cheers , un camping car La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Icon_bounce , un bateau La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Icon_pirat , et des kilomètres de toile de spi c'est tout, et pi pt'ete une La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) 837883 blonde La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) 533998
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Empty Re: La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!)

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 11:08

[quote="droop's"]moi j' ai quelque origine reunionaise


et moi qui croyait que tu etait Suédois La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Icon_razz La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Icon_razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Empty Re: La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!)

Message par droop's Dim 1 Nov 2009 - 11:15

poui un suedois des caverne 
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Empty Re: La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!)

Message par droop's Dim 1 Nov 2009 - 11:17

je vois que l'on a les meme desir sauf que moi je veux deux blodes a forte ........personnalité lol!!!!!!!!!!!!!
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Empty Re: La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!)

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 11:25

droop's a écrit:je vois que l'on a les meme desir sauf que moi je veux deux blodes a forte ........personnalité lol!!!!!!!!!!!!!


ooooooooooouh le menteur La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Empty Re: La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!)

Message par droop's Dim 1 Nov 2009 - 11:40

oui mais on ai pas le premier samedi du moi hihihihihihihihi
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Empty Re: La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!)

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 11:57

ah parce que ( la juste prise La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) 181632 ) c'est le premier samedi du mois La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) 533998
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Empty Re: La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!)

Message par droop's Dim 1 Nov 2009 - 12:22

en quelque sorte mais c'est vachement tire par ......les poi heeeeeeuuuuuuuuuuu cheveux hihihihihihihi
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Empty Re: La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!)

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 18:26

m'en fout j'ai pas canal trop cher La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Kopfschuettel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Empty Re: La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!)

Message par admin Dim 1 Nov 2009 - 22:17

tu fais comment pour vivre la bas ??? tu deal de la cok ou bien ? Shocked impressionnant les prix ! pour moi ça sera carte postale alors tahiti ! Laughing
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Empty Re: La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!)

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 22:21

mais non c'est zef qui nous invite d'ou la formule tout frais paye La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Icon_bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Empty Re: La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!)

Message par herve67 Dim 1 Nov 2009 - 22:50

rad a écrit:tu fais comment pour vivre la bas ??? :
ben 10% de la population vit , 90% survit, je dois pas en etre bien loin de la verité, les bureaux d'aides sociales doivent pas chomer No
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!) Empty Re: La cherté de la vie (Houlà le sujet !!!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum