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+4igu@ne admin chris franz-miztral 8 participants |
Auteur | Message |
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franz-miztral
Inscription : 30/12/2010 Localisation : Lille
| Sujet: www.miztral.com Sam 31 Mar 2012 - 9:09 | |
| Pleins de news sur www.miztral.com
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chris
Inscription : 02/08/2011 Age : 54 Localisation : Dans les plaines Mordoriennes
| Sujet: Re: www.miztral.com Sam 31 Mar 2012 - 14:41 | |
| L'histoire de Jean Jacques est ahurissante et qui finit quand meme super bien pour lui. | |
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admin
Inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: www.miztral.com Sam 31 Mar 2012 - 14:53 | |
| exact, c'est chouette | |
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igu@ne
Inscription : 08/12/2010 Age : 56 Localisation : IDF Humeur : Viva la Revoluzione .....
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franz-miztral
Inscription : 30/12/2010 Localisation : Lille
| Sujet: Re: www.miztral.com Lun 2 Avr 2012 - 8:33 | |
| http://miztral.free.fr/www/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=1&Itemid=50
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kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
| Sujet: Re: www.miztral.com Ven 4 Mai 2012 - 10:09 | |
| un article en photos sur les freins
http://miztral.free.fr
http://miztral.free.fr/www/index.php?option=com_content&view=article&id=625:quelques-freins-fabriques-ou-du-commerce&catid=39&Itemid=81
je n'ai pas la science infuse alors si vous avez des remarques / avis ou de l'expérience à partager sur l'utilisation des freins je suis preneur
Pascal | |
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DID92
Inscription : 02/07/2011 Age : 54 Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92
| Sujet: Re: www.miztral.com Ven 4 Mai 2012 - 10:47 | |
| - kalamical a écrit:
- je n'ai pas la science infuse alors si vous avez des remarques / avis ou de l'expérience à partager sur l'utilisation des freins je suis preneur
Pascal Perso, je trouve que les freins reduit considérablement la fenêtre de vol, tous comme les appareils ventilé. Il y a aussi des petits trucs et astuces qui peuvent être tres utiles pour ralentir ou diminuer sa vitesse & traction dans les conditions de vent fort, voler avec des lignes plus épaisse non seulement pour leur résistance mais aussi parce que leur épaisseur aide a ralentir le CV. Exemple: 2 x 225 kg ou 250kg. | |
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franz-miztral
Inscription : 30/12/2010 Localisation : Lille
| Sujet: Re: www.miztral.com Ven 4 Mai 2012 - 14:52 | |
| Le lignes sont la solution intermédaires... Sur un Cv standards, plus le vent monte : 1 Modification du bridage, 2 changement des lignes 3 Tubages des barres 4 Frein avec ligne plus longue afin d'augementer la fenetre, avec a chaque modif, bidouille du brdage... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: www.miztral.com Ven 4 Mai 2012 - 15:22 | |
| "Tubages des barres" Tu entends quoi par ça ? |
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Brunodu59
Inscription : 26/09/2011 Age : 55 Localisation : Armentieres (59)
| Sujet: Re: www.miztral.com Ven 4 Mai 2012 - 15:51 | |
| - néanderkarl a écrit:
- "Tubages des barres"
Tu entends quoi par ça ? +1 | |
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kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
| Sujet: Re: www.miztral.com Ven 4 Mai 2012 - 17:10 | |
| - Brunodu59 a écrit:
- néanderkarl a écrit:
- "Tubages des barres"
Tu entends quoi par ça ? +1 c'est une particularité de la gamme des Fury de Carl R. ils sont montés en carbone skyshark cylindrique (exemple : P200 / P300) mais avec des manchons externe ce qui permet de renforcer tout ou partie du CV en insérant du carbone de 6mm testé sur le Fury grande taille en standard blindé de carbone de 6 de partout à Berck par vent de baston j'ai trouvé cela amusant à mon niveau :-) peut être que cela s'approche de l'organic heavy dont on entends parler | |
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Brunodu59
Inscription : 26/09/2011 Age : 55 Localisation : Armentieres (59)
| Sujet: Re: www.miztral.com Ven 4 Mai 2012 - 19:28 | |
| Ha ok !!! pas bête la bête Carbonne de 6 mm = jonc carbonne de 6mm j'etais parti sur du exel 6 mm, il ma fallut longtemps pour que sa face TILT. (fin de semaine oblige) | |
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franz-miztral
Inscription : 30/12/2010 Localisation : Lille
| Sujet: Re: www.miztral.com Sam 5 Mai 2012 - 9:35 | |
| Sur le fury, il suffit de tuber les barres horizontales avec du carbonne de 6mm (type exel)
Cela alourdi le CV et renforce la structure
Trés efficace !
Par contre, il y a un risque que le 6 reste dans le Skychark
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belote13
Inscription : 09/03/2011 Age : 48 Localisation : Sud-Est en Provence
| Sujet: Re: www.miztral.com Sam 5 Mai 2012 - 9:59 | |
| - kalamical a écrit:
- un article en photos sur les freins
http://miztral.free.fr
http://miztral.free.fr/www/index.php?option=com_content&view=article&id=625:quelques-freins-fabriques-ou-du-commerce&catid=39&Itemid=81
je n'ai pas la science infuse alors si vous avez des remarques / avis ou de l'expérience à partager sur l'utilisation des freins je suis preneur
Pascal Très bon reportage donnant bien d'informations | |
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kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
| Sujet: Re: www.miztral.com Sam 5 Mai 2012 - 11:18 | |
| - Brunodu59 a écrit:
- Ha ok !!! pas bête la bête
Carbonne de 6 mm = jonc carbonne de 6mm
j'etais parti sur du exel 6 mm, il ma fallut longtemps pour que sa face TILT. (fin de semaine oblige) ce n'est pas du jonc mais bien du tube creux de 6mm comme l'exel je pense (pas sûr) que : jonc => tube plein => petit diamètre tube => creux => plus grands diamètres | |
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kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
| Sujet: Re: www.miztral.com Sam 5 Mai 2012 - 11:20 | |
| - franz-miztral a écrit:
Sur le fury, il suffit de tuber les barres horizontales avec du carbonne de 6mm (type exel) Cela alourdi le CV et renforce la structure Trés efficace ! Par contre, il y a un risque que le 6 reste dans le Skychark
je trouve (rappel : chacun son avis) que quand le vent est très fort ce n'est pas suffisant les BA en carbone cylindrique se déforment bon après l'idéal c'est probablement de passer en ventilé | |
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DID92
Inscription : 02/07/2011 Age : 54 Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92
| Sujet: Re: www.miztral.com Sam 5 Mai 2012 - 12:26 | |
| Personnellement, je n'utilise pas de freins sur des modèles de CV standard mais uniquement sur des ventilés, ça me permet de ne pas mettre de trop grosses lignes. Avec mon Lithium ventilé, j'utilise des 2x135kg de 40, 45m de longueur dans un vent de 39 à 50 km/h environ (6,5Bft). Ce qui est intéressent avec des freins de lignes, c'est qu'on à la possibilité d'en mettre autant que l'on veut par rapport à la force du vent. - franz-miztral a écrit:
- Le lignes sont la solution intermédaires...
Sur un Cv standards, plus le vent monte : 1 Modification du bridage, 2 changement des lignes 3 Tubages des barres 4 Frein avec ligne plus longue afin d'augementer la fenetre, avec a chaque modif, bidouille du brdage... A ben dit donc rien que ça !!! Non, le mieux c'est tout simplement de prendre un modèle adapté à la force du vent. On dispose de modèle SUL, UL, STD, ventilé & super ventilé ou des modèle à ventilation variable dans le commerce, pourquoi se compliquer la vie quand on peu faire simple, non ?! | |
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kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
| Sujet: Re: www.miztral.com Dim 6 Mai 2012 - 0:06 | |
| - DID92 a écrit:
On dispose de modèle SUL, UL, STD, ventilé & super ventilé ou des modèle à ventilation variable dans le commerce, pourquoi se compliquer la vie quand on peu faire simple, non ?!
pourquoi ? parceque l'on a acheté le ventilé et que ce n'est pas encore suffisant dans les gros vents de baston mais que l'on a pas encore acheté le super-ventilé et que l'on aura probablement pas l'occasion de l'acheter parce qu'il n'existe pas/plus ou que l'on risque de se prendre un rouleau à patisserie si l'on ose dire à la maison qu'il faut encore acheter un CV alors qu'on en a déjà plein les housses | |
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DID92
Inscription : 02/07/2011 Age : 54 Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92
| Sujet: Re: www.miztral.com Dim 6 Mai 2012 - 19:22 | |
| - kalamical a écrit:
- DID92 a écrit:
On dispose de modèle SUL, UL, STD, ventilé & super ventilé ou des modèle à ventilation variable dans le commerce, pourquoi se compliquer la vie quand on peu faire simple, non ?!
pourquoi ? parceque l'on a acheté le ventilé et que ce n'est pas encore suffisant dans les gros vents de baston mais que l'on a pas encore acheté le super-ventilé et que l'on aura probablement pas l'occasion de l'acheter parce qu'il n'existe pas/plus ou que l'on risque de se prendre un rouleau à patisserie si l'on ose dire à la maison qu'il faut encore acheter un CV alors qu'on en a déjà plein les housses Je disais ça par rapport au dire de franz-miztral et non à toi kalamical. Je suis d'accord pour utilisé un frein mais uniquement sur un modèle ventilé dans les gros vent de baston comme tu le précise. Concernant les versions "ventilé & super ventilé", je pensais au Medium-Spirit & Half-Spirit de chez Magic Kite par exemple. Il est vrai que de nos jours les modèles à ventilation variable sont plus d'actualité que c'est derniers. | |
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