www.miztral.com Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+4
igu@ne
admin
chris
franz-miztral
8 participants

    www.miztral.com

    franz-miztral
    franz-miztral


    Inscription : 30/12/2010
    Localisation : Lille

    www.miztral.com Empty www.miztral.com

    Message par franz-miztral Sam 31 Mar 2012 - 9:09

    Pleins de news sur www.miztral.com
    chris
    chris


    Inscription : 02/08/2011
    Age : 54
    Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

    www.miztral.com Empty Re: www.miztral.com

    Message par chris Sam 31 Mar 2012 - 14:41

    L'histoire de Jean Jacques est ahurissante affraid et qui finit
    quand meme super bien pour lui.
    avatar
    admin


    Inscription : 21/07/2009

    www.miztral.com Empty Re: www.miztral.com

    Message par admin Sam 31 Mar 2012 - 14:53

    exact, c'est chouette Smile
    igu@ne
    igu@ne


    Inscription : 08/12/2010
    Age : 56
    Localisation : IDF
    Humeur : Viva la Revoluzione .....

    www.miztral.com Empty Re: www.miztral.com

    Message par igu@ne Dim 1 Avr 2012 - 20:15

    www.miztral.com 905568


    _________________
    https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
    www.miztral.com Iguane10
    AFDV    @    created by rad
    franz-miztral
    franz-miztral


    Inscription : 30/12/2010
    Localisation : Lille

    www.miztral.com Empty Re: www.miztral.com

    Message par franz-miztral Lun 2 Avr 2012 - 8:33


    http://miztral.free.fr/www/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=1&Itemid=50

    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    www.miztral.com Empty Re: www.miztral.com

    Message par kalamical Ven 4 Mai 2012 - 10:09

    un article en photos sur les freins

    http://miztral.free.fr

    http://miztral.free.fr/www/index.php?option=com_content&view=article&id=625:quelques-freins-fabriques-ou-du-commerce&catid=39&Itemid=81

    je n'ai pas la science infuse alors si vous avez des remarques / avis ou de l'expérience à partager sur l'utilisation des freins je suis preneur

    Pascal
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    www.miztral.com Empty Re: www.miztral.com

    Message par DID92 Ven 4 Mai 2012 - 10:47

    kalamical a écrit:je n'ai pas la science infuse alors si vous avez des remarques / avis ou de l'expérience à partager sur l'utilisation des freins je suis preneur

    Pascal
    Perso, je trouve que les freins reduit considérablement la fenêtre de vol, tous comme les appareils ventilé.

    Il y a aussi des petits trucs et astuces qui peuvent être tres utiles pour ralentir ou diminuer sa vitesse & traction dans les conditions de vent fort, voler avec des lignes plus épaisse non seulement pour leur résistance mais aussi parce que leur épaisseur aide a ralentir le CV.

    Exemple: 2 x 225 kg ou 250kg.
    franz-miztral
    franz-miztral


    Inscription : 30/12/2010
    Localisation : Lille

    www.miztral.com Empty Re: www.miztral.com

    Message par franz-miztral Ven 4 Mai 2012 - 14:52

    Le lignes sont la solution intermédaires...
    Sur un Cv standards, plus le vent monte :
    1 Modification du bridage,
    2 changement des lignes
    3 Tubages des barres
    4 Frein avec ligne plus longue afin d'augementer la fenetre,
    avec a chaque modif, bidouille du brdage...
    avatar
    Invité
    Invité


    www.miztral.com Empty Re: www.miztral.com

    Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 15:22

    "Tubages des barres"
    Tu entends quoi par ça ?
    Brunodu59
    Brunodu59


    Inscription : 26/09/2011
    Age : 55
    Localisation : Armentieres (59)

    www.miztral.com Empty Re: www.miztral.com

    Message par Brunodu59 Ven 4 Mai 2012 - 15:51

    néanderkarl a écrit:"Tubages des barres"
    Tu entends quoi par ça ?

    +1
    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    www.miztral.com Empty Re: www.miztral.com

    Message par kalamical Ven 4 Mai 2012 - 17:10

    Brunodu59 a écrit:
    néanderkarl a écrit:"Tubages des barres"
    Tu entends quoi par ça ?
    +1

    c'est une particularité de la gamme des Fury de Carl R.
    ils sont montés en carbone skyshark cylindrique (exemple : P200 / P300)
    mais avec des manchons externe
    ce qui permet de renforcer tout ou partie du CV en insérant du carbone de 6mm

    testé sur le Fury grande taille en standard blindé de carbone de 6 de partout
    à Berck par vent de baston j'ai trouvé cela amusant à mon niveau :-)

    peut être que cela s'approche de l'organic heavy dont on entends parler
    Brunodu59
    Brunodu59


    Inscription : 26/09/2011
    Age : 55
    Localisation : Armentieres (59)

    www.miztral.com Empty Re: www.miztral.com

    Message par Brunodu59 Ven 4 Mai 2012 - 19:28

    Ha ok !!! pas bête la bête Very Happy

    Carbonne de 6 mm = jonc carbonne de 6mm

    j'etais parti sur du exel 6 mm, il ma fallut longtemps pour que sa face TILT. (fin de semaine oblige) Razz
    franz-miztral
    franz-miztral


    Inscription : 30/12/2010
    Localisation : Lille

    www.miztral.com Empty Re: www.miztral.com

    Message par franz-miztral Sam 5 Mai 2012 - 9:35


    Sur le fury, il suffit de tuber les barres horizontales avec du carbonne de 6mm (type exel)

    Cela alourdi le CV et renforce la structure

    Trés efficace !

    Par contre, il y a un risque que le 6 reste dans le Skychark

    belote13
    belote13


    Inscription : 09/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Sud-Est en Provence

    www.miztral.com Empty Re: www.miztral.com

    Message par belote13 Sam 5 Mai 2012 - 9:59

    kalamical a écrit:un article en photos sur les freins

    http://miztral.free.fr

    http://miztral.free.fr/www/index.php?option=com_content&view=article&id=625:quelques-freins-fabriques-ou-du-commerce&catid=39&Itemid=81

    je n'ai pas la science infuse alors si vous avez des remarques / avis ou de l'expérience à partager sur l'utilisation des freins je suis preneur

    Pascal

    Très bon reportage donnant bien d'informations cheers
    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    www.miztral.com Empty Re: www.miztral.com

    Message par kalamical Sam 5 Mai 2012 - 11:18

    Brunodu59 a écrit:Ha ok !!! pas bête la bête Very Happy

    Carbonne de 6 mm = jonc carbonne de 6mm

    j'etais parti sur du exel 6 mm, il ma fallut longtemps pour que sa face TILT. (fin de semaine oblige) Razz

    ce n'est pas du jonc
    mais bien du tube creux de 6mm comme l'exel

    je pense (pas sûr) que :
    jonc => tube plein => petit diamètre
    tube => creux => plus grands diamètres
    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    www.miztral.com Empty Re: www.miztral.com

    Message par kalamical Sam 5 Mai 2012 - 11:20

    franz-miztral a écrit:
    Sur le fury, il suffit de tuber les barres horizontales avec du carbonne de 6mm (type exel)
    Cela alourdi le CV et renforce la structure
    Trés efficace !
    Par contre, il y a un risque que le 6 reste dans le Skychark

    je trouve (rappel : chacun son avis) que quand le vent est très fort ce n'est pas suffisant
    les BA en carbone cylindrique se déforment

    bon après l'idéal c'est probablement de passer en ventilé
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    www.miztral.com Empty Re: www.miztral.com

    Message par DID92 Sam 5 Mai 2012 - 12:26

    Personnellement, je n'utilise pas de freins sur des modèles de CV standard mais uniquement sur des ventilés, ça me permet de ne pas mettre de trop grosses lignes.

    Avec mon Lithium ventilé, j'utilise des 2x135kg de 40, 45m de longueur dans un vent de 39 à 50 km/h environ (6,5Bft).

    www.miztral.com 00116
    www.miztral.com Dsc00020

    Ce qui est intéressent avec des freins de lignes, c'est qu'on à la possibilité d'en mettre autant que l'on veut par rapport à la force du vent.


    franz-miztral a écrit:Le lignes sont la solution intermédaires...
    Sur un Cv standards, plus le vent monte :
    1 Modification du bridage,
    2 changement des lignes
    3 Tubages des barres
    4 Frein avec ligne plus longue afin d'augementer la fenetre,
    avec a chaque modif, bidouille du brdage...
    A ben dit donc rien que ça !!!

    Non, le mieux c'est tout simplement de prendre un modèle adapté à la force du vent.

    On dispose de modèle SUL, UL, STD, ventilé & super ventilé ou des modèle à ventilation variable dans le commerce, pourquoi se compliquer la vie quand on peu faire simple, non ?!


    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    www.miztral.com Empty Re: www.miztral.com

    Message par kalamical Dim 6 Mai 2012 - 0:06

    DID92 a écrit:
    On dispose de modèle SUL, UL, STD, ventilé & super ventilé ou des modèle à ventilation variable dans le commerce, pourquoi se compliquer la vie quand on peu faire simple, non ?!
    pourquoi ?
    parceque l'on a acheté le ventilé
    et que ce n'est pas encore suffisant dans les gros vents de baston
    mais que l'on a pas encore acheté le super-ventilé
    et que l'on aura probablement pas l'occasion de l'acheter parce qu'il n'existe pas/plus
    ou que l'on risque de se prendre un rouleau à patisserie si l'on ose dire à la maison qu'il faut encore acheter un CV alors qu'on en a déjà plein les housses Very Happy
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    www.miztral.com Empty Re: www.miztral.com

    Message par DID92 Dim 6 Mai 2012 - 19:22

    kalamical a écrit:
    DID92 a écrit:
    On dispose de modèle SUL, UL, STD, ventilé & super ventilé ou des modèle à ventilation variable dans le commerce, pourquoi se compliquer la vie quand on peu faire simple, non ?!
    pourquoi ?
    parceque l'on a acheté le ventilé
    et que ce n'est pas encore suffisant dans les gros vents de baston
    mais que l'on a pas encore acheté le super-ventilé
    et que l'on aura probablement pas l'occasion de l'acheter parce qu'il n'existe pas/plus
    ou que l'on risque de se prendre un rouleau à patisserie si l'on ose dire à la maison qu'il faut encore acheter un CV alors qu'on en a déjà plein les housses Very Happy
    Je disais ça par rapport au dire de franz-miztral et non à toi kalamical. Wink

    Je suis d'accord pour utilisé un frein mais uniquement sur un modèle ventilé dans les gros vent de baston comme tu le précise. www.miztral.com 905568

    Concernant les versions "ventilé & super ventilé", je pensais au Medium-Spirit & Half-Spirit de chez Magic Kite par exemple.

    Il est vrai que de nos jours les modèles à ventilation variable sont plus d'actualité que c'est derniers.






    Contenu sponsorisé


    www.miztral.com Empty Re: www.miztral.com

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 29 Sep 2024 - 16:23