Salut à toutes et à tous!
Déjà lecteur occasionnel du forum, je décide de m'inscrire une bonne fois pour toutes, comme on dit chez moi "c'est pas l'temps que ça prend!!".
Présentation donc en guise de premier message sur le fofo:
J'avais pour habitude sur certains forums (autre que CV) de faire un trip j'aime/j'aime pas genre Amélie Poulain mais je dois avouer que ce soir j'ai un peu la flemme...
Bref, Thomas, 31 ans, j'ai découvert le monde du CV en 1994 en balade sur le Sillon de Talbert, j'ai passé quelques heures à regarder un cerfvoliste jouer avec son Super Tonic (Paimpol Voiles) et j'ai de suite été séduit (par le cerf volant...pas par son pilote
). Je crois que suis resté un bon bout de temps proche de la zone d'évolution du CV n'espérant qu'une chose: un crash pour pouvoir aider son heureux proprio à la remettre en l'air
Sympa, il m'a fait tester et c'était gagné! Un intoxiqué de plus, un!
L'année suivante, mes parents m'offraient pour mon brevet un 3/4 Salto (Paimpol Voiles toujours)
Trois ou quatre ans de plaisir avec un delta puissant et assez maniable, doté de son fameux "bifinger" qui permet d'une part de régler la tension de la toile en remplaçant les whiskers tradi, mais aussi de repartir aisément après un belly landing fatal pour d'autres CV.
Le bac, les études, bref, 3/4 est resté dans le grenier et c'est l'année dernière que je le déterre...
Le point de tire était à l'époque un anneau métallique pas vraiment inox, du coup, mon bridage s'est gentiment soudé à lui dans le temps... Allez, même pô peur, internet va m'aider à trouver la soluce! Recherche de forums CV, des heures de lecture, je découvre entre autres, un monde entre ce que je connaissais, c'est à dire à peu près rien et ce qui se fait maintenant.
Bon, après lecture de l'excellent document "cv accro la synthèse" de philip78, je refais mon bridage de mon 3/4 que je remets en ligne de vol.
De surf en surf, je fais la connaissance du monde des Revo et là, la claque!
Il faut que je m'y mette! ...Six mois après, me voilà propriétaire d'un Révo 1.5 EXP pour
commencer, et rapidement, je craque pour un B Series SVTD...
Paralellement, mon épouse décide de se mettre au deux lignes, essaye mon 3/4 et me dit
gentiment: ils font les mêmes pour femme? Du coup, elle évolue de temps en temps avec un
joli Piaf violet qui est nettement plus tendre avec les bras!
Nos deux bouts d'chou quant à eux, se régalent aussi avec un stowaway et un flip kite de chez prism et depuis peu, un papillon de l'atelier et un Aerobe viennent de faire leur entrée dans le sac
à CV.
Bon, l'heure est au bilan, bien joué Tom, tu voulais la faire courte et t'as raconté ta vie
Allez, je termine rapidement, je vis à côté de Lorient et mon spot régulier est le banc de sable de
Guidel-plages à proximité d'un blockhaus. De temps en temps, on navigue vers Penvins et on
compte tester Plouhinec (Kerhilio) et les plages à proximité de Quiberon.
Je crois que je vais m'arrêter là et vous souhaiter bon vent à toutes et à tous et pourquoi pas
se croiser un de ces quatre sur un spot histoire de partager!
A très vite.
Tom