Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Figures imposées 2012 ?

+13
chris78
AlexO4
voodoo
Michel en papier
kalamical
Philip78
ludo60
gege78
laurent
tophenderl
F1
Philippe
Maxime Start'air
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Figures imposées 2012 ? - Page 4 Empty Re: Figures imposées 2012 ?

Message par ludo60 Mer 14 Mar 2012, 18:34

Philip78 a écrit:

@ Ludo 60, pense aussi à graver un CD avec ta musique, (mais pas en MP3), il vaut mieux graver au format audio (cda), c'est un format plus universel et surtout, qui a davantage de chances d'être compatible avec la platine de lecture qui sera sur le terrain.

Figures imposées 2012 ? - Page 4 862834

Philippe

Merci car j'avais déjà préparé le cd en mp3
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

Figures imposées 2012 ? - Page 4 Empty Re: Figures imposées 2012 ?

Message par ludo60 Mer 14 Mar 2012, 18:37

Philippe a écrit:

pour la musique Ludo a besoin d'un micro il me semble à moins que la chorale prévue soit disponible en live c'est possible aussi.


pourquoi un micro ????? (à cause du bruit que fait mon black arrow ?)
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

Figures imposées 2012 ? - Page 4 Empty Re: Figures imposées 2012 ?

Message par belote13 Mer 14 Mar 2012, 19:41

Vous avez de la chance de faire une compétition... Ca donne envie

Je sais pas si ça existe dans le sud -est... Si des personnes le savent, merci de m'en informer.
A plus
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Figures imposées 2012 ? - Page 4 Empty Re: Figures imposées 2012 ?

Message par Philippe Jeu 15 Mar 2012, 07:44

ludo60 a écrit:
Philippe a écrit:

pour la musique Ludo a besoin d'un micro il me semble à moins que la chorale prévue soit disponible en live c'est possible aussi.


pourquoi un micro ????? (à cause du bruit que fait mon black arrow ?)

pour chanter Very Happy
Philippe
Philippe

Inscription : 04/10/2010
Age : 64

http://www.keaps-kiter.com

Revenir en haut Aller en bas

Figures imposées 2012 ? - Page 4 Empty Re: Figures imposées 2012 ?

Message par admin Jeu 15 Mar 2012, 07:51

belote13 a écrit:Vous avez de la chance de faire une compétition... Ca donne envie

Je sais pas si ça existe dans le sud -est... Si des personnes le savent, merci de m'en informer.
A plus

on peut pas tout avoir hein.. Rolling Eyes
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Figures imposées 2012 ? - Page 4 Empty Re: Figures imposées 2012 ?

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012, 07:58

belote13 a écrit:Vous avez de la chance de faire une compétition... Ca donne envie

Je sais pas si ça existe dans le sud -est... Si des personnes le savent, merci de m'en informer.
A plus

Théoriquement, il y en a chaque année. A chaque fois annulée. BREF, j'ai même plus envie de m'y intéresser.

L'année dernière, on m'a demandé de contacter des gens pour Fréjus. On était 4 ou 5 participants, Hubert Dessain a préféré annuler. Pourtant, vu le nombre de pilotes présents au CdF, je crois qu'on était dans la norme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Figures imposées 2012 ? - Page 4 Empty Re: Figures imposées 2012 ?

Message par gege78 Jeu 15 Mar 2012, 13:40

Zen Ludo c'est qd meme pas les JO
gege78
gege78

Inscription : 20/10/2010
Age : 67
Localisation : Plaisir - 78

Revenir en haut Aller en bas

Figures imposées 2012 ? - Page 4 Empty Re: Figures imposées 2012 ?

Message par ludo60 Jeu 15 Mar 2012, 16:14

gege78 a écrit:Zen Ludo c'est qd meme pas les JO

Very Happy
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

Figures imposées 2012 ? - Page 4 Empty Re: Figures imposées 2012 ?

Message par Philip78 Jeu 15 Mar 2012, 16:43

gege78 a écrit:Zen Ludo c'est qd meme pas les JO
Tu vois Gégé, au moins, comme ça, je ne serais plus seul sur le terrain, à me "mettre la pression" avant une épreuve ! lol!

Courage Ludo ! ... ça fait toujours ça au début ... et même après (pour certains Wink )


D'autres arrivent à gérer ça en toute zenitude ! Figures imposées 2012 ? - Page 4 842410

.. mais il est vrai que, mieux on est préparé, et plus c'est facile de rester zen ! Rolling Eyes

Figures imposées 2012 ? - Page 4 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Figures imposées 2012 ? - Page 4 Empty Re: Figures imposées 2012 ?

Message par Philippe Jeu 15 Mar 2012, 18:20

ne démarchez pas Ludo a déjà une équipe de préparateurs (physique et mental) c'est un bon yearling cantilien.

en tout cas je me souviens de notre première régionale préparation en 3 semaines et nous étions 5 en même temps à jouer, ben oui c'était une équipe...

le terrain étant juste en taille le Dt me propose de faire la précision à 4 ah oui ! mais quand le 3 nous dit après le IN "on fait quoi?" certains ont ri jaune et moi j'ai fait les comptes pour les juges 0+0 pour les figures...

bon après un coup sur la tête et au moral la lecture très instructive du règlement nous a permis de vite organiser une 3ème manche à la maison pour enlever des tablettes les notes de cette magnifique entrée en matière et ne garder que le résultat des 2 dernières.

Plaisir Plaisir nous te retrouvons toujours avec plaisir, et mais c'est bientôt.
Philippe
Philippe

Inscription : 04/10/2010
Age : 64

http://www.keaps-kiter.com

Revenir en haut Aller en bas

Figures imposées 2012 ? - Page 4 Empty Re: Figures imposées 2012 ?

Message par ludo60 Jeu 22 Mar 2012, 17:31

Hello, petit soucis pour la DI 12, comment vous faites pour les stop sur l'horizontale, j'ai rééssayé cette aprem, le stop ca va, mais c'est la reprise du vol qui pose un problème ? Le vent était très faible et mon cerf volant a du mal à repartir dans le même sens scratch
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

Figures imposées 2012 ? - Page 4 Empty Re: Figures imposées 2012 ?

Message par Philip78 Jeu 22 Mar 2012, 18:15

Déjà, il faut noter que ce n'est pas le même type de stops, dans la montée verticale et dans l'horizontale.

Sur l'horizontale, ce sont des "snap stall" qui se font avec une dévente sur un virage sec poussé/poussé, qui va faire décrocher les filets d'air du Cv, de façon quasi instantanée et qui sera suivi d'une "tenue en pression" qui devra permettre au Cv de rester immobile, pointes parallèles au sol.

.. tu ne dois pas perdre le contact de tenue de ton Cv pendant cette phase .. où tu vas te retrouver avec les 2 bras vers l'avant.

Ensuite, il faudra bien préparer la remise en ligne de vol de ton Cv et bien anticiper ce virage d'un quart de tour, simultanément avec la remise en pression du Cv, qui se fera en ramenant les bras vers la poitrine tout en reculant le buste, de façon à pouvoir exécuter une trajectoire tendue.

Mais tout ça, c'est pas toujours simple à expliquer avec des mots et puis, l'exécution est plus ou moins facile suivant la vitesse du vent ou/et le type de Cv utilisé.

Il doit pouvoir être mis en pression aisément (par rapport à un vent donné), tout en pouvant être déventé facilement quand on le souhaite, c'est à dire que sa plage de vent doit être bien adaptée à la situation.

Pas assez de pression : dévente facile, mais comportement erratique lorsqu'on veut reprendre la trajectoire.

Trop de pression : trajectoire facile, mais difficulté d'obtenir une dévente avec immobilisation du Cv.

De toute façon, si ça manque vraiment de vent, c'est galère, car si la remise en pression n'est pas suffisante .. la ligne droite horizontale devient hasardeuse.

Voilà ! .. mon explication n'est probablement pas parfaite, mais si elle a pu t'aider un peu, c'est déjà ça ! .. et puis d'autres peuvent compléter Very Happy

Figures imposées 2012 ? - Page 4 862834

Philippe

PS : J'ai volé aussi cet après-midi et le vent convenable de 10/12 km/h que j'attendais, n'était pas vraiment au RDV, 5/6 km/h en début d'après-midi, puis faiblissant ... jusqu'à finir dans la pétole la plus complète.
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Figures imposées 2012 ? - Page 4 Empty Re: Figures imposées 2012 ?

Message par ludo60 Jeu 22 Mar 2012, 18:36

Merci, je rééssaierai surement demain si le vent permet de voler.

A dimanche
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

Figures imposées 2012 ? - Page 4 Empty Re: Figures imposées 2012 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum