Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Mea culpa

+5
nicoger
zorglub42
morphine 18
voodoo
DID92
9 participants

Aller en bas

Mea culpa Empty Mea culpa

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 9:10

Bon, suite à plusieurs remarques de la part de personnes que j'apprécie, je tenais à m'excuser :

j'ai pas eu envie de paraître condescendant en rappelant systématiquement que le cv représentait pour moi du boulot, de la régularité et de l'investissement.

Il y a effectivement, et ils représentent très probablement la majorité, des pilotes qui volent pour le plaisir, sans envie de devenir des tops pilotes. Je suis désolé si mes remarques leur ont paru condescendantes, déplacées, ou que sais-je encore, et je respecte leur approche.

Je perçois de mon côté le cv comme un sport, avec tout ce que cela implique... je sais qu'on est rares, en voie d'extinction même... mais il faut bien comprendre que lorsque quelqu'un vient sur un forum dire qu'il sait faire telle ou telle figure, et qu'il la rate en fait 6 fois sur 10, je bouffe mon clavier...

Bref, pardon à ceux que j'ai gonflé... je vais modérer mon langage et mes propos, et éviter de créer des tensions là où il ne devrait pas y en avoir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa Empty Re: Mea culpa

Message par DID92 Ven 16 Déc 2011 - 10:14

gui a écrit:Bon, suite à plusieurs remarques de la part de personnes que j'apprécie, je tenais à m'excuser :

j'ai pas eu envie de paraître condescendant en rappelant systématiquement que le cv représentait pour moi du boulot, de la régularité et de l'investissement.

Je suis désolé si mes remarques leur ont paru condescendantes, déplacées, ou que sais-je encore, et je respecte leur approche.

Je perçois de mon côté le cv comme un sport, avec tout ce que cela implique... je sais qu'on est rares, en voie d'extinction même... mais il faut bien comprendre que lorsque quelqu'un vient sur un forum dire qu'il sait faire telle ou telle figure, et qu'il la rate en fait 6 fois sur 10, je bouffe mon clavier...

Bref, pardon à ceux que j'ai gonflé... je vais modérer mon langage et mes propos, et éviter de créer des tensions là où il ne devrait pas y en avoir.
Ah..., ça c'est une bonne chose !

je pense que certain devrait en prendre de la graine.

A bon entendeur...


gui a écrit: Il y a effectivement, et ils représentent très probablement la majorité, des pilotes qui volent pour le plaisir, sans envie de devenir des tops pilotes.
j'en fais partie ! Mea culpa 862834




Dernière édition par DID92 le Ven 16 Déc 2011 - 11:06, édité 1 fois
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa Empty Re: Mea culpa

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 10:23

Je prends note.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa Empty Re: Mea culpa

Message par voodoo Ven 16 Déc 2011 - 10:25

Mouai , à mon humble avis , un forum est constitué d'une mixité d'intervenants , avec chacun ; son caractère , son langage "tant que ça ne devient pas odieux et blessant"ainsi que sa façon de voir ...bref , sa personnalité .Qui à pour but d'aider , de s'exprimer , de partager , et ce quel que soit le forum , sauf peut être celui des bisounours.com ...
En te lisant Gui , tu me fait plus penser à un Laurent Baffie toujours sur la brèche qu'à un despote ! pour avoir le même genre de caractère que toi , je me marre bien souvent en te lisant , même si j'me dis défois " il est chié quand même ! :p
En quelques mots , t'es un peu le piment (ou le con pour certains sans doutes mais on est tous le con d'un autre hein ?!) de ce forum , mais tu apportes beaucoup ici ! je ne pense pas que tu avais à faire un mea culpa , mais c'est tout à ton honneur !!
longue vie au fofo avec ses disparités , ses coups de gueules , ses bons moments , et tout ce qui en fait qu'il soit toujours autant fréquenté par des gens biens ! (c'est comme dans un couple , si tout est rose , bin .... autant se taper la tête dans les murs de suite Smile
A bon entendeur ! Smile Mea culpa 862834
voodoo
voodoo

Inscription : 15/09/2011
Age : 47
Localisation : vichy
Humeur : grincheu , dans l'attente d'une brise !

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa Empty Re: Mea culpa

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 10:33

voodoo a écrit: si tout est rose , bin .... autant se taper la tête dans les murs de suite Smile


C'est pas faux ! tongue



Il ne s'agit pas que tu deviennes tout gentil tout plein d'un seul coup , je risque de m'ennuyer assez vite moi Shocked

Il faudra quand même qu' un jour je rencontre le bonhomme .


Mea culpa 862834

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa Empty Re: Mea culpa

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 10:40

Magma a écrit:
voodoo a écrit: si tout est rose , bin .... autant se taper la tête dans les murs de suite Smile


C'est pas faux ! tongue



Il ne s'agit pas que tu deviennes tout gentil tout plein d'un seul coup , je risque de m'ennuyer assez vite moi Shocked

Il faudra quand même qu' un jour je rencontre le bonhomme .


Mea culpa 862834


Je suis pas méchant. Exigeant, intransigeant, caractériel, peut être un peu.

Cette année, je devrai être à Stella je pense. Pas difficile à trouver : à la Cafougnette, juste derrière la pompe à bière.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa Empty Re: Mea culpa

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 12:53

Je salue ta remise en question.
Ce n'est pas facile comme démarche. Bravo.

Et effectivement, le CV peut être autant un Sport qui demande une pratique assidue et une démarche dans la perfection de ses gestes autant qu'il est (pour la plupart je pense) un plaisir, un exutoire et avant tout une passion.
C'est ce que l'on retrouve en général ici et à mon avis le maître mot doit être convivialité, bonne humeur et pas (ou peu) de prises de tête et surtout pas railleries voire même insultes comme on a pu le voir il y a peu.
C'est aussi de cette façon qu'il sera possible d'amener plus de monde à considérer notre passion commune.

A vous les studios.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa Empty Re: Mea culpa

Message par morphine 18 Ven 16 Déc 2011 - 13:37

j'apprécie ton message !
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa Empty Re: Mea culpa

Message par zorglub42 Ven 16 Déc 2011 - 18:04

[mode joke on]
Rhôôôôôôô ! C'est tout de même impressionnant les effets de la mievrerie noëlistique !!!
Niarf ! Niarf ! Niarf !
[mode joke off]


"Je doute donc je suis " bravo mec !
zorglub42
zorglub42

Inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Muflin/Rennes
Humeur : de cochon

http://illustre.anonyme.free.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa Empty Re: Mea culpa

Message par nicoger Ven 16 Déc 2011 - 19:13

Bravo GUI
peu de gens sont capables de s excuser ou d'exposer un point du vue comme tu l as fais
je ne sais pas si c'est l'esprit de Noel, mais ça fait plaisir de lire ça
et l'avantage c'est que ceux qui ne te connaissent pas trop
peuvent apprécier le personnage

Mea culpa 862834 Mea culpa 862834 Mea culpa 862834 Mea culpa 862834
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa Empty Re: Mea culpa

Message par laurent Ven 16 Déc 2011 - 19:28

PPFFfff, vous le connaîtriez un peut plus vous n'en diriez pas autant.

C'est une vrai plaie ce gars la, un sale con fini, et bien plus encore.

Fait agravant, il n'hésite jamais a ce mettre a poil ( même un 14 février quand il fait 2°C ) juste pour frimer, preuve à l'appuis , quel crâneur , j' t'jure

Je te hais Gui I love you I love you I love you I love you

Mea culpa 2011-014

laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa Empty Re: Mea culpa

Message par voodoo Ven 16 Déc 2011 - 20:01

j'savais qu'Y avait un truc pas clair en auvergne !! mais j'Y craind pas !! :p ne change rien !! Smile
voodoo
voodoo

Inscription : 15/09/2011
Age : 47
Localisation : vichy
Humeur : grincheu , dans l'attente d'une brise !

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa Empty Re: Mea culpa

Message par herve67 Ven 16 Déc 2011 - 20:13

pour avoir rencontré qu'une seule fois guy; l'ai aprecié justement son attitude ( penvins 2009)
franc et direct quand c'est dit , c'est dit !!!
il a son approche perso du cv et on peut comprendre ses motivations
je suis desolé que son meat coule pas .........................oui ça va ...........j'ai compris............... Mea culpa 1855862676 JE SORS
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa Empty Re: Mea culpa

Message par voodoo Ven 16 Déc 2011 - 20:18

herve67 a écrit:
je suis desolé que son meat coule pas .........................oui ça va ...........j'ai compris............... Mea culpa 1855862676 JE SORS

laurent ruquier sort de ce corps :p Twisted Evil
voodoo
voodoo

Inscription : 15/09/2011
Age : 47
Localisation : vichy
Humeur : grincheu , dans l'attente d'une brise !

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa Empty Re: Mea culpa

Message par herve67 Ven 16 Déc 2011 - 20:20

voodoo a écrit:
herve67 a écrit:
je suis desolé que son meat coule pas .........................oui ça va ...........j'ai compris............... Mea culpa 1855862676 JE SORS

laurent ruquier sort de ce corps :p Twisted Evil
non non non , ruquier n'est pas dans mon corps et je suis pas dans le sien non plus Laughing
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa Empty Re: Mea culpa

Message par admin Sam 17 Déc 2011 - 9:20

ouahou.. ça c'est de la photo "dossier".. affraid pig

Ça fait plaisirs de lire ton topic mon cher Gui. Surprised
Comme le souligne voodoo, les cerfs volistes ont tous leur motivation propre, une chose est sur on aime tous le kite.

A travers la réflexion que je me suis faite, c'est une revendication de la tolérance pour toute les approches du cv accro. On ne refera pas le débat du cv accro compet vs freestyle "sans contrainte", ni le monde.

Cela dit, je ne pense pas que passer son temps à se traiter de nom d'oiseau, ou de rabasser tel ou tel pratique ne permet l'épanouissement d'une discussion et d'un échange profitable pour tous.

Je pense, vu que tout le monde se connait à peu près dans le monde du cv accro, de pouvoir discuter de manière pertinente et constructive sans dénigrer l'autre est envisageable.

Que chacun expose ses points de vue sans rabaisser qui que ce soit.
La tolérance et le respect de chacun, ce que l'on prône activement sur ce forum.

Après, je comprends aussi ton point de vue, quand tu soulignes la qualité et maitrise du cv qui est un véritable art.

Dire que l'on maitrise une figure, me semble aussi pour moi vouloir dire que l'on passe la figure à 99% du temps.
Si c'est 3 fois sur 10, ce sont juste des tentatives et non pas une maitrise. Ce qui est pour moi le cas sur ce fichu tazz... grrrr..

Après, c'est bien aussi de tenter et de se faire plaisirs.

ps : c'est surement les fêtes de noyell.. ça doit attendrir ce cher Gui.. santa
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa Empty Re: Mea culpa

Message par Samypoussin Sam 17 Déc 2011 - 11:26


De toute façon c'est un gros con ce Gui ! Je préfère pas le croiser trop souvent, il m'horripile !

Samypoussin
Samypoussin

Inscription : 25/05/2010
Age : 37
Localisation : Gergovie (63)

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa Empty Re: Mea culpa

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 8:41

Samypoussin a écrit:
De toute façon c'est un gros con ce Gui ! Je préfère pas le croiser trop souvent, il m'horripile !


Toi, jeudi soir, je te pète la gueule. Ippon di-rect dans ta face.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa Empty Re: Mea culpa

Message par admin Mar 20 Déc 2011 - 16:31

ah c'est bôôô.. l'amour..
I love you I love you I love you Razz
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa Empty Re: Mea culpa

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 17:45

gui a écrit:Je perçois de mon côté le cv comme un sport, avec tout ce que cela implique... je sais qu'on est rares, en voie d'extinction même... mais il faut bien comprendre que lorsque quelqu'un vient sur un forum dire qu'il sait faire telle ou telle figure, et qu'il la rate en fait 6 fois sur 10, je bouffe mon clavier...
A mes débuts, j'étais comme toi, le kite était devenu plus qu'une passion, mais être un top pilote ne m'intéressait pas.
J'avais à l'époque un job qui me permettait de pas mal voler.
Je volais par tout temps et même quand il n'y avait pas de vent.

Tout comme maintenant, je me donnais des programmes de vol en fonction de l'humeur et du vent.
Je ne travaillais qu'une ou deux figures par session.
En même temps, pour une figure donnée, il n'y avait ni tutos ni vidéos.
On échangeait sur le terrain, du moins quand on se rencontrait.
La plupart du temps, je volais seul.
Mais, au fond, c'était toujours à toi de trouver la bonne gestuelle, le bon timing, de comprendre l'enchaînement, le mouvement.
Je pense que cela n'a pas changé.
De plus, on ne changeait pas de kite comme de chemise !!!

Il est toujours plaisant de réussir la première fois une figure.
Il est fort possible que la seconde fois, tu la rates.
Il y a toujours une conjonction d'événements.
Parfois, un peu de chance.
L'essentiel est de mémoriser la séquence, de comprendre ce qui se passe.
C'est cela le plus dur.
Alors, tu recommences...
Et quand tu arrives à la réussir plusieurs fois, c'est un vrai plaisir.
Mais bon, cela tu le sais.
Et devenir un top pilote, cela demande beaucoup de temps même si on est doué...

En tous les cas, je ne te connais pas, mais dans nos différents échanges, j'ai apprécié ton intelligence et ton côté rebel.
Maintenant, j'apprécie ton côté chiant et exigeant.

Voilà...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mea culpa Empty Re: Mea culpa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum