Super-glue Vs Icarex - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Super-glue Vs Icarex

Aller en bas 
+6
Professeur Schmoll
Philip78
voodoo
niX
maxxx2u
Pauline Pink'iteS
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
voodoo

voodoo


Inscription : 15/09/2011
Age : 47
Localisation : vichy
Humeur : grincheu , dans l'attente d'une brise !

Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:48

patapper , c'est magma !! :p Laughing


Super-glue Vs Icarex - Page 2 54678139.th

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:28

Ben je comprends pourquoi je n'ai pas dormi cette nuit.
Je ne vous remercie pas messieurs.
Super-glue Vs Icarex - Page 2 274890
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:51

impressionnant néan ! Shocked
pour ma petite pière à l'édifice de la cyano, j'ai constaté qu'un tube de cyano entamé, même si on l'utilise pas, j'ai constaté qu'au bout d'un moment tout es sec à l'intérieur.

La cyano en gel est moins volatile, ça sèche beaucoup moins à l'intérieur du tube.


Dernière édition par rad le Jeu 8 Déc 2011 - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:39

morphine 18 a écrit:
Philip78 a écrit:
Pour éviter ce type d'accident, ça fait déjà plusieurs années, que je n'utilise plus que le flacon de cyano qui est équipé d'un petit pinceau. Laughing

Super-glue Vs Icarex - Page 2 Super-Glue-3-Pinceau

.. un peu de cyano sur p'tit pinceau, vaut mieux que ... gros pâté de cyano, sur Cv tout nouveau.

Super-glue Vs Icarex - Page 2 862834

Philippe

entièrement d'accord, c précis, c propre, ça bave pas. et j'ai remarqué que celui ci se conserve beaucoup plus longtemps.

Comment y font chez Loctite pour que le pinceau y colle pas dans la colle ???
tongue Super-glue Vs Icarex - Page 2 480102
Revenir en haut Aller en bas
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:50

moi mes dernières expérience ac la cyano simple 3 pots acheté 3 secs quand je les ai ouvert

Bilan je colle à l'araldite
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:08

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7173__HobbyKing_Super_Glue_CA_50g_1_7oz_b_Medium_b_.html

Acheté il y a deux ans, toujours pas sec, disponible en plusieurs viscosités, 2€ les 50g (au lieu de 5€ les 5g)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Invité
Invité
avatar



Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:26

Oui . Bon site. cheers

Beaucoup de modélistes passent par ce site , notamment pour les batteries lipo , fournitures ... etc.


Quoi de neuf , mon p'tit Néan ? Wink
As-tu réglé ton pb ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
voodoo

voodoo


Inscription : 15/09/2011
Age : 47
Localisation : vichy
Humeur : grincheu , dans l'attente d'une brise !

Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:29

bin .... hormis le fait qu'il ait mal dormi à cause de la poupée que j'ai voodooifiée ........ MDR !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:46

Les essais avec l'Acétone étant concluants, je me suis lancé (non sans sueurs froides).

Super-glue Vs Icarex - Page 2 1112071127091392489149737

Pour du contraste, c'est du contraste. Wink

Un conseil:
Verser l'Acétone directement sur le spi, attendre une 30aie de secondes et frotter délicatement, langoureusement, amoureusement... avec un chiffon de coton blanc.
Ne pas tenter de tout retirer d'un coup.
La glue se diluant elle peut aller se déposer à côté, il faut laisser sécher et voir où il en reste.

Ne pas se contenter de mettre l'acétone sur le chiffon et frotter franchement. Cela aura pour effet de "polir" l'Icarex.

Par contre, je suppose que les puristes diront que l'enduction en prends un coup (certainement). Mort pour mort......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:24

Bravo ! cheers

J'ai tout le temps cru en toi , moi !!! Shocked

Je peux avoir une p'tite photo dédicacée... Hein s'tiou plait ! Laughing Merci. M'enfin !

Super-glue Vs Icarex - Page 2 Gaston11



clown


Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:54

l'acétone, ça vient a bout de tout.. clair
pour l'araldite c'est pas du super rapide on dirait Arrow
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:22

Maël a écrit:
morphine 18 a écrit:
Philip78 a écrit:
Pour éviter ce type d'accident, ça fait déjà plusieurs années, que je n'utilise plus que le flacon de cyano qui est équipé d'un petit pinceau. Laughing

Super-glue Vs Icarex - Page 2 Super-Glue-3-Pinceau

.. un peu de cyano sur p'tit pinceau, vaut mieux que ... gros pâté de cyano, sur Cv tout nouveau.

Super-glue Vs Icarex - Page 2 862834

Philippe

entièrement d'accord, c précis, c propre, ça bave pas. et j'ai remarqué que celui ci se conserve beaucoup plus longtemps.

Comment y font chez Loctite pour que le pinceau y colle pas dans la colle ???
tongue Super-glue Vs Icarex - Page 2 480102

c clair ! comment y font Shocked ça colle pas là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:25

morphine 18 a écrit:


c clair ! comment y font Shocked ça colle pas là !


Le mieux c'est que notre " Jamy " du fofo ( L'ami Néanderkarl clown ) nous fasse un spécial " C'est pas sorcier " sur ce sujet , vu que Voodoo c'est un peu occupé de son cas avec sa poupée transpercée de toutes parts !!! , ça doit être maintenant dans ses cordes au p'tit père , un petit peu de sorcellerie ! Twisted Evil

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:08

morphine 18 a écrit:

c clair ! comment y font Shocked ça colle pas là !
Si tu pousses le raisonnement, tu peux aussi te demander pourquoi, la colle qui ne colle pas au pinceau .. ne colle pas non plus au flacon ! Laughing

.. et ceci, même dans les flacons ... qui ne comportent pas de pinceau. Wink

Si tu sèches pour trouver une réponse, c'est que j'ai sans doute .. "posé une colle" Very Happy

Je pense quand même, qu'à l'abri de l'air, les réactions se trouvent bien ralenties, même si elles ne sont pas complètement bloquées, car les flacons de cyano, finissent tous par sécher à plus ou moins long terme, surtout quand à cause des dépôts qui s'accumulent, l'étanchéité de fermeture du bouchon, perd peu à peu, de son efficacité.

Super-glue Vs Icarex - Page 2 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:34

rad a écrit:

pour l'araldite c'est pas du super rapide on dirait Arrow
Le séchage est fonction de la chaleur.
Une Araldite rapide, c'est entre 2 et 3 h à 20°C, tout dépend du mélange.
Ensuite, pour enlever la résine, il existe des solvants, mais il faut la combi NBC, parce qu'ils sont hyper toxiques.
Il y a aussi des décapants moins nocifs pour bi-composants.

Par contre, c'est très résistant.
Faut, juste bien dégraisser les parties à coller pour une meilleure adhérence.
Cela peut servir à bloquer les bagues d'arrêt au niveau des connecteurs ou à coller un raccord de barre.

Mais pour réparer une barre sur le terrain, vaut mieux la cyano.
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:49

[quote="Philip78"]
morphine 18 a écrit:

c clair ! comment y font Shocked ça colle pas là !
Si tu pousses le raisonnement, tu peux aussi te demander pourquoi, la colle qui ne colle pas au pinceau .. ne colle pas non plus au flacon ! Laughing

.. et ceci, même dans les flacons ... qui ne comportent pas de pinceau. Wink

Si tu sèches pour trouver une réponse, c'est que j'ai sans doute .. "posé une colle" Very Happy

Je pense quand même, qu'à l'abri de l'air, les réactions se trouvent bien ralenties, même si elles ne sont pas complètement bloquées, car les flacons de cyano, finissent tous par sécher à plus ou moins long terme, surtout quand à cause des dépôts qui s'accumulent, l'étanchéité de fermeture du bouchon, perd peu à peu, de son efficacité.


salut philip, tout le monde il est en forme pour les jeux de mots !! Very Happy

c sur que une fois l'air pénétré (je reste poli) dans le flacon, la colle a déjà commencé son action pour durcir (je reste encore poli).

Sinon, je pense qu'au départ que l'intérieur du flacon et les poils clown du pinceau sont recouverts par une sorte de produit (résine peut-être), ce qui empêche la colle de coller.

enfin c une supposition ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:00

Tu ne serais pas un peu fripon toi , ce soir , Morphine !!! clown

Razz

Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:05

Magma a écrit:
Tu ne serais pas un peu fripon toi , ce soir , Morphine !!! clown

Razz


non pourquoi ! Super-glue Vs Icarex - Page 2 304567 Super-glue Vs Icarex - Page 2 802653 Super-glue Vs Icarex - Page 2 539851 Super-glue Vs Icarex - Page 2 682704 Super-glue Vs Icarex - Page 2 643418 Super-glue Vs Icarex - Page 2 47136
Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:50

morphine 18 a écrit:
Magma a écrit:
Tu ne serais pas un peu fripon toi , ce soir , Morphine !!! clown

Razz


non pourquoi ! Super-glue Vs Icarex - Page 2 304567 Super-glue Vs Icarex - Page 2 802653 Super-glue Vs Icarex - Page 2 539851 Super-glue Vs Icarex - Page 2 682704 Super-glue Vs Icarex - Page 2 643418 Super-glue Vs Icarex - Page 2 47136

si , si ............... lol Twisted Evil ................. Super-glue Vs Icarex - Page 2 905568 ........... Super-glue Vs Icarex - Page 2 224147

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Super-glue Vs Icarex - Page 2 Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Franck 40

Franck 40


Inscription : 14/07/2010
Localisation : 40 Landes
Humeur : Faites pas chier ! LOL !!!

Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:56

morphine 18 a écrit:


c clair ! comment y font Shocked ça colle pas là !
Pour que la colle ''colle'', elle a besoin d'être au contact de l'air qui, lui, est présent en trop petite quantité dans le tube.

Pleins de réponses ici à nos énigmes du quotidien... Idea

clown
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:34

Intéressant ton site franK.
Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:13

Luc a écrit:
rad a écrit:

pour l'araldite c'est pas du super rapide on dirait Arrow
Le séchage est fonction de la chaleur.
Une Araldite rapide, c'est entre 2 et 3 h à 20°C, tout dépend du mélange.
Ensuite, pour enlever la résine, il existe des solvants, mais il faut la combi NBC, parce qu'ils sont hyper toxiques.
Il y a aussi des décapants moins nocifs pour bi-composants.

Par contre, c'est très résistant.
Faut, juste bien dégraisser les parties à coller pour une meilleure adhérence.
Cela peut servir à bloquer les bagues d'arrêt au niveau des connecteurs ou à coller un raccord de barre.

Mais pour réparer une barre sur le terrain, vaut mieux la cyano.

merci pour les précisions Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super-glue Vs Icarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-glue Vs Icarex   Super-glue Vs Icarex - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super-glue Vs Icarex
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Super glue et carbone
» icarex 20 grs ???
» spi ou icarex
» Impression Icarex
» Icarex vortex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Constructions perso, trucs & astuces-
Sauter vers: