[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie

Aller en bas 
+9
La Tong
admin
franz-miztral
olidum
niX
camizole
latoupie2
kalamical
belote13
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:01

belote13 a écrit:
gui a écrit:
Les inscriptions sont closes.

On a donc : 4 Miztral, trois Zefs M'air, 4 SMKC, 2 Aventours (dont Richard).

12 pilotes pour un stage, c'est carrément le top. Merci les gars (et les filles) !

Ca ne fait pas 12 mais 13 pilotes. lol!


Oui... 12 plus 1 formateur Very Happy

Bon, le temps prévu :
[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Sans_t11

Pas de pluie, vent de sud (c'est la merde en général : il bute contre une falaise avant d'arriver, ca veut dire remous...), un poil fort en rafale (>40km/h), mais l'année dernière on a vu bien pire, et ça s'est très bien passé.

Je ferai un point quotidien, on se laisse jusqu'à mercredi pour annuler en cas de conditions trop merdiques.
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:40

gui a écrit:
Je ferai un point quotidien, on se laisse jusqu'à mercredi pour annuler en cas de conditions trop merdiques.

heu . . . Gui ?
nous sommes déjà mercredi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:02

rha mais quel con... !

je reprends le boulot : je me crois lundi.

Bon, ben on maintient alors !

(youhou ! le week-end est dans deux jours !)
Revenir en haut Aller en bas
camizole

camizole


Inscription : 21/03/2010
Localisation : Roanne sud (42 LOIRE)

[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 7:43

si il reste un peu de place
amenez vos bannieres
Revenir en haut Aller en bas
franz-miztral

franz-miztral


Inscription : 30/12/2010
Localisation : Lille

[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:58

L'équipe Miztral a décollé ce midi...

Dans le coffre, de quoi passer un bon moment, et aussi quelques bannieres....

Prenez soins d'eux....

franz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miztral.com
latoupie2

latoupie2


Inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Paris 13
Humeur : :D

[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:00

Moi j'ai décollé ce matin avec ma valise et mon tube de cerf volant.
Le truc c'est que je fais une pause de 8h par la case travail avant de prendre le train :'(
Pas de bannière pour moi... j'ai pas assez de bras :s

T'inquiète Franz on va prendre soin de tout le monde Smile enfin j'espère lol

A ce soir
Julie
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:48

franz-miztral a écrit:
Prenez soins d'eux....

franz

On va les traumatiser ! [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 498
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
camizole

camizole


Inscription : 21/03/2010
Localisation : Roanne sud (42 LOIRE)

[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:07

et pis un kway aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:48

franz-miztral a écrit:
L'équipe Miztral a décollé ce midi...

Dans le coffre, de quoi passer un bon moment, et aussi quelques bannieres....

Prenez soins d'eux....

franz

Pas de soucy, on te les rendra dans l'état ou on les a trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
latoupie2

latoupie2


Inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Paris 13
Humeur : :D

[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:25

camizole a écrit:
et pis un kway aussi...

Ou alors prendre l'option maillot de bain au moins on mouille pas les vêtements....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 10:11

Fini.

Dormir...
Revenir en haut Aller en bas
latoupie2

latoupie2


Inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Paris 13
Humeur : :D

[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 10:51

Oui Gui, DORMIR!!!!!!!!!!

Et ben voila un déplacement qui valait vraiment le coup!!
Déja encore un grand merci à Gui pour avoir organisé ça et de nous avoir accueilli et aussi un énorme merci à Richard de nous avoir transmis autant de choses.

Petit résumé :

Arrivée Vendredi soir à la gare de RIOM ou une voiture m'attendait (la classe Smile ). Tout le monde était déjà là à part les locaux. Un ambiance hyper sympa et déjà on commence à poser milles questions à Richard sur les différentes figures alors que c'est sensé commencer que le lendemain mais peu importe on est déjà tous dedans.
Bon il faut quand même se coucher il est déjà tard et le lendemain c'est debout à 7h!!!

Lendemain 7 h (enfin 7h30....) tous le monde debout (même Richard!!) petit dej et déjà les locaux sont arrivés pour une matinée théorie. Vu le déluge dehors on était tous d'accord pour bien étudier les figures grâce aux explications de Richard. Et c'était vraiment utile!!! à midi tous le monde avait en tête les figures qu'il voulait travailler et hop gogo gergovie toujours sous la pluie.
Météo pas géniale, beaucoup de pluie et pas vent mais qu'a cela ne tienne tout le monde veux voler. Merci au Tramontana de Richard qui était le seul à voler. Et hop c'est parti pour un entraiment assidu au stop puis à l'Axel. Et ben ca passe!!!! youhou
Quand le nuit tombe plus le choix il faut ranger...
Toute la soirée, pendant que les kites séchaient dans le garage nous avons débriefé autour d'une délicieuse tartiflette et d'une super truffade.
Toute la nuit j'ai fait des axels et des stop lol
Le lendemain, magie il ne pleut plus et il y a du vent Smile
9h30 tout le monde sur le plateau et avec 30km/h de vent c'est atelier posé deux pointes avec le north shore de Richard et là encore ca passe (enfin presque ^^) et pas de casse Smile
L'après midi le vent tombe et c'est atelier 1/2 axel et pour les autres cascades et cometes (faut pas déconner, je pars de quasi rien on va déja travailler les bases).

Et voila le weekend est fini je reprends le train en ayant compris et passé tortues, stops, axels, posés deux pointes et 1/2 axel. Ca c'était du weekend!!!

Bon je sais c'est un roman mais j'avais envie de partager ça avec vous maintenant je vais dormir parce que je suis rincée et j'ai des courbatures partout ^^

Merci à tous ceux qui on participé à ce stage ce fut un énorme weekend dans une ambiance hyper conviviale!!!

Aller cadeau , le séchage de kite :

[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Photo12


Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:48

Beau résumé Latoupie2

Un week-end mémorable, génial avec une ambiance de feu.
Des cours théoriques excellents avec une touche scientifique, bref que du bonheur.
L'ambiance a surpassé le mauvais temps.

On pourrait peut-être faire un récapitulatif sur les notes qui ont été prises par chacun d'entre nous.
Moi j'ai pris des notes sur la mise en fade à partir du pancake et d'autres trucs.
On peut les mettre sur Word afin de mutualiser les astuces... (stop, fenêtre, 1/2 axel, talc (maintenant que tout le monde le maitrise)...)



@ Guy: tu peux me rappeler le nom du fromage de chez toi avec une croûte grise. Et ... Est-ce que la croûte se mange?

Merci à l'organisteur, formateur, hébergeurs, participants, et au SMKC
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Invité
Invité
avatar



[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:02

belote13 a écrit:
@ Guy: tu peux me rappeler le nom du fromage de chez toi avec une croûte grise. Et ... Est-ce que la croûte se mange? Very Happy

Saint-Nectaire, et oui, la croûte se mange, sauf si tes vaccins ne sont pas à jour !
Revenir en haut Aller en bas
latoupie2

latoupie2


Inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Paris 13
Humeur : :D

[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:04

gui a écrit:
belote13 a écrit:
@ Guy: tu peux me rappeler le nom du fromage de chez toi avec une croûte grise. Et ... Est-ce que la croûte se mange? Very Happy

Saint-Nectaire, et oui, la croûte se mange, sauf si tes vaccins ne sont pas à jour !

Sinon tu grattes la croute avec un couteau comme fessait Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:11

latoupie2 a écrit:
gui a écrit:
belote13 a écrit:
@ Guy: tu peux me rappeler le nom du fromage de chez toi avec une croûte grise. Et ... Est-ce que la croûte se mange? Very Happy

Saint-Nectaire, et oui, la croûte se mange, sauf si tes vaccins ne sont pas à jour !

Sinon tu grattes la croute avec un couteau comme fessait Richard

Qui a fessé Richard ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:42

gui a écrit:
latoupie2 a écrit:
gui a écrit:
belote13 a écrit:
@ Guy: tu peux me rappeler le nom du fromage de chez toi avec une croûte grise. Et ... Est-ce que la croûte se mange? Very Happy

Saint-Nectaire, et oui, la croûte se mange, sauf si tes vaccins ne sont pas à jour !

Sinon tu grattes la croute avec un couteau comme fessait Richard

Qui a fessé Richard ? Shocked

ah les coquinous ! [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 304567
Revenir en haut Aller en bas
olidum

olidum


Inscription : 14/12/2009
Age : 64
Localisation : St Quentin (02)

[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:00

gui a écrit:
Fini.

Dormir...

arf !

en tout cas un IMMENSE merci au SMKC en général .. à Gui en particulier (mention spéciale à carine pour son sympatique accueil)

certes un bon lit ne fera pas de mal mais on a tout ce qu'il faut pour faire de beaux rêves...
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:07

Je me joint à Olidum pour les remerciements
un GRAND merci pour l'organisation et l'invitation
c'est tout de même pas simple de gérer un tel débarquement
de "gars du NOOOOORRRRD" chez soi

BRAVO aussi à Richard pour sa patience, sa bonne humeur
et par dessus tout . . . sa simplicité et son accessibilité

@julie : on fera maillots de bain à Berck, Dieppe ou Stella Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Tong

La Tong


Inscription : 15/05/2010
Age : 32
Localisation : Gaulle profonde

[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:17

C'était tip top! dommage pour la météo le samedi...
Je crois que tout le monde a découvert des choses, des larges pistes pour progresser, des méthodes...
Content d'avoir partagé ça avec vous les mecs (et nana) ! Wink
Reviendez quand vous voulez!

PS : j'attend les tofs!
Revenir en haut Aller en bas
niX

niX


Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours

[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:51

olidum a écrit:
gui a écrit:
Fini.

Dormir...

arf !

en tout cas un IMMENSE merci au SMKC en général .. à Gui en particulier (mention spéciale à carine pour son sympatique accueil)

certes un bon lit ne fera pas de mal mais on a tout ce qu'il faut pour faire de beaux rêves...

+1000

Bravo au SMKC pour l'accueil et la bonne humeur, Richard pour sa simplicité et son talent de pédagogue, aux pilotes présents pour l'ambiance et leur courage: météo pourrie même pas peur! posage de NSR std aéro par 30 km/h même pas peur! Frometons du nord même pas peur!


A refaire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 10:44

J'ai trouvé très drôle de voir des moments de détente super sympas (les repas, les soirées), et des moments de VRAI boulot, où chacun bossait les figures dans son coin, avec application.

Je pense que chacun a réellement progressé, et, oui, il faut reconduire cette expérience.

Merci à vous tous.

ps : les nordistes : vous auriez pu reprendre du fromage et de la charcuterie : j'ai au moins 4 saucissons et 2 kg de fromage dans le frigo.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:00

cheers Belle Reussite, bravo Gui :metal:
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
electrokite

electrokite


Inscription : 16/03/2010
Age : 49
Localisation : LOMME

[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:50

bonjour a tous

A mon tour de remercier Gui, sa femme et son fils pour leur accueil FORMIDABLE et Richard pour tout le savoir et la bonne humeur qu'il m'a transmis.

Mais aussi tous les participants de ce Stage qui sont super sympa , et tout cela c'etait vraiment de la "BOULETTE" Wink

a+
laurent



Revenir en haut Aller en bas
camizole

camizole


Inscription : 21/03/2010
Localisation : Roanne sud (42 LOIRE)

[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:19

que dire de plus ....... merci
tres bon week
de belles decouvertes humaines
de belles decouvertes culinaires
de belles decouvertes techniques
on voit la vie en rose maintenant
j ai pris ma dose de bonnes choses pour le mois , merci a tous

ps: pardon pour la cote Roannaise , je referais plus .........hum en meme temps les 4 bouteilles y sont passees ......la chaleur surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie   [5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5 & 6 nov. 2011] Stage freestyle à Gergovie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage 4 lignes à Gergovie
» stage freestyle
» Organiser un stage FFVL...
» Stage F.F.V.L à Houlgate - Mai 2015
» Gergovie les 10 et 11 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: DIVERS :: Agenda, Spots, Rencontres-
Sauter vers: