colonne vertebrale  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 colonne vertebrale

Aller en bas 
+2
cduday
admin
6 participants
AuteurMessage
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

colonne vertebrale  Empty
MessageSujet: colonne vertebrale    colonne vertebrale  EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:56

Je me pose des questions sur les structures, notamment sur la spine.
Je vois que ladole fait ses cvs avec du px ou série P skyskark cylindrique pour la spine.

En gros, quelle est la différence entre une spine en p300 ou p3x et une spine en 5pt, quelles sont les avantages et inconvénient inhérents à l'une ou l'autre solution ? mis a part la taille de la croix centrale..

Bref pourquoi ladole ne met pas du 5pt en spine comme tout le monde ? scratch Laughing



Dernière édition par rad le Lun 20 Juin 2011 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

colonne vertebrale  Empty
MessageSujet: Re: colonne vertebrale    colonne vertebrale  EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:30

et pourquoi il met du cylindrique en bord d'attaque aussi ? :p

question de conception je pense mais j'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça, il faudrait que je teste tout en 5pt une fois pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
lobos

lobos


Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne

colonne vertebrale  Empty
MessageSujet: Re: colonne vertebrale    colonne vertebrale  EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:40

La rigidité et le prix?
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

colonne vertebrale  Empty
MessageSujet: Re: colonne vertebrale    colonne vertebrale  EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:10

rad a écrit:
Je me pose des questions sur les structures, notamment sur la spine.
Je vois que ladole fait ses cvs avec du px ou série P skyskark cylindrique pour la spine.

En gros, quelle est la différence entre une spine en p300 ou p3x et une spine en 5pt, quelles sont les avantages et inconvénient inhérents à l'une ou l'autre solution ? mis a part la taille de la croix centrale..

Bref pourquoi ladole ne met pas du 5pt en spine comme tout le monde ? scratch Laughing


Avec ton conique, tu n'auras pas le même centrage puisque tu vas déplacer le centre de gravité du cv. Avec le cylindrique, pas. alien Même principe que le métronome mécanique avec placement de sa masselote (voir mes explications données il ya quelques années je ne sais plus trop où...)
colonne vertebrale  862834
Revenir en haut Aller en bas
GreDeK

GreDeK


Inscription : 19/04/2010
Age : 45
Localisation : Dunkerque

colonne vertebrale  Empty
MessageSujet: Re: colonne vertebrale    colonne vertebrale  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:18

André a écrit:
rad a écrit:
Je me pose des questions sur les structures, notamment sur la spine.
Je vois que ladole fait ses cvs avec du px ou série P skyskark cylindrique pour la spine.

En gros, quelle est la différence entre une spine en p300 ou p3x et une spine en 5pt, quelles sont les avantages et inconvénient inhérents à l'une ou l'autre solution ? mis a part la taille de la croix centrale..

Bref pourquoi ladole ne met pas du 5pt en spine comme tout le monde ? scratch Laughing


Avec ton conique, tu n'auras pas le même centrage puisque tu vas déplacer le centre de gravité du cv. Avec le cylindrique, pas. alien Même principe que le métronome mécanique avec placement de sa masselote (voir mes explications données il ya quelques années je ne sais plus trop où...)
colonne vertebrale  862834

ben faut chercher Dede, faut chercher... Bon on attend que tu reviennes vers nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

colonne vertebrale  Empty
MessageSujet: Re: colonne vertebrale    colonne vertebrale  EmptySam 25 Juin 2011 - 15:43

merci les gars pour les éléments de réponse.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
pwind

avatar


Inscription : 05/07/2010

colonne vertebrale  Empty
MessageSujet: Re: colonne vertebrale    colonne vertebrale  EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:37

rad a écrit:
Bref pourquoi ladole ne met pas du 5pt en spine comme tout le monde ? scratch Laughing

Je n'en sais rien, mais vu le nombre de spines 5PT que j'ai pu casser, je suis bien content d'avoir du 8mm Smile

Pour mon prochain kite (fabrication en cours...), ce sera du P400.
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

colonne vertebrale  Empty
MessageSujet: Re: colonne vertebrale    colonne vertebrale  EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:03

pwind a écrit:
rad a écrit:
Bref pourquoi ladole ne met pas du 5pt en spine comme tout le monde ? scratch Laughing

Je n'en sais rien, mais vu le nombre de spines 5PT que j'ai pu casser, je suis bien content d'avoir du 8mm Smile

Pour mon prochain kite (fabrication en cours...), ce sera du P400.

P400: jamais cassé! Ca encaisse sévère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colonne vertebrale  Empty
MessageSujet: Re: colonne vertebrale    colonne vertebrale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colonne vertebrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Constructions perso, trucs & astuces-
Sauter vers: