| votre dernière session de vol | |
|
+69Darth Ciryon Godspeed olidum philippe K. Rodprofil zephyrman Rico79 Brunodu59 Marjo ludo60 Alain44 BobbyTheDouze Nikl'S Philip78 voodoo cricri67 bretz'ailes DID92 damisko Filou's durey christian pwind JAY Pauline Pink'iteS kalamical Michel en papier Terry le Terrible ika H vilain Air-One Shop Gros Cerf Volant cyvirg ZiA kite_kut chris egeo herve67 niX Lionel Testo xenopus valentin Professeur Schmoll Franck 40 tortue André Jibering Angel33 GreDeK ladole belote13 laurent alex29 PASCAL02 morphine 18 droop's nicoger maxxx2u sy'nox AlexO4 Pascal latoupie2 cduday F1 igu@ne potner admin fou de bassan T.a.t 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 13 Mai 2012 - 20:24 | |
| De la pratique, de la pratique et ça vient naturellement (ou presque ). |
|
| |
chris
Inscription : 02/08/2011 Age : 54 Localisation : Dans les plaines Mordoriennes
| |
| |
Brunodu59
Inscription : 26/09/2011 Age : 55 Localisation : Armentieres (59)
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 13 Mai 2012 - 21:05 | |
| - chris a écrit:
Moi aussi je suis sur ce 1/2 axel +1 | |
|
| |
chris
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 13 Mai 2012 - 21:26 | |
| Pas simple en tout cas . Bon session de louze aujourd'hui pour moi. Le Piaf en rade je pars avec l'Urban et le Mini-moa ul. Un vent de chiote,je commençe par le mono et au bout 15mns je suis dérangé par un passant et là chute libre et crash. Résultat,la barre en carbone centrale traverse le dacron . Je range et je prends le Mini-moa. Aprés un bon moment je vais vers lui pour le replaçer et je jette un oeil,la crois centrale qui était déjà fendue tiend sur pas plus de 3mm. Là je suis rentrai ,je n'avais plus rien à briser . Comme il y avait brocante dans le quartier j'ai squoitai le stand du voisin et on a vidé une bouteille de borgogne à deux,ça au moins c'est acquis . | |
|
| |
morphine 18
Inscription : 15/01/2010 Age : 49 Localisation : vendée Humeur : zen !
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 13 Mai 2012 - 21:33 | |
| - chris a écrit:
- Pas simple en tout cas .
Bon session de louze aujourd'hui pour moi. Le Piaf en rade je pars avec l'Urban et le Mini-moa ul. Un vent de chiote,je commençe par le mono et au bout 15mns je suis dérangé par un passant et là chute libre et crash. Résultat,la barre en carbone centrale traverse le dacron . Je range et je prends le Mini-moa. Aprés un bon moment je vais vers lui pour le replaçer et je jette un oeil,la crois centrale qui était déjà fendue tiend sur pas plus de 3mm. Là je suis rentrai ,je n'avais plus rien à briser . Comme il y avait brocante dans le quartier j'ai squoitai le stand du voisin et on a vidé une bouteille de borgogne à deux,ça au moins c'est acquis . se sont les débuts, au fur et à mesure que tu prendras de l'assurance, que tu maitriseras tes gestes, tu verras, tu ne casseras quasiment plus. (tu casseras uniquement par usure, ou parceque tu le cherches vraiment) | |
|
| |
chris
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 13 Mai 2012 - 21:39 | |
| , un peu de couture pour l'urban,une croix neuve pour le mini-moa (c'était prévu de toute façon),des wiskers neufs pour le piaf et ce sera reparti | |
|
| |
kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 13 Mai 2012 - 21:48 | |
| - Brunodu59 a écrit:
- chris a écrit:
Moi aussi je suis sur ce 1/2 axel +1
vous pouvez essayer d'allez voir là : lucanus.free.fr (pilotage free / axel) le début de la gestuelle de l'axel et du demi axel sont très proche ce qui m'a semblé très dur au début : - fouetter d'une main ET donner du mou de l'autre simultanément- puis de relâcher très vite du mou de la main qui a fouetté pour que la rotation ne soit pas bloquée la vidéo décortiquée de DPmama74 est très bien je trouve https://www.youtube.com/watch?v=TExHtY0RUJw&list=UUoIbMfp9IK48Sts89Pa0vcA&index=3&feature=plcp | |
|
| |
maxxx2u
Inscription : 03/05/2011 Age : 36 Localisation : Soissons Humeur : tazoïte aigu docteur
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 13 Mai 2012 - 21:52 | |
| du soleil la plage des nanas mais un vent de m.... lac de la monnerie avec stelid cet aprem passant de 20km/h à 0 vidéo en cours de upload (voir topics vidéo) Et photos : merci David pour celle là lol | |
|
| |
Brunodu59
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 13 Mai 2012 - 21:53 | |
| c'est rageant tous ça avoir " 3cv " pour voler 1 h a tous casser ( ) | |
|
| |
nicoger
Inscription : 22/07/2009 Age : 54 Localisation : PARIS Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 13 Mai 2012 - 21:57 | |
| tu voles avec 4 kites en même temps Max, respect la ... | |
|
| |
chris
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 13 Mai 2012 - 21:58 | |
| Merci Kalamical j'apprends avec celle-ci en plus Maxxx2u qui nous sort toute la famille . Et oui Bruno c'est complètement ça ,mais le Bourgogne était délicieux . | |
|
| |
maxxx2u
Inscription : 03/05/2011 Age : 36 Localisation : Soissons Humeur : tazoïte aigu docteur
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 13 Mai 2012 - 22:00 | |
| j'y travaille nico mais compte le nombre de lignes .... | |
|
| |
niX
Inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Haute patate Humeur : ça dépend des jours
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 13 Mai 2012 - 22:05 | |
| Aujourd'hui, séance de KAP (ou plus exactement MAP), c'est quand même plus simple quand t'es dans la nacelle! [img] [/img] Mon patelin [img] [/img] [img] [/img] Les Vosges: [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
chris
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 13 Mai 2012 - 22:08 | |
| Superbes photos | |
|
| |
maxxx2u
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 13 Mai 2012 - 22:09 | |
| ça c'est de la photo super panorama | |
|
| |
Brunodu59
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 13 Mai 2012 - 22:13 | |
| En en effet c'est plus simple et le photos sont très jolies | |
|
| |
niX
Inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Haute patate Humeur : ça dépend des jours
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 13 Mai 2012 - 22:13 | |
| - maxxx2u a écrit:
- ça c'est de la photo super panorama
C'est l'avantage de crécher dans le trou du cul de monde, l'est jolie la campagne haut-saônoise. Pour ceux que ça intéresse:https://picasaweb.google.com/116432728509658962986/VuesDEnHaut?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMzx8NPqwfb4Rg&feat=directlink | |
|
| |
DID92
Inscription : 02/07/2011 Age : 54 Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Lun 14 Mai 2012 - 11:43 | |
| Hier, dimanche 13 mai à Bagatelle en compagnie de nicolas et les autres avec comme d'hab' peu de vent.(snif) ...et malgré les footeux "aigris", j'ai tout de même passé une bonne journée conviviale L'essentiel est de se faire plaisir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Lun 14 Mai 2012 - 20:43 | |
| Yo ! Samedi, session avec Darth Ciryon en mode coach. Vent très rafaleux entre 20 et 30 km/h (on a mesuré 22 au sol !!!). Au programme : Snap Stall, Tortue, Lazy, Rolling Susan et Demi-Axel. La maîtrise du vent (fort), le Stop et le Demi-Axel , ce n'est pas encore cela, mais dans un vent plus faible, Darth a réussi une ou deux Tortues, un Lazy (un peu timide) mais l'idée était là. J'ai essayé son JJF Std, il faut de petits gestes, pas trop d'amplitude et cela marche du tonnerre, assez réactif, vif et vol sain, un très bon kite d'initiation. Pour ma part, vol avec le Slash en 40 m et 70 kg. Pour la précision, c'est parfait, pour le free, c'est vraiment du sport, d'autant que l'on avait plus beaucoup d'espace, coincé entre le terrain de cricket et les aéromodélistes qui venaient de squatter notre espace !!! Mais, bonne première session en duo. Avec d'autres en prévisions. Peut-être que Darth laissera ici ses propres impressions... Dimanche, vol en Mini Moa UL : la Cascade de Rolling commence à rentrer (au niveau enchaînement) et mes premiers Taz (waouh !!!, sympa la sensation. En fait, il faut que je vole plus avec mes mains qu'avec ma tête...). |
|
| |
voodoo
Inscription : 15/09/2011 Age : 48 Localisation : vichy Humeur : grincheu , dans l'attente d'une brise !
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Mar 15 Mai 2012 - 10:09 | |
| moi c'était ce matin , 4h50 !! dans les escaliers , 13 marches de survolées pour atterrissage en double pointe sur la dernière ! ..ok je sort.mais j'ai mal !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Mar 15 Mai 2012 - 13:10 | |
| |
|
| |
chris
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Mar 15 Mai 2012 - 15:01 | |
| - néanderkarl a écrit:
-
Rien de cassé ???? +1 ps;t'as fait ça a jeun ou + (ok je sors ) | |
|
| |
cyvirg
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Mar 15 Mai 2012 - 17:38 | |
| https://www.dailymotion.com/video/xqu22t_des-ovnis-dans-le-ciel-de-marigny-le-chatel_creation Notre animation du we | |
|
| |
morphine 18
Inscription : 15/01/2010 Age : 49 Localisation : vendée Humeur : zen !
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Mar 15 Mai 2012 - 18:53 | |
| superbe reportage cyvirg | |
|
| |
belote13
Inscription : 09/03/2011 Age : 48 Localisation : Sud-Est en Provence
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Mar 15 Mai 2012 - 18:55 | |
| - cyvirg a écrit:
- https://www.dailymotion.com/video/xqu22t_des-ovnis-dans-le-ciel-de-marigny-le-chatel_creation
Notre animation du we On te voit à 1min 15 non ? j'ai un doute avec la casquette et les lunettes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre dernière session de vol | |
| |
|
| |
| votre dernière session de vol | |
|