| votre dernière session de vol | |
|
+70Darth Ciryon Godspeed olidum philippe K. Rodprofil zephyrman Rico79 Brunodu59 Marjo ludo60 Alain44 BobbyTheDouze Nikl'S Philip78 voodoo cricri67 bretz'ailes DID92 damisko Filou's durey christian pwind JAY Pauline Pink'iteS kalamical Michel en papier Terry le Terrible ika H vilain Air-One Shop Gros Cerf Volant cyvirg ZiA kite_kut chris egeo herve67 niX Lionel Testo lobos xenopus valentin Professeur Schmoll Franck 40 tortue André Jibering Angel33 GreDeK ladole belote13 laurent alex29 PASCAL02 morphine 18 droop's nicoger maxxx2u sy'nox AlexO4 Pascal latoupie2 cduday F1 igu@ne potner admin fou de bassan T.a.t 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Lun 25 Juil 2011 - 15:17 | |
| Une vue en coupe d'un hangar Un hangar est un bâtiment souvent réduit à une couverture et servant à abriter des véhicules, des aéronefs, à stocker des récoltes, des matériaux ou des marchandises. Le mot hangar provient d'un dialecte français du nord. Les hangars protègent les avions de la météo et des rayons ultraviolets. Ils peuvent être utilisés comme atelier de réparation ou, dans certains cas, comme chaîne d'assemblage. De plus, les hangars permettent de cacher les avions de la vue des satellites espion ou des avions de reconnaissance. L'entrepôt des avions sur un porte-avions est aussi connu sous le nom de hangar. Histoire
Le Wright Flyer en dehors du hangar improvisé Carl Rickard Nyberg utilisa un hangar pour entreposer son Flugan à la fin du xixe siècle. En 1909, Louis Blériot fit un atterrissage brutal dans une ferme du nord de la France (entre Sangatte et Calais) et roula avec son avion jusque dans l'étable à bétails. À cette époque, Bleriot participait à une course pour être le premier homme à traverser la Manche dans un avion plus lourd que l'air. Ainsi, il installa son siège dans l'étable inutilisée. Après son retour chez lui, Bleriot contacta REIDsteel, le créateur de l'étable, et lui commanda trois "hangars" pour son usage personnel. REIDsteel continua ainsi à construite des hangars ainsi que des pièces détachées. Les frères Wright stockèrent et réparèrent leur avion dans un hangar en bois construit en 1902 dans la ville de Kill Devil Hills (Caroline du Nord). Après avoir terminé la construction du Wright Flyer I dans l'Ohio, les frères retournèrent à Kill Devil Hills et découvrirent leur hangar endommagé. Ils réparèrent la structure et construisirent un nouvel atelier en attendant que leur Flyer soit expédié. Un des plus grands hangars construits fut pour l'ancienne Armée de l'Air soviétique. Il est maintenant converti afin d'abriter une forêt tropicale. D'autres grands hangars sont ceux de l'Aéroport international de Bangkok mesurant 270x90x35 mètres, NAS Sunnyvale aux États-Unis mesurant 345x94x60 mètres et à l'Aéroport de Filton, mesurant 351x35x80 mètres. Hangars pour ballon dirigeable
Six dirigeables à hélium stockés dans un des deux anciens hangars de la base aérienne des United States Marine Corps en Californie Les hangars pour ballons dirigeables sont généralement plus larges que les hangars conventionnels pour avions, particulièrement au niveau de la hauteur du bâtiment. La plupart des premiers ballons utilisaient du gaz hydrogène afin de fournir une flottabilité suffisante pour voler, par conséquent leurs hangars se devaient de protéger le gaz inflammable d'une possible explosion. Les hangars qui détenaient plusieurs ballons de ce type étaient fortement exposés au risque d'explosions en chaîne. C'est la raison pour laquelle ce genre de hangars ne détenaient généralement qu'un (voire 2) ballon de ce type. Pendant "l'Âge d'or" des voyages en dirigeable, des mâts d'amarrage ainsi que des hangars furent construits afin de fournir un abris aux dirigeables lors de leur traversée du monde. Le gouvernement britannique a construit un hangar à Karâchi pour le modèle R101 ; le gouvernement brésilien en construit également un à Rio de Janeiro pour les zeppelins allemands. Le hangar pour dirigeables le plus grand au monde, chez Goodyear Tire & Rubber à Akron (Ohio), fut utilisé pour la construction de l' USS Akron (ZRS-4) et l' USS Macon (ZRS-5). Sa longueur était de 358 m et son toit s'élevait à 61 m. L'US Navy établit dix bases pour dirigeables à travers les États-Unis pendant la seconde Guerre mondiale dans le cadre de ses défenses côtières. Les hangars de ce type comptent parmi les structures en bois isolées les plus grandes au monde. Il en existe encore 7 originaux sur les 17 ayant existé ; l'un d'eux abrite maintenant le musée d'aviation de Tillamook dans l'Oregon. Les hangars construits pour les dirigeables rigides existent toujours à Moffett Field, l'aéroport naval de Lakehurst, ainsi qu'à la base aérienne de Rio de Janeiro et à Cardington.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Lun 25 Juil 2011 - 15:20 | |
| - néanderkarl a écrit:
- Effectivement, c'était prévu pour supporter les vents dominants du coin.
Bref, tu as raison, mais à mon avis le hangar avait plusieurs utilités. C'est une belle page de l'histoire de l'aviation, que l'on évoque dans le fofo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Lun 25 Juil 2011 - 15:24 | |
| - néanderkarl a écrit:
- Effectivement, c'était prévu pour supporter les vents dominants du coin.
Tu as raison au temps pour moi. Pour l'ami Laurent du sud : http://www.aerobase.fr/ Bonne lecture. Lolo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Mer 27 Juil 2011 - 23:13 | |
| dernière session aujourd'hui en 2 temps sur la faute sur mer une se matin entre 6h30 et 9h un lever de soliel superbe un vent de cinéma pour des ul, seul sur une superbe plage de sable , bref le reve pour un cerf voliste qui vol en général dans un vent de terre pourri des obstacles de partout et de la bout plein les pompes. PUIS une sortie revo SVTD avec un vent toujours aussi linéaire mais a plus de 35 kmh . UNE BONNE PARTIE BIEN SYMPA CAR les revos sont des bêtes de précision il n'y a pas . bon aller je fil car demain matin j' y retour ,et oui trop bonnnnnnnnnn damien |
|
| |
Professeur Schmoll
Inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Jeu 28 Juil 2011 - 1:25 | |
| Ouh ça faisait bien 3 mois que j'avais pas pu aller voler pour de bon, ça fait du bien. A part 3-4 sessions pourraves sur un spot de plus en plus pourrave (parc avec herbe non tondue cette année, chardons, moucherons, vent moisi, plante non identifiée qui me file des grosses crises d'allergie)... mais j'ai fini par trouver un autre terrain pas trop mal. Et le soir l vent est faible mais plus constant. Au passage voici une magnifique composition: "Ovale over Patate with Cascade d'Axels" | |
|
| |
Professeur Schmoll
Inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Jeu 28 Juil 2011 - 1:33 | |
| - Citation :
- Ma dernière session de vol.
Trop de vent dehors, session Indoor.
http://vimeo.com/26649605 C'est génial ce truc!! | |
|
| |
laurent
Inscription : 12/07/2010 Localisation : Nimes Humeur : Sage comme un Orage
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
latoupie2
Inscription : 13/10/2010 Age : 38 Localisation : Paris 13 Humeur : :D
| |
| |
cduday
Inscription : 02/09/2009 Age : 44 Localisation : Morangis (91) Humeur : ça dépend du vent
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Jeu 28 Juil 2011 - 9:23 | |
| sympa le light painting, mais du coup tu est éclairé en deux couleurs différentes pour produire cet effet ? | |
|
| |
Professeur Schmoll
Inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Jeu 28 Juil 2011 - 12:02 | |
| Oui, ça fait très longtemps que j'essaie de faire changer les couleurs avec un "capteur de chocs" maison. Bon là grande avancée après la 5 ou 6ème version de "capteur": ça change bien de couleurs, quand ça veut et le capteur a survécu à la session. Par contre ça change pas quand JE veux, mais bon on peut pas tout avoir d'un coup. A la fin je suis quand même arrivé à faire des cascades d'axels avec changement de couleur à chaque demi-axel mais faut taper bizarre donc y'a encore du job. | |
|
| |
lobos
Inscription : 21/11/2009 Humeur : Bonne
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Jeu 28 Juil 2011 - 17:29 | |
| Et avec un capteur type niveau a bulle/basculeur a bille? Ca doit etre facile a bricoler non? | |
|
| |
Testo
Inscription : 10/07/2011 Age : 26 Localisation : Dijon / Auxerre
| |
| |
Professeur Schmoll
Inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Jeu 28 Juil 2011 - 17:47 | |
| Une bascule à bille s'enclencherait même dans un grand virage (changement d'orientation), or ce n'est pas ce que je veux obtenir (même si c'est ce qui se passe pour le moment ). Je veux que ça change quand le changement d'orientation est brusque. J'ai essayé divers trucs à ressorts à partir d'un bidule originalement trouvé par Tibet. Petit à petit ça avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Sam 30 Juil 2011 - 22:05 | |
| slt les troupes alors voila de retour de mes vacances sur la cote vendéen. j'ai donc volé tous les matins . je vous est rapporté quelques prise que j'ai monté juste pour les souvenirs et la beauté des lieus. pas pour le free qui tue et qui envoie du paté et en plus pas facile l APN sur les galets . voili voila super souvenir pour moi un spot superbe alors pour le partage bonnes vacances a tous et BON VOL https://youtu.be/Zk29HB8dxn4 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Sam 30 Juil 2011 - 22:27 | |
| Toujours agréable ces petites sessions du matin , Joli vue , belle mer et petit vent. Jolie vidéo . Merci Axeloscar , et continue a te faire plaisir et à nous faire plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Sam 30 Juil 2011 - 23:35 | |
| Merci Damien pour les belle images. Ça fait toujours envie |
|
| |
igu@ne
Inscription : 08/12/2010 Age : 56 Localisation : IDF Humeur : Viva la Revoluzione .....
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 31 Juil 2011 - 10:20 | |
| yeessss ils ont raison les deux p'tits gars , continu a te faire plez !!! c'est bien beau tout ça !! _________________ https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videosAFDV created by rad | |
|
| |
Professeur Schmoll
Inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 31 Juil 2011 - 11:09 | |
| Superbe vidéo dans un très beau cadre, bravo Damien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 31 Juil 2011 - 14:00 | |
| ha merci |
|
| |
nicoger
Inscription : 22/07/2009 Age : 54 Localisation : PARIS Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 31 Juil 2011 - 14:07 | |
| Bravo Damien pour cette vidéo ouah t es matinal toi ... tu peux plus voler après a cause du monde ?? en tous cas jolie plage | |
|
| |
droop's
Inscription : 22/07/2009 Age : 50 Localisation : rennes Humeur : joueur
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 31 Juil 2011 - 17:28 | |
| superbe vidéo _________________ De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Dim 31 Juil 2011 - 20:56 | |
| - nicoger a écrit:
- Bravo Damien pour cette vidéo
ouah t es matinal toi ... tu peux plus voler après a cause du monde ?? en tous cas jolie plage oui trop de monde apres mais j'ai mon arme fatale LE REVO |
|
| |
morphine 18
Inscription : 15/01/2010 Age : 49 Localisation : vendée Humeur : zen !
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Lun 1 Aoû 2011 - 17:40 | |
| merci pour le partage damien. C'est vrai que pour voler l'après midi, ça se complique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre dernière session de vol Mar 2 Aoû 2011 - 9:36 | |
| Super session hier après midi avec le Frelon UL. Tip top, je l'adore celui là. Toujours pas de vidéo désolé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre dernière session de vol | |
| |
|
| |
| votre dernière session de vol | |
|