quelqu'un a t'il des infos sur cet aerobe ? le prix, la disponibilité en france..
je suis tombé dessus par hasard sur youtube.. et je trouve le panneautage assez sympa
Air-One Shop
Sujet: Re: aerobe wala xl Jeu 27 Jan 2011 - 21:18
Yes, le prix c'est 125 €
4 couleurs Dimension : 240 cm / 165 cm Vol de 0 à 3 bft Structure 4 mm
En commande chez Air-One, j'attend le retour d'info de disponibilité
Dernière édition par Air-One le Ven 28 Jan 2011 - 11:45, édité 1 fois
Air-One Shop
Sujet: Re: aerobe wala xl Jeu 27 Jan 2011 - 22:03
Dernière édition par Air-One le Ven 28 Jan 2011 - 11:46, édité 2 fois
herve67
Inscription : 24/07/2009 Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin Humeur : souvent bonne en fait
Sujet: Re: aerobe wala xl Jeu 27 Jan 2011 - 22:31
je veux bien etre beta testeur
kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Sujet: Re: aerobe wala xl Jeu 27 Jan 2011 - 23:34
coucou,
on le voit bien sur la vidéo je trouve faut vraiment mettre l'aerobe à plat pour l'indoor en desserrant le point d'attache spinte/pointe de queue
faudrait essayer de mettre les notre encore plus à plat Hervé
Kala
admin
Sujet: Re: aerobe wala xl Ven 28 Jan 2011 - 7:53
ok merci pour l'info
herve67
Inscription : 24/07/2009 Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin Humeur : souvent bonne en fait
Sujet: Re: aerobe wala xl Ven 28 Jan 2011 - 13:07
kalamical a écrit:
coucou,
faut vraiment mettre l'aerobe à plat pour l'indoor en desserrant le point d'attache spinte/pointe de queue
faudrait essayer de mettre les notre encore plus à plat Hervé
Kala
pas trop non plus sinon il perd trop en rotation le mien bridage "home made" mais pas toucher beaucoup l'arriere il envoie bien comme ça le bougre( pas loin de passer le flic flac)
Air-One Shop
Sujet: Re: aerobe wala xl Ven 28 Jan 2011 - 13:33
Disponible début Mars 2011
pwind
Sujet: Re: aerobe wala xl Sam 29 Jan 2011 - 9:17
Wala c'est beau
morphine 18
Inscription : 15/01/2010 Age : 49 Localisation : vendée Humeur : zen !
Sujet: Re: aerobe wala xl Sam 29 Jan 2011 - 9:36
pwind a écrit:
Wala c'est beau
C clair, ils sont magnifiques.
Invité Invité
Sujet: Re: aerobe wala xl Dim 27 Mar 2011 - 15:59
slt alors je cherche ,je cherche et je trouve pas de topic sur le petit frère de l'aerobe "ordinaire".
car je me pose des tonnes de questions sur la bestiole, j'espere que vous aller pouvoir m'éclairer.
-comment positionné le nez(en v ou en ^) -la croix central et les vergues comment les positionnées. -et le bridage alors. bon bien sur je recherche des réponses pour volé avec du vent mais aussi sens vent pour jouer a la maison.
merci damien
belote13
Inscription : 09/03/2011 Age : 48 Localisation : Sud-Est en Provence
Sujet: Re: aerobe wala xl Dim 27 Mar 2011 - 20:06
axeloscar a écrit:
slt comment positionné le nez(en v ou en ^) merci damien
Tiens va voir les photos que j'ai mis ici pour le nez :
https://2img.net/r/hpimg4/pics/624680IMG0163.jpg
https://2img.net/r/hpimg4/pics/198604IMG0162.jpg
Le nez est bombé vers toi (vers l'intrados). Pour m'en souvenir j'ai mis du blanco sur le nez.
Pour les vergues voici une petite astuce : - Vergues à l'INtérieurs => INdoor (petit ou sans vent) - Vergues à l'Extérieur => vol à l'extérieur. (Là je n'ai pas mieux)
Pour la croix centrale en Indoor , le creux est vers toi. En extérieur la partie bombée est vers toi. Elle tourne facilement autour de la spine en carbone 3mm.
Pour le bridage Indoor, faut contacter Hervé67 ou Nix. D'ailleurs si vous pouvez mettre les côtes de votre bridage ici ca serait cool.
A +
Invité Invité
Sujet: Re: aerobe wala xl Dim 27 Mar 2011 - 21:33
ok merci cool
et oui hervé ou nix si vous passé par la .
MERCI
herve67
Sujet: Re: aerobe wala xl Lun 28 Mar 2011 - 0:29
axeloscar a écrit:
ok merci cool
et oui hervé ou nix si vous passé par la .
MERCI
bride avant 33 bride arriere 50 la bride avant se fixe dans les deux trous du nez la bride arriere au meme endroit que celle d'origine laisser le bridage d'origine dessus , ça gene pas en no wind et c'est mieux en exterieur aplanir l'arriere , c'est tres simple cv monté , enlever le bouchon du bas de spine et detendre la bride completement quand le cv est en forme ( c'est la quille qui donne sa forme) remetre la bride toile " juste tendue" en no wind c'est une vraie toupie avant de defaire la dite bride , prendre un stylo permanent et tracer un repere , d'origine la tension est parfaite pour l'exterieure la des tofs tu veras mieux le montage ( page 38 de votre derniere session de vol si je me suis gaufré sur le lien lol) https://aufilduvent.forumactif.com/t971p555-votre-derniere-session-de-vol voila bon amusement avec ce super cv herve
belote13
Sujet: Re: aerobe wala xl Lun 28 Mar 2011 - 12:57
Ha je vais essayer... Je mettrais des photos du montage.
Invité Invité
Sujet: Re: aerobe wala xl Lun 28 Mar 2011 - 21:47
oui bien cool sa , car le recherche un montage pour le faire volé dans pétol dans le jardin
damien
belote13
Sujet: Re: aerobe wala xl Mar 29 Mar 2011 - 20:52
Ouha j'ai eu du mal à retrouver cette vidéo du montage mais ca y est !
Bon la traduction je m'y collerai pas ...
Mais c'est bien foutu comme vidéo. Tout est expliqué pour le vol Indoor puis vol Extérieur.
A ^plus
Invité Invité
Sujet: Re: aerobe wala xl Mar 29 Mar 2011 - 22:01
trop cool la vidéo ,merki
belote13
Sujet: Re: aerobe wala xl Dim 5 Fév 2012 - 18:24
herve67 a écrit:
bride avant 33 bride arriere 50 la bride avant se fixe dans les deux trous du nez la bride arriere au meme endroit que celle d'origine laisser le bridage d'origine dessus , ça gene pas en no wind et c'est mieux en exterieur aplanir l'arriere , c'est tres simple cv monté , enlever le bouchon du bas de spine et detendre la bride completement quand le cv est en forme ( c'est la quille qui donne sa forme) remetre la bride toile " juste tendue" en no wind c'est une vraie toupie avant de defaire la dite bride , prendre un stylo permanent et tracer un repere , d'origine la tension est parfaite pour l'exterieure... herve
Je viens de refaire le bridage qui s'était cassé. Franchement, super tes mesures Il tourne bien et il est très planant. Super pour le jardin ! Merci Par contre , j'ai pas compris l'histoire de la tension du fil. Tu détends en Indoor et Tu tends en extérieur ?
A plus
herve67
Sujet: Re: aerobe wala xl Dim 5 Fév 2012 - 19:01
belote13 a écrit:
herve67 a écrit:
bride avant 33 bride arriere 50 la bride avant se fixe dans les deux trous du nez la bride arriere au meme endroit que celle d'origine laisser le bridage d'origine dessus , ça gene pas en no wind et c'est mieux en exterieur aplanir l'arriere , c'est tres simple cv monté , enlever le bouchon du bas de spine et detendre la bride completement quand le cv est en forme ( c'est la quille qui donne sa forme) remetre la bride toile " juste tendue" en no wind c'est une vraie toupie avant de defaire la dite bride , prendre un stylo permanent et tracer un repere , d'origine la tension est parfaite pour l'exterieure... herve
Par contre , j'ai pas compris l'histoire de la tension du fil. Tu détends en Indoor et Tu tends en extérieur ?
A plus
c'est ça , detendu , la voile travaille mieux sur l'arriere en indoor
belote13
Sujet: Re: aerobe wala xl Dim 5 Fév 2012 - 20:10
ok j'essayerai Merci
belote13
Sujet: Re: aerobe wala xl Dim 7 Avr 2013 - 8:57
Et voici le WALA :
Plus grand que son frère l'Aerobe. (plus cher aussi) Comparatif : Aerobe 163x105 Wala 240x165 de 0 à 19 km/h Tissu : Nylon
Le Wala est bien présent dans le ciel du fait de sa taille et de ses beaux yeux. Les gros Yeux émerveillent les enfants sur la plage. Il est monté en 4mm. Un seul type de montage contrairement à son petit frère qui possédait 2 constructions possibles en fonction du vent. (indoor/outdoor) Les Bords et la spine sont en 2 parties. La pochette est petite et le Wala sort de sa pochette si vous ne le démontez pas. Grâce à la pochette et son collier, aucun soucis le matos ne sort pas si vous le gardez entier. Livré avec une longue queue qui lui donne stabilité qd le vent monte.
Lorsque le vent est nul, il arrive malgrè sa taille à faire des rotations lentes avec un faible rayon. C'est gracieux comme vol !
Le poids est de 250g (une plaquette de beurre.) Je me demande ce que ça ferait une telle bête tout en ICAREX...? N'hésitez pas si vous voulez en savoir plus.
chris
Inscription : 02/08/2011 Age : 54 Localisation : Dans les plaines Mordoriennes
Sujet: Re: aerobe wala xl Dim 7 Avr 2013 - 10:08
Trés joli
Michel
Sujet: Re: aerobe wala xl Dim 7 Avr 2013 - 22:43
belote13 a écrit:
Pour les vergues voici une petite astuce : - Vergues à l'INtérieurs => INdoor (petit ou sans vent) - Vergues à l'Extérieur => vol à l'extérieur. (Là je n'ai pas mieux)
Cela dit, je ne suis pas fana du grand Wala XL, très "pataud" et beaucoup moins vif que son petit frère l'Aerobe.
Le bord d'attaque en carbone creux ø 4 mm se fend aussi assez facilement quand on l'introduit dans le dièdre du nez. J'ai renforcé la barre supérieure avec un jonc de ø 2 mm sur une longueur de 5 cm pour l'éviter.
belote13
Sujet: Re: aerobe wala xl Lun 8 Avr 2013 - 21:13
Michel a écrit:
Le bord d'attaque en carbone creux ø 4 mm se fend aussi assez facilement quand on l'introduit dans le dièdre du nez. J'ai renforcé la barre supérieure avec un jonc de ø 2 mm sur une longueur de 5 cm pour l'éviter.
Oui même problème ! J'ai eu ça sur ma deuxième sortie. Après le vol, c'est difficile de sortir le bord d'attaque de la dièdre.
Je pense mettre un coup de perceuse pour agrandir le trou.
Qu'en penses-tu?
Après pour le vol, c'est plus lent que son petit frère. C'est sûr.
Tiens j'ai eu aussi le raccord interne qui s'est décollé...