| Poignées sangle mains/doigts pour lignes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poignées sangle mains/doigts pour lignes Jeu 23 Déc 2010 - 11:36 | |
| Fabrication de poignées sangle permettant le passage du réglage mains à celui pour les doigts et adaptées à sa main. Pour mes poignées (a adapter selon chacun):43cm de sangle(largeur 2cm) et 25cm de bride épaisse polyester: Un simple noeud pour le morceau de bride épaisse: Passage de la bride épaisse dans la sangle en faisant une boucle: Un bout de sangle va venir recouvrir l'autre sur 4cm: Les poignées (après couture) l'une en position main et l'autre en position doigts: Les poignées avec les échelles de noeuds:
Dernière édition par Magma le Jeu 23 Déc 2010 - 11:58, édité 3 fois |
|
| |
nicoger
Inscription : 22/07/2009 Age : 54 Localisation : PARIS Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes Jeu 23 Déc 2010 - 11:43 | |
| pas mal mais conseil la bride au bout, tu fais une échelle de noeud dessus (façon Sangle Drole d oiseau que je kiffe) comme ça si jamais tu as une ligne qui s est étirée ou qui a cassé et que tu as reconsolidé, ça te permet de voler égalisé ... Allez au boulot
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes Jeu 23 Déc 2010 - 11:52 | |
| - nicoger a écrit:
- pas mal mais conseil
la bride au bout, tu fais une échelle de noeud dessus (façon Sangle Drole d oiseau que je kiffe) comme ça si jamais tu as une ligne qui s est étirée ou qui a cassé et que tu as reconsolidé, ça te permet de voler égalisé ... Allez au boulot
Prends le temps de regarder mon ami ,tu vas trop vite (aussi vite qu'une lettre à la poste ) |
|
| |
admin
| Sujet: Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes Jeu 23 Déc 2010 - 12:31 | |
| sympa tes sangles magma
tu as acheté où ta sangle ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes Jeu 23 Déc 2010 - 12:46 | |
| - rad a écrit:
- sympa tes sangles magma
tu as acheté où ta sangle ? J'avais acheté plusieurs mètres déjà pour bricoler un truc me permettant de porter mes rollers au magasin Espace Emeraude (chaine de magasins de bricolage).La bride épaisse vient de là aussi.Je mets une photo pour les rollers si cela intéresse quelqu'un.(c'est pénible a trimballer ces engins!) Un morceau de sangle et 2 mousquetons que l'on passe dans les boucles des chaussons: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes Jeu 23 Déc 2010 - 13:05 | |
| C'est à tester le Roller-Kite. |
|
| |
igu@ne
Inscription : 08/12/2010 Age : 56 Localisation : IDF Humeur : Viva la Revoluzione .....
| Sujet: Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes Jeu 23 Déc 2010 - 13:10 | |
| yeessss du roller kite , terrible ....... _________________ https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videosAFDV created by rad | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes Jeu 23 Déc 2010 - 13:11 | |
| |
|
| |
morphine 18
Inscription : 15/01/2010 Age : 49 Localisation : vendée Humeur : zen !
| Sujet: Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes Jeu 23 Déc 2010 - 13:50 | |
| Par contre ta sangle sur tes rollers, tu l'enlève quand tu roules c plus pratique ! sinon, ouai c vraiment chouette ce que tu fais ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes Jeu 23 Déc 2010 - 13:55 | |
| |
|
| |
nicoger
Inscription : 22/07/2009 Age : 54 Localisation : PARIS Humeur : toujours de bonne humeur
| |
| |
André
| Sujet: Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes Jeu 23 Déc 2010 - 23:15 | |
| - Magma a écrit:
- Les poignées avec les échelles de noeuds:
Hé ben on l'arrete plus le Magma... J'ai juste une remarque si tu veux bien. Je ne sais pas si tu pratiques beaucoup le freestyle mais avec ces deux gros noeuds tu vas te trouver confronter à une grosse prise de tête. Tes deux noeuds sur tes bouts blancs sont bien trop gros...Lorsque tu feras du free, il y a de grandes chances que les lignes viennent s'y emmêler rien que par plaisir. Expérience bien sur vécue de longue date... D'autre part, lorsque tu fais des poignées ou des fingers straps assures toi que les sangles soient vraiment douces au toucher. Rien de plus désagréable que de se brûler ou cloquer la peau avec des sangles rugueuses. Perso j'accorde beaucoup d'attention au choix de ce matériau. | |
|
| |
morphine 18
| Sujet: Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes Jeu 23 Déc 2010 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes Ven 24 Déc 2010 - 0:16 | |
|
Dernière édition par Magma le Ven 24 Déc 2010 - 8:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes Ven 24 Déc 2010 - 8:55 | |
| Suite à la remarque pertinente d'André,bientôt un modèle différent proposé à la fabrication pour ceux dont le gros noeud refroidirait les ardeurs.So..... ...Wait and See Le modèle proposé sur ce post l'est sur la base de celui-ci: |
|
| |
kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
| Sujet: Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes Dim 26 Déc 2010 - 15:18 | |
| Coucou, pour de la sangle allez voir chez LeroiMalin la jaune fluo est bien douce au toucher Kala | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes Sam 22 Jan 2011 - 13:35 | |
| Quelques modifications apportées suite à la remarque ( entièrement justifiée,j'ai eu depuis plusieurs fois l'occasion de le vérifier) d'André concernant les lignes qui viennent se prendre dans les gros noeuds. Pour ce faire j'ai remplacé la grosse bride par une plus fine.De ce fait le noeud plus petit se met à l'interieur de la sangle d'où une troisième couture pour bloquer celui-ci.De plus ce noeud permet un petit renflement qui améliore la prise au niveau des doigts (pouce et index dans mon cas) en bout de poignées.J'ai mis double boucles pour assurer le coup au niveau de la résistance à l'endroit de l'échelle de noeuds: |
|
| |
Zébu
| Sujet: Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes Mer 13 Juil 2011 - 11:42 | |
| Et pourquoi pas simplement un noeud de fouet sur chaque sangle, en utilisant le brin libre comme brin de fixation des lignes (en terminant ce brin libre avec un noeud d'arrêt simple ou double) ?
Ça permet d'ajuster les lignes précisément et le nœud est suffisamment petit pour que les lignes ne s'y accrochent pas...
Si certains veulent voir a quoi ça ressemble, je peux poster quelques photos ce soir. | |
|
| |
kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
| Sujet: Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes Mer 13 Juil 2011 - 17:57 | |
| - Zébu a écrit:
- Et pourquoi pas simplement un noeud de fouet sur chaque sangle, en utilisant le brin libre comme brin de fixation des lignes (en terminant ce brin libre avec un noeud d'arrêt simple ou double) ?
oui c'est une idée intéressante le noeud de fouet réglable sans tension mais qui ne bouge pas en tension d'ailleurs on retrouve une sorte de noeud de fouet sur les sangles carl robershaw, mais ce n'est pas tout à fait un noeud de fouet si j'ai bien vu je veux bien qques photos Zébuune autre idée à étudier à l'occasion avec une sorte de boucle supplémentaire en bout de sangle côté ligne http://nosediversstuntkiteforum21516.yuku.com/topic/2038/New-Straps je dirais que le but est de sentir la tension des lignes dans l'index et le majeur beaucoup disent que c'est pratique lorsque l'on fait du free Kala | |
|
| |
morphine 18
| Sujet: Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes Mer 13 Juil 2011 - 20:49 | |
| tiens en parlant de sangle, moi qui travail uniquement avec deux doigts dans chaque sangle, ce qui permet de mieux sentir les le cerf volant. J'ai essayer les fingers de sy'nox sur son nse. Pareil, tu travail uniquement avec les doigts. Sur le coup je me suis dis, c cool un mec qui travail comme moi, sauf que je n'ai pas réussi à trouver mes marques avec. Franchement pas à l'aise avec. Y apas d'espace bon sinon les fades du nse sont vraiment enfantins | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignées sangle mains/doigts pour lignes | |
| |
|
| |
| Poignées sangle mains/doigts pour lignes | |
|