Noël arrive a grand pas!!!! Et je sent que je vais me faire un petit plaisir...
alors le quelle choisir, entre un toxic, un phœnix, un mohawk xs, le plus beau le toxic, phoenix, mohawk xs le plus résistant, faut voir le mohawk xs mais je dirais phœnix,mohawk xs, toxic le plus free, le mohawk xs/toxic, phœnix
je ne sais que faire et ne me dite pas les trois car c'est trop chers pour ma bourse
on parle pas beaucoup du toxic, y a eu un énorme buzzz avant sa sortie et maintenant plus rien; pareille pour le phœnix
Alors a vos clavier les possesseurs des kites
guillaume
cduday
Inscription : 02/09/2009 Age : 44 Localisation : Morangis (91) Humeur : ça dépend du vent
Sujet: Re: choix indécie Mar 14 Déc 2010 - 20:00
c'est un peu la saison morte pour arriver à faire de vrais tests...
pour ma part j'ai testé le toxic et le phénix et ma préférence va tout naturellement à l'oiseau de feu qui se montre très à l'aise en Free mais n'oublie pas la précision. le toxic marche bien mais est plutôt orienté freestyle pur
tout ceci n'est que mon avis de presque novice et n'engage que moi bien entendu.
D'ailleurs nous sommes presque voisins donc si tu veux m'emprunter mon phénix et te faire une idée c'est sans problème ^^
et le mohawk, pas testé et je connais pas donc avis complètement neutre
comment sa saison morte???? aujourd'hui je suis aller a Longjumeau avec un petit frrrroid glaglaglacial. sortie le Nse et le revo; nickel
admin
Sujet: Re: choix indécie Mar 14 Déc 2010 - 21:03
Le toxic, que dire, ça ressemble pas mal a un nfx extend avec une voile plus plate, donc des sensations de vol différent tout de même par rapport aux autres r sky, mais il reste dans l'esprit rsky, assez facile dans sa globalité.
Les deux autres, je ne les connais pas.
J'avouerai tout de même avoir été assez impressionné par les vidéos sur le mohawk et ses capacités de free..
morphine 18
Inscription : 15/01/2010 Age : 49 Localisation : vendée Humeur : zen !
Sujet: Re: choix indécie Mar 14 Déc 2010 - 21:48
Le mohawk c'est vrai qu'il est impressionnant en free. C'est son panneautage que je kiff pas trop !
Invité Invité
Sujet: Re: choix indécie Mer 15 Déc 2010 - 14:16
Ben déjà il faut que tu saches exactement ce que tu veux : un freestyler comme le Toxic ou le Mohawk XS, ou alors un polyvalent comme le Phénix ? Quel budget, quel type de vent as-tu habituellement sur ton spot de vol ?
Je suis en ile de france vole sur longjumeau, je suis plutôt free.le kite ne doit pas fair doublon avec mon nse std/ul et mon nfx extend. Apres j'ai pas de budget precis genre pas plus que 400e. Je veu juste des avis de gars qui vole avec.
Invité Invité
Sujet: Re: choix indécie Mer 15 Déc 2010 - 18:21
si je te répond je ne serai pas tres objectif car je ne possède que le toxic ,alors je passe mon tour
ha non surtout pas fait moi part de t'es sensation!! c'est que je veux, savoir le potentiel du kite se qui te fait kiffé se qui te fait chier dans se kite. Si il ta permit d'évoluer dans ton free. Comment il est sur le dos et sur le ventre, les yoyos se passe comment, sur les vergues ou fait un grand cercle, sa taz comment, facilement??? les enchainement se font bien ou faut secouer le kite par exemple slot/roling/slot se font bien ou encore taz/roling (figure que j'ai découvert hier)tous sa enchainer se font t'il bien?? le yofade passe t'il bien. niveau précision sa tiens la ligne droite, les angle claque comme il faut??? Tu vole avec le bridage d'origine où tu la modifier, ta structure c'est quoi, et la couleur??? aller écrit moi tous sa et je serais ravi dsl j'étais chô
guillaume
Jibering
Sujet: Re: choix indécie Mer 15 Déc 2010 - 18:53
sy'nox a écrit:
Je suis en ile de france vole sur longjumeau, je suis plutôt free.le kite ne doit pas fair doublon avec mon nse std/ul et mon nfx extend. Apres j'ai pas de budget precis genre pas plus que 400e. Je veu juste des avis de gars qui vole avec.
Le toxic, que dire, ça ressemble pas mal a un nfx extend...... (Rad) Le phénix est un polyvalent comme ton NSE. Le Mohawk est un pure freestyler comme l'Organic que tu as déjà eu dans ton sac.
Donc si tu ne veux pas faire de doublon, le choix risque d'être compliqué......
@+, Nicolas
Jibering
Sujet: Re: choix indécie Mer 15 Déc 2010 - 19:00
Avec le Mohawk, toutes les figures passent avec facilité: Yoyos, Yofades, Comètes, Taz, cyniques...... si tu te rappelles un certain soir à Stella avec Fouls.
Le toxic, que dire, ça ressemble pas mal a un nfx extend...... (Rad) Le phénix est un polyvalent comme ton NSE. Le Mohawk est un pure freestyler comme l'Organic que tu as déjà eu dans ton sac.
Donc si tu ne veux pas faire de doublon, le choix risque d'être compliqué......
@+, Nicolas
Ben, il peut toujours faire de la complémentarité !
Franck.
admin
Sujet: Re: choix indécie Mer 15 Déc 2010 - 21:02
les beams sont nickel effectivement, mais bon après une fois qu'il est en l'air et que tu l'as accroché au sol.. tu fais quoi ? lol tu te demandes quel sera ton futur cerf !
je sent que je vais attendre un peu pour voir se qu'il en est. si y a des gars qui on acheter les kite est qui parle plus que vous et si y des vidéo qui peuvent en dire plus (pas fait par les marque elle même).
lus
morphine 18
Sujet: Re: choix indécie Mer 15 Déc 2010 - 21:39
Maël a écrit:
Et ben un monofil, ça il n'en a pas ! :p
morphine 18
Sujet: Re: choix indécie Mer 15 Déc 2010 - 21:42
sy'nox a écrit:
sympa les gars c'est cool de me venir en aide
je sent que je vais attendre un peu pour voir se qu'il en est. si y a des gars qui on acheter les kite est qui parle plus que vous et si y des vidéo qui peuvent en dire plus (pas fait par les marque elle même).
lus
Je crois que c'est une bonne idée, mieux vaut avoir des comptes rendus. c'est peut-être un peu trop tôt encore mais vu que le père noël va pas tarder, je pense qu'en janvier on aura plus de retour sur ces modèles
admin
Sujet: Re: choix indécie Jeu 16 Déc 2010 - 17:21
si tu attends les comptes rendu, va falloir être patient.. des mohawk à mon avis pas grand monde va s'en équiper..
Et dans ceux qui vont les acheter, pas sur qu'ils fréquentent les forums ou aient envie d'en parler.
Enfin je me trompe peut être
Invité Invité
Sujet: Re: choix indécie Jeu 16 Déc 2010 - 17:50
sy'nox (Mer 15 Déc - 21:14) a écrit:
sympa les gars c'est cool de me venir en aide
lus
BON ALLER JE ME LANCE
comme vous le savez tous je possède un toxic et vu la réaction hier soir de sy'nox , je vais vous en parlé mais n'oublier pas je ne suis n'y rattaché a rsky n'y sponsorisé ou quoi que se soit d'autre , je suis juste un pilote passionné qui adore le toxic . je vous rappelle aussi que je suis pas un jinbering ou richard ou meme damien.f, je n'ai pas leurs capacité de vols n'y leurs talent.
alors pour le toxic et pour toi sy'nox en rentrent du taf et vu que j'avais plusieurs truc dans ma bécane je t'ai fait un petit truc vite fait a la rache juste pour que tu vois en GROS sont vol.
après avoir vu la vidéo je vais en parlé pour que tu comprenne un peu plus le kite.
MOI le mien il est d'origine comme ont dit avec un bridage d'origine aussi et les barres de 6mm en BA et P300 en vergues. certain te diront que sait peu etre une bonne version mais moi je te dirai sa plu tard car j'attends ma version que je préfère qui est BA P200/P300 et vergues 5PT; pour le leste il est aussi d'origine . VOILA POUR LA PARTIE TECHNIQUE;
après en vol et bien quand je vol avec mon nse UL et bien le toxic vol encore et reste très agréable puis quand le vent passe pour mon nse STD en plage haute et bien il tape des angles superbe et des lignes bien droites.
du coté de la dévente (sont coté de prédilection) se fut un vrai régale . TU LE VOIS BIEN SUR LA VIDEO il dévente facile, un plaisir pour un freestyleur. TU VOIS BIEN AUSSI QUE LES OURS SONT ULTRA FACILE. tu vois aussi un yoyo en 1 temp mais il te fait des yoyo 2 temps de ouf,il me rappelle le K09 la classe le 2 temps. les yofade sont encore plus facile que sur le nfx grace a la dévente facile je pense.
du coté des rotation a plat et bien sa reste propre et sein ,il n'y en a pas sur la vidéo mais si tu le veux je pourrai peux être te glissé sa se we car je ne l'avait pas en magasin désolé.
pour les cascades d axel tu as du voir que c'était aussi du plaisir .
LES ROLLING ET TOUT LE TRALALA ET BIEN SA ROULE AUSSI; il faut lui mettre un petit BEMOL a ce kite et bien quand le vent est très faible et bien il faut bien connaître le sujet.
bon j'ai essayer de faire court mais bon quand on aime .........
si tu veux que l'on te parle du phenix plus en profondeur concte mon pote droop's il a volé avec et il me la fortement conseillé .
voili voila sy'nox j'espere que j'ai pu aidée car sa sert a sa aussi le partage, mais sache que se n'est pas facile de parlé d'un kite que seul des bons pilotes l'on volé ,
car LA moi qui suis pas très fort dans l'exercice je risque de me faire rappelé a l'ordre , mais moi je prend leurs remarque avec plaisir car ils me font avancés.
bonne méditation
damien
ps:n'hésité pas a rectifié ou a conteste un truc qui ne va pas se serai sympa ,au lieu de le gardé pour vous.
ps2:je vous rappele que je ne suis marier avec personne car j'adore le toxic comme j'aime le mini momo UL ou encore le revo ou meme les kite de christian,juste un petit retour de passionnné
damien
admin
Sujet: Re: choix indécie Jeu 16 Déc 2010 - 19:45
bien ta vidéo et ton report ' ! manque + qu'alimenter la rubrique test !
morphine 18
Sujet: Re: choix indécie Jeu 16 Déc 2010 - 21:29
Ben tu vois rad, premier compte rendu !
Bon sinon damien tu es un menteur, tu es bien marié avec ton stade de niort ! ça se voit
morphine 18