un collègue m'a fait découvrir ce groupe effectivement, je ne connaissais pas.. bon c'est du méga oldschool tout de même !
pwind
Sujet: Re: ELECTRONIC Sam 20 Nov 2010 - 22:24
RADIO-AKTIVITAT, super cet album !
Si vous aimez ce style et les dérivés comme la space, dans la même veine : Robotiko Rejekto, Koto, Laserdance et Syntec bien évidemment, et plus récemment Protonic Storm, Proxyon, Anders Lundqvist (ancien de Laserdance), Xain, Based on Bass, Rygar, Space Project...
pwind
Sujet: Re: ELECTRONIC Sam 20 Nov 2010 - 23:04
Au fait, c'était le remix de 1991 au-dessus (le concert est plus récent, je ne sais plus de quand il date), voici l'original de 1975 :
Sinon, de la même époque, on peut citer aussi Jean-Michel Jarre avec Oxygene ou Equinoxe, Vangelis avec Les chariots de feu ou Blade Runner, ou bien Mike Oldfield avec Tubular Bells...
C'est eux qui ont signé la musique du générique de Tonnerre Mécanique :
Sinon, personnellement je préfère ça (bon, ça date de 2004 mais ça le fait encore) :
Ou encore ce morceau là, excellent avec les choeurs :
Mais chacun ses goûts !
admin
Sujet: Re: ELECTRONIC Lun 22 Nov 2010 - 21:06
Franck 40 a écrit:
Plus sérieusement,
Herbie Hancock en 1985 : synthé + scratch...
Franck.
raaah les souvenirs... Quand on s'amuser à faire du smurf en faisant samblant de déplacer les mains sur un mur invisible ! et faire le robot, on trouvais ça génial..
dans le même style et les débuts de la tech je suppose également
Purée !!! Je viens de remettre un nom et la main sur un morceau qui me trottait dans la tête depuis un bon moment !
Pop Corn... grand classique et 1er véritable tube de musique électronique, interprété par Gershon Kingsley en 1969 et repris et remixé par de nombreux autres artistes depuis...
Franck.
Invité Invité
Sujet: Re: ELECTRONIC Mar 23 Nov 2010 - 7:32
rad a écrit:
bah le style de trance de tiesto par exemple
Ah ! Et ben oui : j'aime bien ça !
cduday
Inscription : 02/09/2009 Age : 44 Localisation : Morangis (91) Humeur : ça dépend du vent
Sujet: Re: ELECTRONIC Mar 23 Nov 2010 - 8:22
haaa pop corn ! merci pour les extraits ça rappelle de bons souvenirs
pwind
Sujet: Re: ELECTRONIC Mar 23 Nov 2010 - 22:20
rad a écrit:
dans le même style et les débuts de la tech je suppose également
Confetti's - C in China, ça c'est dans ma playlist de vol ! Ce serait bien un topic avec les playlist (à moins qu'il existe déjà).