sites d'infos et techniques pour la construction

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Re: sites d'infos et techniques pour la construction

Message par Paysage11 le Sam 25 Oct 2014 - 9:48

La croix, c'est du Exel, en forme de T de 6 et rigide. Il faut alors agrandir le trou. Je vais quand même me renseigner chez CVS.
Mais est ce que ça vaut le coup de faire la modif vue mon niveau?
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Re: sites d'infos et techniques pour la construction

Message par Philip78 le Sam 25 Oct 2014 - 11:38

De mon point de vue, tu as intérêt à changer la croix plutôt que de bricoler celle-ci, car avec le système de croix Excel, les vergues doivent rentrer à l'intérieur de la croix .. ce n'est donc pas bien adapté pour les barres Skyshark, qui ont l'avantage d'avoir un diamètre INTERIEUR commun de 6 mm (6.2 mm exactement pour la plupart), alors que le diamètre extérieur peut varier (du fait de parois plus épaisses sur les barres plus résistantes.

Ce qui fait qu'il est tout à fait cohérent de venir raccorder les barres Skyshark sentre elles, par un manchon intérieur

Prends alors, une croix type R'Sky 6/6 (si la spine est aussi en 6 mm) .. elle existe en rigide ou en souple (mais à choisir en coloris noir, car le modèle transparent "cristal" est à mon sens plus fragile) .. + un manchon carbone plein de 10 cm de long, qui sera à coller sur une partie de sa longueur dans une des 2 vergues .. c'est le montage classique, qui te permettra si tu veux faire évoluer ta structure, de mettre en place des vergues Skyshark de ton choix .. que ce soit du cylindrique ou du conique. (à noter au passage, que les manchons de raccords de B.A sont eux, en longueur 7 cm)

Pour coller le manchon intérieur, la colle à chaud est intéressante, afin de pouvoir récupérer plus facilement ce manchon en cas de casse .. et pour ne pas louper le collage (répartition correcte des longueurs internes et externes) .. car à la cyano, il faut réussir du premier coup en une fraction de seconde.

Bien sûr il te faudra prévoir un manchon par jeu de vergues.  (pour des vergues en 2PT tu peux éventuellement faire toi-même un manchon creux en 6 mm .. fait avec une chute de barre de carbone de 6 mm .. que l'on peut aussi renforcer avec une chute de carbone de 4 mm à l'intérieur si on le souhaite)

Pour les APAs, t'inquiètes pas trop du problème de diamètre si les vergues en carbone de 6 mm rentraient déjà dedans .. soit ça rentre en forçant un peu, soit tu passes un petit coup de fôrêt pour agrandir un peu le trou (mieux vaut prendre un forêt de 6 pour agrandir légèrement ce trou, car avec du 7 tu cours le risque de trop agrandir).

Autre option, tu peux aussi mettre des vergues en 3PT, avec un B.A en P100, je pense que ce serait pas mal .. et rien ne t'empêche dans un premier temps, de ne changer que les vergues pour tester avec ton B.A actuel en 5 mm.

Avec des vergues 3 PT, tu n'auras pas à agrandir le trou des APAs de B.A ; il faudra peut-être même coller un ou deux tours d'adhésif au bout des vergues (du scotch d'électricien suffit pour cela), pour accroitre légèrement le diamètre de celles-ci et ne pas risquer qu'elles se déboitent trop facilement.

Attention à bien couper les vergues coniques type 2PT, 3PT .. etc, du bon côté ! .. c'est à dire du côté de leur extrémité la plus fine .. ça semble évident quand on le sait, mais il n'est pas rare que l'erreur soit commise par ceux qui doivent couper des barres pour la première fois.

Voilà .. ya plus qu'à ! Very Happy



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Re: sites d'infos et techniques pour la construction

Message par lukik le Sam 25 Oct 2014 - 22:59

Philip78 a écrit:
Attention à bien couper les vergues coniques type 2PT, 3PT .. etc, du bon côté ! .. c'est à dire du côté de leur extrémité la plus fine .. ça semble évident quand on le sait, mais il n'est pas rare que l'erreur soit commise par ceux qui doivent couper des barres pour la première fois.
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Message par Paysage11 le Dim 26 Oct 2014 - 21:39

En fait, je ne pensai que changer les vergues avec des P200
Mais si j'ai bien compris pour ça, je n'ai que la croix à changer avec un manchon et une petite adaptation pour les APA.
Par contre, quelle différence pour les croix R-Sky souple ou rigide?


lukik a écrit:

Philip78 a écrit:
Attention à bien couper les vergues coniques type 2PT, 3PT .. etc, du bon côté ! .. c'est à dire du côté de leur extrémité la plus fine .. ça semble évident quand on le sait, mais il n'est pas rare que l'erreur soit commise par ceux qui doivent couper des barres pour la première fois.
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Re: sites d'infos et techniques pour la construction

Message par rad le Lun 27 Oct 2014 - 8:08

les croix souples sont mieux. elles peuvent s'adapter a des spines coniques par exemple. perso, je préfère maintenant les croix avia. on peut les agrandir facilement avec un coup de perceuse.

rad

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Message par Paysage11 le Mer 29 Oct 2014 - 15:28

Existe t'il une règle d'or pour définir l'emplacement des blocs yoyo ?
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Re: sites d'infos et techniques pour la construction

Message par rad le Mer 29 Oct 2014 - 15:47

règle d'or je ne sais pas. jai remarqué que souvent les blocs étaient juste au dessus de la croix central quand les bord d'attaque sont repliés sur la spine.

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Re: sites d'infos et techniques pour la construction

Message par laurent le Mer 29 Oct 2014 - 21:31

Paysage11 a écrit:Existe t'il une règle d'or pour définir l'emplacement des blocs yoyo ?

comme rad, quelques cm au dessus de la croix.
Mais pour le determiner , tu prend ton kite dans le vent avec les doigts ( bras tendus ) sur les BA et tu cherche le point d'equilibre .
Le corps crée des perturbations, mais c'est largement négligeable.
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Re: sites d'infos et techniques pour la construction

Message par Paysage11 le Mer 29 Oct 2014 - 22:17

Merci pour ces précisions.
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Re: sites d'infos et techniques pour la construction

Message par Guardian le Dim 3 Déc 2017 - 15:11

J'ajoute un dossier que j'ai réalisé suite à la construction de mon premier 4 lignes.
J'y aborde certaines notions basiques de couture.
C'est un pdf dispo sur ma Dropbox
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Re: sites d'infos et techniques pour la construction

Message par belote13 le Lun 4 Déc 2017 - 20:44

Oh cool.
Merci pour ton partage.
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

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