Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques

Aller en bas 
+6
Franck 40
sy'nox
admin
cduday
rscreation
Beaware
10 participants
AuteurMessage
Beaware

Beaware


Inscription : 03/05/2010
Age : 53
Localisation : La Pommeraie sur Sèvre 85700

Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Empty
MessageSujet: Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques   Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:16

Salut à tous,

Tout est dans le titre. J'ai remplacé mes vergues inf. 2PT sur le Krystal WW par du 3PT, le connecteurs de Wiskers se monte pas trop mal avec du savon liquide.
Maintenant, je voudrai démonter les 2 BA bas, mais là ça se corse drôlement. Comment démonter les APA sans tout casser, et les remonter. J'ai fais un test sur une barre 3PT avec un APA, j'ai réussi à le mettre à sa position avec du savon, mais assez difficilement, et en dehors de la toile. Je l'ai re-démonté, mais je vous dit pas comment j'en ai ch..r Embarassed , je croyai que j'allai péter la barre.
Donc je voulais savoir si vous utilisiez une technique spécial genre casse tête chinois en retroussant la voile, ou alors c'est tout à l'huile de coude.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
rscreation

rscreation


Inscription : 01/07/2010
Age : 60
Localisation : Liège

Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques   Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:18

Bonjour,

Pour plus de facilité, je mets les APA au micro onde dans un verre d'eau et j'enduis la barre de savon liquide.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rscreation.be
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques   Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 15:25

personnellement, si j'ai vraiment du mal pour rentrer un APA (sur des grosses barres notamment) je les reperce avec un forêt à bois bien aiguisé.

et sinon, pour retirer, je tourne la barre en même temps que je tire l'APA.

mais c'est vrai que c'est pénible à faire, surtout quand c'est du mauvais coté de la barre conique :p


/em prie pour ne plus casser ses BA en faisant des spike...
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques   Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:56

idem que cduday, un ptit coup de perceuse, mèche a bois, , ça peut faciliter grandement, du savon liquide style, de l'huile de coude, et une bonne patience

Revenir en haut Aller en bas
sy'nox

sy'nox


Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques   Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:44

moi rien de tous sa? J'en est monté et démonter pas mal de ba. Je met ma propre salive et sa marche trés bien comme Sa. et je tourne la barre en même temps que je tire.
le pire c'est le BA haut quand tu change les bloc yoyo.

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Franck 40

Franck 40


Inscription : 14/07/2010
Localisation : 40 Landes
Humeur : Faites pas chier ! LOL !!!

Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques   Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:55

rscreation a écrit:
Bonjour,

Pour plus de facilité, je mets les APA au micro onde dans un verre d'eau et j'enduis la barre de savon liquide.

Bonne chance.

+ 1 pour le montage, histoire de les ramollir juste assez, le temps de les enfiler... Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques 905568

Sinon, montage/démontage avec du produit vaisselle... Wink


clown
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
jambon_malade

jambon_malade


Inscription : 15/09/2011
Age : 53
Localisation : Près de Dijon
Humeur : Toujours excellente !!!!

Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques   Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:38

Je vois finalement que je n'étais pas le seul à en ch... pour les passer ...

Surtout que l'essai à blanc en dehors de la toile laisse planer de faux espoirs pour la suite.

Finalement : liquide vaisselle, une petite lime à métaux de maquettiste, et beaucoup de patience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques   Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 12:11

Du talc ça marche bien aussi...
Un membre de notre club utilise une clé à molette pour pousser sur le connecteur.
Pour un connecteur en place, je tire sur la partie qui dépasse pour que le produit (liquide vaisselle, salive, talc suivant le cas) rentre en dessous puis je le fais tourner pour répartir.
Je fais également tourner la barre ou le connecteur en même temps que je fais glisser le connecteur (même principe que pour un bouchon de champagne...).
Du coup je n'utilise que des TAPA de 4mm....
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques   Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:44

Vous ne connaissez pas les poussoirs à apa aussi appelés je crois déboite baguette? Avec ces petits outils plastique c'est assez facile. Une goutte de produit à vaisselle et roule ma poule comme dit un copain. Même avec des apa sous dimensionnés c'est assez rapide.

a+
Revenir en haut Aller en bas
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques   Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:46

tu aurais une photo andré ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques   Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques de Montage/Démontage APA sur barres coniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête sur le montage/démontage d'un pilotable
» Démontage Mini-moa
» Montage bridage :-(
» Montage vidéo.
» Montage pendule pour KAP avec Action CAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Constructions perso, trucs & astuces-
Sauter vers: