Modification systématique de vos CV - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Modification systématique de vos CV

Aller en bas 
+10
morphine 18
André
sy'nox
admin
kalamical
herve67
droop's
laurent
nicoger
cduday
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Modifiez-vous systématiquement vos nouveaux kites ?
oui
Modification systématique de vos CV - Page 2 Vote_lcap22%Modification systématique de vos CV - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 4 ]
non
Modification systématique de vos CV - Page 2 Vote_lcap78%Modification systématique de vos CV - Page 2 Vote_rcap
 78% [ 14 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:11

Franck 40 a écrit:
Assez d'accord avec André. Wink

Pour ma part, les véritables questions que l'on devrait se poser avant toute intervention sur le cv sont les suivantes :
1 - dois-je bidouiller ou bien m'adapter au cerf-volant et travailler ma gestuelle ?
2 - ai-je les compétences pour réaliser ma bidouille ?
3 - ai-je le niveau pour ressentir ces changements ?
4 - vais-je vraiment y gagner ?
Je pense qu'avant tout, un travail sur soi ou une remise en cause est préférable avant toute intervention sur le kite... Neutral


clown
Franck.
cqfd
Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:29

herve67 a écrit:
Franck 40 a écrit:
Assez d'accord avec André. Wink

Pour ma part, les véritables questions que l'on devrait se poser avant toute intervention sur le cv sont les suivantes :
1 - dois-je bidouiller ou bien m'adapter au cerf-volant et travailler ma gestuelle ?
2 - ai-je les compétences pour réaliser ma bidouille ?
3 - ai-je le niveau pour ressentir ces changements ?
4 - vais-je vraiment y gagner ?
Je pense qu'avant tout, un travail sur soi ou une remise en cause est préférable avant toute intervention sur le kite... Neutral


clown
Franck.


cqfd

pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:16

Roger a écrit:
André a écrit:
Bonne question Maël !
Les transformations sont parfois telles que le cv n'a plus rien d'origine. Mais putain qu'il marche mieux comme ça. Pourquoi l'ont pas fait d'origine les gars...
Parce qu'ils ne l'ont pas fait rien que pour toi clown clown

hahahahahahahahaha

geek C'est ben vrai çâ!

Modification systématique de vos CV - Page 2 862834

Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:33

Franck 40 a écrit:
Assez d'accord avec André. Wink

Pour ma part, les véritables questions que l'on devrait se poser avant toute intervention sur le cv sont les suivantes :
1 - dois-je bidouiller ou bien m'adapter au cerf-volant et travailler ma gestuelle ?
2 - ai-je les compétences pour réaliser ma bidouille ?
3 - ai-je le niveau pour ressentir ces changements ?
4 - vais-je vraiment y gagner ?
Je pense qu'avant tout, un travail sur soi ou une remise en cause est préférable avant toute intervention sur le kite... Neutral

clown
Franck.

Oui, une remise en cause semble nécessaire quand on n'arrive pas avec une figure. Mais tout de même....

Je prends un exemple (le dernier en date): Le miniMoa. On connait tous la vidéo extraordinaire que j'ai fait avec ce cv. Un must en la matière murmure t'on dans les sphères de ma galaxie. What a Face Very Happy
J'ai toujours dit que le mimi std que j'avais ne passait pas bien les tazounets.
Effectivement j'aurais pu en rester là et me dire que je devais revoir mon pilotage. Certes d'autres pilotes peuvent passer plus de taz que moi avec; mais, en attendant qu'est-ce que je fais avec lorsque je me retrouve seul aux commandes et que les cascades de taz ne veulent pas rentrer? Je me morfonds avec mon incapacité, mon toucher qui ne colle pas, je m'énerve pendant la séance, ou je planche sur MON problème en modifiant le cv pour l'ammener à faire ce que mon pilotage exige ? C'est souvent cette solution que je retiens: intervenir sur le cv plutôt que sur ma motricité, nettement moins maléable, elle, que la flexibilité d'une barre de 5pt...
Je suis désormais heureux, je sais qu'avec mes modifes le mini momo va tazer à la demande ou presque. ce qu'il fait maintenant de bon coeur. La vie est belle. Modification systématique de vos CV - Page 2 862834

Pour le reste, je suis d'accord avec toi Franck: des questions très pertinentes... Modification systématique de vos CV - Page 2 905568

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:28

Et alors, le nouveau mini momo est 'il prêt à passer les taz comme tu le sens ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck 40

Franck 40


Inscription : 14/07/2010
Localisation : 40 Landes
Humeur : Faites pas chier ! LOL !!!

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:29

Encore assez d'accord avec toi, André. Smile (décidément... Laughing )

Juste que toi, (dans ton cas), tu maîtrise la gestuelle, donc tu sais que ton kite a quelques lacunes ou réticences pour telles figures et comme tu as les compétences et que tu ressens les choses, tu peux te permettre la bidouille.
Te reste une inconnue : est-ce que cela va fonctionner comme tu le voudrais ?

Mes remarques s'adressaient plus à des personnes novices ou en phase de perfectionnement désireuses à tout prix de réaliser des modifs sur leurs cv parce que untel l'a fait ou que c'est écrit sur les forums et que c'est mieux, etc...


clown
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 8:18

André a écrit:
Franck 40 a écrit:
Assez d'accord avec André. Wink

Pour ma part, les véritables questions que l'on devrait se poser avant toute intervention sur le cv sont les suivantes :
1 - dois-je bidouiller ou bien m'adapter au cerf-volant et travailler ma gestuelle ?
2 - ai-je les compétences pour réaliser ma bidouille ?
3 - ai-je le niveau pour ressentir ces changements ?
4 - vais-je vraiment y gagner ?
Je pense qu'avant tout, un travail sur soi ou une remise en cause est préférable avant toute intervention sur le kite... Neutral

clown
Franck.


Oui, une remise en cause semble nécessaire quand on n'arrive pas avec une figure. Mais tout de même....

Je prends un exemple (le dernier en date): Le miniMoa. On connait tous la vidéo extraordinaire que j'ai fait avec ce cv. Un must en la matière murmure t'on dans les sphères de ma galaxie. What a Face Very Happy
J'ai toujours dit que le mimi std que j'avais ne passait pas bien les tazounets.
Effectivement j'aurais pu en rester là et me dire que je devais revoir mon pilotage. Certes d'autres pilotes peuvent passer plus de taz que moi avec; mais, en attendant qu'est-ce que je fais avec lorsque je me retrouve seul aux commandes et que les cascades de taz ne veulent pas rentrer? Je me morfonds avec mon incapacité, mon toucher qui ne colle pas, je m'énerve pendant la séance, ou je planche sur MON problème en modifiant le cv pour l'ammener à faire ce que mon pilotage exige ? C'est souvent cette solution que je retiens: intervenir sur le cv plutôt que sur ma motricité, nettement moins maléable, elle, que la flexibilité d'une barre de 5pt...
Je suis désormais heureux, je sais qu'avec mes modifes le mini momo va tazer à la demande ou presque. ce qu'il fait maintenant de bon coeur. La vie est belle. Modification systématique de vos CV - Page 2 862834

Pour le reste, je suis d'accord avec toi Franck: des questions très pertinentes... Modification systématique de vos CV - Page 2 905568

I love you I love you

moi la question que je me pose c'est les conséquences de ces modifs
je m'explique : si tu modifie ton bridage et ta structure pour mieux passer les taz, est-ce que cela n'influe pas sur d'autres figures ou la précision du CV ?
parce que si je modifie mon kite et que je n'arrive plus à passer qu'une seule figure qui certes de passait pas avant mais que après je loupe toutes les autres.... ben heu là ça me sert vraiment à rien ^^

mais j'avoue que la discussion est intéressante
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 9:50

cduday a écrit:

moi la question que je me pose c'est les conséquences de ces modifs
je m'explique : si tu modifie ton bridage et ta structure pour mieux passer les taz, est-ce que cela n'influe pas sur d'autres figures ou la précision du CV ?

Vvvouuuiii, c'est bien la le problème sinon ce serai trop facile, donc le but c'est juste de pousser le compromis.
Ou de typer un kite ( en rajoutant 15 grammes de plus par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
Steph2MLBX

Steph2MLBX


Inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : 78180

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:02

Franck 40 a écrit:
Mes remarques s'adressaient plus à des personnes novices ou en phase de perfectionnement désireuses à tout prix de réaliser des modifs sur leurs cv parce que untel l'a fait ou que c'est écrit sur les forums et que c'est mieux, etc... clown
Franck.

N'exagérons rien Rolling Eyes Le "à tout prix" me semble exagérer...

Le but de nos échanges est quand même au final de progresser ^^ Les avis éclairés et argumentés sont toujours intéressant.

Maintenant nous n'avons pas tous la même conception de faire les choses... Certains novices préféreront tout découvrir par eux mêmes, d'autres préféreront aller "plus vite", etc.

A la limite il faut laisser les gens faire des erreurs... C'est constructif Twisted Evil

Au final l'important c'est le plaisir apporté par la pratique du CV drunken
Revenir en haut Aller en bas
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:04

Steph2MLBX a écrit:
[.

Maintenant nous n'avons pas tous la même conception de faire les choses... Certains novices préféreront tout découvrir par eux mêmes, d'autres préféreront aller "plus vite", etc.

A la limite il faut laisser les gens faire des erreurs... C'est constructif Twisted Evil
salut , oui mais pas leur laisser croire n'importe quoi non plus
je penses tres sincerement qu'il y a tres peu de pilotes capable de se rendre compte d'une modif minime
tu peux faire le test assez rigollo mais sans mechanceté , tu prends un cv , peu importe lequel, tu laisse le pilote ou il est et tu vas vers le cv avec deux vergues differente de celle qui sont dessus , tu fais mine de les changer ................une tres grande partie des cervolistes te diront qu'il y a une difference alors que tu n'as que deboité et reemboite les vergues Laughing
d'ou l'aspect psychologique d'un changement fait ou pas
et je me ferais avoir aussi Laughing
avant de modifié , je penses qu'il faut voler pas mal , quitte à ne pas insister lourdement, prendre un autre cv et revenir dessus par la suite
a trop modifie surtout pour un debutant c'est se retrouver avec un truc ingerable en vol
mais tu as bien raison , faut avant tout se faire plaisir , et pas forcement tout analyser
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:06

neanderkarl a écrit:
Et alors, le nouveau mini momo est 'il prêt à passer les taz comme tu le sens ? Smile

Ben wi, tu essaieras la prochaine fois Modification systématique de vos CV - Page 2 862834 Modification systématique de vos CV - Page 2 318932
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:17

Franck 40 a écrit:
Encore assez d'accord avec toi, André. Smile (décidément... Laughing )
clown
Franck.

faut qu'on s'spacse! Cool

Franck 40 a écrit:
Te reste une inconnue : est-ce que cela va fonctionner comme tu le voudrais ?
Oui c'est sur et ça c'est le plus angoissant!. Ce qu'il faut c'est être sur que ton cv tu le garderas définitivement et que tu ne le revendras pas. Dans le cas du Minimoa aucun souci car je comptais le conserver. Je m'éclate énormément avec.

Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:38

cduday a écrit:

moi la question que je me pose c'est les conséquences de ces modifs
je m'explique : si tu modifie ton bridage et ta structure pour mieux passer les taz, est-ce que cela n'influe pas sur d'autres figures ou la précision du CV ?
parce que si je modifie mon kite et que je n'arrive plus à passer qu'une seule figure qui certes de passait pas avant mais que après je loupe toutes les autres.... ben heu là ça me sert vraiment à rien

Oui, c'est vrai. J'ai eu quelques expériences de ce style. Ce n'est pas grave pour autant. Tu reviens sur les anciens paramètres si tu en as gardé l'intégrité, et, que tu n'as pas touché à la voile. Dans le cas du miniMoa, rien d'irréversible. Donc on peut revenir en arrière.
En ce qui concerne le pilotage du mini ça ne change pas le reste du domaine de vol, ou pas grand chose. Les gestes pilotes sont préservés. Il est juste un peu moins foufou sur la dévente, un peu moins nerveux, un peu plus sage. Il a la carte taz à jouer en plus de ce qu'il fait par ailleurs. Ce n'est plus tout à fait le même appareil car moins incisif en précision. Mais ça, ça ne me gêne pas plus que ça pour mes séances de free. Le bridage est le même (le mien, donné dans le dédétest).

Mais c'est sur que "l'optimisation" envisagée ne marche pas forcément à tous les coups et sur tous les cv. Faut faire des essais et accepter parfois le prix de l'echec dans la bidouille quitte à ruiner la voile... expérience aussi vécue hélas....

Modification systématique de vos CV - Page 2 862834

Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:44

herve67 a écrit:

.....faut avant tout se faire plaisir , et pas forcement tout analyser

Absolument!

Je suis d'accord avec toi mon Hervé. Modification systématique de vos CV - Page 2 905568

Modification systématique de vos CV - Page 2 862834
Revenir en haut Aller en bas
Franck 40

Franck 40


Inscription : 14/07/2010
Localisation : 40 Landes
Humeur : Faites pas chier ! LOL !!!

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:07

Steph2MLBX a écrit:
Franck 40 a écrit:
Mes remarques s'adressaient plus à des personnes novices ou en phase de perfectionnement désireuses à tout prix de réaliser des modifs sur leurs cv parce que untel l'a fait ou que c'est écrit sur les forums et que c'est mieux, etc... clown
Franck.

N'exagérons rien Rolling Eyes Le "à tout prix" me semble exagérer...
Le " à tout prix parce que... " n'a rien d'exagéré ! Very Happy

Steph2MLBX a écrit:
Le but de nos échanges est quand même au final de progresser ^^
Moi j'aurais dit : " d'apprendre l'un de l'autre ". Cool

Steph2MLBX a écrit:
Les avis éclairés et argumentés sont toujours intéressant.
Off course ! Wink

Steph2MLBX a écrit:
Maintenant nous n'avons pas tous la même conception de faire les choses... Certains novices préféreront tout découvrir par eux mêmes, d'autres préféreront aller "plus vite", etc.
Certains sont limités (temps, capacités...), d'autres plus doués... le plus important étant de ne pas brûler les étapes ! Smile

Steph2MLBX a écrit:
A la limite il faut laisser les gens faire des erreurs... C'est constructif Twisted Evil
Une petite mise en garde auparavant n'a jamais fait de mal. Rolling Eyes

Steph2MLBX a écrit:
Au final l'important c'est le plaisir apporté par la pratique du CV drunken

Modification systématique de vos CV - Page 2 905568


clown
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:18

André a écrit:
cduday a écrit:

moi la question que je me pose c'est les conséquences de ces modifs
je m'explique : si tu modifie ton bridage et ta structure pour mieux passer les taz, est-ce que cela n'influe pas sur d'autres figures ou la précision du CV ?
parce que si je modifie mon kite et que je n'arrive plus à passer qu'une seule figure qui certes de passait pas avant mais que après je loupe toutes les autres.... ben heu là ça me sert vraiment à rien

Oui, c'est vrai. J'ai eu quelques expériences de ce style. Ce n'est pas grave pour autant. Tu reviens sur les anciens paramètres si tu en as gardé l'intégrité, et, que tu n'as pas touché à la voile. Dans le cas du miniMoa, rien d'irréversible. Donc on peut revenir en arrière.
En ce qui concerne le pilotage du mini ça ne change pas le reste du domaine de vol, ou pas grand chose. Les gestes pilotes sont préservés. Il est juste un peu moins foufou sur la dévente, un peu moins nerveux, un peu plus sage. Il a la carte taz à jouer en plus de ce qu'il fait par ailleurs. Ce n'est plus tout à fait le même appareil car moins incisif en précision. Mais ça, ça ne me gêne pas plus que ça pour mes séances de free. Le bridage est le même (le mien, donné dans le dédétest).

Mais c'est sur que "l'optimisation" envisagée ne marche pas forcément à tous les coups et sur tous les cv. Faut faire des essais et accepter parfois le prix de l'echec dans la bidouille quitte à ruiner la voile... expérience aussi vécue hélas....

Modification systématique de vos CV - Page 2 862834


merci pour ta réponse dédé Smile

donc je pense que dans mon cas (qui est celui des débutants), le mieux c'est de tout garder tel quel et essayer de "s'adapter" à son cerf-volant....
après reste à s'entendre avec les pros et arriver à leur faire comprendre que telle dévente ne passe pas aussi bien qu'avec un autre CV et lui saura quoi modifier en conséquence :p

c'est comme pour les formule 1... Schumacher n'a sûrement pas le même réglage de boite ou de suspension qu'un autre pilote; mais ça ne conviendra qu'a lui :p

donc pour mon cas personnel, je pense que le mieux est de rester au réglage "d'usine" le temps de vraiment se rendre compte ce qui déplait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Franck 40

Franck 40


Inscription : 14/07/2010
Localisation : 40 Landes
Humeur : Faites pas chier ! LOL !!!

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 0:41

Une idée : Idea
Proposer par les constructeurs, à la demande du client, un cerf-volant avec option bidouille... Laughing
L'idée serait d'avoir un cerf-volant avec une multitude de réglages ou d'options (genre échelle de noeuds, bridage 2 en 1, plusieurs positions de wiskers, plusieurs lests, 2 jeux de vergues, etc...). Neutral
Cela aurait un coût certes, mais serait fort appréciable pour qui voudrait s'exercer aux bidouilles, transformations en tout genre et en comprendre les influences sur le vol de leurs cerfs-volants... Wink

A creuser...


clown
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 8:50

ça s'est fait à une période les kits de lest et aussi les 2 structures (Std ou UL) mais les clients trouvaient que ça gonflait trop la note préféraient acheter en acessoires ensuite.

et je prêche pour ma paroisse, les droles d'oiseaux ont des positions de whiskers réglables , c'est déjà un début ^^
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 9:25

André a écrit:
cduday a écrit:

moi la question que je me pose c'est les conséquences de ces modifs
je m'explique : si tu modifie ton bridage et ta structure pour mieux passer les taz, est-ce que cela n'influe pas sur d'autres figures ou la précision du CV ?
parce que si je modifie mon kite et que je n'arrive plus à passer qu'une seule figure qui certes de passait pas avant mais que après je loupe toutes les autres.... ben heu là ça me sert vraiment à rien

Oui, c'est vrai. J'ai eu quelques expériences de ce style. Ce n'est pas grave pour autant. Tu reviens sur les anciens paramètres si tu en as gardé l'intégrité, et, que tu n'as pas touché à la voile. Dans le cas du miniMoa, rien d'irréversible. Donc on peut revenir en arrière.
En ce qui concerne le pilotage du mini ça ne change pas le reste du domaine de vol, ou pas grand chose. Les gestes pilotes sont préservés. Il est juste un peu moins foufou sur la dévente, un peu moins nerveux, un peu plus sage. Il a la carte taz à jouer en plus de ce qu'il fait par ailleurs. Ce n'est plus tout à fait le même appareil car moins incisif en précision. Mais ça, ça ne me gêne pas plus que ça pour mes séances de free. Le bridage est le même (le mien, donné dans le dédétest).

Mais c'est sur que "l'optimisation" envisagée ne marche pas forcément à tous les coups et sur tous les cv. Faut faire des essais et accepter parfois le prix de l'echec dans la bidouille quitte à ruiner la voile... expérience aussi vécue hélas....

Modification systématique de vos CV - Page 2 862834


qu'as tu modifié sur ton momo ? je suis bien curieux de connaitre tes modifs

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:27

[quote="rad"][quote="André"]
cduday a écrit:


qu'as tu modifié sur ton momo ? je suis bien curieux de connaitre tes modifs

Exclamation

Pas grand chose en fait. Mais c'est suffisant.

Je ferai un post spécial avec photos car pour le tunnel il y a un placement un peu particulier... Modification systématique de vos CV - Page 2 862834
Revenir en haut Aller en bas
phiphi

phiphi


Inscription : 26/09/2010

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:03

Salut les BN...

Est ce vraiment une nécessité absolue de modifier un Kite qu'on vient d'acheter dans le commerce?
Généralement non... Mais parfois oui...
Les bons cv que l'on trouve sur le marché sont le plus souvent réglés et montés "neutres". Le concepteur conçoit son accastillage pour que l'appareil convienne au plus grand nombre...
Si on veut vraiment le faire on peut "jouer" sur 4 points
1/ la structure
On peut sans problème changer pour une structure plus rigide, plus équilibrée et donnant plus de vivacité et parfois davantage de précision en vol à son appareil si l'on considère que le cv présente un manque à ce niveau:
Ma première bidouille c'était en 96, le remplacement de la structure en Avia 230 d'un Jam par du GForce ul associé à un bridage turbo Marzin (à brides égales) l'appareil en a été transfiguré: bien meilleure précision, cv beaucoup plus répondant ... Mais cela représente un cout important et, aujourd'hui, des fabricants proposent une option sur la structure qui réduit nettement l'investissement.
Le cas particulier de la Top Cross:
On ne trouve aujourd'hui, dans le haut de gamme, que des cv à BA droits car ils permettent le positionnement de "poches" dans le haut, gage de puissance et de précision. Cet effet peut encore être accentué en diminuant la taille de cette barre (faut y aller molo quand même avec la dremmel!!!) surtout si on aime voler en "pelle extérieure"

2/ Les lests
j'ai longtemps été allergique à leur utilisation (je limite à 18g maxi et encore) car je pense qu'ils ne servent réellement qu'a masquer un défaut de conception et ne sont sont vraiment utiles que dans des figures particulières (c'est comme s'il fallait changer de bridage à chaque trick...je ne fais QUE dans le polyvalent même si j'ai qq petits qui gigote bien)

3/ La position des wiskers
Au cours de la conception d'une voile le positionnement et la profondeur du creux est l'élément essentiel étudié. Modifier celui ci dénature profondément le caractère particulier à chaque cerf volant. Si on éprouve le besoin objectif de repositionner les wiskers, soit on a acheté un appareil qui ne correspond pas à nos attentes et donc on aurait pas du l'acheter
... Soit c'est une tôle... Bien sur, un petit déplacement de qq cm ne bouleverse pas complétement le comportement c'est d'ailleurs prévu sur de nombreux appareils) mais si on a affaire à un kite bien conçu avec un programme de vol clair, la question ne se pose même pas...

4/ Le bridage
C'est à mon sens, le principal facteur de "mise à sa main" d'un cv... Et là, problème... encore une fois, les bridages livrés sont globalement réglés neutres et les possibilités de réglages sont quasi nulles: peu de fabricants donne cette possibilité sauf R'Sky avec son échelle de nœuds et L'atelier avec ses repères de couleurs mais les possibilités sont quand même limitées...
Des méthodes de conception de bridages il en existe (C.F. la Synthèse de Philip et l'extraordinaire bibliographie compilée par Gérard Rivière sur le vieux forum bilbo) mais je n'y ai jamais trouvé vraiment mon compte...
Du reste, j'ai tendance à penser qu'à chaque cervoliste il y a un bridage...
A la sortie du Rialto, chacun y est aller de son bridage au CVCSA, plus d'autres... en 2 ans il y a du y avoir au moins 7 bridages officiels: tonton avait le sien, La Paire Michel un autre, Antynea un différent qui n'avait rien à voir avec celui des tatoueurs ni avec celui de... STOP!
Fallait se rendre à l'évidence, personne ne volait pareil et trouvait son bonheur uniquement avec SON bridage!!!
La difficulté essentielle, c'est que dès qu'on veut modifier les réglages il faut défaire les nœuds, régler, refaire les nœuds et comme ça ne marche jamais du premier coup, on recommence... Bref, on y passe l'après midi pour, de guerre lasse, restersur un truc +ou- bon, jamais réellement satisfaisant...
Quand, en plus, comme moi, on conçoit et construit ses appareils, on passe sa vie entre la table de travail et on termine accroupi dans un champ...Pas trop glop!
Pour me simplifier la vie, j'ai conçu DEUX bridages (1 pour les - de 2401 pour les + grands) qui ne me servaient qu'aux réglages (maintenant je le mets systématiquement sur chaque appareil)
Le principe est simple:
D abord j'équipe les points d'attache à la stucture de erse avec de longues échelles de nœuds.
Je réalise ensuite mes trois brides indépendamment, pour la bride d'incidence je fais, sur la partie haute, une longue boucle qui se termine par un nœud de fouet (coulissant mais qui se bloque sous tension ) et sur la partie basse, je réalise une échelle de nœuds . Les 2 autres brides ont aussi une longue boucle avec noeud de fouet et une boucle classique, bloquée, à l'autre extrémité. Sur les erses, j'attache mes longues boucles, et les boucles fixes viennent se positionner sur l'échelle de nœuds de la bride d'incidence ('tain, ça en fait des nœuds) Ainsi, j'ai une multitude de réglages possibles tant en terme de longueur (échelles + un réglage fin grâce aux nœuds de fouet) qu'en type de bridages: je passe du 3 pts au turbo ou au turbo inversé en un coup de cuiller à pot!
Pour le réglage, c'est bien plus rapide: je pars d'une position neutre et j'affine sans démontage...
J'ai sans doute été trop long...

Revenir en haut Aller en bas
Franck 40

Franck 40


Inscription : 14/07/2010
Localisation : 40 Landes
Humeur : Faites pas chier ! LOL !!!

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:32

phiphi a écrit:
Salut les BN...
T'as pas perdu de temps pour t'inscrire dis donc ! Laughing
phiphi a écrit:
Si on veut vraiment le faire on peut "jouer" sur 4 points
1/ la structure
...
2/ Les lests
...
3/ La position des wiskers
...
4/ Le bridage
...
On peut rajouter un cinquième, voire un sixième point. Smile

5/ Position croix centrale et apas vergues et top cross
On peut modifier le centre de gravité du kite en déplaçant de quelques cm la position de la top cross ou/et de la croix centrale pour avoir un cv plus ou moins réactif sur les figures à base d'enroulement...

6/ La voile
Si on sait faire un peu de couture, on peut s'amuser aussi à retailler sa voile, du genre virer les palettes sur un North Shore première édition ou bien sur un Virus, retailler le bord de fuite d'un Quartz pour en faire un Organic...

phiphi a écrit:
J'ai sans doute été trop long...
Sleep


Modification systématique de vos CV - Page 2 905568
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi

phiphi


Inscription : 26/09/2010

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 6:55

C'est toi qui m'a invité...
Tu te souviens de l'ancienne maxime de cricri? Very Happy

5/
6/
c'est un peu comme mon 3/...
C'est plus vraiment de l'adaptation, plutôt de la transformation...
Vouloir transformer volontairement l'équilibre d'un cv c'est autre chose et ça peut vite tourner à la boucherie Modification systématique de vos CV - Page 2 99704
Travailler sur les 3 autres points, tout le monde peut le faire...

Après relecture du sujet, la question de Mael ne portait du reste que sur des modifs légères et ceux qui se sont exprimés ne touchent quasiment rien ce qui me semble bien plus raisonnable Laughing
Je ne touche jamais à mes cv du commerce, sauf le jam cité plus haut ou lorsqu'il y a vraiment mal donne... En + de 15 ans jusque un nouveau bridage sur un Passion HQ et, en 2006 à Dieppe grace à l'aide de Philip et de Dédé, un bridage également sur un Kiwi refusant de voler (y'a une photo sur le site de Pyj www.journaldelaplage.fr rubrique galeries Dieppe 2006 ou l'on nous voit en peine cogitation... Modification systématique de vos CV - Page 2 18606 )

Modification systématique de vos CV - Page 2 862834
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:51

salut phiphi !

mais qui est phiphi ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:25

rad a écrit:
salut phiphi !

mais qui est phiphi ?
Question

affraid quoi tu sais pas qui est phiphi? ....................hein pas bien ça
t tobago kites et tu verras de belle choses
http://community.webshots.com/user/tobago121
le bikini , celui que je trouves le plus beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification systématique de vos CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification systématique de vos CV   Modification systématique de vos CV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification systématique de vos CV
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification du revo EXP ?
» modification de l'adresse mail.
» Modification bridage sur Nirvana R-Sky
» MODIFICATION JUMPING JACK FLASH
» tuto modification bridage revo expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: