Au fil du vent
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Message par Invité le Mar 14 Sep 2010 - 9:29

Bah, non, je pense que c'est plus important en Delta. En revo, on peut plus ou moins compenser un décalage. Mais bon, le mieux, c'est quand meme d'etre équilibré.
Encore que si y a une légere différence entre les freins et les avant, c'est pas trop grave, ca se compense facilement avec l'echelle de noeud. Et comme généralement, les lignes de freins sont un peu plus courtes que les avants, ca peut passer. (Je parle bien sur de 1 ou 2 voire 3cm et pas 10cm...)
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Message par lauxoc-i le Mar 14 Sep 2010 - 9:43

ben merci beaucoup kala pour l'explication je pense je vais le relire pke pas tout compris au prmier cou ensuite l'echelle de noeud ma l'air la plus simple solution et dans ce cas cela amene a une autre question qui est comment faire convenablement une echelle de noeud ?? quel type de neoud?? combien ??? et séparé de combien???

cela fait plus de une question dsl mais kala je veux bien les photos que tu as dit parce que je ne vois pas ce que c'est la plaquette climax pour egaliser les lignes.

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Message par kalamical le Mar 14 Sep 2010 - 10:02

lauxoc-i a écrit:ensuite l'echelle de noeud ma l'air la plus simple solution
oui et non car tu risques de passer vraiment beaucoup de temps sur le terrain à égaliser tes lignes avec les échelles de noeuds
à moins d'être assez bon pour analyser ton vol et "savoir/déterminer" quelle(s) ligne(s) ne sont pas égalisées
après .. je n'ai jamais piloté de révo ... peut être tout simplement que cela se compense facilement en vol comme le dit Punk

lauxoc-i a écrit:dans ce cas cela amene a une autre question qui est comment faire convenablement une echelle de noeud ?? quel type de neoud?? combien ??? et séparé de combien???

au pire tu fais des essais et tu y arrivera par toi même

une bride d'au moins 80cm (je me suis fait avoir car j'ai plié la bride en deux et le nombre de noeuds réduit très vite la taille globale de l'échelle)
plier la bride en deux pour former une boucle d'un côté qui permettra d'accrocher aux sangles
1 noeud tout simple tous les 1 cm
(si noeud de 8 : prendre une bride plus longue car le noeud de 8 prend plus longueur de bride)
le fait que la bride soit pliée en deux permet d'avoir des noeuds un peu plus gros et permettent de mieux tenir les têtes d'alouette

en photos (recherche google)
http://www.google.fr/images?hl=fr&source=imghp&q=%C3%A9chelle+de+noeuds&gbv=2&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=
http://www.eolemag.com/11an2010/test/revo-15/image-revo/echelle_noeuds.jpg

autre lien
http://fk8.blogspot.com/2005/09/les-lignes-du-cv.html#debut


lauxoc-i a écrit:cela fait plus de une question dsl
pas de soucis pour ma part Very Happy j'aime bien aider ... je suis un paladin dans l'ame ... (wow inside)
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Message par Invité le Mar 14 Sep 2010 - 10:46

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Message par lauxoc-i le Mer 15 Sep 2010 - 9:56

ha ok merci des liens je vais potasser ça et aussi je voudrais savoir ou je peu trouver un plan pour faire une petite aile de traction parce que ma copine ma dit quelle allais s'enuter quand j'irais volé et donc je lui ai dit que je lui ferais une petite aile donc voila si vous avez ça je susi preneur.

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Message par Invité le Mer 15 Sep 2010 - 10:33

Zorglub en a fabriqué des ailes de tractions. Par contre, j'ai l'impression que c'est un truc de malade à faire...
Demande lui...
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Message par lauxoc-i le Mer 15 Sep 2010 - 19:44

ok merci bien du conseil je m'en vais lui demander...

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Message par zorglub42 le Mer 15 Sep 2010 - 23:26

Pour le Revo Monochrome ==> http://www.petithomme.be/cv3/index.php?post/2009/03/16/Rev-Nocturne et effectivement, moi je trouve ca pas mal ! la transparence "brillante de l'icarex ds le ciel bleu c'est étonnant, quand aux vols de nuits avec les lumière bounce

Pour la longueur des lignes en fonction du vent ==> lignes longues = arc ou le vent est le plus puissant plus long (Arc = Aplha x L ==>v. cours de trigo Wink donc fenêtre plus "large"
D'un autre coté ligne plus longue = plus de poids = plus de trainée
DOnc plus le lignes sont longue moins elle doivent etre résistante (moins de matiere = moins de poids = Ø plus fin = moins de trainée)

Pour l'égalisation des lignes, Dyo avait fait un très bon article sur Bilbo. Je crois bien que je l'avais repris dans mon "kit de survie du power-kiter" qui est épinglé Wink (hein ? quoi ? moi ? un ego sur-dimensionné ? mais noooooooooooooon !!! même pas vrai !!!!!!!!!)
Pour les lignes équilibrée : pour moi c'est plus crucial en 2 ficellles qu'en revo.
comme dit Punk en revo tu peux compenser très facilement.... bon c'est sur que 10cm d'écart entre droite et gauche c'est mort, mais qq cm ca se sent a peine. Toutefois ca devient plus facile en précision si les lignes sont correctement égalisées.

Dyneema = matière (http://www.construire-sa-voile.com/site/index.php?category/Fils-et-brides ATTENTION : tellement riche que ca donne mal au foie Very Happy )
SkyLine = marque
LPG = marque
LPG et skyline sont en dyneema.... apres c'est la qualité des fibres qui fait la différence.
Perso je vole en SkyLine et j'en suis content... J'ai debut sur des dyneema entrée de gamme recyclées a pas cher, et ca ne m'as pas empeché d'apprendre Wink

Pour les ailes a caissons : oui, c'est un taff de psychopathe (ma dernière m'a "couté" facilement plus de 140h de taff, rien qu'en réal, je ne parle même pas de la conception technique/graphique

euh.....ben.... euh.... c'est tout pour ce soir.... Very Happy
voila voila voila... en ce moment j'suis un peu a toc... donc je ne fais que passer en coup de vent......

ah ! si ! encore un truc....

Laux, t'a envie d'y aller ! c'est super ! Mais tu fais feu de tout bois, tu parts dans tous les sens..... si tu veux mon humble avis, concentre toi sur un truc simple, genre un Revo a BA droit avec un panneautage simple fait de lignes droites et peu de panneaux, mène le jusqu'au bout et "tires en les lecons"...
Sinon tu va te perdre dans la diversité des possiblités, techniques, graphiques et théoriques...
Bon, je sais, ca fait un peu vieux chnoque..... mais...euh.... bon... en fait c'est pour toi que je dis ca.....

Faut bien se dire qu'en CV, c'est comme partout ailleurs : quand les "aguerris" discutent, c'est en "experts", tatillons et "integristes".....
Mais quand on debute (construction, pilotage etc etc etc) bien souvent on se prend le choux sur des truc qui ne sont en fin de compte que du pinaillage dont on ne sais pas fair ela différence...
Moi partage l'avis de Punk, moi je me considère tjs comme pilote débutant et la différence en BA droit et BA courbe je neuis pas sur de la sentir.... alors se faire ch** a fait un BA courbe alors qu'au debut tu auras du mal a piloter : aucun intérêt....
Un type qui vient de passer son permis de construire ferai-il vraiment al différence entre une ferrari et une formule 1 ???

C'est d'ailleurs l'avantage de l'auto-construction : tu peux fabriquer des CV qui progressent techniquement avec ton niveau "a volonté"
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Message par Invité le Mer 15 Sep 2010 - 23:52

Le Sage a parlé ^^ lol
Ou le fou, je ne sais pas lol... Fabriquer une aile de traction, pour moi, faut vraiment dingue lol.
Mais je ne suis pas d'accord sur une chose : pour un panneautage en ligne droite. Pour moi, le plus simple, c'est un contour de revo en gabarit avec une forme à l'intérieur en appliqué.
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Message par zorglub42 le Jeu 16 Sep 2010 - 1:36

Pour l'ajustement avant couture, oui je suis d'accord.
Mais pour la couture : ligne droite plus facile Wink

allez.... Histoire de brouiller les pistes, en plus vaut mieux que les ligne de tension soit parallèle (ou perpendiculaires) aux lignes de trame du tissus pour éviter les plis (histoire de rajouter de la complexité Very Happy )


Et pis le malade punk.... Tu sais ce qu'il te dis ? Hein ?! Hein ?! Wink Razz Wink Razz Wink
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Message par kalamical le Jeu 16 Sep 2010 - 10:55

punk_sportif a écrit:Le Sage a parlé ^^ lol Ou le fou, je ne sais pas lol...
mort de rire Very Happy vous faites bien la paire tous les deux Very Happy

punk_sportif a écrit:Fabriquer une aile de traction, pour moi, faut vraiment dingue lol.
c'est pour ta copine l'idée de la voile je crois ?

pourquoi ne pas acheter une petite voile simple, jolie et pas chère
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p599.html
ou un aérobe car c'est beau, on peut s'amuser et aussi le laisser en l'air lorsque l'on veut faire autre chose
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p970.html
sinon construire une nasa ?
http://www.kiteplans.org/planos/nasa2/nasa2.html

punk_sportif a écrit:Mais je ne suis pas d'accord sur une chose : pour un panneautage en ligne droite. Pour moi, le plus simple, c'est un contour de revo en gabarit avec une forme à l'intérieur en appliqué.
un panneautage en lignes droites
http://www.forum.cerfvolantservice.com/viewtopic.php?f=11&t=606

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Message par lauxoc-i le Jeu 16 Sep 2010 - 11:51

oula oula alors ce n'est pas parce que je demande que je vais faire ça de suite je me renseigne parce qu'il faut que je reflechisse a comment faire et par quel bou prendre la chose donc pour le moment j'en suis que au premice de la construction de mon premier revo ( dont j'attend le matos ) ensuite j'envisage si c'ets possible la construction d'une aile mais si je demande ça c'est pour a voir votre avis sur la fab et le matos et aussi savori si c'est dur ou aps apperement ça l'est mais ne vous inquiétez pas j'ai envi de faire plei nde choses mais ma raison est tjs la je vais pas tout faire en meme temps.

kala perso ça m'embette d'acheter meme si c'est pas cher je prefere savoir faire et voler avec mon truc a moi que j'ai fait meme si c'est dur et que ça prend du temps .

sinon merci a tous pour vos avis et rassurez vous je ne suis pas inconscient...lol je ne brulerais pas les etapes avec vos conseils et indications. et pui je veux pas en faire une enorme une aile juste 2.5m² max en 4 lignes bah pfff c'est rien a faire hahaahahh

merci a vous laux

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Message par grandpapix le Jeu 16 Sep 2010 - 20:19

Tient tient le zorg est redescendu du ciel où il était accroché à son révo ?????

Oui il est fou mais agréablement fou de construction et de partage de son savoir, moi j'adore.

Je suis tout à fait d'avis avec Zorg et Punk, premier révo en simplicité.
Moi j'ai copié mes révos sur le modèle d'un type qui était à NDDM avec des bretelles jaunes
heu je viens d'oublier son nom qui commence par un Z comme ZORO. Razz
Bon voila mon révo Mac do (je la sens venir celle là)
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Message par kalamical le Ven 17 Sep 2010 - 12:10

Coucou,

un mr qui répond au pseudo "Iguane révo" à posté des photos ici
http://www.forum.cerfvolantservice.com/viewforum.php?f=11

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Message par kalamical le Ven 17 Sep 2010 - 16:02

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Message par lauxoc-i le Ven 17 Sep 2010 - 16:58

ha ouais il est pamal mais pareil c'ets pas simpel a faire pour un premier...

sinon il est trés courbé poru le cou le BA et ya pas de gaze de collé au BA c'ets un révo???

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Message par Invité le Ven 17 Sep 2010 - 17:30

Pas de Dacron, pas de gaze. Il a été concu pour etre SUL ou alors pour la simplicité...
La gaze au niveau du dacron sert à facilité la marche arrière. Un revo comme celui la, je ne sais pas ce que ca peut donner...
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Message par lauxoc-i le Ven 17 Sep 2010 - 17:33

ha ok je savais pas que la gaze servais a ça merci de l'info.

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Message par lauxoc-i le Mer 29 Sep 2010 - 19:35

bonjour a tous

bon j'ai recu le materiel plus qu'a commencer pour les plans merci de ton aide punk mais je vais faire un style revopolo 96 mais je voudrais le ventiler et j'ai aps trouvé les mesures pour faire comme le baresi docn si vous avez ça ça m'interresse.

je vous tiens au courant au fur et a mesure du truc ....


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Message par lauxoc-i le Lun 4 Oct 2010 - 9:59

bon ben hier mise en place du plan a l'echelle un et decoupe des patron sur nappe puis decoupe du spi .....bientot la suite

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