pour mon premier révo - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 pour mon premier révo

Aller en bas 
+3
iniga
kalamical
lauxoc-i
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:11

Tu as dû en baver pour tes courbes à petit rayon.
Pour faciliter le travail, tu réduit la pression du peid presseur de ta machine, tu pique "manuellement" ...
Révèle moi tes secrets pour mon premier révo - Page 3 47136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:38

Pour les spirales, je fais pratiquement rien au pied. Je tourne le volant de la machine à la main. Alors la, oui, faut etre patient lol.
Revenir en haut Aller en bas
lauxoc-i

lauxoc-i


Inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : st brieuc
Humeur : en plein vent

pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:35

ha ben ça effectivement ça donne de l'inspiration ils sont trés beaux mais j'en demande encore lol si vous avez d'autres images mettez ça en ligne ça donne des idées et en plsu c'st beaux a voir.

merci kala

et punk tes spiralé sont vraiment simpa chapeau.

laux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:06

J'ai une amie qui a la fibre artistique. Elle m'a dessiné deux standard vraiment sympa. Pas facile à réaliser, mais très chouette. Malheureusement, j'ai assez de standard dans mon sac. C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas avoir autant de liberté dans les motifs sur les SVTD et VTD.

J'en ferais peut etre un des deux avec elle car elle souhaite se mettre au revo.
Revenir en haut Aller en bas
lauxoc-i

lauxoc-i


Inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : st brieuc
Humeur : en plein vent

pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:08

des photos des photos des photos!!!!!!!!

laux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:32

Ben, non, y a que les motifs dessiné sur une feuille A4 lol. Y aura les photos s'ils sont réalisé un jour.
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:42

punk_sportif a écrit:
Pour les spirales, je fais pratiquement rien au pied. Je tourne le volant de la machine à la main. Alors la, oui, faut etre patient lol.

Je comprends mieux, en faisant cela tu n'as pas trop de soucis de "précision".
Niveau vitesse c'est limite de la couture à la main Very Happy
mais bon vaut mieux aller doucement que faire "nimp".

Tu n'as pas des soucis de "tension" des fils avec cette méthode manuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:49

La méthode est juste d'actionner la machine par le volant et non par le moteur. Le reste (l'entrainement du tissu, la tensions des fils haut et bas ...) est géré par la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:55

Voila, comme l'a dit neanderkarl.
Mais oui, c'est lent. Faut etre patient. Et le plus chiant en fait, c'est qu'il faut passer tout le tissu lors des rotations sous le bras de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
lauxoc-i

lauxoc-i


Inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : st brieuc
Humeur : en plein vent

pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:29

effectivement faut être sacrément patient .

sinon j'ai une autre question comment je peux faire pour des courbe bien faite pour mes patrons alors que j'ai beaucoup de mal a utilisé le logiciel que j'ai pour faire du dessin vectoriel et surtt que je ne pourrais pas imprimé a l'échelle un a moins que vous ayez une solution pour pouvoir faire une impression en plusieurs morceaux sur du A4???

sinon pour mes poignées que je trouvais trop grande effectivement j'ai lu le sujet de rico sur la construction de son rinoxx et il a les meme poignées du cou je me suis dit mince ça va pas le faire et la j'ai trouvé des baguettes de diabolo henry's dans mon cabanon et il reste plus que a les tordre comme il faut je pense ça peut etre une idée pour s'en faire et surtout c'est moin cher que les poignées de révo...

laux

ps : kala tu aurais d'autre photo des révos orange ( en liens ci dessous ) je trouve simpa l'idée

http://paul.chavent.free.fr/images/cerfvolant/06.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:21

C'est vrai que l'impression à l'echelle 1 est bien galère. Avec les deux imprimantes que j'ai, aucune ne s'en sort convenablement, mais ca me suffit pour ce que j'ai à faire (des motifs internes, donc je m'arrange avec les mm en trop).
Et oui, les logiciels de dessins vectoriels sont vraiment compliqué à prendre en main. C'est chiant parce que du coup, ca limite parfois dans ce qu'on voudrait faire.
Pour faire une courbe, on peut prendre un jonc de carbone ou une grande regle plate souple qu'on courbe et qu'on sert de guide pour tracer. C'est comme ca qu'on a fait pour obtenir la courbe du BA. Mais si tu veux une courbe serrée ou un truc précis, ca n'ira pas.

Donc, il reste l'impression et le vectoriel. Ou alors, sur un patron à l'echelle 1 à main levée.
Revenir en haut Aller en bas
lauxoc-i

lauxoc-i


Inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : st brieuc
Humeur : en plein vent

pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 10:22

bon une autre question juste avant de faire ma commande de materiel quels lignes prendre??? deenema ou skyline ??? en 50 55 ou 60 kg ??? pour la longueur des 25 m je pense aprés vos conseils et ce que vous vous utilisé et pourquoi???

merci d'avance

laux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 10:38

Deenema ou skyline, je ne sais pas. Perso, j'ai des skyline en 58kg.
A priori, il n'y a pas de risque à prendre du 50kg. La longueur 25m parce que j'aimerais bien avoir des 36m, mais je n'ai pas les moyens de me les payer. Ca peut etre utile d'avoir des 25m lors de rencontres/festivals et qu'il n'y a pas beaucoup de place pour voler. Tu auras aussi plus de précision/réactivité avec des lignes de 25m que des lignes de 36m. Mais une fenetre plus petite.

Enfin, le mieux, c'est d'avoir les moyens et d'avoir un jeu de 25m et de 36m.
36m serait mieux dans les conditions de pétole. Zorglub m'avait expliqué ca, mais je ne saurais plus dire pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 12:30

lauxoc-i a écrit:
bon une autre question juste avant de faire ma commande de materiel quels lignes prendre??? deenema ou skyline ??? en 50 55 ou 60 kg ??? pour la longueur des 25 m je pense aprés vos conseils et ce que vous vous utilisé et pourquoi???
Coucou,

les lignes pour un révo j'imagine que c'est aussi important que pour un delta 2 lignes
mais je ne sais pas s'il est possible de comparer jusqu'au bout

ce qui est certain dans tous les cas : plus la ligne est de bonne qualité => plus elle est réactive (et peu élastique) => plus ton CV répond mieux à tes ordres

certains disent qu'il n'y a rien de mieux que la qualité LPG mais elle a un prix
il me semble que skyline est mieux que dynema

hésite pas à demander conseil en magasin et fouiner sur les forums

http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=167789314
http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=167789431

Je dirais qu'il y a 3 critères
- qualité de la ligne pour l'élasticité
- résistance (38kg / 68 kg / 75 kg ...) en fonction du vent et du CV
- longueur fonction de la place dispo et des besoins (free, ballet ...)

Pour mon delta 2 lignes j'ai maintenant 3 jeux de lignes
- vector 30m 75kg (passe-partout)
- skyline 40m 75kg (pour se faire plaisir avec une grande fenêtre de vent)
- climax 40m 38kg (petite résistance quand le vent est faible c'est super)

Je dirais "évite le dynema" et suis les conseils de ceux qui font du révo.

A VOIR : vu que c'est pour un révo et qu'il faut 4 lignes, regarde du côté des "bobines" pour fabriquer tes lignes toi même

Kala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:39

Je rejoins ton avis. Fabriquer les lignes soit meme. Car de toute facon, les ligne en 55kg vont bouger et faudra refaire l'égalisation.
Pareil aussi, de ce que j'ai pu lire, LPG = meilleur qualité de ligne. Bon, par contre, ca se vend à 90m et la, c'est pas assez long, ou en 270m et la, c'est 89€ :/

Mais vraiment pas la peine de prendre du 75kg, sauf si tu comptes faire des trains de revo ou la ca tire beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
lauxoc-i

lauxoc-i


Inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : st brieuc
Humeur : en plein vent

pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:22

ok ok ben merci pour les conseils je vais encore me renseigner un peu partout encore et je vais voir mais je pense que les skiline en 55kg de 25 m sont bien pour moi debutant votre avis ???

laux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:26

Oui, c'est bien. Mais avant ton premier vol, n'oublie pas de controler l'égalisation des lignes parce que sincèrement, je pense qu'ils font ca avec les pieds. Je me suis retrouvé avec plus de 10cm d'écart... Alors, l'étirement des lignes pendant le vol, je veux bien, mais faut pas pousser !
Revenir en haut Aller en bas
lauxoc-i

lauxoc-i


Inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : st brieuc
Humeur : en plein vent

pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:31

OK OK ben comment o nfait alors pour vérifié ??? suffit de mettre un piqué et de posé lesl igens par terre et on coupe ce qui dépase c'ets ça ??? ou ya un technique particuliere???

laux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:56

Normalement, pas besoin de couper. A moins qu'ils fassent ca avec les yeux bandé, les yeux bandés et deux grammes d'alcool !
Tu accroches toutes tes lignes sur un piquet et tu te bases sur la plus courte.
(Le piquet risque quand meme de ce casser la gueule quand tu vas tirer dessus. Ou alors vraiment bien planté). Enfin, faut un truc qui tient bien quoi car faut quand meme appliqué une tension sur les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
lauxoc-i

lauxoc-i


Inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : st brieuc
Humeur : en plein vent

pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:58

attend il faut tiré dessus et ça suffi???

laux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:00

ben, 4 lignes sur un meme piquet. Faut bien appliqué au moins une petite tension pour que la ligne soit droite et tendue quoi. Ensuite, tu réduis les boucles que t'as dans les mains en te basant sur la plus courte. Enfin, tu verras, tu comprendras en voyant tes lignes.
Le mieux serait de les étirer. Mais la contrairement au bobine, faut pas que t'aille jusqu'a la casse, donc tu fous pas tout ton poids dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lauxoc-i

lauxoc-i


Inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : st brieuc
Humeur : en plein vent

pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:02

ok docn juste tiré dessus pour les tendre gentillement et faire des boucles pour aprés atacher a mon echelle de noeud .

et sinon a quoi ça sert de les étirer et si c'ets utile comment faire???

ha et ne pas oublier que je susi un débutant docn je pesne pas besoin de péparé mon revo et ems ligens comme pour les pro qui font de la compet je veux juste un revo qui soit agréable a volé.

laux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:04

Ben, normalement, une fois qu'elles sont bien étirer, elle ne devrait plus bouger ou vraiment très peu. Donc ca évite que plus tard, tu doives de nouveau égaliser tes lignes.

Comment faire, ben en tirant dessus.

tu trouveras plus de détails sur le bilbo, le sujet à déja été traité. Je pourrais pas dire mieux, j'ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
lauxoc-i

lauxoc-i


Inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : st brieuc
Humeur : en plein vent

pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:19

ok ben je vais allez voir ça alors merci en tout cas a tous poru tout vos conseils et si vous avez d'autres choses a ajouter ou d'autres conseils pour faliciter la fabrication manifestez vous ça peu toujour servir a tout le monde.

laux
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:24

lauxoc-i a écrit:
ha et ne pas oublier que je susi un débutant docn je pesne pas besoin de péparé mon revo et ems ligens comme pour les pro qui font de la compet je veux juste un revo qui soit agréable a volé
prends vraiment bien soin de préparer tes lignes au niveau égalisation
déjà en delta pilotable 2 lignes je trouve que c'est très important

je pense (ai-je raison je ne sais pas ?) qu'en 4 lignes c'est encore plus important car vous avez besoin de faire des gestes encore plus précis qu'en 2 lignes ? non ?

______________________

pour l'égalisation ce n'est pas très compliqué, il faut prendre un peu son temps (comme avec la couture) le plus casse pied c'est de défaire les noeuds et de les refaire

c'est prévu mais je n'ai pas eu le temps de faire un post bien détaillé avec photos

mais voici comment j'ai procédé la dernière fois
- une corde solide (un bout tressé par exemple) attachée à un arbre
- un mousqueton passé dans cette corde
- les boucles des lignes à étirer dans le mousqueton (vérifier que les boucles sont bien côte à côte)
- dérouler complètement les lignes à égaliser
- à l'opposé du mousqueton sur les boucles libres utiliser une plaquette climax avec égaliseur intégré
- tirer bien fort avec un doigt sur la plaquette/égaliseur pour tendre et étirer les lignes
- la plaquette/égaliseur permet de "voir" la différence entre les lignes
- défaire les noeuds de la boucle de la ligne la plus longue
- faire glisser la ligne qui est trop longue dans sa gaine pour réduire de la différence (la ligne va dépasser de la gaine mais ce n'est pas grave)
- refaire les noeuds sur la ligne rétrécie
- re-tester avec la plaquette/égaliseur

pour les noeuds :
1er noeud "arret" : ligne + gaine / en bout de gaine / pour bloquer la ligne dans la gaine
=> si la gaine est un peu grosse par rapport à la ligne cela risque de glisser
2eme noeud "boucle" : le noeud se fait sur les gaines pour avoir la plus grande boucle possible

le truc :
au début cela semble "chiant" mais une fois que l'on a compris le truc c'est tout simple
ce ne sont pas les noeuds qui permettent d'égaliser la ligne mais le fait de sortir plus ou moins la ligne de sa gaine

astuce :
- on peut "vérifier" un peu l'égalisation en tirant sur seulement sur les noeud d'arret mais cela nécessite de défaire les deux boucles, c'est utile lors de la fabrication de nouvelles lignes

- pour passer la ligne dans la gaine utiliser un fil de fer plié en deux (du tire fil de gaine électrique c'est bien pour cela)

- si la gaine s'effiloche, la bruler au briquet avec le fil de fer à l'intérieur pour ne pas fermer le tube formé par la gaine

- il est tout à fait possible de fabriquer simplement et soi même un égaliseur type plaquette climax avec une planche de bois et un peu d'astuce, certains utilisent une poulie comme égaliseur

- solution totalement différente : mettre des échelles de noeud (voir même des sangles) sur toutes ses lignes et tout égaliser à l'échelle de noeud

vérifier l'égalisation en vol :
- avec le delta 2 lignes pilotable, le mieux c'est de mettre le CV au zenith (le plus haut possible au dessus sa tête) en vol stationnaire et de coller ses mains/sangles pour contrôler l'égalisation

______________________

le débutant que je suis ne peux plus voler avec des lignes non égalisées
j'ai tout de même des échelles de noeuds pour "régler" mais autant égaliser quand c'est possible

pour égaliser 4 lignes, je dirais qu'il faut procéder ainsi : 1 ligne de référence / égaliser les 3 autres sur celle de référence

Bon courage à toi Very Happy
Kala

qques liens
http://www.cramayailes-indoor.org/Documents/Fabriquer%20ses%20lignes.pdf
http://eolemag.free.fr/redacteurs/jpconne/noeudc/ncool.htm
http://www.eolemag.com/ (regarde les archives)
=> recherche les mots clés "ligne" et "égalisation" sur le forum bilbo http://www.bilboquet-kites.com/forums/


Dernière édition par kalamical le Mar 14 Sep 2010 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour mon premier révo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour mon premier révo   pour mon premier révo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour mon premier révo
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier vol en REVO
» mon premier révo
» Elastique pour Révo
» Mon premier train de revo :)
» Mon premier Révo maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: