pour mon premier révo

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour mon premier révo

Message par lauxoc-i le Jeu 2 Sep - 16:55

Bonjour bonjour

bon alors j'ai quelques questions sur le revo et sa fabrication

D'abord j'ai parlé avec punk sportif et flo ils m'on donné des plan des idées et des trucs pour pas trop galérer mais j'ai encore des questions comme le fait d'habiter en bretagne donc que dois je choisir ul, svtd ou vtd ??? donc quel materiel en fonction de ça??? ensuite vaut il mieux commencer pas un style revo 1.5 exp ou un révopolo peut le faire??? ensuite BA droit ou courbé??? et aussi quel carbone et surtout quel diamètre ???? et pour finir quel materiel préféré vous pour faire vos révo ( j'entend par la les embout le carbone le fil de couture la colle pour coller avant la couture etc ) et ensuite j'ai une idée de design j'aimerais votre avis il pourait ce décliné en ul svtd et vtd j'ai un peu copier ce design de zorglub et meme les couleurs mais sans avoir vu de photo avant lol( j'en ai révé ) donc votre avis m'interresse surtout en ce qui concerne la position de la gaz et aussi y a t'il des "regle" en ce qui concerne la surface quelle occupe???





bon des photos de mon idée et ben en attendant vos reponses
je vais prendre un

d'ailleur c'est quo icette histoire de BN parce que ya bien une origine a ça.

merci a vous et bientot

laux

lauxoc-i

Inscription: 31/08/2010
Age: 26
Localisation: st brieuc
Humeur: en plein vent

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour mon premier révo

Message par kalamical le Jeu 2 Sep - 17:24

Hello,
vu tes questions (fils, colle ...) j'ai l'impression que tu n'as (comme moi) pas encore fabriqué de CV pilotable

pourquoi ne commences-tu pas par un mono-fil ? histoire déjà de se familiariser avec les coupes de spi, les collages, coutures, bridages embouts etc ...

tu as le guide complet de fabrication d'un révo là :
http://rdv.kite.free.fr/plan_revo/plan.php

Kala

kalamical

Inscription: 17/06/2010
Age: 38
Localisation: 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour mon premier révo

Message par lauxoc-i le Ven 3 Sep - 16:49

salut kalamical

ben a vrai dire j'ai deja ce document punk sportif me la envoyer par mail et effectivement i lest plus que complet mais c'est pour faire un revo 1.5 exp mais j'aimerais savoir quel est la diff avec un révopolo et quel est le mieux?

ensuite je voudrais juste votre avis sur le BA droit ou courbe quel diff???

et une question aux bretons vaut il mieux que je me fasse un revo normal un semi ventilé ou un ventilé parce que ça m'embeterais de faire un revo et de pas pouvoir m'en servir pke trop ou pas assez de vent.

voila et je pensais me faire un monofil aprés avoir coupé les morceaux de spi pour mon revo avec les morceaux qu'il me reste pour justement apprendre a coudre euh vous avez des plans de petits monofils??? lol

merci d'avance pour vos reponses

laux

lauxoc-i

Inscription: 31/08/2010
Age: 26
Localisation: st brieuc
Humeur: en plein vent

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour mon premier révo

Message par iniga le Ven 3 Sep - 16:56

Salut lauxoc-i,
je crois compendre que toi et moi sommes à peu près au même niveau avec les mêmes envies : construire un révo lorsque l'on est totalement novice.
Pour avoir un peu échangé récemment avec le punk_sportif sur la construction du révo, j'ai fait le même constat que kalamical à savoir me faire les dents sur un monofil histoire de maîtriser un peu la découpe spi, la couture et tout le toutim.
Bon, j'ai tout de même commencé mon panneautage du révo sur illustrator histoire de pas perdre de vue l'objectif :
[img][/img]

Pour le monofil, jepense réaliser une Manta (plan stephanem). c'est peut-être pas le plus simple mais il a une chouette gueule ce cv !

Hésite pas à nous faire part de tes avancées et de ton choix définitif.

iniga

Inscription: 23/08/2010
Age: 31
Localisation: Nantes
Humeur: variable, comme le temps

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour mon premier révo

Message par lauxoc-i le Ven 3 Sep - 17:04

hey pamal du tout ton design.
et franchement le manta est super joli.

ha et aussi une autre question c'est quoi le nerf de chute et dans le tuto de punk sportif c'est mentionné et j'ai l'impression qu'il faut passé un fil ou un elastique dedans mais je comprend pas vraiment comment faire.

laux

lauxoc-i

Inscription: 31/08/2010
Age: 26
Localisation: st brieuc
Humeur: en plein vent

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour mon premier révo

Message par lauxoc-i le Ven 3 Sep - 17:11

euh je viens de relire le tuto et ben j'avais pas lu jusque en bas donc c'est bon our le nerf de chute j'ai compris.

laux

lauxoc-i

Inscription: 31/08/2010
Age: 26
Localisation: st brieuc
Humeur: en plein vent

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour mon premier révo

Message par Maël le Ven 3 Sep - 17:23

iniga a écrit:Pour le monofil, jepense réaliser une Manta (plan stephanem). c'est peut-être pas le plus simple mais il a une chouette gueule ce cv !

Salut iniga,

T'as réussi à avoir les plans ? Car sur le site de PetitHomme, pas moyen.
Je suis preneur en tout cas ! Wink

Maël

Inscription: 28/07/2009
Age: 35
Localisation: Bretagne

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

plans manta

Message par iniga le Ven 3 Sep - 17:27

ouais, j'ai chopé les plans je sais pas trop comment. Je peux t"envoyer cela mais j'ai pas encore vu la manip pour les MP.
Je regarde et te tiens au courant dans la soirée.
@+

iniga

Inscription: 23/08/2010
Age: 31
Localisation: Nantes
Humeur: variable, comme le temps

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour mon premier révo

Message par lauxoc-i le Ven 3 Sep - 17:34

ça m'interresse aussi .....

je sais pas si on peut envoyer des fichier joint en mp donc si t uy arrive pas envoie par mail.

laux

lauxoc-i

Inscription: 31/08/2010
Age: 26
Localisation: st brieuc
Humeur: en plein vent

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour mon premier révo

Message par néanderkarl le Ven 3 Sep - 17:54

HEP HEP HEP. bounce

Moi aussi je cherche les plans de la Manta.
Les liens sur le site de Petithomme sont morts, j'ai laissé un message => rien
J'ai des chutes qui cherchent un avenir. Shocked
Donc si tu as ça sous la main .....

néanderkarl

Inscription: 24/06/2010
Age: 37
Localisation: Sous le soleil de Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour mon premier révo

Message par lauxoc-i le Ven 3 Sep - 17:59

http://www.kiteplans.org/planos/manta/manta.html

voila ce que j'ai trouvé sur google ya deux liens qui donen les plan mesure et explicatif et aussi de superbes photos

laux

lauxoc-i

Inscription: 31/08/2010
Age: 26
Localisation: st brieuc
Humeur: en plein vent

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour mon premier révo

Message par kalamical le Ven 3 Sep - 18:02

Hello,
je rentre un peu dans la conversation si je peux me permettre.

En bon bricoleur que je suis, la case "fabrication de CV" sera vite une nécessité pour moi Very Happy
J'ai pas mal cogité et voici un peu comment j'ai envisagé les choses en terme d'évolution.

Je ne voudrais pas vous casser la baraque mais il me semble que vous brûlez un peu les étapes (je peux aussi me tromper).

Certains CV "mythique" comme la manta, le révo ou l'urban ninja feront un jour partie des CVs que j'essayerai de fabriquer mais il me semble utile de prendre un peu son temps et de commencer par des plus simples pour avoir les bases (couper, coller, coudre, réaliser les bord, mettre les renforts, utiliser les embouts, tailler les barres, faire le bridage ...)

Voilà comment je compte aborder les choses :

étape 1
monofil / rokkaku (facile à réaliser, stable en vol, bien présent, facile à décorer)
- en fabriquer "un pour voir"
- en réaliser toute une série pour la famille
et j'imagine déjà en rêve la méga patrouille de rokkaku à Berck qui est juste à côté de chez nous sunny

si le rokkaku vous semble trop "courant" comme CV
le guibi est fait pour vous
http://miztral.free.fr/wwj/index.php?option=com_content&task=view&id=91&Itemid=36
voir aussi le post de Droop à ce sujet

au passage je vous recommande le site miztral, prenez le temps de tout lire c'est une MEGA MINE D'INFO et ASTUCES sur la fabrication
vous pouvez aussi lire les sections "construction" des forums, autant profiter des expériences et erreurs des autres

étape 2
2 fil pilotable simple - le peter powell
http://lucanus.free.fr/C2%20b%20-%20le%20peter%20powell.html
pour les enfants, pour leur donner un pilotable
pour moi faire un train de CV et m'amuser
pour démarrer dans la construction de CV 2 fils

étape 3
2 fil pilotable "au gout du jour" - un grand CV de ballet/précision
ou
un révo

étape 4
un monofil plus complexe (manta, aerobe, roller, urban ninja)
un révo
un 2 fil UL ou Ventilé

Après je peux me tromper, peut être même qu'un révo est plus facile a fabriquer qu'un 2 lignes acrobatique Question

Kala

kalamical

Inscription: 17/06/2010
Age: 38
Localisation: 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour mon premier révo

Message par Invité le Ven 3 Sep - 20:52

Moi, personnellement, la ou je trouve que vous brulez des étapes, c'est dans les motifs de vos revos pour une première fabrication. Comme le manta qui à l'air bien plus difficile à fabriquer qu'un revo BA droit.

par rapport au BA droit ou courbe, pour un premier, c'est peut-etre pas la peine de vous prendre la tête. Je me considère encore débutant, et j'aurais du mal à dire la différence dans le vol entre le BA droit ou courbe. Par contre, le courbe est plus chiant à fabriquer.

Pour faire simple, pour faire un revo. Vous prenez un fond claire, vous collez les bords d'un motif foncé sur le fond clair. Vous cousez. Vous découpé le surplus de spi derrière, et voila, le panneautage simple et rapide (en gros, comme mes revos à taches bleues).

Lauxo, pour répondre à ta question, je te conseille le semi-vtd voire le VTD pour la cote bretonne. Bien que de toute facon, il te faudra sans doute les 3.
Commence peut-etre par un STD pour la facilité de fabrication.

Voila, après, comme je l'ai dit, je suis débutant, je dis pas que mes avis sont les bons. Par contre, j'ai fais une dizaine de revo, et la, je crois pouvoir garantir que vos panneautages ne sont pas les plus simple. Maintenant, si c'est les motifs qui vous plaisent, vous avez raison de les faire. Car, faire un truc qui nous plait pas, c'est pas motivant. Alors qu'avec de la patience, on peut se surpasser pour fabriquer quelque chose qui nous plait.

Allé bon courage ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: pour mon premier révo

Message par pwind le Ven 3 Sep - 22:02

Super le manta ! C'est plus à ma portée qu'un révo, je sens la motivation qui arrive là ! Very Happy

pwind

Inscription: 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour mon premier révo

Message par Maël le Ven 3 Sep - 23:53

lauxoc-i a écrit:http://www.kiteplans.org/planos/manta/manta.html

voila ce que j'ai trouvé sur google ya deux liens qui donen les plan mesure et explicatif et aussi de superbes photos

laux


Merci !!! cheers

Maël

Inscription: 28/07/2009
Age: 35
Localisation: Bretagne

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum