où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 où acheter son matos sur le net..

Aller en bas 
+21
eolemag
cyvirg
belote13
pascale
Michel
stefcigario
maxxx2u
niX
kalamical
Testo
igu@ne
Beric
Professeur Schmoll
T.a.t
jmb49
zef2tahiti
cduday
JC
nicoger
tophenderl
admin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:50

utiliser reverso pour faire des paragraphes, la traduction est largement meilleur.

Sinon mon club n'achète que dans ce magasin, donc aucun soucis de se coté là
Revenir en haut Aller en bas
stefcigario

stefcigario


Inscription : 01/01/2013
Age : 42
Localisation : Sedan

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:15

il y a aussi SendraBazar dans l'Aude:
http://www.sendrabazar.fr/index.php
il m'a bien dépanné pour presque rien après avoir torturé mon kite sous le vent rageur de cette région Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:57

Hello forum members,

Je vous livre une réflexion relative à la vente en ligne car je sais que de très nombreux cervolistes français achètent à présent sur des sites à l’étranger, en particulier chez Metropolis en Allemagne.

Pourquoi ?

- Une offre et un stock énorme immédiatement dispo pour toutes les disciplines : monofils, pilotables, buggy, MTB, kitesurf, accessoires,...

- Un service après-vente irréprochable (mais c’est aussi le cas des shops français).

- La gratuité des frais de port au-delà d’un seuil d’achat (plus élevé pour nous que pour les shops français, mais il y a toujours la possibilité de faire une commande groupée).

- Des offres régulières qui tuent. J’ai par exemple acheté une turbine CiM 15 m² chez Metropolis pour 200 €, alors que le prix catalogue des shops français était de +/- 400 € ! Un autre cervoliste en a fait de même.

Mais ce n’est pas l’objet de ce Topic. Les shops français peuvent aussi être compétitifs sur d’autres articles et j’ai eu l’occasion cette année encore de profiter des soldes chez Bilbo et CVS en particulier.

Par contre – et j’en avais fait la suggestion il y a un an à un important shop français – hélas sans succès !

Chez Metropolis par exemple, quand on paye par Carte bancaire ou par virement, on a une réduction de 3% ! Normal car le magasin supporte sinon des frais, supérieurs à ceux de PayPal en cas de paiement par CB.

Au-delà de 300 € d’achat, réduction de la facture de 3 % ! Chez les shops français, rien, nada !

Alors pour ce qui me concerne, et comme je suis un client (très) con et surtout flémard, je paye par PayPal car le paiement est plus rapide (pas besoin d’aller chercher les codes sur ma CB, je bouge pas de ma chaise !).

Je sais, c’est stupide car les shops supportent alors les frais PayPal d’environ 4 %)... Mais perso, je fonctionne au “Win-win”.

Qu’en pensez-vous ?

A mon humble avis, le shop français qui introduira un petit rabais pour les paiements par virement bancaire, remportera la mise !

C’est bête mais à produit et service identiques, le connard de client achète toujours là où c’est le moins cher.

La crise est pour tous mais il faut être malins comme le sont nos voisins pour attirer le client et faire du business qui part hors de France sinon...

Merci pour vos avis de clients et pour ceux des shops présents ici car je préfèrerais 100 fois acheter en France à service et prix identiques. où acheter son matos sur le net.. - Page 3 862834
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Inscription : 11/09/2010
Localisation : espiguette (30)

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 8:44

Michel a écrit:
Hello forum members,

A mon humble avis, le shop français qui introduira un petit rabais pour les paiements par virement bancaire, remportera la mise !

Merci pour vos avis de clients et pour ceux des shops présents ici car je préfèrerais 100 fois acheter en France à service et prix identiques. où acheter son matos sur le net.. - Page 3 862834

Moi dans la mesure du possible j' achète régional Very Happy

Le virement bancaire ca a un cout aussi ( enfin du moins dans ma banque ) donc aucun interet

Dans ce magasin le vendeur a fait un système de parrainage donc tu peux avoir facilement - 5 , - 10 pour cent ( et les frais de port ne sont pas cher 5 euros )
http://www.tete-en-lair.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyevasion.free.fr
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:44

Michel j'ai bien lu ton post.
Après faudrait voir avec un économiste pour se renseigner sur le coût du travail en Allemagne, les charges de travail, les taxes sur les commerçants...

Bref, une multitude d'articles sont disponibles sur le net pour expliquer les différences entre l'Allemagne et la France.

A LIRE

...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:16

Yep Belote !

Perso, en tant que client, je n’ai pas besoin de recourir à un économiste pour faire mon marché et toi non plus, j’en suis sûr ! Smile

Pour un même article et à service identique, j’achète là où c’est le moins cher, tout simplement.

Il peut bien sûr y avoir des différences de prix entre les shops allemands et français, justifiés par certains éléments que tu rappelles, mais ce n’est pas mon propos.

J’achète d’ailleurs toujours (et souvent) dans les shops français, mieux placés parfois sur certains produits et qui proposent des articles que l’on ne trouve pas ailleurs. Et même entre les différents magasins français, l’offre diffère et j’apprécie cette complémentarité !

Certains shops proposent aussi des points fidélité et cela peut faire la différence pour privilégier tel ou tel magasin.

Je voulais simplement dire que pour ceux qui peuvent faire des virements en ligne sans payer pour l’opération (donc pas Pascale !), offrir un rabais de 3 % au client comme le fait Metropolis, alors que le paiement par PayPal coûte environ 4 % au shop, c’est un juste partage et cela incite à payer par virement.
Il n’y a aucune raison pour que le shop gagne 4 % et le client rien ! où acheter son matos sur le net.. - Page 3 842410
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:03

ok j'ai compris le truc.

Mais n'oublions pas ceux qui payent par chèque...
QuelleS remiseS pour eux?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:00

je fais bosser les deux shops français présents ici sur le forum à peu près de manière identique pour ne pas pleurer quand ils auront disparu et que l'on ne parlera plus de cv. Gagner 3% sur l'achat d'un cv à 300€ ou du matos accroché au bout d'un fil.....
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:15

Je suis d'accord avec toi pour les petites commandes.

Pour les grosses commandes groupées à plusieurs cervolistes du même coin, 3 % de gagnés en plus des 3 % de rabais pour commande > 300 € et sur des promos, ça paye un bon restau... Very Happy

J'achète aussi alternativement sur les 3 (et non 2 il me semble) shops actifs sur ce forum en plus de commandes à l'étranger.

Mais seulement pour ce qu'ils ont à proposer et non pour leur faire l'aumône. Ils méritent bien mieux que cela.
Revenir en haut Aller en bas
eolemag

eolemag


Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:46

Michel a écrit:
Hello forum members,

Alors pour ce qui me concerne, et comme je suis un client (très) con et surtout flémard, je paye par PayPal car le paiement est plus rapide (pas besoin d’aller chercher les codes sur ma CB, je bouge pas de ma chaise !).

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 862834

Avec le e-carte, tu n'es pas obligé de te lever de ton fauteuil et tu ne risques rien (8€ par an), le numéro ne sert qu'une fois et tu es assuré.
Par contre, pour tout ce qui est fourniture CV et sport, je n'ai jamais payé d'avance. Facture avec la livraison et paiement par chèque le lendemain de la livraison. C'est pourquoi, j'achète aux magasins français. Virevole nous manque.. JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Invité
Invité
avatar



où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:59

eolemag a écrit:
Virevole nous manque.. JP
Un vrai kiteshop où tu peux toucher, parler, discuter, marchander, acheter ou simplement passer dire bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:38

eolemag a écrit:
[...] Par contre, pour tout ce qui est fourniture CV et sport, je n'ai jamais payé d'avance. Facture avec la livraison et paiement par chèque le lendemain de la livraison. C'est pourquoi, j'achète aux magasins français. Virevole nous manque.. JP
Donne-nous vite les noms des magasins qui pratiquent ainsi aujourd'hui Jean-Paul. Cela intéressera de nombreux forumistes.

Perso, je n'en connais aucun qui envoie la marchandise par la poste et accepte d'être payé après réception !

Luc a écrit:
eolemag a écrit:
Virevole nous manque.. JP
Un vrai kiteshop où tu peux toucher, parler, discuter, marchander, acheter ou simplement passer dire bonjour...
Oui bien sûr, tout le monde est d'accord là-dessus ! Quel plaisir de farfouiller dans le boîtes de pièces détachées et de refaire le monde du cerf-volant avec le vendeur ! Mais quelle galère ensuite pour les magasins pour remettre les connecteurs APA par taille ! Very Happy

Le seul problème est qu'en dehors de quelques privilégiés qui habitent à Vannes, Chartres, Stella ou Paris, cela n'est pas possible pour l'immense majorité des cervolistes qui doivent commander par correspondance. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:23

Michel a écrit:
Perso, je n'en connais aucun qui envoie la marchandise par la poste et accepte d'être payé après réception !
Je connais un site marchand super sympa, c'est "drôle d'oiseau" où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Svictoire

Stéphane m'a envoyé le colis aujourd'hui alors que je lui ai envoyé un chèque hier après-midi par courrier.

Il n'a même pas attendu de recevoir le réglement pour m'envoyer m'a commande, c'est ce qu'on appelle faire confiance à son client.

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Excellent ladole !!!


eolemag a écrit:
Virevole nous manque.. JP
C'est clair. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
eolemag

eolemag


Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:31

Michel a écrit:
Donne-nous vite les noms des magasins qui pratiquent ainsi aujourd'hui Jean-Paul. Cela intéressera de nombreux forumistes.
Perso, je n'en connais aucun qui envoie la marchandise par la poste et accepte d'être payé après réception !

Ben, j'en connais plein... Ils doivent être sympathiques avec moi Smile . Non, je plaisante, c'est juste une question de confiance réciproque . JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:19

@eolemag

C'est sûr.... Wink

Si Drôle d'Oiseau c'est permis de faire cette transaction, c'est que ladole sait pertinemment que je suis une personne honnête.

Ceci dit, je ne pense pas qu'il se permettrai d'agir de la sorte avec n'importe qui.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
eolemag

eolemag


Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:49

DID92 a écrit:
@eolemag

Si Drôle d'Oiseau c'est permis de faire cette transaction, c'est que ladole sait pertinemment que je suis une personne honnête.

C'est tout à ton honneur.. Je n'ai jamais taté à "Drole d'oiseau", parce que je les croise depuis 1995 (K2000) et qu'ils ne disent jamais bonjour.. par exemple, j'aurai bien aimé essayé le cerf-volant qui est sur la photo ci-dessous à Berck 2012. Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde. Smile Very Happy
K2000
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
ladole

ladole


Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:58

eolemag a écrit:
DID92 a écrit:
@eolemag

Si Drôle d'Oiseau c'est permis de faire cette transaction, c'est que ladole sait pertinemment que je suis une personne honnête.

C'est tout à ton honneur.. Je n'ai jamais taté à "Drole d'oiseau", parce que je les croise depuis 1995 (K2000) et qu'ils ne disent jamais bonjour.. par exemple, j'aurai bien aimé essayé le cerf-volant qui est sur la photo ci-dessous à Berck 2012. Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde. Smile Very Happy
K2000

Bonsoir,

Je suis surpris de ton commentaire car nous sommes ouvert à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:56

ladole a écrit:
eolemag a écrit:
DID92 a écrit:
@eolemag

Si Drôle d'Oiseau c'est permis de faire cette transaction, c'est que ladole sait pertinemment que je suis une personne honnête.

C'est tout à ton honneur.. Je n'ai jamais taté à "Drole d'oiseau", parce que je les croise depuis 1995 (K2000) et qu'ils ne disent jamais bonjour.. par exemple, j'aurai bien aimé essayé le cerf-volant qui est sur la photo ci-dessous à Berck 2012. Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde. Smile Very Happy
K2000

Bonsoir,

Je suis surpris de ton commentaire car nous sommes ouvert à tous.

Je confirme que Ladole et son équipe disent bonjour aux cerf volistes qu'ils rencontrent
Après, il ne faut pas hésiter à aller vers eux et leur dire Bonjour







_________________
où acheter son matos sur le net.. - Page 3 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
Invité
Invité
avatar



où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:03

on dit boujour, on dit, je peux essayer ? et après on dit merci.

Généralement, ça marche à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:43

@eolemag

Cela m'étonne..., Comme le souligne nicoger, il ne faut pas hésiter à aller vers eux et leur dire Bonjour. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:48

deus ex machina a écrit:
on dit boujour, on dit, je peux essayer ? et après on dit merci.
Généralement, ça marche à tous les coups.

Mouais.... bof

Voici une méthode à tester :

Un pack et le dernier magazine Entrevue !
lol!

T'auras le dernier cerf-volant pour au moins 4 à 5 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
eolemag

eolemag


Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:10

ladole a écrit:

Bonsoir,
Je suis surpris de ton commentaire car nous sommes ouvert à tous.

Je ne nie pas que tu te donnes du mal dans ton métier. On se connait depuis 1996 à l'époque où les compétitions étaient faites de "ronds et des carrés" et notemment en Normandie. Dans ce métier microscopique, il ne faut pas attendre le client, il faut aller vers lui, aller le chercher avec les dents s'il le faut. On pourra un jour en discuter par mail, si tu le désires. JP

nicoger a écrit:

Je confirme que Ladole et son équipe disent bonjour aux cerf volistes qu'ils rencontrent
Après, il ne faut pas hésiter à aller vers eux et leur dire Bonjour

Tout à fait d'accord avec toi quand c'est le cas Smile ... K2000 (S.B) croise le vieux débris que je suis depuis plus de 15 ans Smile. Il a même posé pour la photo mais de là à me dire bonjour et essaie le.. Non, je n'ai pas entendu.. Ceci dit, c'est un bon pilote et j'aime bien ce qu'ils font tous les deux. Ce n'est pas un métier facile. Mais le marchand doit aller au devant du client et non le contraire surtout quand il sait que ce ce client cerfvoliste peut être un acheteur potentiel.
C'est juste l'avis d'un vieux cerfvoliste qui en a croisé des centaines et qui se demande toujours comment les retenir dans ce sport plus de 6 mois à 3 ans.
Jean-Paul qui s'aperçoit tout à coup qu'il n'est pas passé par la case présentation Very Happy


Dernière édition par eolemag le Ven 25 Jan 2013 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
eolemag

eolemag


Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:34

deus ex machina a écrit:
on dit boujour, on dit, je peux essayer ? et après on dit merci.
Généralement, ça marche à tous les coups.

Ouaippsss.. Et comme il n'y a plus beaucoup de cerfvolistes, si personne fait ce que tu dis, que fait le marchand s'il ne se bouge pas ?
C'est juste le point de vue d'un marchand retraité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 0:16

Bonsoir,
Je partage les mots :"Le seul problème est qu'en dehors de quelques privilégiés qui habitent à Vannes, Chartres, Stella ou Paris, cela n'est pas possible pour l'immense majorité des cervolistes qui doivent commander par correspondance....".

Vu de mon coté de la lorgnette : sans FORUM, sans camarade virtuel disponible et avenant et sans le NET..... JAMAIS je n'aurai volé autrement qu'avec un fer à repasser de type D4. Mon éloignement me coute de la patience, des frais de port, des erreurs de commande et des déceptions lors d'achat sans voir le matos, des achats en aveugle de CV sans pouvoir essayer (pas de festival à ma portée de roue). Alors oui, vive le net pour les exilés dont je fais partie. Mais surtout MERCI à vous tous qui écrivaient vos expériences et répondaient aux questions de toutes sortes. Et je plussoies la rubrique occasion !!
Bon vol
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 1:08

Et oui Marcel, nous sommes beaucoup comme toi à commander par internet.

Et même si le côté un peu impersonnel de ce type d’achat est un inconvénient, l’offre très large qu’offre en contrepartie le web est un énorme avantage.

Mais attention messieurs les vendeurs. N’oubliez pas qu’il n’y a pas que le prix qui compte. La qualité du service et le professionnalisme sont aussi extrêmement importants et c’est ça qui fait et qui fera demain la différence.

J’ai fait ces derniers mois deux mauvaises expériences avec des sites français : la référence que j’avais commandée n’était pas en stock et on m’a envoyé d’office sans me demander autre chose. Du genre : on avait plus le modèle de cerf-volant en bleu que tu as commandé alors on t’as envoyé un rouge. Mais tu verras, le rouge est encore plus beau !

C’est seulement pour illustrer car dans mon cas, il ne s’agissait pas de l’achat d’un CV mais d’accessoires. Et la réponse invariable du shop : j’aurais peut-être ce que tu as commandé un jour mais je ne peux pas te dire quand !

Cela ne m’est encore jamais arrivé pour des commandes dans des kiteshops allemands qui sont toujours très pros et rigoureux et de plus avec des prix souvent compétitifs.

Alors, messieurs les vendeurs, si vous nous lisez, soyez vigilants !

Le marché du cerf-volant se rétrécit (hélas) et seuls les vrais professionnels conserveront leur clientèle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: où acheter son matos sur le net..   où acheter son matos sur le net.. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où acheter son matos sur le net..
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un collector
» Vente de matos client en dépôt chez Air-One.fr [Vendu]
» matos pour le KAP.
» matos secondaire
» petite question sur le choix du matos!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: DIVERS :: Le coin des professionnels-
Sauter vers: