Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

lioa65 depuis les Hautes Pyrénées...

+2
nicoger
admin
6 participants

Aller en bas

lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... Empty lioa65 depuis les Hautes Pyrénées...

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 19:00

bonjour tout le monde

pourquoi suis-je ici ?

voilà un petit moment que me trotte l'envie de faire du cerf volant ....j'ai d'abord commencé par un simple monofil en forme de chauve souris à cette époque je faisais de la spéléo

puis j'en ai fabriqué dans le cadre de mon boulot avec des gamins...puis j'ai acheter des dit "pilotable" pas cher sur ebay.... mais qui n'on jamais pu volé
ensuite mon amie m'a offert une petite voile de decath 0.9 mais la pareil je ne suis jamais arrivé a faire grand chose avec ça vrille tout le temps.....
il y a quelques jours je suis allé sur un festoche de cerf volant a Payolle de les Hautes Pyrénées et j'ai rencontré un gard qui avait une petit voile de traction une HQ 2.2 je crois...que j'ai un peu essayé
et depuis ben je passe mon temps en ce moment à regarder les forums et autres sites en tout genre pour me trouver une petite voiles de tractions


je ne veux pour instant m'en servir que comme un cerf volant pas de montain bord ou autres pas de saut ou que des tout petit..... après peut-être
donc je suis venu ici pour chercher des conseils pour une petites voiles pour m'amuser dans les près autour de la maison ou proche des site de parapentes.....

je relooke en ce moment des voiles qui rentre dans mon budget 100/120€

des radsail aztec 120€ en 2.00 ou 130€ en 3.00
des radsail basic 65€ en 2.00 ou 100€ en 3.00

info complémentaire je pèse environ 68/70kg pour 1.82 m

c'est quoi le mieux le plus évolutif que si ça me plaie vraiment que je n'ai pas besoin de racheter une voile beaucoup mieux au bout de quelques temps.....

est ce qu'il y a d'autre marques équivalente ou mieux et moins cher.....enfin tout un questionnement
je vous remercie et je continu à explorer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... Empty Re: lioa65 depuis les Hautes Pyrénées...

Message par admin Lun 26 Juil 2010 - 20:31

salut lioa65
Bienvenu sur le forum !

Pour le choix d'une aile de traction, une ref plutôt qu'une autre, si tu es totalement débutant, il te faut une aile débutant, qui soit facile a piloter

En fonction d'où tu pratiques, tu peux savoir la force du vent, ce qui va t'orienter sur les surfaces à prendre.

Pour un budget de 100 a 120 euros, ça sera de l'occasion, de 3 à 5m² en fonction du vent chez toi.
Pour les marques, buster, beamer, magma, hornet, ozone flow, .. tu as pas mal d'aile en occaz sur www.powerkite.net , sinon sur leboncoin tu en trouveras aussi.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... Empty Re: lioa65 depuis les Hautes Pyrénées...

Message par nicoger Lun 26 Juil 2010 - 20:44

welcome sur le fofo super sympa
et c est tellement rare d avoir un nouveau qui ne soit pas breton ...
mais non je déconne
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... Empty Re: lioa65 depuis les Hautes Pyrénées...

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 21:23

merci ...pour vos conseil....

encore un autre site que je ne connaissais pas encore...

il va falloir que je prenne quelques mesures de vent par chez moi ...il y en a toujours un peu....et des fois un peu fort

des fois je vais sur cap breton dans les Landes

c'est pour ça que pour le début je voyais plus une petite voile de 2m ou 3m
après c'est sur que c'est peut-être dommage d'investir dans une voile de plus petite taille si on ce prend au jeux....lol....



pour nicoger ...les bretons ici dans nos montagnes et surtout l'hiver il y en a plein......lol



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... Empty Re: lioa65 depuis les Hautes Pyrénées...

Message par admin Lun 26 Juil 2010 - 21:52

3m c'est pas mal si tu sors dans un vent un peu fort entre 25 et 40 km/h
la 4m² sera bien dans 20 a 35
et la 5m² de 15 à 25

perso, celle que j'utilise le + c'est la 3m², je suis en bord de plage a st brévin et que ça souffle pas mal ici..

Quand le vent est plus light je sort ma 5m². J'ai fais l'impasse sur la 4m².
4m², c'est la taille passe partout, en aile unique.

2m² pour avoir des bonnes sensation, il faudra que tu la sortes a partir de 35 km/h, bref pas top je trouve pour s'initier a la traction..

Après si tu sais pas vers quoi tu vas t'orienter, buggy, mtb, snowkite, jump, te prends pas la tête, prend une aile d'occaz comme la buster 2 en 4m² que tu revendras au même prix sans problème pour choisir l'aile qui t'iras le mieux en fonction de ta pratique.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... Empty Re: lioa65 depuis les Hautes Pyrénées...

Message par kalamical Lun 26 Juil 2010 - 23:45

Bienvenue Lioa :-)

Rad ? la surface ne dépends pas un peu aussi du poids de la personne ?

Lioa, je suis tombé récemment sur cette page d'aide sur le site de CVS/Dominique, peut être y trouveras-tu qques infos pour t'aider
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d287.html

Et d'après ce que je lis c'est comme pour le CV acrobatique, il faut des voiles pour les différentes forces de vent ...

Ne te décourage pas Lioa Smile même si parfois tu n'arrives à rien, le jour ou le vent est juste comme il faut on s'éclatte à voler Smile
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... Empty Re: lioa65 depuis les Hautes Pyrénées...

Message par admin Mar 27 Juil 2010 - 1:10

il fait un poids dans la moyenne..
Le poids peut dépendre dans certains cas effectivement

En fonction de la pratique,jump, buggy, mtb, la taille de l'aile sera différente aussi.

Donc a mon avis, si c'est juste pour avoir des bonnes sensations de traction, une 3 ou 4m² c'est amplement suffisant.
Evites la 2 ou 5m², l'une sera bien souvent trop juste, et l'autre trop grosse


Surprised
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... Empty Re: lioa65 depuis les Hautes Pyrénées...

Message par Marjo Mar 27 Juil 2010 - 10:28

Salut à toi Lioa65 !!!

Soit le bienvenu sur le fofo !!!

lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... 842410
Marjo
Marjo

Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!

Revenir en haut Aller en bas

lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... Empty Re: lioa65 depuis les Hautes Pyrénées...

Message par F1 Mar 27 Juil 2010 - 12:42

Bienvenu Lioa65 lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... 862834
F1
F1

Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

Revenir en haut Aller en bas

lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... Empty Re: lioa65 depuis les Hautes Pyrénées...

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 18:29

re bonjour a tous...

bon je fouine sur les forums... faut pas le dire mais je le fais au boulot.....lol
je viens de voir une annonce une pansh sprint en 2.3 a 100€ est-ce une voile pour débutant....
sur e...bay il ya des radsails au environ de 100/120€ est-ce que c'est bien
je vais sur Paris dans quelques jours

est-ce qu'il ya des magasin sympas est-ce que je peux peut-etre trouver mon bonheur ?

merchii et bon vent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... Empty Re: lioa65 depuis les Hautes Pyrénées...

Message par F1 Mer 28 Juil 2010 - 11:33

lioa65 a écrit:re bonjour a tous...

bon je fouine sur les forums... faut pas le dire mais je le fais au boulot.....lol
je viens de voir une annonce une pansh sprint en 2.3 a 100€ est-ce une voile pour débutant....
sur e...bay il ya des radsails au environ de 100/120€ est-ce que c'est bien
je vais sur Paris dans quelques jours

est-ce qu'il ya des magasin sympas est-ce que je peux peut-etre trouver mon bonheur ?

merchii et bon vent

Sur Paris tu as la Boutique VIRE VOLE 25 rue Henri Monnier 75009 Paris
Il a un large choix de voiles de tractions dans tous les budgets


Dernière édition par F1 le Mer 28 Juil 2010 - 11:36, édité 1 fois
F1
F1

Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

Revenir en haut Aller en bas

lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... Empty Re: lioa65 depuis les Hautes Pyrénées...

Message par kalamical Mer 28 Juil 2010 - 14:25

lioa65 a écrit:re bonjour a tous...
sur e...bay il ya des radsails au environ de 100/120€ est-ce que c'est bien
est-ce qu'il ya des magasin sympas est-ce que je peux peut-etre trouver mon bonheur ?
Hello,
je ne connais rien aux voiles de traction
mais acheter sur ebay en occasion une voile de traction sans connaître le vendeur me semble risqué, limite "roulette russe"
je me trompe peut être mais un soucis de voilure ou de bridage sur une voile de traction me semble plus complexe à réparer que sur un CV accro 2 fils

regarde sur les autres forums et les magasins
bilbo en occasion
http://forums.bilboquet.com/forums/showthread.php?t=167789222
cvs en occasion
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d232.html

bonne recherche
Kala

kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... Empty Re: lioa65 depuis les Hautes Pyrénées...

Message par admin Mer 28 Juil 2010 - 15:40

la pansh sprint est une aile perfo, pour le buggy.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... Empty Re: lioa65 depuis les Hautes Pyrénées...

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 7:57

merci pour vos réponses.....je continu a regarder ici ou là ..
je pense que je vais aller sur une boutique soit quand je vais aller a paris soit sur toulouse....

enfin si dans vos carton vous avez une voiles de vos premeir début vous pouvez me faire des offres.

aller bon vent ....ca va etre l'heure d'aller au boulot
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... Empty Re: lioa65 depuis les Hautes Pyrénées...

Message par admin Ven 30 Juil 2010 - 11:29

si tu as un problème de fond blanc pour poster ta réponse
clique ici
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... Empty Re: lioa65 depuis les Hautes Pyrénées...

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 13:12

Bon anniv Lioa (si tu traines toujours dans le coin) lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... 216992
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... Empty Re: lioa65 depuis les Hautes Pyrénées...

Message par admin Sam 25 Juin 2011 - 14:16

bon anniv !
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... Empty Re: lioa65 depuis les Hautes Pyrénées...

Message par Michel en papier Lun 27 Juin 2011 - 11:05

Bon anniversaire Lioa et bienvenue !

Amicalement, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

lioa65 depuis les Hautes Pyrénées... Empty Re: lioa65 depuis les Hautes Pyrénées...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum