Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

+10
seb59
kalamical
jmb49
laurent
nicoger
Beaware
morphine 18
admin
herve67
pwind
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par pwind Lun 19 Juil 2010 - 20:51

J'avais pas touché à un 2 lignes depuis NDDM, où Rad m'avait montré comment faire un fade, simple : en gros on lance un axel, puis fouetté une fois le nez à l'opposé, et paf le fade !

Alors ce week-end, E3 enfin réparé (j'avais cassé un whisker et un tendeur de bout d'aile), et après 2 jours d'entraînement pas moyen de faire un fade :
- axel en bors de fenêtre ok
- on fouette : presque fade, un peu de travers
- après c'est du n'importe quoi : au mieux il continue à s'enrouler en yoyo, et en général il enroule mais autour d'une pointe, et donc ça finit au sol Mad

N'empêche j'ai quand même progressé : en cascade d'axels 7 ou 8 quand ça se passe bien, décollage axel, et coin toss ça passe.

J'ai quand même cassé un autre tendeur de bout d'aile et la barre transversale haute - courant trop fort Mad

Un truc impossible aussi : le posé direct sur les 2 pointes. Rad m'avait montré, mais avec moi voilà ce que cela donne : il finit sur le dos, hop il se retourne (en pancake), il reprend tout de suite son vol pour finir le nez dans le sable. C'est super pro comme posé :-)

J'arrive à poser sur les 2 pointes de cette manière seulement : par exemple traversée droite -> gauche, fouetté droite un peu plus fort que pour une cascade d'axels, et hop il fait un tour et se retrouve sur le dos, pointes au sol. Ou encore l'autre façon qui fonctionne bien : j'entame une cascade d'axels au ras du sol jusqu'à finir sur une pointe, et plus qu'à poser l'autre, un peu comme pour les coin toss...

Si vous avez des idées pour le fade je suis preneur ! Sinon dispo pour Saint-Brévin.

Edit : le forum il aime pas Debian !
avatar
pwind

Inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par herve67 Lun 19 Juil 2010 - 20:58

pourqoui n'engages tu pas le fade face à toi? en bord de fenetre tu auras souvent du roulis et c'est dur à stabiliser
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 21:03

aller qui nous rappelle la technique du posé 2 points et du spike Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par herve67 Lun 19 Juil 2010 - 21:04

pwind a écrit:J'arrive à poser sur les 2 pointes de cette manière seulement : par exemple traversée droite -> gauche, fouetté droite un peu plus fort que pour une cascade d'axels, et !
plus simple et plus facile si il y a du vent ; fouettes l'aile basse et avances
en fouettant l'aile basse le cv va avoir tendeance à ce caler sur le dos , tu tends tes lignes des que le nez se mets au loin et tu avance ou pas pour planter les pointes
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par admin Lun 19 Juil 2010 - 21:07

salut pwind
tu es dispo quand sur st brev' ? je suis en vacances, donc assez dispo, même si je suis pas trop opérationnel avec mon genou, pour des conseils, no soucy.

Pour les figures, essaie de matter les vid' de randy grennway, de prism, ça va t'aider
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par morphine 18 Lun 19 Juil 2010 - 21:45

Tu peux très bien faire un fade à partir d'un pankake, plus simple qu'a partir d'un axel.

morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par pwind Lun 19 Juil 2010 - 22:10

herve67 a écrit:pourqoui n'engages tu pas le fade face à toi? en bord
de fenetre tu auras souvent du roulis et c'est dur à stabiliser


Je tenterai ça, mais là ce week-end c'était 30-35 km/h, j'ai vraiment du mal à faire autre chose que des cascades en milieu de fenêtre par ce type de vent.


herve67 a écrit:plus simple et plus facile si il y a du vent ;
fouettes l'aile basse et avances en fouettant l'aile basse le cv va
avoir tendeance à ce caler sur le dos , tu tends tes lignes des que le
nez se mets au loin et tu avance ou pas pour planter les pointes

Je tente la prochaine fois, technique de vent fort j'aime bien !

rad a écrit:tu es dispo quand sur st brev' ? je suis en vacances, donc
assez dispo, même si je suis pas trop opérationnel avec mon genou, pour
des conseils, no soucy.

Pour les figures, essaie de matter les vid' de randy grennway, de prism, ça va t'aider

"Freestyle Pilot", à fond dessus. Vas pas de bousiller le genou en conduisant quand même ! Je te MP pour les dispo.

morphine 18 a écrit:Tu peux très bien faire un fade à partir d'un pankake, plus simple qu'a partir d'un axel.

Yes, Mark Reed le fait bien :-) Non sérieux, le pancake j'y arrive seulement sans faire exprès ;-)
avatar
pwind

Inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par Beaware Lun 19 Juil 2010 - 23:19

Pas encore essayé de passer en fade depuis le demi-axel, j'y arrive 1 fois sur 20 avec la méthode de Damien = descendre en milieu de fenêtre en avançant sur le cv, on lâche d'un seul coup pour mettre en pancake, puis fouetté arrière pour le passage en fade. La plus part du temps, il bascule sur lui même et repart en vol vers le bas. Sinon quand le vent est bien laminaire, décollage en pancake ça marche vraiment pas mal, sauf quand on se loupe ça fait un beau POCK
Shocked .
En tout cas, tu as déjà un beau répertoire, moi qui passe seulement les axel et demi-axel en bord de fenêtre. Patience et voler regulièrement, je crois que c'est comme ça que ça viens.

Stéphane.
Beaware
Beaware

Inscription : 03/05/2010
Age : 53
Localisation : La Pommeraie sur Sèvre 85700

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par admin Mar 20 Juil 2010 - 10:06

mettre un cv en fade avec 30 - 35km/h de vent, c'est pas ce qu'il y a de plus facile pwind ! Razz
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par nicoger Mar 20 Juil 2010 - 10:58

rad a écrit:mettre un cv en fade avec 30 - 35km/h de vent, c'est pas ce qu'il y a de plus facile pwind ! Razz
ça c est clair
faut du CV qui dévente super facile comme un organic par exemple
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par pwind Mar 20 Juil 2010 - 19:27

Je te rassure Beaware, j'y vais comme un bourrin pour arriver à les maintenir ces cascades !

rad a écrit:mettre un cv en fade avec 30 - 35km/h de vent, c'est pas ce qu'il y a de plus facile pwind ! Razz

Si je me souviens bien Richard fait ça nickel au début de sa routine, et pourtant ça tapait à Berck en Avril Very Happy
avatar
pwind

Inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par herve67 Mar 20 Juil 2010 - 19:29

pwind a écrit:
Si je me souviens bien Richard fait ça nickel au début de sa routine, et pourtant ça tapait à Berck en Avril Very Happy
ben ouais .................il y a richard ...................et les autres Laughing
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par admin Mar 20 Juil 2010 - 21:05

Laughing
c'est pas faux, comme dise les d'jeun's Razz
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 18:25

C'est un coup de main à prendre, t'inquiète pas tu vas y arriver.

Après le fade, tu enchaines sur le flic-flac.

Entraine toi pas trop prêt du sol, autrement tu vas bouffer le nez de ton cv.

Entraine toi par des vents de 12 à 18 km/h pour chopper le geste.

Le truc de cette figure est dans les poignets.

Marc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par morphine 18 Mer 21 Juil 2010 - 21:42

Comme me le disait jibéring un jour : " faut pas trop réléchir dans ta tête quand tu réalises des figures, sinon c là que ça bloque !"

Depuis ce jour là,

je suis devenu le simplet du village mais le meilleur en free de mon village posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! 943187
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par pwind Lun 26 Juil 2010 - 18:53

C'est enfin passé ce week-end ! L'objectif maintenant : tenir indéfiniment... Et puis le flic-flac...
avatar
pwind

Inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 18:58

pwind a écrit:C'est enfin passé ce week-end ! L'objectif maintenant : tenir indéfiniment... Et puis le flic-flac...

une fois que tu le tiens,tu avances,et il tiendra indefinimrent..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par pwind Ven 30 Juil 2010 - 18:46

Bon j'ai eu droit à un petit cours de Rad cette semaine, au passage merci Rad ! Et dispo la semaine prochaine bien sûr. En plus j'aurais reçu mes P1X.

Conclusion : du travail en perspective pour améliorer les demi-axel déjà, et pour le fade tester avec un lest. Je m'y mets ce week-end !
avatar
pwind

Inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par laurent Ven 30 Juil 2010 - 20:15

boris a écrit:tu avances,et il tiendra indefinimrent..

Rah, les bonnes vieilles recettes , y'a que ça de vrai !
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par jmb49 Sam 5 Mai 2012 - 9:05

Salut pwind, chô vous autres !

Super tes progrès depuis l'été 2010 où on avait causé fade à St-Brévin : tu le passais alors pas du tout (et tu ne le tenais pas non plus -logique) ; alors que moi j'y arrivais à peu près en milieu fenêtre, ce devait être mes "toutes premières fois", comme dirait J. MAS...

Par contre, je t'enviais tes axels que d'ailleurs, je ne passe toujours pas vraiment aujourd'hui ! Je rassure ceux qui butent : ce n'est pas non plus ce que j'ai travaillé dans l'intervale et je pense vraiment qu'il y a moyen d'améliorer les axels en moins de 2 ans cyclops

Mais ce post n'était pas pour causer de môa, juste saluer tes progrès !

Bonne continuation & au plaisir :-)
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par pwind Sam 5 Mai 2012 - 10:47

Oh le déterrage Wink
Et dire que je n'ai pratiquement pas volé depuis... et que j'ai revendu tous mes kites... Mais je vois qu'il y a ici des passionnées toujours présents Smile
Continuez, car je ne suis pas le bon élève à ce niveau !

Cependant l'envie de voler me démangeais tellement que j'ai pris un NSE pas plus tard qu'il y a deux semaines, et d'ailleurs j'ai perdu la top-cross excel 6mm lors de la première session. Mais je ne raccroche pas, ce sera juste pour le plaisir de temps en temps.

Peut-être à un de ces jours sur la plage Smile
avatar
pwind

Inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par morphine 18 Sam 5 Mai 2012 - 10:53

pwind a écrit:Oh le déterrage Wink
Et dire que je n'ai pratiquement pas volé depuis... et que j'ai revendu tous mes kites... Mais je vois qu'il y a ici des passionnées toujours présents Smile
Continuez, car je ne suis pas le bon élève à ce niveau !

Cependant l'envie de voler me démangeais tellement que j'ai pris un NSE pas plus tard qu'il y a deux semaines, et d'ailleurs j'ai perdu la top-cross excel 6mm lors de la première session. Mais je ne raccroche pas, ce sera juste pour le plaisir de temps en temps.

Peut-être à un de ces jours sur la plage Smile

Moi qui pensais que tu avais tout arrêté, content de te relire, en espérant te revoir sur notre dame cet été
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par nicoger Sam 5 Mai 2012 - 11:38

ha ouais COOL de te revoir par la PWIND
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par jmb49 Sam 5 Mai 2012 - 12:24

pwind a écrit:Oh le déterrage Wink

Tu m'ét ! Mais ça fait un petit moment que je ne forume plus (du verbe forumer, 1er groupe). Pas le temps, trop de taf, un doigt sous attelle (pas pratique pour le clavier, mais je vole à peu près tout de même). Bref, comme il pleut ici et que j'avais envie de lire, ben je déterre ! :-)
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par kalamical Jeu 17 Avr 2014 - 22:20

pwind a écrit:
Un truc impossible aussi : le posé direct sur les 2 pointes. Rad m'avait montré, mais avec moi voilà ce que cela donne : il finit sur le dos, hop il se retourne (en pancake), il reprend tout de suite son vol pour finir le nez dans le sable. C'est super pro comme posé :-)

piqué vers le sol à toute barzingue
en accélérant / tirer sur les deux lignes / mettre les mains derrière les anches (comme lors d'un décollage)
et tout près du sol, bam ! taper un bon demi axel bien sec
travailler le mou dans les lignes (pas trop) pour poser deux pointes

essayez à gergo avec un NSR et grand vent ... vous aurez des bras de camionneurs Very Happy
et après on s'étonne que les cervolistes se mettent à faire de la muscu sur une planche à voiles Very Happy
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

posé - Fade et posé sur les 2 pointes : impossible ! Empty Re: Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum