Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La mémoire du ventre

+5
kalamical
herve67
potner
nicoger
admin
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La mémoire du ventre Empty La mémoire du ventre

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 7:25

Mes enfants suite à un post sur ce forum, je souhaite réagir pour tenter de vous ouvrir les yeux sur le mirage de - 10 % de remise sur la première commande.

A la force d'aller ou c'est le moins cher, on entraine tout le monde dans le trou. Pour m'être pris le bec avec Mr Marcy en disant qu'il vendait sa soupe, je prend cette fois ci sa défense ainsi que celle des autres marchants de cerfs-volants.

Vous avez 10 % de remise, soit c'est toujours bon à prendre par les temps qui courre, mais souvenez vous des nombreux petits cadeaux que vous ont fait les vendeurs ? J'ai comme l'impression que certains sont entrain de se faire berner par une remise qui n'en ai pas une.

Ouvrez les yeux, non d'une pipe !!!!

Pour avoir fait la comptabilité de mon frère suite au décès de sa femme, je sais de quoi je parle.

Le fabriquant peut vous faire - 10 % de remise vue qu'il gagne de l'autre main une marge de distribution de disons 35 %.

Net pour le fabriquant vendeur en direct 25 % ( 35 - 10 = 25 % ) Tout bénéfice pour celui qui vous fait la super remise de - 10 %.

A ce petit jeux là, les vendeurs qui ont un shop comme vous dite ne peuvent s'aligner sous peine de taper dans leur marge bénéficiaire. A l'heure actuel, vue les charges et les frais, ce n'est guère envisageable si le patron c'est compter.

Donc, à court terme, en achetant en direct fabriquant, vous condamner les magasins comme Vire Vole, Air-One, Cerf Volant Service, Bilboquet et autre à la fermer leur porte car si les clients vont acheter directement au fabriquant ils n'ont plus lieux d'être. Si pour faire du dépannage, à quatre sous.

Je me fais l'avocat du diable, je le sais.

Mais, je me permet ce coup de sang, car vous êtes entrain de vous faire berner par le miroir aux alouettes, mes chers enfants.

Pour mon cas personnel, je vais acheter sûrement un cerf-volant acrobatique à mon neveux pour son brevet si il le réussit, et je vous le dis, mon achat se fera chez un marchand et non direct au fabriquant.

Je me fou royalement de passer à coté d'une remise de - 10 % mais si je fais un achat citoyen. A l'heure actuel ou l'on parle de l'achat malin, de l'éco achat et tout et quoi ti, il faut vous mettre à la page les petits loups.

J'espère que ce message ne sera pas censuré, car j'ai pris pas mal de temps de le taper.

Alors pour conclure, achetez malin achetez, dans un magasin. Vous passerez peut être a coté d'une remise de 10 % mais au final vous serez gagnant sur le long terme.

Voilà, j'ai fini ma prose.

Jean Paul qui en a gros sur la patate de voir que l'on peut encore se faire pigeonner par une pseudo remise de bienvenue.


Dernière édition par père carambar le Mer 23 Juin 2010 - 10:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par admin Mer 23 Juin 2010 - 8:39

ça c'est du coup de gueule !


Dernière édition par rad le Mer 23 Juin 2010 - 8:52, édité 1 fois
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 8:45

Ou ça me rend bien triste Sad

On retire le pain de la bouche des gentils vendeurs.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par nicoger Mer 23 Juin 2010 - 9:47

juste un détail qui me gène

je cite "(35 - 10 = 20 %)" ???
c est moi qui suis pas reveillé ou ai po compris ou le comptable a commis une faute en écriture ? ?

nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par potner Mer 23 Juin 2010 - 9:52

nico, tu oublies les 5% de frais de gestion Wink !!!
potner
potner

Inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers
Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 10:01

Merci mon fils, lorsque je tapé, je devais pas être bien réveillé.

J'ai rectifé l'erreur.

Jean Paul

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par nicoger Mer 23 Juin 2010 - 10:05

père carambar a écrit:Merci mon fils, lorsque je tapé, je devais pas être bien réveillé.

J'ai rectifé l'erreur.

Jean Paul


ou s'est le comptable qui se met discrètement 5 % dans les fouilles ... lol! lol! lol! lol!
non ??
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par herve67 Mer 23 Juin 2010 - 12:49

debat sterile
le fabriquant qui ne ferait que vendre en direct pratiquerait l'auto sodomie à mon humble avis
le shop a besoin de fabriquants pour avoir quelque chose à proposer , le fabriquant quand à lui ne peut pas tout faire non plus promo de ses produit , distribution ect ect
un fabriquant prendrait il le risque d disparaitre d'un catalogue d'un shop qui est une belle vitrine , pour gratter quelques sous ? pas sur !!
le shop c'est son taff si en plus il communique sur des forums , là ça doit bien aider pour les retombées ( pour les deux parties concernées)
chacun son boulot et les vaches seront bien gardées
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 15:31

Je vous trouve bien agressif cher Monsieur sur votre post.

Un fabriquant est là pour fabriquer et un vendeur pour vendre. Si chacun commence à faire le travail du voisin, c'est qu'il y a un hic !!!

Je pensai que ce forum était un lieu d'échange et non un défouloir. J'ai pas à mon age ( + 60 ans ) l'habitude de me faire ramasser.

Quoi qu'il en soit, je suis un pratiquant comme un autre et j'estime avoir le droit de m'exprimer comme tout le monde.

Et si le vendeur bidoullait des cerfs-volants dans son coin et les vendaient en direct, je serai curieux de voir la tête du fabriquant.

Pour conclure, c'est pas en se battant comme des chiffonniers sur le net que l'on fera avancer la discipline.

Sur ces quelques lignes je vous salue.

Cordialement.

Jean Paul
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par kalamical Mer 23 Juin 2010 - 15:34

je trouve le sujet/débat intéressant, j'élargirais aux sociétés d'aujourd'hui
beaucoup de sociétés "clientes" d'autres sociétés "fournisseurs" ont aussi perdu cette "mémoire du ventre"
on change de fournisseur dès que l'ont peut faire la moindre économie en dépit de tout bon sens
en se basant sur des prix ou des coûts sans réfléchir à tout le reste (qualité, conseil, support ou réactivité en cas de problème)
globalement les sociétés sacrifient tout ou presque pour leur "profit / rentabilité / marge" les méfaits du capitalisme ?
beaucoup de fausses économies sont réalisées ... trop souvent basées uniquement sur des tableaux et des chiffres
c'est bien dommage ...
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par christopherenard Mer 23 Juin 2010 - 15:40

père carambar a écrit:Je vous trouve bien agressif cher Monsieur sur votre post.

Un fabriquant est là pour fabriquer et un vendeur pour vendre. Si chacun commence à faire le travail du voisin, c'est qu'il y a un hic !!!

Je pensai que ce forum était un lieu d'échange et non un défouloir. J'ai pas à mon age ( + 60 ans ) l'habitude de me faire ramasser.

Quoi qu'il en soit, je suis un pratiquant comme un autre et j'estime avoir le droit de m'exprimer comme tout le monde.

Et si le vendeur bidoullait des cerfs-volants dans son coin et les vendaient en direct, je serai curieux de voir la tête du fabriquant.

Pour conclure, c'est pas en se battant comme des chiffonniers sur le net que l'on fera avancer la discipline.

Sur ces quelques lignes je vous salue.

Cordialement.

Jean Paul

J'ais rien vu d'agréssif dans le post de Hervé67 Question Question
Surtout que vous dites tous les deux la même chose en gros La mémoire du ventre 842410 La mémoire du ventre 842410
christopherenard
christopherenard

Inscription : 25/07/2009
Age : 57
Localisation : MAYENNE

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par herve67 Mer 23 Juin 2010 - 15:44

il n'y a pas d'agressivite dans mon post
c'est juste qu'il faut que chacun reste à sa place et eviter de debatre sur des sujets qui ne concernent que les shop et les fabriquants
apres les cevolistes sont des consomateurs comme tout le monde ,c'est certains, mais trop souvent des sujets sont lançés sur le business du cv , a croire que c'est une mafia Smile Smile
c'est un commerce comme un autre fournisseur , revendeur , client c'est pas plus compliqué que ça
quand je cherche une pizza , je me fous de savoir combien il a acheter sa farine et combien qu'il se fait de marge , il s'en fait beaucoup? tant mieux
si il ne rentrerait que dans ses frais , ce serait limite debile non?
j'auraits du metre des smyles dans mon precedent post , au moins , ça n'autait pas paru agressif
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par herve67 Mer 23 Juin 2010 - 15:54

kalamical a écrit:on change de fournisseur dès que l'ont peut faire la moindre économie en dépit de tout bon sens
en se basant sur des prix ou des coûts sans réfléchir à tout le reste (qualité, conseil, support ou réactivité en cas de problème)
globalement les sociétés sacrifient tout ou presque pour leur "profit / rentabilité / marge" les méfaits du capitalisme ?
...
pas faux du tout , mais parfois ce sont des gens qui ne connaissent meme pas les realites du terrain ...................et là on se marre
pour exemple: dans ma boite , on a des clients qui savent pertinements qu'ils pourraient avoir moin cher ailleurs , et...................ils restent fideles .............parce que de leur propres mots , ils ont confiance en notre reactivité , notre disponibilité( leshoraires elastique , on connait bien Laughing )et la competence
la confiance , ça sur le long terme c'est ce qu'il y a de plus payant , pas les comptes de bout de chandelles
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 16:00

Enfin d'accord avec vous.

Nous n'avons pas à rentrer dans les affaires marchands et vendeurs.

Mon post à l'origine était d'attirer l'attention sur le miroir aux alouettes de la remise de - 10 % de bienvenue.

Pour info, une pizza moyenne revient entre 2 et 3 euros. Source d'un copain pro qui possède une pizerria ( tarif fin 2009 ).

Le principal est que chacun gagne sa vie correctement.

Pour conclure ce qui me choque est le fabriquant fasse une remise de - 10 % histoire au passage de piquer quelques clients à son vendeur.

Voilou, on ferme le débat, car je vais me faire taper sur les doigts par Mr RAD pour mettre une mauvaise ambiance. Non pas la tête !!!!

Jean Paul

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par admin Mer 23 Juin 2010 - 16:43

Ah tu viens mettre la zizanie jean paul ! ça va pas ça ! La mémoire du ventre 304567
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par Marjo Mer 23 Juin 2010 - 17:02

père carambar a écrit:
Pour info, une pizza moyenne revient entre 2 et 3 euros. Source d'un copain pro qui possède une pizerria ( tarif fin 2009 ).

Mais je ne pense pas que dans ces 2/3 € soient inclus :
- Les frais de location / bail pour le loyer / camion à pizza.
- Les charges diverses et variées (EDF, Eau, Gaz, Assurances, etc...).
- Les charges sociales : RSI (pour les indépendants), URSSAF, Pôle Emploi, Retraite complémentaire, Mutuelle (éventuellement), etc, etc...
- Si en plus cet employeur à un ou des salariés... Là c'est jackpot pour l'état, mais pas pour l'employeur !

... Après, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite Wink
Mais c'est vrai que se faire soit même sa propre pizza, c'est quand même sympa de temps en temps. Mais c'est aussi c'est un "luxe" que nous ne pouvons peut être pas faire systématiquement, par manque de temps, de "savoir-faire", d'envie, d'ingrédient, ... ou de four ! Razz
On est donc bien content de trouver ce vendeur de pizzas (ou d'en avoir une dans le congélo) à ce moment là Very Happy !
Marjo
Marjo

Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par kalamical Mer 23 Juin 2010 - 19:28

herve67 a écrit:
kalamical a écrit:on change de fournisseur dès que l'ont peut faire la moindre économie en dépit de tout bon sens
en se basant sur des prix ou des coûts sans réfléchir à tout le reste (qualité, conseil, support ou réactivité en cas de problème)
globalement les sociétés sacrifient tout ou presque pour leur "profit / rentabilité / marge" les méfaits du capitalisme ?
...
pas faux du tout , mais parfois ce sont des gens qui ne connaissent meme pas les realites du terrain ...................et là on se marre
pour exemple: dans ma boite , on a des clients qui savent pertinements qu'ils pourraient avoir moin cher ailleurs , et...................ils restent fideles .............parce que de leur propres mots , ils ont confiance en notre reactivité , notre disponibilité( leshoraires elastique , on connait bien Laughing )et la competence
la confiance , ça sur le long terme c'est ce qu'il y a de plus payant , pas les comptes de bout de chandelles

vous avez de la chance, bichonnez le ce client
sans rentrer dans les détails trop privés ni citer de nom, tu bosses dans quel secteur d'activité ?
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par zorglub42 Mer 23 Juin 2010 - 19:30

un secteur "elastique" il a dit le Mr Very Happy Very Happy Very Happy
zorglub42
zorglub42

Inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Muflin/Rennes
Humeur : de cochon

http://illustre.anonyme.free.Fr

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par kalamical Mer 23 Juin 2010 - 19:30

Marjo a écrit:On est donc bien content de trouver ce vendeur de pizzas à ce moment là Very Happy !
et de lui acheter une bouteille de marsala, une grande barquette de tiramisu
et une ou deux spécialités italiennes Very Happy
bon ok ... je suis gourmand ... mais je me soigne
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par zorglub42 Mer 23 Juin 2010 - 19:35

acheter pas cher
vendre cher
gagner beaucoup
perdre peu
bref, maximiser son profit
Ca marche pour tout le monde, acheteurs, vendeurs fabricants......

eh....bé.......... ca porte un nom....... le capitalisme....... on ne connait que ce système qui soit fiable en vertu de la nature humaine........


Ce que j'en pense (de ce système) en conformité avec la charte de ce forum, je me le garde.... pour demain Very Happy Twisted Evil
zorglub42
zorglub42

Inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Muflin/Rennes
Humeur : de cochon

http://illustre.anonyme.free.Fr

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 19:59

père carambar a écrit:
. ...J'ai pas à mon age ( + 60 ans ) l'habitude de me faire ramasser...

Jean Paul

l'age ne fait rien a l'affaire,quand on dit des con...,on se fait ramasser !!!

je vois pas l'interet de ce post...
tu trouves les cv trop cher ?? achete des navets...
tu trouves que la reduc est insuffisante ??? va faire un casse chez un fabriquant et/ou revendeur.

ces posts sur le prix et sur les marges des vendeurs/fabriquants reviennent sans cesse depuis des années,ca devient soulant ...

fabrique toi meme tes cv,comme ca,tu seras sur de pas te faire enfler (un modele perso,hein,pas une copie de ce qu'un gus s'est cassé le c.. pendant des semaines a mettre au point)


edit:oula,je vais prendre un ptit lexomil,moi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par admin Mer 23 Juin 2010 - 20:37

et oui, zorg, dès que l'on parle d'argent, cela devient que polémique et au final, ça ne fait pas beaucoup avancer le smilblick.

Y'a une netiquette, merci de la respecter le + possible. C'est pas sur les forums que l'on changera le monde, malheureusement.

Pour rappel
https://aufilduvent.forumactif.com/infos-du-forum-f6/note-aux-forumeurs-anciens-et-nouveaux-t2.htm


avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par kalamical Mer 23 Juin 2010 - 20:48

tu es un peu dur Boris
et (sauf erreur de ma part) tes commentaires déforment un peu le propos de
père carambar
il ne râle pas simplement après les prix ou les marges
de ce que je compris il dit juste
"achetez au vendeur et pas au constructeur"
"sauvegardez les vendeurs de CV qui ne sont pas nombreux"
"les vendeurs offrent des services que les constructeurs ne fournissent pas"
Kala
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par nicoger Mer 23 Juin 2010 - 21:03

ce que je trouve dommage dans les propos de Jean Paul, c est que je ne vois pas trop l intérêt de critiquer les politiques commerciales des fabricants
il suffit de lire tous les post ou le coté commercial a été évoqué pour comprendre que ça fache tous le monde
alors arrêtons de poster ce genre de propos non ??
Perso j achete partout et comme ça ne me prend pas la tête

Nicolas
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par morphine 18 Mer 23 Juin 2010 - 21:07

nicoger a écrit:ce que je trouve dommage dans les propos de Jean Paul, c est que je ne vois pas trop l intérêt de critiquer les politiques commerciales des fabricants
il suffit de lire tous les post ou le coté commercial a été évoqué pour comprendre que ça fache tous le monde
alors arrêtons de poster ce genre de propos non ??
Perso j achete partout et comme ça ne me prend pas la tête

Nicolas

+1
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire du ventre Empty Re: La mémoire du ventre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum