Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Durée de livraison : la déprime !!

+8
F1
nicoger
potner
niX
admin
sy'nox
morphine 18
Beaware
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Durée de livraison : la déprime !! - Page 3 Empty Re: Durée de livraison : la déprime !!

Message par sy'nox Lun 12 Juil 2010 - 15:05

c'est vrai que la poste c'est plus se que c'était.
le symdrôme "c'étais mieux avant"

moi le man de la poste donne le colis a n'importe qui de mon imeuble, alors qu'il faut quand meme signé.
Pour mon nse, il la donné à la voisine que je connait juste de visage, sans mot dans la boite au lettre, ni sur ma porte, juste le suivit du colissimo qui m'indique que le colis était remit soit au gardien, soit un voisin et démerde toi avec sa.
le pire c'est quand il donne au gardien comme les colis arrivent souvent le vendredi: mon gardien le prend sauf que se Co* ne boss pas les week-end donc je suis bon pour attendre le lundi suivant et sa, sa m'énerve faurtement

sy'nox
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

Durée de livraison : la déprime !! - Page 3 Empty Re: Durée de livraison : la déprime !!

Message par laurent Lun 12 Juil 2010 - 15:13

Dans des cas comme çà , les points relais c'est pas mal, vers chez moi c'est un fleuriste Wink
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Durée de livraison : la déprime !! - Page 3 Empty Re: Durée de livraison : la déprime !!

Message par potner Lun 12 Juil 2010 - 15:32

ouais, mais les ponts relais de La Poste ne peuvent pas certifier l'état de réception d'un colis. Le dernier kite reçu, le colis triangulaire était déchiré au milieu, et avait été réparé par un ruban adhésif.
Je signale ça au gars du relais Poste, qui me rétorque que je n'ai le choix qu'entre deux options:
- j'accepte le colis en l'état
- je refuse le colis.

Je lui ai proposé d'ouvrir le colis devant lui pour vérifier si le contenu était endommagé avant de refuser ou accepter. Il m'a dit qu'il ne m'autorisait à ouvrir le colis que si je l'acceptais en l'état.

Ca frise le kafkaïen...

J'ai pris le colis en l'état, le CV n'avait pas souffert du transport. Ouf!

Ca arrive de plus en plus souvent, c'est véritablement pénible.
potner
potner

Inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers
Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement

Revenir en haut Aller en bas

Durée de livraison : la déprime !! - Page 3 Empty Re: Durée de livraison : la déprime !!

Message par herve67 Lun 12 Juil 2010 - 16:59

kalamical a écrit:
herve67 a écrit:quand vous receptionnez un colis a la poste ou autre vous l'ouvrez pas de suite?
quand le postier m'a livré à la maison la commande du CV
il ne m'a pas laissé le choix "vous prenez ou pas, pas de vérification possible"


Kala
là je suis formel c'est rigoureusement faux, ils essayent à l'intox mais c'est faux !!! une de mes soeur et deux de mes beaux freres travaillent à la poste et j'ai passé un coup de fil avant de repondre
ceci etant les agents ont peut etre des consignes( ou des pressions) aussi pour eviter de faire marcher les assurances le plus possible
accessoirement je bosses avec des gens du transport, donc j'affirmes pas en l'air non plus
a partir du moment ou tu signes sans controle.......... le colis est en bon etat par defaut et va courrir pour prouver le contraire apres coup
ne vous laissez pas intimider, c'est votre droit le plus strict de controler
verrifiez bien les bon de livraison , parfois le livreur mets lui meme lacroix dans la case " sans reserves" ou "colis en bon etat"une fois signé c'est mort !!!!
faut juste esperer que le shop te fasses confiance ou dans le cas ennoncé plus haut que ça s'arrange
dans le cas de refus du livreur ou de l'agent des postes , vous avez lz droit de demander son identité , dans le cas d'un transporteur là c'est plus simple c'est marqué en gaut à gauche sur sa feuille de route Laughing generalement apres ils sont d'un coup plus conciliant, currieux non? Laughing
pour un colis à 300 euros le gus peut faire des bonds comme il veut , j'ouvres d'abord le colis
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Durée de livraison : la déprime !! - Page 3 Empty Re: Durée de livraison : la déprime !!

Message par kalamical Lun 12 Juil 2010 - 17:34

herve67 a écrit: pour un colis à 300 euros le gus peut faire des bonds comme il veut , j'ouvres d'abord le colis

merci pour ce retour hervé, je vais même re-briffer ma femme ce soir Very Happy
le postier n'a plus qu'à bien se tenir à l'avenir ! Laughing

c'est vrai que l'on a tendance à être un peu "mou" et à laisser passer certaines choses ...
sans tomber dans l'excès inverse et devenir des "gros chiants" on peut être un poil exigeant pour des colis fragiles et/ou chers

encore merci
Kala
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Durée de livraison : la déprime !! - Page 3 Empty Re: Durée de livraison : la déprime !!

Message par herve67 Lun 12 Juil 2010 - 17:37

c'est meme pas le fait d'etre chiant c'est juste que c'est plus simple pour tout le monde
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Durée de livraison : la déprime !! - Page 3 Empty Re: Durée de livraison : la déprime !!

Message par kalamical Lun 12 Juil 2010 - 17:39

je suis curieux et j'aime bien creuser
j'ai regardé sur internet ... c'est peut être pas si simple que cela avec "la poste"

http://www.colissimo.fr/particuliers/faq/Reception_dun_colis/FAQ_reception.jsp

J'ai reçu un colis mais il est tout abîmé et je pense qu'il manque quelque chose, que puis je faire ?

Je remplis le formulaire contact, un conseiller clientèle étudiera ma demande et une réponse me sera apportée dans les meilleurs délais.

Lors de la réception de mes colis, si j’estime que l'emballage présente des traces de détérioration, j’ai la possibilité de :

* Soit refuser le colis, il sera alors retourné directement à mon expéditeur;
* Soit demander une mise à disposition à mon bureau de poste afin que je puisse l'ouvrir en présence d'un agent habilité.

Je ne peux accepter le colis en émettant des réserves. (Pour accéder aux conditions générales de vente, cliquer ici)
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Durée de livraison : la déprime !! - Page 3 Empty Re: Durée de livraison : la déprime !!

Message par Beaware Mar 13 Juil 2010 - 10:27

Salut,

Hervé67, trouve nous s'il te plait l'article qui stipule que tu ai le droit d'ouvrir ton colis devant le facteur ou la guichetière, après on en reparle. Car pour moi il n'a jamais été question de procéder comme cela avec eux. Kala à raison, quand tu lis les mentions légale sur le site de la poste, c'est pas si clair, enfin si, c'est soit tu prend et soit tu prend pas. Pour mon colis, c'est chronopost que Roger avait choisi pour le ré-expédié, et la je peux dire que la livreuse à été très cool. Je lui ai dis de suite que j'émettais des réserves sur le bon de livraison, ou soit je l'ouvrai devant elle au cul du camion : et bien je l'ai ouvert devant, constaté qu'il n'y avait rien de cassé et j'ai signé après.
S'il existe des textes de loi ou autres règlement pour ceux qui travail ou on des relations avec la poste ce serai bien de les mettre en ligne ici, non ? comme ça on saurai à quoi s'en tenir pour de bon.

Stéphane.
Beaware
Beaware

Inscription : 03/05/2010
Age : 53
Localisation : La Pommeraie sur Sèvre 85700

Revenir en haut Aller en bas

Durée de livraison : la déprime !! - Page 3 Empty Re: Durée de livraison : la déprime !!

Message par nicoger Mar 13 Juil 2010 - 10:48

Beaware a écrit: Salut,

Hervé67, trouve nous s'il te plait l'article qui stipule que tu ai le droit d'ouvrir ton colis devant le facteur ou la guichetière, après on en reparle. Car pour moi il n'a jamais été question de procéder comme cela avec eux. Kala à raison, quand tu lis les mentions légale sur le site de la poste, c'est pas si clair, enfin si, c'est soit tu prend et soit tu prend pas. Pour mon colis, c'est chronopost que Roger avait choisi pour le ré-expédié, et la je peux dire que la livreuse à été très cool. Je lui ai dis de suite que j'émettais des réserves sur le bon de livraison, ou soit je l'ouvrai devant elle au cul du camion : et bien je l'ai ouvert devant, constaté qu'il n'y avait rien de cassé et j'ai signé après.
S'il existe des textes de loi ou autres règlement pour ceux qui travail ou on des relations avec la poste ce serai bien de les mettre en ligne ici, non ? comme ça on saurai à quoi s'en tenir pour de bon.

Stéphane.

tiens on parle de moi
dommage car moi c est dans la partie courrier que je travaille (hé oui on est sectorisé chez nous)
mais j ai quand même des notions sur le colis et je pense que HERVE a très bien fait de poster les CGV et la FAQ du site de COLIPOSTE
je crois que la tout est dit non ?
en cas de suspicion, on émet des reserves ou on demande a l ouvrir au bureau de Poste
en tous cas ce qui est sur c est que si le colis est arrivé intact et que le contenu était abimé, c est que le conditionnement n était pas correct
et la pour cette fois je pense que tu as eu beaucoup de chance que tout a été remboursé.

Nicolas
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Durée de livraison : la déprime !! - Page 3 Empty Re: Durée de livraison : la déprime !!

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 18:58

Vous cassez pas la tête les enfants, la privatisation approche à grand pas.

Fini, les agents mal bouchés, le petit fonctionnaire qui ennui le monde.

Ca va leur faire drôle de voir à ces faignants là.

Pareil pour la SNCF. Ah, c'est nanti voir des billets TGV à - 30 % mis en vente par les italiens sur un Lyon - Paris !!!

De toute façon, je le vois bien dans mes quêtes, il n'y a plus d'argent. C'est fini le temps ou le consommateur se faisait tondre.

Le temps est venu acheté malin.

De toute façon, il va falloir faire pété tout ça. Il y en a marre, que l'on prenne le petit peuple pour des "cons".

Jean Paul
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de livraison : la déprime !! - Page 3 Empty Re: Durée de livraison : la déprime !!

Message par Marjo Mer 14 Juil 2010 - 19:36

père carambar a écrit:Vous cassez pas la tête les enfants, la privatisation approche à grand pas.

Fini, les agents mal bouchés, le petit fonctionnaire qui ennui le monde.

Ca va leur faire drôle de voir à ces faignants là.

Pareil pour la SNCF. Ah, c'est nanti voir des billets TGV à - 30 % mis en vente par les italiens sur un Lyon - Paris !!!

De toute façon, je le vois bien dans mes quêtes, il n'y a plus d'argent. C'est fini le temps ou le consommateur se faisait tondre.

Le temps est venu acheté malin.

De toute façon, il va falloir faire pété tout ça. Il y en a marre, que l'on prenne le petit peuple pour des "cons".

Jean Paul


Heu... Faut pas abuser non plus quand même...

Y'a pas que des feignasses non plus à la Poste. Le problème dans ces boîtes, c'est qu'on voit toujours le mec qui est en train de glander, alors que souvent, les autres font leur boulots.

Avec mon boulot, je vais pas mal à la Poste de St Denis (93) pour divers trucs, et franchement, ça va, ils gèrent plutôt bien. En plus faut voir ce qu'ils se prennent dans la tronche par certains... Je vois des trucs des fois, c'est Shocked !!!
Du genre une nana qui se ramène avec 3 petits lutins braillants et courant partout (un braille dans sa poussette, l'autre mange une glace et en fout partout (guichet et sol, voir sur le mec d'à côté Very Happy) et le dernier laissant parler ses talents d'artistes sur les guichets !).
Juste que la nana s'en fout et laisse tout ce petit monde faire sans rien dire... Pendant ce temps, y'a un papi et 2 handicapés qui s'engueulent pour passer l'un devant l'autre au guichet, véridique !... Et ne parlons pas des gens dans la queue qui eux aussi essaye de resquiller dans le calme, ou pas....

Et moi je mets tout le monde d'accord avec la carte "Pro" (carte "coupe-file") Razz Razz Razz


Bon, j'admets, y'en a qui sont pas très fut-fut non plus, mais en général, ils ont le sourire et sont prêts à aider les gens.
Marjo
Marjo

Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!

Revenir en haut Aller en bas

Durée de livraison : la déprime !! - Page 3 Empty Re: Durée de livraison : la déprime !!

Message par nicoger Mer 14 Juil 2010 - 19:39

père carambar a écrit:Vous cassez pas la tête les enfants, la privatisation approche à grand pas.

Fini, les agents mal bouchés, le petit fonctionnaire qui ennui le monde.

Ca va leur faire drôle de voir à ces faignants là.

Pareil pour la SNCF. Ah, c'est nanti voir des billets TGV à - 30 % mis en vente par les italiens sur un Lyon - Paris !!!

De toute façon, je le vois bien dans mes quêtes, il n'y a plus d'argent. C'est fini le temps ou le consommateur se faisait tondre.

Le temps est venu acheté malin.

De toute façon, il va falloir faire pété tout ça. Il y en a marre, que l'on prenne le petit peuple pour des "cons".

Jean Paul

réponse que je qualifierai d'un très petit niveau mon père !!!
pour info a La Poste il y a moins de 50% de fonctionnaire
De plus les problèmes viennent souvent des agents salariés car comme il sont peu payés, certains n'ont pas assez de conscience professionnelle ...
Et quand tu oses parler du petit peuple qu'on prend pour des cons, les facteurs qui représentent la plus grosse partie des agents de La Poste en font quand même partie du peuple non ?
Ils n'ont pas de gros salaire ces facteurs ...

Et je trouve tes propos bien subversifs pour un prêtre !!!

a moins que tes propos étaient de l humour ?
mais désolé je n'ai pas vu les LOL ...

Nicolas (un fonctionnaire qui fait des heures sup tous les jours non payées ...)
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Durée de livraison : la déprime !! - Page 3 Empty Re: Durée de livraison : la déprime !!

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 19:55

Excuse moi mon fils.

Je sais très bien qu'il y a partout des bons éléments. C'est comme chez nous, tu as des bons curés et d'autres ...

Pour la fiche de paie, je ne veux pas rentrer dans ce jeu là. Il y a les a coté, et là le sujet à polémique et préfère ne pas m'avancer.

Sache que chez nous les hommes de dieu, ont connaient que très rarement les vacances. La retraite, on en parle pas.

Je ne me plains, pas, je ne défile pas dans la rue et je ne fais jamais grêve.

Il y a temps de misère en France, que je pense à ce qui n'on rien avant de penser à ma petite personne.

Fin du sujet pour moi.

Jean Paul
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de livraison : la déprime !! - Page 3 Empty Re: Durée de livraison : la déprime !!

Message par herve67 Mer 14 Juil 2010 - 19:58

c'est vrai qu'il faut avoir les nerfs solides, pour etre guichetier à la poste , je pourrais pas le faire longtemps sans eclater la tronche de quelqu'un sur le comptoir ( voir ce que dit marjo plus haut et qui est malheuresement vrai partout)
j'y vais assez souvent et je trouves que finalement j'ai toujours reponse à mes questions et le plus souvent avec le sourire
bon apres ça depend aussi de l'attitude du client .........logique
je dois avoir du bol , car meme les delais d'attente sont assez brefs
et ils me filent un coup de main pour ouvrir mes colis ( j'ai pas de ciseaux en poche) et me debarrassent meme de l'emballage( que demande le peuple.)
pourtant c'est un bureau de poste ou il y a du debit
si les gens etaient moins exites et plus souriant en arrivant dans les services publique ............ça se passerait mieux aussi
un mot gentil quand on vous a bien renseigné ou servit , ça mange pas de pain et ça simplifie bien les relations
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Durée de livraison : la déprime !! - Page 3 Empty Re: Durée de livraison : la déprime !!

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 20:02

Bien dit Hervé, je suis d'accord avec toi.

La politesse, c'est plus ce c'était.

Jean-Paul
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de livraison : la déprime !! - Page 3 Empty Re: Durée de livraison : la déprime !!

Message par nicoger Mer 14 Juil 2010 - 20:16

père carambar a écrit:Bien dit Hervé, je suis d'accord avec toi.

La politesse, c'est plus ce c'était.

Jean-Paul

et ça doit être difficile pour toi de rester poli vu tu ta pensée en parlant des agents de La Poste c'est "les agents mal bouchés, le petit fonctionnaire qui ennui le monde" ...
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Durée de livraison : la déprime !! - Page 3 Empty Re: Durée de livraison : la déprime !!

Message par admin Mer 14 Juil 2010 - 22:09

Jean paul, je te trouve assez contradictoire.

Tu parles de faire des économies, le temps n'est plus à la dépense à tout va. Tu penses acheter des produits sur ebay des monofils à Honk kong, et après tu critiques le mec qui achète a r sky en profitant des 10% de rabais.

Tu veux défendre les petites boutiques style vire vole, alors achète tes mono dans les boutiques et pas sur ebay.

Tu généralises en mettant tout le monde dans le même panier, mais au final tu dis que y'a de tout partout. des feignants ou bosseur je crois qu'il y en a partout.

Pour ce qui est de la politesse, tu es assez agressif je trouve.
Suspect


Dernière édition par rad le Mer 14 Juil 2010 - 22:17, édité 3 fois
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durée de livraison : la déprime !! - Page 3 Empty Re: Durée de livraison : la déprime !!

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 22:12

op op op aujourd'hui 14 JUILLET le président a parlé king Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de livraison : la déprime !! - Page 3 Empty Re: Durée de livraison : la déprime !!

Message par admin Mer 14 Juil 2010 - 22:17

Laughing
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durée de livraison : la déprime !! - Page 3 Empty Re: Durée de livraison : la déprime !!

Message par Marjo Mer 14 Juil 2010 - 22:18

lol!
Marjo
Marjo

Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!

Revenir en haut Aller en bas

Durée de livraison : la déprime !! - Page 3 Empty Re: Durée de livraison : la déprime !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum