Barre de kitesurf à la place des poignées Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Barre de kitesurf à la place des poignées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alturas

alturas


Inscription : 01/01/2022

Barre de kitesurf à la place des poignées Empty
MessageSujet: Barre de kitesurf à la place des poignées   Barre de kitesurf à la place des poignées Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 14:38

Ça ça fait longtemps que je trouve vraiment pas pratique comment s'est foutu les lignes j'ai mis une barre de kitesurf à la place.
 c'est beaucoup plus facile à ranger si je veux je peux piloter d'une main et me gratter les couilles de l'autre et puis ça m'entraîne à utiliser ce matos pour faire plus tard du cerf-volant à voile
Revenir en haut Aller en bas
Drôle d'Oiseau

Drôle d'Oiseau


Inscription : 13/05/2015
Humeur : Cool

Barre de kitesurf à la place des poignées Empty
MessageSujet: Re: Barre de kitesurf à la place des poignées   Barre de kitesurf à la place des poignées Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 10:55

Tu as mis ça sur un 2 lignes acrobatiques ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Barre de kitesurf à la place des poignées Empty
MessageSujet: Re: Barre de kitesurf à la place des poignées   Barre de kitesurf à la place des poignées Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 11:10

Tu vas te priver de 90% des figures que l'on peut faire avec un cerf-volant PILOTABLE...
Il restera les ronds à droite, les ronds à gauche et les lignes droites 😁.
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

Barre de kitesurf à la place des poignées Empty
MessageSujet: Re: Barre de kitesurf à la place des poignées   Barre de kitesurf à la place des poignées Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 14:26

les barres ça va bien pour piloter des petites ailes de traction mais pour du cerf-volant pilotable ça reste plus que bof Rolling Eyes Rolling Eyes

alturas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
alturas

alturas


Inscription : 01/01/2022

Barre de kitesurf à la place des poignées Empty
MessageSujet: Re: Barre de kitesurf à la place des poignées   Barre de kitesurf à la place des poignées Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 19:19

La preuve en images https://www.youtube.com/shorts/MRuB4kOwKB4?feature=share4
Complètement d'accord c'est pas pour faire des figures mais pas quand il y a beaucoup de traction..
       j'ai bien vu que c'était un forum surtout pour les gens qui aiment faire des figures style freestyle.
Je maîtrise pas... et c'est pas ce que je cherche
15 noeuds avec un machin de 2 m 50...
Zéro figure c'est pour jouer avec les abdos et les biceps


Dernière édition par alturas le Lun 5 Juin 2023 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alturas

alturas


Inscription : 01/01/2022

Barre de kitesurf à la place des poignées Empty
MessageSujet: Re: Barre de kitesurf à la place des poignées   Barre de kitesurf à la place des poignées Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 19:30

Drôle d'Oiseau a écrit:
Tu as mis ça sur un 2 lignes acrobatiques ?? scratch
Oui
D'ailleurs je pense à utiliser la troisième ligne pour mettre à l'arrière du cerf-volant, ou sur la croix... pour modifier l angle d'incidence et donc la puissance...
Mais ça demanderait pas mal de mise au point
https://www.youtube.com/shorts/MRuB4kOwKB4?feature=share4
Revenir en haut Aller en bas
Drôle d'Oiseau

Drôle d'Oiseau


Inscription : 13/05/2015
Humeur : Cool

Barre de kitesurf à la place des poignées Empty
MessageSujet: Re: Barre de kitesurf à la place des poignées   Barre de kitesurf à la place des poignées Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 11:09

De mon point de vue, c'est une fausse bonne idée...
Avec une barre de traction, tu n'auras pas du tout le même comportement qu'une aile de traction, qui est par définition étudiée pour tracter, en toute circonstance ou presque. Ce que n'est pas un cerf-volant "acrobatique".
C'est comme si tu utilisais une Ferrari pour tracter une charrue en plein champ.
Comme sur la vidéo que tu montres : le gars fait des boucles infinies et c'est tout. Pour la 3ème ligne sur l'arrière du cerf-volant ou la croix, ça n'est pas si simple. Essaie et tu verras Wink
Un cerf-volant acrobatique a besoin de mouvement. Une aile de traction peut être calée en bord de fenêtre, elle tractera toujours sans déventer.

C'est une expérience à tenter, mais je suis sceptique. Partage quand même tes tests !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
alturas

alturas


Inscription : 01/01/2022

Barre de kitesurf à la place des poignées Empty
MessageSujet: Re: Barre de kitesurf à la place des poignées   Barre de kitesurf à la place des poignées Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 16:00

Drôle d'Oiseau a écrit:
De mon point de vue, c'est une fausse bonne idée...
Avec une barre de traction, tu n'auras pas du tout le même comportement qu'une aile de traction, qui est par définition étudiée pour tracter, en toute circonstance ou presque. Ce que n'est pas un cerf-volant "acrobatique".
C'est comme si tu utilisais une Ferrari pour tracter une charrue en plein champ.
Comme sur la vidéo que tu montres : le gars fait des boucles infinies et c'est tout. Pour la 3ème ligne sur l'arrière du cerf-volant ou la croix, ça n'est pas si simple. Essaie et tu verras Wink
Un cerf-volant acrobatique a besoin de mouvement. Une aile de traction peut être calée en bord de fenêtre, elle tractera toujours sans déventer.

C'est une expérience à tenter, mais je suis sceptique. Partage quand même tes tests !
En fait même avec des lignes a poignées je sais pas faire grand-chose d'autres que des 8 ...et du vol assez simple
Aucune figure du genre freestyle
      pour moi comme je disais c'est surtout l'occasion de sentir la force, de jouer avec ma musculature et mon équilibre .
      pour mémoire je suis en rééducation poste opératoire avec des désordre musculaire .
La barre m'amène à faire des mouvements que je trouve intéressant
    Là je suis à Leucate sur le site où il y a eu le festival narbonne et je commence le kitesurf...
Et la troisième ligne ouais je sais que ça risque d'être compliqué je sais pas si j'aurai la patience ni si ça peut être intéressant probablement pas en fait...

Merci pour le retour..
Revenir en haut Aller en bas
Drôle d'Oiseau

Drôle d'Oiseau


Inscription : 13/05/2015
Humeur : Cool

Barre de kitesurf à la place des poignées Empty
MessageSujet: Re: Barre de kitesurf à la place des poignées   Barre de kitesurf à la place des poignées Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 16:47

alturas a écrit:
[(...)pour moi comme je disais c'est surtout l'occasion de sentir la force, de jouer avec ma musculature et mon équilibre .
      pour mémoire je suis en rééducation poste opératoire avec des désordre musculaire .
La barre m'amène à faire des mouvements que je trouve intéressant(...)
Désolé, je l'ignorais Sad
Alors en effet, dans ce but là ça peut se tenter, mais alors dans ce cas, comme le disait kenny, une petite aile de traction serait plus adaptée. Elle sera plus lente et pardonnera plus facilement.
Après si tu as déjà la barre de kite, t'as pas besoin d'investir dans une petite aile de traction complète, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
alturas

alturas


Inscription : 01/01/2022

Barre de kitesurf à la place des poignées Empty
MessageSujet: Re: Barre de kitesurf à la place des poignées   Barre de kitesurf à la place des poignées Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 5:09

Drôle d'Oiseau a écrit:
alturas a écrit:
[(...)pour moi comme je disais c'est surtout l'occasion de sentir la force, de jouer avec ma musculature et mon équilibre .
      pour mémoire je suis en rééducation poste opératoire avec des désordre musculaire .
La barre m'amène à faire des mouvements que je trouve intéressant(...)
Désolé, je l'ignorais Sad
Alors en effet, dans ce but là ça peut se tenter, mais alors dans ce cas, comme le disait kenny, une petite aile de traction serait plus adaptée. Elle sera plus lente et pardonnera plus facilement.
Après si tu as déjà la barre de kite, t'as pas besoin d'investir dans une petite aile de traction complète, c'est sûr.
J'ai déjà des petites aile de traction mais même 2 m2 ça tire beaucoup trop fort rien à voir avec un delta donc là j'ai commencé les ailes à 4 lignes où je peux maîtriser la puissance
Revenir en haut Aller en bas
alturas

alturas


Inscription : 01/01/2022

Barre de kitesurf à la place des poignées Empty
MessageSujet: Re: Barre de kitesurf à la place des poignées   Barre de kitesurf à la place des poignées Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 5:17

À part ça tu as raison drôle d'oiseau je fais des volets assez simple et je ne vois vraiment pas comment évoluer dans le delta deux lignes.. pas très attiré par le freestyle j'essaie d'être plus précis dans mes vols mais à part faire de 8 et quelques Looping jouer avec les passages bord de fenêtre et pleine puissance plus que ça je vois pas trop où aller il faut dire que je fréquente personne qui fasse du cerf-volant.
Je serai à Leucate vers Narbonne pendant 15 jours si jamais il y a quelqu'un du forum qui est dans le coin volontiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre de kitesurf à la place des poignées Empty
MessageSujet: Re: Barre de kitesurf à la place des poignées   Barre de kitesurf à la place des poignées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre de kitesurf à la place des poignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voile kitesurf
» VENDU planche de kitesurf ( twin tip) F one
» barre usé !
» barre revo
» Petite barre en signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: