Plaque de gréement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Plaque de gréement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Plaque de gréement Empty
MessageSujet: Plaque de gréement   Plaque de gréement Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 22:44

Hello,

Quelqu’un utilise-t’il (ou connaît-il) cet accessoire appelé “plaque de gréement” ?

Il permet d’attacher plusieurs décorations de ligne à un porteur, chacune ayant sa propre ligne ?

Réel intérêt ou simple gadget ?  Idea  

Merci.

Plaque de gréement 272w
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

Plaque de gréement Empty
MessageSujet: Re: Plaque de gréement   Plaque de gréement Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 9:26

je ne connaissais pas cette plaque mais c'est intéressant. On se sert de grosses sangles plates de levage de chantier sur lesquelles on clipe nos mousquetons les uns au-dessus des autres. Cette plaque de gréement permettrait de mieux séparer les fixations et identifier plus facilement les lignes.
Après il faudrait tester pour se rendre compte du réel potentiel/intéret comparé à d'autres méthodes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
arelate

arelate


Inscription : 01/07/2022
Localisation : Arles

Plaque de gréement Empty
MessageSujet: Re: Plaque de gréement   Plaque de gréement Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 11:16

bonjours . pour mon cas j'ai une grosse corde avec 4 ou 5 mousquetons . mais la plaque doit prendre beaucoup moins de place dans le sac que ma grosse corde bien lourde ...
je la trouve plutot pratique ... a tester ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Plaque de gréement Empty
MessageSujet: Re: Plaque de gréement   Plaque de gréement Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 13:51

Merci pour vos avis.

Je ne comprends pas bien cependant le montage de la photo.

Le porteur, ainsi que les 3 décorations de ligne, sont attachés au moyen de lignes de longueur fixe. Impossible par conséquent de modifier le positionnement des décorations sur la ligne du porteur.

Cela signifie qu’après avoir lancé le porteur (ici la grande raie en haut), il faut envoyer les décorations de ligne en commençant par celle qui aura la ligne la plus longue - mais plus courte que celle du porteur - (le poisson Koï sauf erreur), puis la baleine et enfin la petite tortue.

Faut pas se tromper de ligne, cela ne doit pas être simple, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

Plaque de gréement Empty
MessageSujet: Re: Plaque de gréement   Plaque de gréement Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 13:57

je pense que tu as tout bon Michel.
Il nous reste toujours un fond de plaquette ou de sac à ligne au fur et à mesure qu'on rajoute des lignes sur la principale. La ligne du porteur est, en général, déroulée intégralement puis on déroule les lignes suivantes en ajustant la hauteur des CVs par rapport au porteur et en mettant, du coup, des lignes de plus en plus courtes (ou tout du moins, de moins en moins déroulées de leur support...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Plaque de gréement Empty
MessageSujet: Re: Plaque de gréement   Plaque de gréement Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 14:34

Oui, c'est quand même plus simple je trouve quand on utilise des dévidoirs pour les lignes des décorations. D'autant qu'on ne connait pas toujours la longueur des lignes, parfois après casse...
Revenir en haut Aller en bas
Corentin76

Corentin76


Inscription : 24/05/2023
Age : 31

Plaque de gréement Empty
MessageSujet: Re: Plaque de gréement   Plaque de gréement Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 9:39

Salut à tous,

J'ai testé ce week-end une plaque de gréement à 3 trous sur le festival de Quiberville et c'est validé de mon coté car ça permet de distinguer plus facilement les différentes lignes et aussi décrocher rapidement une ligne en cas de besoin Smile

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque de gréement Empty
MessageSujet: Re: Plaque de gréement   Plaque de gréement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque de gréement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant Monofil-
Sauter vers: