Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Aller en bas 
+41
Ju
marcel66
nicoger
kalamical
jerome74
jeanpaul
H
gui
camizole
Fabio31
Atelierkites
eolemag
belote13
jmb49
tortue
Professeur Schmoll
PapySnake
zephyrman
winddog
Brunodu59
DID92
maxxx2u
franz-miztral
cyvirg
Philip78
jambon_malade
durey christian
igu@ne
Gros Cerf Volant
T.a.t
droop's
laurent
Steph2MLBX
Beaware
herve67
admin
potner
morphine 18
lobos
Marjo
niX
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
potner

potner


Inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers
Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:10

rad a écrit:
le stop , c'est pas facile, surtout dans le gros vent !

Tu dis ça à cause de ta patte folle, non?
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:19

lol, y'en a qui vont croire des trucs !
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:56

rad a écrit:
le stop , c'est pas facile, surtout dans le gros vent !

Ouai, y a pas plus simple pour les débutant :

Tu piques ton cv vers le sol, au moment ou tu entends, POC ! c le stop !! Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 482195
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:07

lol, ouais sauf que ça coute un peu cher, à force.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:48


== une leçon de patience ==

après avoir galéré dans les vents trop faibles
tenté de volé tant bien que mal
m'être pris un peu le chou avec Eole
avoir été un peu trop pressé et fait quelques jolis "poc" par inattention ou énervement

je dirais qu'il faut être patient, vigilant, prendre soin de son matériel et rester persévérant
c'est pas facile car on a envie d'aller vite, de rapidement voler, faire des figures

mais il ne faut pas aller trop vite car on fait alors des bêtises et des erreurs

doucement mais surement ... comme pour beaucoup de choses en fait

Kala
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:26

Une citation de Potner qui prends tout son sens pour moi aujourd'hui

"Tout ça pour dire aux débutants comme moi qu'il faut absolument persévérer, et "ça" vient au bout d'un moment, un jour où le vent est ad hoc compte-tenu du CV, des lignes et du niveau du pilote."
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:45

== session du dimanche 4 juillet ==

ah les amis !
aujourd'hui j'ai retrouvé le vent Very Happy et un bon spot tout près de chez moi

franchement j'ai cherché ... aérodrome, stade de foot, terrain ...
j'ai passé beaucoup de temps sur google map ... et en voiture ...

j'aime beaucoup le spot d'Annoeullin où j'ai rencontré Jean-Charles et Odul
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Annoeullin&sll=50.527909,2.930525&sspn=0.039558,0.132093&ie=UTF8&hq=&hnear=Annoeullin,+Nord,+Nord-Pas-de-Calais&ll=50.53019,2.906211&spn=0.002472,0.008256&t=h&z=18

mais je soucis c'est que les vents d'ouest sont impraticables à cause des arbres

et justement aujourd'hui ... un bon vent ... d'ouest ...
j'ai bien retenté de voler à Annoeullin mais impossible ...

alors j'ai encore cherché, j'ai pas mal roulé en voiture à droite et à gauche et j'ai trouvé un peu par hasard
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=carvin&sll=50.53019,2.906211&sspn=0.002472,0.008256&g=Annoeullin,+Nord,+Nord-Pas-de-Calais&ie=UTF8&hq=&hnear=Carvin,+Pas-de-Calais,+Nord-Pas-de-Calais&t=h&ll=50.477482,2.940661&spn=0.002328,0.006781&z=18

un terrain très correct, tout en longueur mais assez large avec des champs à l'est et à l'ouest
bien orienté est/ouest pour compenser le manque du terrain d'Annoeullin
et cerise sur le gateau c'est juste à côté de chez moi
ce n'est pas un parc alors je ne sais pas combien de temps j'en profiterais ... on verra ...

en tout cas j'ai repris plaisir à voler dans un bon vent aujourd'hui

le terrain et le CV en images (cette fois j'ai pense à l'appareil photo)

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Dscf5210

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Dscf5211

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Dscf5212

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Dscf5213

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Dscf5214

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Dscf5215

A+
Kala


Dernière édition par kalamical le Mar 6 Juil 2010 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:14

== trucs / astuces / impressions ==

tout n'est pas à prendre au pied de la lettre en particulier mes impressions de débutant

kalamical a écrit:

/conseils & astuces
axeloscar a écrit:
le premier truc a
apprendre, est de ne plus faire la marche de la honte et d'apprendre à
débloquer les lignes qui sont prise au cv tout en restant à sa place

lu sur le web a écrit:

Voici quelques conseils qui vous aideront à limiter les dégâts en cas d'atterrissage forcé.

Le plus souvent, le cerf-volant s'écrase lorsqu'il vole vers le bas et que vous ne parvenez plus à savoir dans quel sens le faire tourner. Essayez donc de prévoir les mouvements que vous aurez à effectuer, ainsi vous serez déjà prêt à tourner lorsque le cerf-volant arrivera au ras du sol.

Si vous sentez qu'il est trop tard pour éviter le crash, vous pouvez encore faire quelque chose. Effectuez très rapidement quelques pas en avant (courrez vers l'avant) juste avant que l'appareil ne heurte le sol. Cela le ralentira probablement assez pour limiter les dégâts.

Gardez en mémoire que plus vous évoluez haut dans le ciel, plus vous avez du temps pour penser et pour réagir.

en cas de chute, si la vergue du bas s'est démontée mais pas les wiskers (tendeurs de voile) commencer par démonter les wiskers pour reprendre le montage dans l'ordre pour éviter de forcer sur les barres ou la voile

j'aime bien l'astuce du retournement des sangles (voir la synthèse de philipe78) elles sont ainsi plus confortable
utiliser les "pouces" en appui sur les lignes semble utile pour être précis, bien penser à la position des mains pour le "retour" des mains en position "neutre" après un mouvement de virage par exemple

si vous n'avez pas de "piquet" pour tenir vos lignes comme la "tige+balle de golf", un bon tournevis peut faire l'affaire, pensez bien à "accrocher" vos lignes à ce piquet sous peine d'avoir des surprise lors d'une "marche de la honte" genre un coup de vent et le CV décolle ...

avec mon dernier jeu de ligne j'ai eu une très très grande plaquette, c'est pratique à l'en-roulage des lignes par contre cela prends trop de place dans la poche et c'est gênant lors du pilotage, pour le moment je prends le temps de dérouler puis mettre la plaquette dans le sac que je pose sur le terrain, il me faudra sur une astuce pour les lieux fréquentés (grosse banane ? sac à dos ?)

ne pas oublier les chaussures montantes si vous allez sur un terrain de type herbe/champ cela vous évitera de vous faire mal pendant vos déplacements

bien prendre le temps de connaître son CV, montage/démontage, côtes, bridages, noeuds
un jour ou l'autre il faudra réparer ... autant avoir anticipé un peu ...

apparemment avoir les mains le long du corps permet de faire des gestes plus précis mais cela tire fort sur les avant-bras

le décollage méthode "lignes enroulées sur le CV" (voir la synthèse de Philip78) fonctionne bien lorsqu'il y a du vent au sol, on tire un petit coup sur les deux lignes et le CV s'appuie sur son nez, se retourne vers vous et décolle facilement dans le vent, ne pas tirer trop fort sinon le CV se couche sur le ventre et là ... c'est marche de la honte ...

une autre possibilité et de mettre le CV sur ses pointes et de tendre les lignes grâce au piquet planté dans les sangles, au décollage attention tout de même à ne pas tirer trop sur les lignes sous peine de voir le CV tomber sur l'avant ... et devoir refaire une "marche de la honte"

éviter de tirer le CV au sol ou lorsqu'il est coincé (épis de blé ou autre) la voile risque d'être percée ou abimée ... marcher un peu ca fait du bien Very Happy

ne pas oublier de se déplacer (avancer/reculer) en fonction du vent

penser à travailler les figures à droite ET à gauche pour ne pas avoir un côté de prédilection que l'on aura du mal à corriger par la suite

il me semble utile, en fonction du vent, de trouver la bonne zone dans la fenêtre pour apprendre les figures (là où le CV ne tire pas trop et n'est pas trop déventé non plus) entre le centre (pression forte) et le bord de fenêtre (pression faible) par exemple

éviter les mauvais réflexes près du sol, on a tendance à vouloir "rattraper" une mauvaise manœuvre en tirant pour remonter par exemple et on fait un énorme "poc au sol", l'astuce est bien de courir vers l'avant pour déventer complètement le CV qui doit se poser en feuille morte tout doucement

penser à bien contrôler le CV après une mauvaise chute, position des barres, et surtout vérifier la bonne insertion des vergues dans les connecteurs
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:48

== session réparation de la vergue inférieure ==

la barre s'est cassée au niveau d'un whisker (tendeur de voile)
Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Dscf5216

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Dscf5217

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Dscf5218

vérification de la taille de la vergue inférieure par rapport à mes mesures et la notice du fabriquant
130 cm tout va bien

calcul de la position des embouts de whiskers sur la vergue pour les repositionner sur la nouvelle barre
étrange, ils ne sont pas totalement symétriques (5 mm à dire)
Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Dscf5219

j'ai calculé la position d'un embout à 22.5 cm de croix centrale (côté spine)

j'en profite pour démonter les whiskers et vérifier la taille
démontage des pieds de whiskers vissés, pas de soucis de ce côté
Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Dscf5220

2 tailles : 27 cm et 26.5 cm
Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Dscf5221

le plus petit est apparemment côté pointe (mais je ne suis plus certain ... oups ...)
l'écartement entre les whiskers est de 5 cm côté voile et côté barre, ils sont bien parallèles entre eux

par contre, à noter que les whiskers ne sont pas perpendiculaires à la vergue inférieure
Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Dscf5222

les clips sont collés sur la vergue, le démontage se fait facilement avec un petit tournevis plat en étant méticuleux
Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Dscf5223

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Dscf5224

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Dscf5225

la vergue est marquée en son centre (point noir bien visible)
de mon côté j'ai pris mes marques au crayon de bois mais c'est pas terrible sur le carbone
il faudra trouver une meilleure méthode de prise de repères
Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Dscf5226

la coupe de la nouvelle barre se passe bien, j'ai entamé au cutteur tout au tour en faisant rouler la barre sur elle même et j'ai fini à la scie à métaux tout doucement puis un bon coup de poncage pour la finition
le carbone "exel" recommandé par CVS est plus "fin" que le carbone du CV, le diamètre est bien identique, le tube est creux, mais le carbone est moins épais

je marque bien les emplacements des whiskers et le centre de la barre
je place les clips et les embouts de wishers sur un côté
puis je centre bien la barre par rapport à la spine sur la croix centrale
je scotch tous les clips et je passe à l'autre côté de la barre

je n'ai pas utilisé de colle, j'ai préféré scotcher les clips
j'ai fait plusieurs bandes de scotch de la même taille et j'ai roulé la barre entre mes pouces pour que la barre s'enroule dans le scotch


Astuces :
- garder les chutes de barre pour fabriquer des petits CV
- pour la première fois "tester" la coupe d'une barre sur un bout pour apprendre, ne pas tenter de couper tout de suite à la bonne dimension et risquer de se planter
- même si les clips sont collés, mettez un tour de scotch autour pour ne pas en perdre un sur le terrain
- appuyer avec les pouces pour bien enfoncer les barres dans les embouts/connecteurs
Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Dscf5227
Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Dscf5228
Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Dscf5229

à la prochaine Very Happy
Kala
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:24

si ça casse souvent, par la suite, pourquoi ne pas upgrader tes vergues, et les passer en p200 /p2x avec une croix central r sky + 2 apa 6/7mm. C'est tout de même + costaud pour les vergues que le 6mm.

Tu verras bien à l'usage, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:48

kalamical a écrit:


avec mon dernier jeu de ligne j'ai eu une très très grande plaquette, c'est pratique à l'en-roulage des lignes par contre cela prends trop de place dans la poche et c'est gênant lors du pilotage, pour le moment je prends le temps de dérouler puis mettre la plaquette dans le sac que je pose sur le terrain, il me faudra sur une astuce pour les lieux fréquentés (grosse banane ? sac à dos ?)



Moi je fais un truc tout con avec ma plaquette de Révo qui est aussi assez grande (et oui, je suis assez faignante, faut que les 4 lignes tiennent avec les poignées dessus !! et j'aime pas les petites plaquettes... Razz) :
- Tu passes un élastique (du gros élastique noir entouré de nylon, en vente dans tout les shops) dans un des "trou" de la plaquette (au pire tu le fait à la perceuse si y"en a pas, mais c'est rare)
- Tu noues les 2 extrémités de ce même élastique (ça fait un rond)
- Et pour la "ranger" sur moi, et bien je l'accroche à un passant de ceinture (tu passes l'élastique dans le passant, puis la plaquette dans le "puits" formé par l'élastique), plutôt vers l'arrière/droit ou gauche... Et hop, le tour est joué ! Wink En plus ça maintient bien les lignes sur la plaquette une fois rangée.

Par conte attention à ce que ton élastique ne soit pas non plus trop grand car sinon, ça tape dans les jambes, voir dans les genoux... et c'est pas agréable Evil or Very Mad

Bonne continuation Wink

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 842410
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:39

@rad : j'ai pété la vergue en démontant le CV, je n'avais pas retiré les whiskers ...

@Marjo : je note, bonne idée d'utiliser le passant de ceinture surtout que j'ai déjà un élastique sur la plaquette c'était fourni
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:33

Marjo a écrit:

- Et pour la "ranger" sur moi, et bien je l'accroche à un passant de ceinture (tu passes l'élastique dans le passant, puis la plaquette dans le "puits" formé par l'élastique), plutôt vers l'arrière/droit ou gauche... Et hop, le tour est joué ! Wink En plus ça maintient bien les lignes sur la plaquette une fois rangée.

je te remercie encore pour l'astuce Marjo, je l'utilise à chaque sortie
et cela fonctionne aussi quand on est en slip de bain sur la plage Laughing

- - - - - - - - - -

un petit mot pour vous dire que je suis content et triste à la fois ...
content d'avoir pu essayer sur la plage mon dernier CV l'easy II, c'était vraiment bien cool

et triste de voir tous ces pauvres gens essayer faire du pilotable sur la plage sans aucune aide, avec des lignes toutes pourries et CV mals montés ... j'ai aidé deux jeunes, j'espère qu'il iront acheter un jeux de lignes égalisées ...

de mon côté je travaille le stop et j'aurais bientôt une nouvelle liste de conseils
Kala

notes perso :
ancre en bois
piquet tournevis à la mer
lignes de 40m
lignes pour dépanner
lignes pour débutant
mouvement des mains pour le stop
maquette a 6euros
nettoyer son cv le soir
reculer et avancer pour gagner du terrain
echelle de noeuds sur les sangles
la feuille de route du débutant

Revenir en haut Aller en bas
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 14:05

pas mal ton sujet
j'emets une reserve importante
si en 4l bloquer ses lignes avec un pic ou autre n'est pas genant sous reseve de bloquer les bonnes............
en deux lignes , je te deconseilles fortement de bloquer tes sangles au sol
le cv en position morte sur le ventre il n'ira pas plus loin
les lignes tendues et le cv dan une position incertaine ..............risque de decolage intempestif sans aucun controle et crash assuré si quelqu'un se prend les pieds dedans , sans compter le risque de se faire mal en tombant
un cv deux ligne de vole que si les lignes sont tendues , pas de pression dans la voile i ltombe direct sans casser
ligne au sol meme si le vent pousse ton cv dans n'importe qu'elle position d'aileur il n'ira pas loin
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 14:22

herve67 a écrit:
pas mal ton sujet

merci hervé Very Happy c'est un peu le bazard mais j'aime bien écrire et relater mes découvertes

herve67 a écrit:

j'emets une reserve importante
si en 4l bloquer ses lignes avec un pic ou autre n'est pas genant sous reseve de bloquer les bonnes............
en deux lignes , je te deconseilles fortement de bloquer tes sangles au sol
le cv en position morte sur le ventre il n'ira pas plus loin
les lignes tendues et le cv dan une position incertaine ..............risque de decolage intempestif sans aucun controle et crash assuré si quelqu'un se prend les pieds dedans , sans compter le risque de se faire mal en tombant
un cv deux ligne de vole que si les lignes sont tendues , pas de pression dans la voile i ltombe direct sans casser
ligne au sol meme si le vent pousse ton cv dans n'importe qu'elle position d'aileur il n'ira pas loin
en gros tu recommandes plutôt de ne pas accrocher
"au pire le CV fera la feuille morte et il faudra aller chercher le CV s'il bouge un peu"

tu trouves risquer de l'accrocher
"risque de décollage sans contrôle, lignes tendues et probable crash sur la pointe par exemple"

c'est pas bête du tout
mais du coup faudra apprendre à poser en position morte (enfin quand je saurais le faire sur les deux pointes pour redecoller Laughing)

merci j'aime bien les conseils et retours
Kala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:39

Hello!

Je prends en cours de route...

Tu peux aussi utiliser un dérivé de la position "morte".


Tu prends le kite face à toi, tu lui fais faire un demi-yoyo....

Une fois posé au sol, dans cette position, le kite est bien mort, mais les lignes sont au-dessus....tu tires, ca se redresse et go pour un k2000 ou un decollage deux pointes....


Pratique par vent fort : )


Tu peux aussi, une fois pigé le truc, le faire à distance.

Le cv sur ses deux pointes, mise sur le dos, aile droite (par exemple) décalée vers le pilote ......dans un vent soutenu, le kite fait un "demi yoyo" comme expliqué plus haut.

Il faut avancer lors de la prise au vent sous l aile droite, sans quoi les lignes se tendent et ce n est plus possible ; )

Tu peux dans le vent plus light, faire un décollage yoyo, que tu stoppes une fois le tour réalisé.

J' espère que c'était bien ça le sujet : ))



a+
Revenir en haut Aller en bas
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:47

c'est bien damien tu as tout suivis , je suis fier de toi Laughing
sans rire un petit dernier truc pour la route si tu es seul sur un spot ça sert à rien , mais sur un festival .................. rembobines tes lignes des que tu as finis de voler quittes à recommencer à chaque fois
en effet vu que tout le monde y va des qu'il y a de la place si tes lignes trainent partout , tu vas pas te faire des potes si ils se viandent dessus et surtout tu risques d'avoir un beau merdier dans tes lignes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:50

herve67 a écrit:
c'est bien damien tu as tout suivis , je suis fier de toi Laughing

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_razz

Ca devait être bien votre road trip !!!


A+


ps: Tu as pu voir avec Michel pour tu sais quoi ; )
Revenir en haut Aller en bas
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:55

damien.F a écrit:
Ca devait être bien votre road trip !!!
t'as pas idée ;tous les soirs une autre plage Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 236926 manquait un peu des potes Wink j'ai du en faire une dizaine et des spots pas croyable ( dans les ports , sur les quais) je me susi regalé





damien.F a écrit:
ps: Tu as pu voir avec Michel pour tu sais quoi ; )
non on s'est loupé à penvins il m'a parle d'un truc light mais je sais pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:55

damien.F a écrit:
Je prends en cours de route...
pas de soucis

damien.F a écrit:

Tu peux aussi utiliser un dérivé de la position "morte".
Tu prends le kite face à toi, tu lui fais faire un demi-yoyo....
J' espère que c'était bien ça le sujet : ))

oui, tout à fait dans le sujet merci
j'ai déjà utilisé cette position "morte avec enroulé de ligne" (elle est décrite dans la synthèse de Philipp78)

d'ailleurs je me suis fait attraper : si on tire trop vite sur les lignes, on déroule bien mais trop vite
et le CV se mets dans la vrai position morte et là ... c'est VRAIMENT la marche de la honte Laughing

après j'ai vu qu'il existait des décollages nez dans le sable ou avec rebond sur le nez mais faut maîtriser ce qui n'est pas mon cas ...

Kala
Revenir en haut Aller en bas
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 16:06

il y a un nombre assez incroyable su r la maniere de décoller plus les variantes persos
perso c'est du cas par cas quand je decolles et selon mon humeur et le kite que j'ai en main à ce moment
l'une des plus elegantes reste le decollage twist OU POP TWIST à mon avis , quand c'est fait lentement c'est beau c'est comme un posé 540 .............mais dans l'autre sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:58

/citation de cervoliste

Dr Jam
http://www.bilboquet-kites.com/forums/member.php?u=7182
Dans ces niveaux de qualité de CV, le facteur limitant n'est plus le CV, c'est le pilote, alors au boulot et amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:10

c'est quoi le décollage pop twist ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 21:36

== session samedi 17 juillet ==

hier c'était mon anniversaire
ma gentille mOman m'a demandé ce que je souhaitais
et du coup je lui ai demandé un anémomètre

début d'après-midi, nous sommes allés à la plage,
le sable sec piquait les jambes tellement il y avait de vent
impossible de voler ni de jouer avec les enfants dans le sable
nous avons été faire les magasins

ce soir vers 18H30 tentative de sortie en solo, la petite famille à la maison
quel vent ... un peut trop fort mais je tente de sortir d'easy II tout de même

l'easy II est donné pour une plage 6-40 km/h
windguru indiquait autour de 30-35 km/h
l'anémomètre donnait autour de 30 km/h à 2m du sol
mais je crois bien qu'en l'air cela doit être plus ?
ou alors je me suis planté dans le réglage de l'incidence et j'ai fait pire que mieux

bref, qques lignes et boucles mais cela tire vraiment fort
je tente un carré, un virage un peu serré aura raison de la vergue du bas
casse au niveau de la croix centrale
apparement la voile n'a rien et comme je ai déjà changé cette barre ... je sais faire pas de soucis

c'est pas une carte de fidélité qu'il va me falloir chez CVS, c'est un abonnement mensuel Laughing

je remballe l'easy II on verra demain pour la réparation

je tente la sortie du 3/4 salto, après tout autour de moi d'autres CV arrivent à "voler" enfin ... faire des plantés dans le sol surtout ...

au moins je sais que le 3/4 encaisse à mort ... par gros vent il arrive presque a tracter mes 97kg sans casser
je prends pas de risque et je sors mon vieux jeu de lignes 115kg qui traine dans la sacoche
et souvenirs ... souvenirs ... je sors la longue queue blanche que j'attache sur la spine avec un bout de bride

la session se fini bien, cela me rappelle mes débuts, boucles, ronds, carrés et huits avec la grande queue qui donne un peu plus de présence dans le ciel

je rentre ... manger ... et laver les CVs
windguru annonce un vent plus calme pour demain, on espère ...
rendez-vous demain pour aller acheter une barre, j'ai laissé ma barre de rechange à la maison (quel idiot ...)

/trucs à voir
- comment utiliser l'anémomètre, est-ce que à 2m du sol c'est suffisant ?
- bride d'incidence ? plus courte ou plus longue par gros vent ?

/rappels
- vérifier l'égalisation de toutes ses lignes, les 115kg avaient bien 10 cm d'écart ... vive l'échelle de noeud !
- ne pas trop vouloir voler à tout prix, sinon bien prendre un CV adapté au vent ou incassable

content tout de même d'avoir volé avec mon bon vieux 3/4 salto
Kala
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 21:48

30/35 km/h c'est plutôt chaud pour du 6mm, surtout qu'en rafale ça peut monter à 40 45km/h je pense a plusieurs mètres de haut ! au moins tu as vu les limites de la plage haute de ton cv ! Razz


Dernière édition par rad le Sam 17 Juil 2010 - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Report : Kalamical l'histoire de mes débuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kalamical - 1ère session de kap
» Pascal alias Kalamical - 62 pas de Calais
» Mes débuts en couture !
» Vidéo de mes débuts en revo
» Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: