QuadKites.org est en ligne ! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 QuadKites.org est en ligne !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alban

Alban


Inscription : 14/05/2018

QuadKites.org est en ligne ! Empty
MessageSujet: QuadKites.org est en ligne !   QuadKites.org est en ligne ! EmptyJeu 28 Juil 2022 - 12:29

Salut,

Voici un nouveau site web dédié aux cerfs-volants 4 lignes : QuadKites.org  !
Vous pouvez y découvrir des premières simulations de vol en mégateam et notre projet pour la suite.
Notre premier objectif est d'aider les cerfs-volistes à voler ensemble, à faire des routines et partager plus facilement un vocabulaire commun.
Nous préparons une galerie de figures animées en individuel, en équipe et en mégateam que nous connaissons.

Nous adressons un grand merci aux personnes qui nous soutiennent.

Vous avez l'information en avant-première. Nous communiquerons sur Facebook dans les prochains jours.
Partagez-nous vos retours, vos impressions et vos suggestions afin d'améliorer et de faire vivre le site !

Amusez-vous bien !

Alban


Dernière édition par Alban le Ven 29 Juil 2022 - 0:48, édité 4 fois

tbressure, spider et wesh gros aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://quadkites.org
Gils

Gils


Inscription : 11/09/2019
Age : 59
Localisation : Drôme

QuadKites.org est en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: QuadKites.org est en ligne !   QuadKites.org est en ligne ! EmptyJeu 28 Juil 2022 - 13:21

Hello Alban Smile
Je me demandais ce qu'un nouveau site pouvait apporter de neuf, mais en découvrant le simulateur j'ai ma réponse ! Belle idée, beau travail, hâte de voir la suite Smile
Plein de belles choses pour l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Inscription : 11/09/2010
Localisation : espiguette (30)

QuadKites.org est en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: QuadKites.org est en ligne !   QuadKites.org est en ligne ! EmptySam 30 Juil 2022 - 7:48

QuadKites.org est en ligne ! 216992 QuadKites.org est en ligne ! 216992 Tout simplement G E N I A L
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyevasion.free.fr
Alban

Alban


Inscription : 14/05/2018

QuadKites.org est en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: QuadKites.org est en ligne !   QuadKites.org est en ligne ! EmptySam 6 Aoû 2022 - 11:49

Salut,

Merci Pascale, Gils, Thierry, René et Spider pour vos encouragements !

Nous venons de publier une première figure d'équipe américaine : blender !
https://quadkites.org/figure-blender

Bon vol !

romainm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://quadkites.org
alturas

alturas


Inscription : 01/01/2022

QuadKites.org est en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: QuadKites.org est en ligne !   QuadKites.org est en ligne ! EmptyDim 25 Déc 2022 - 3:25

Salut Alban je fais du deux lignes, petit niveau basique je me pose la question du 4 lignes
Est-ce que c'est très exigeant au niveau de la qualité du vent, de sa régularité?
Il y a plus de risque de s'emmêler les pinceaux en début et fin de session j'imagine?
Comment est la traction? plus douce que sur du deux lignes?
Pour moi un des plaisirs du deux ligne c'est de jouer avec la traction, de sentir les efforts qu'on fait pour garder l'équilibre ,j'imagine que c'est pas du tout pareil avec un 4 lignes?

Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban


Inscription : 14/05/2018

QuadKites.org est en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: QuadKites.org est en ligne !   QuadKites.org est en ligne ! EmptyMer 28 Déc 2022 - 21:51

Salut Alturas,
Citation :
je fais du deux lignes, petit niveau basique je me pose la question du 4 lignes
Est-ce que c'est très exigeant au niveau de la qualité du vent, de sa régularité?
Je ne pense pas que ce soit plus exigeant en qualité de vent que le 2 lignes.
Tout dépend du niveau du pilote. Je vole quasiment par tous les temps.
Je te conseille bien sûr de débuter avec un vent régulier correspondant à la plage de vent de ton cerf-volant 4 lignes.

Citation :
Il y a plus de risque de s'emmêler les pinceaux en début et fin de session j'imagine?
J'installe et je range mes lignes ensemble sur une même plaquette.
En général, j'ai un ou deux tours sur chaque manette après montage. Cela prend 2 minutes à dérouler les tours.
Je pourrai te recommander plusieurs tutoriaux qui expliquent les bonnes pratiques.

Citation :
Comment est la traction? plus douce que sur du deux lignes?
Je ne peux pas comparer la traction entre les 2 types de cerf-volant. Cela dépend tellement des conditions météos, du modèle de cerf-volant et de ton matériel.

En général, je ressens peu de traction avec un cerf-volant 4 lignes de type révolution.
Pour autant, j'utilise tout le temps la tension ressentie des 4 lignes pour équilibrer le cerf-volant et faire de belles figures.

Citation :
Pour moi un des plaisirs du deux ligne c'est de jouer avec la traction, de sentir les efforts qu'on fait pour garder l'équilibre ,j'imagine que c'est pas du tout pareil avec un 4 lignes?
En fait, nous utilisons le même principe : nous jouons avec la tension des 4 lignes au lieu de 2 ! Cela peut paraitre plus compliqué au démarrage mais cela devient vite fun !

A dispo pour en parler si tu le souhaites.
Tu peux aussi aller sur QuadKites.org pour découvrir les tutoriaux dans la section Apprendre à voler.

Alban
Revenir en haut Aller en bas
https://quadkites.org
Contenu sponsorisé





QuadKites.org est en ligne ! Empty
MessageSujet: Re: QuadKites.org est en ligne !   QuadKites.org est en ligne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QuadKites.org est en ligne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un point sur la ligne....
» Ligne pour sul
» R-Sky Shop en ligne.
» revo polo imprimé
» [recherche]ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: