Réduction commande groupées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réduction commande groupées?

Message par Invité le Lun 14 Juin - 20:16

Salut,
Bon je m'y risque, je suis plus à ca pret...
Appel aux fabricants particuliers et surtout aux vendeurs.
En faisant des commandes groupés, y aurait-il moyen d'avoir des réductions?
Je sais que Dom fait déja un effort avec une carte de fidelité.
Je ne veux pas rouvrir le débat, mais on arrive quand meme souvent moins cher en allemagne quand on compare les prix. Bien que mon revendeur français, je le trouve très sympathique et je n'ai pas envie de le foutre dans la merde en achetant en Allemagne. (C'est pas moi qui fait toutes les ventes, mais bon, je parle de l'esprit d'acheter à l'étranger quoi).

Bon, j'imagine que si y a réduction possible, cela ne va pas se négocier sur la place publique...

Je pense que ca peut marcher... et que tout le monde y sera gagnant y compris le revendeurs. J'imagine qu'en commande groupée par région, ca pourrait en motiver certains à se lancer dans la fabrication, donc à les pousser à commander du matériel...

Je suis désolé, j'ai un peu l'impression de faire mon mendiant. Mais j'ai toujours l'envie de fabriquer de beaux cerfs volants ou avoir une gamme plus étoffée, et les finances qui ne suivent pas forcément :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réduction commande groupées?

Message par Invité le Lun 14 Juin - 22:43

L’idée : générer des économies par un vrai mouvement consumériste

Bonne chance Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réduction commande groupées?

Message par Invité le Lun 14 Juin - 23:04

oué, mais lui, il est la pour faire du pognon au passage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réduction commande groupées?

Message par zorglub42 le Lun 14 Juin - 23:14

Peut être Roger, n'empêche, on apprend ça en 1ère année d'école de commerce :
pour augmenter les benefs on augmente le chiffre d'affaire ou la marge, les deux en même temps, ca marche rarement....
Ce n'est pas du consumérisme mais de l'econnomie de marché........ Du commerce quoi......

Certains acteurs (en Allemagne, notamment comme le fait remarquer Punk) pratiquent.....

D'un autre côté, combien de constructeurs.............

zorglub42

Inscription: 12/04/2010
Age: 41
Localisation: Muflin/Rennes
Humeur: de cochon

http://illustre.anonyme.free.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réduction commande groupées?

Message par Invité le Mar 15 Juin - 8:24

Je suis assez d'accord. D'ailleurs c'était un clin d'oeil.
Je souhaite bonne chance, simplement parce que je sais d'expérience, que quand il y avait des fabriquants, nous avions essayé ce système, sans succés. Quand il y avait des shops, il ont essayé aussi, ils ont eu des problèmes Very Happy
Mais pourquoi pas, et d'ailleurs, j'espère pour ceux qui se réuniront qu'ils trouveront de bons prix.

Et pour en trouver, il faut des professionnels qui margent ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réduction commande groupées?

Message par Invité le Mar 15 Juin - 8:30

Oui, c'est ca le problème. La marge sur les produits... J'ai peur que s'ils font un effort, ca ne soit pas suffisant au vu de leur faible marge pour mettre en oeuvre une commande groupée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réduction commande groupées?

Message par lobos le Mer 16 Juin - 20:14

A mon humble avis, pour faire levier, tu dois t'adresser aux acheteurs potentiels avant de t'adresser aux pros (ce que tu fais dans l'autre topic qui parle de tarifs).
Tu peux faire un système d'appel d'offre et de commandes groupées via forum si tu le souhaites, c'est une manière de faire du commerce.

Mais si tu suggères que les pros fassent l'effort de réduire leur marge ouvertement sans une réelle augmentation de la demande sur le long terme, je crois que c'est trop demander. Je pense que c'est ce que dit le témoignage de Roger.

Par ailleurs, pour une personne donnée, le système de carte de fidélité proposé par Dom' et Laurent revient au même, sauf qu'au lieu de faire levier sur le volume d'achat via une commande unique (en regroupant des acheteurs), tu le fais sur le volume commandé sur la durée.
De plus, je crois que Cvs fait déjà des tarifs sur les lots de carbone et de connectique.

Conclusion (personnelle), si tu veux faire baisser les prix, pousse les gens à la consommation, ramène des jeunz plein de sous et de temps libre sur le forum et sur les terrains... Si tu veux faire de la commande groupée, le désavantage pour toi, c'est de gérer le cas par cas (adresses d'expéditions, moyens de paiement, désistements éventuels au dernier moment). Very Happy

lobos

Inscription: 21/11/2009
Localisation: 06
Humeur: Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réduction commande groupées?

Message par Invité le Mer 16 Juin - 22:04

C'est ce que je dis oui, je pense que la marge est trop faible pour se donner la peine de faire une commande groupée.
Par rapport aux tarifs de CVS je viens juste de le saluer sur le topic ou je critiquais les prix des boutiques francaises.

J'estime déja faire ce que je peux pour encourager les gens à la fabrication. Je pense etre l'un des forumeurs les plus présent au niveau du revolution sur les 3 principaux forums.

Je sais bien que les shops font déja beaucoup d'efforts... Peut etre que je n'ai tout simplement pas les moyens de ma passion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réduction commande groupées?

Message par zorglub42 le Mer 16 Juin - 22:31

personnellement, le prosélytisme du CV et de sa construction sur les forums, je te le laisse de bon coeur......

J'suis tout dispo pour donner des conseils a qui n'en veut Wink .... mais passer mon temps a faire de la pub sur des forums, meme si c'est super louable de ta part d epenser collectif comme ca (respect).... j'y passe deja bien assez de temps a flooder....sur le net.....
Alors ce qui reste ca sert à la famille, a construire, a voler et a rouler......

Et accessoirement à taffer, mais ca c'est moins drôle Very Happy Very Happy

zorglub42

Inscription: 12/04/2010
Age: 41
Localisation: Muflin/Rennes
Humeur: de cochon

http://illustre.anonyme.free.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réduction commande groupées?

Message par Invité le Jeu 8 Juil - 13:42

peut être qu'en faisant partie d'un club, vous auriez droit à quelque chose... je dis ca, je dis rien... d'ailleurs, je ferme ma gueule, allez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum