A quoi sert le forum ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A quoi sert le forum ?

Aller en bas 
+8
tbressure
rad
kenny KAF
Michel_LaHume33
cduday
Professeur Schmoll
Fagusien
Toxic10
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyDim 12 Juin 2022 - 21:59

affraid Force est de constater que pour savoir où se déroulent les festivals, plus la peine de consulter le forum. Aucune communication des clubs alors qu'avant il y avait des infos. J'ai beau regarder dans mon boule de cristal, interroger ma grenouille, rien, nada, que dalle. J'en conclus que seuls les initiés ont accès à ces infos. Si quelqu'un pense avoir la réponse, merci à lui.

wesh gros aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fagusien

Fagusien


Inscription : 12/01/2022

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyLun 13 Juin 2022 - 8:16

Pour le calendrier des manifestations, je vais ici :
http://affichescv.free.fr/calendrier.php?resolution=1&width=1600&height=900&lang=FR&passe=0

Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyLun 13 Juin 2022 - 8:39

Bah le forum est à peu près mort depuis longtemps.

On te dira qu'il y a divers réseaux sociaux pour discuter.
Cependant ce n'est pas aussi efficace pour archiver les infos.

Je me suis mis sur un groupe d'impression 3D sur facebook, car pareil les forums ne sont pas très dynamiques.
Mais c'est nul tu as tous les 3 jours les mêmes questions et les mêmes réponses, car l'info n'est pas "pérènne".
Du coup si tu veux discuter d'un truc un peu plus pointu ben tu parles dans le vide car les experts suivent pas le truc.
Et si tu poses une question simple ben en fait c'est pareil.

Je suis dans une asso les fils de discussion messenger, whatsapp etc c'est pratique pour discuter mais aussi pour très vite oublier ce qui a été dit et galérer à le retrouver.

Bref les forums ont plus la cote c'est bien dommage mais on n'y peut pas grand chose.

Du coup on est 4 gus à encore venir ici Laughing

tbressure, HeadInTheSky et Tullo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyLun 13 Juin 2022 - 9:10

comme l'a dit professeur Schmoll les forums me semblent plus adaptés pour conserver les infos que les réseaux sociaux et autres fils de discussion.

Pour ce qui est des festivals c'est vrai que cela serait pratique de les avoir ici aussi mais bon nombre d'organisateurs ignorent l'existence de ce forum, c'est peut-être aussi à nous d'en faire la pub Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyLun 13 Juin 2022 - 9:29

Bonjour, 
je consulte aussi les sites :
https://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d45.html
https://www.ledroqueen.fr/calendrier/2022.html

La fédé relaye aussi le calendrier donné par Fagusien :
http://affichescv.free.fr/remotecal.php?user=FFVLF

Comme certains organisateurs (office du tourisme, comité des fêtes, etc) ne signalent pas leurs événements aux instances du cerf-volant, je surveille aussi les publications Facebook d'associations, clubs et/ou d'organisateurs... 

Les gros festivals communiquent pas trop mal, mais les plus petits restent confidentiels... Il faut fouiller...
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyLun 13 Juin 2022 - 11:07

N'étant sur aucun réseau social, je fouille sur internet pour les dates dont j'ai besoin. Le calendrier des Vent's Nick cité par Fagusien est une référence quand j'ai besoin mais depuis le confinement, pas trop bougé sur les festivals. Je vole en local quand j'en ai envie.
Cette année je devrais être sur Bray Dunes les 2 dernières semaines de juillet s'il y a des intéressés pour se faire une session?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyLun 13 Juin 2022 - 15:17

Cool Merci pour les infos. Comme les réseaux sociaux ne m'intéressent pas, je persiste et signe en disant que le forum permet ou permettait d'avoir des avis, des conseils, des infos. Maintenant, si vous dites que les organisateurs ne connaissent même pas le forum, c'est un comble. C'est en partie les utilisateurs qui l'ont déserté (pourquoi d'ailleurs ?) qui fait que le forum est en sommeil... Quand tu vois comment Outre-Rhin c'est actif... C'est à pleurer... Merci à ceux qui continuent à poster. Le jour où le forum va disparaître c'est pas sur les réseaux que l'on pourra chercher les infos. En faire la promo ? Pourquoi pas. Des tee-shirts par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyLun 13 Juin 2022 - 18:26

Merci déjà à Dominique Miquet (cerf-volant service), Corentin? (Ledroqueen.fr) et Jean-Luc Vansnickt (vent'nick) pour les agendas qu'ils mettent en ligne sur leurs sites ou blogs. 
J'imagine que ça ne se fait pas tout seul, que collecter et rassembler ces informations nécessite pas mal d'énergie et qu'ils n'en retirent pas grand chose en retour... 

Le "forum" pourrait déjà, et là je m'adresse aux administrateurs qui ont la main, placer simplement dans la rubrique une note avec les liens vers ces sites... Et d'autres s'il y a (agendas des festival à l'étranger par exemple exemple). 

Inutile de refaire ce qui est déjà bien fait par certains...
Revenir en haut Aller en bas
Fagusien

Fagusien


Inscription : 12/01/2022

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyLun 13 Juin 2022 - 21:07

A noter aussi (bien que certains ne sont pas intéressés par les réseaux sociaux; personnellement j'y suis depuis peu mais ayant aussi d'autres centres d’intérêt, voitures anciennes, motos, musique...)
https://www.facebook.com/groups/2262650660678322

On doit pouvoir le consulter sans s’inscrire.

Au festival de la Turballe l'année dernière, j'ai fait la rencontre de cerfs-volistes réputés (ils écrivent des articles dans le Lucane) qui ne connaissent pas du tout ce forum. No
Revenir en haut Aller en bas
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyLun 13 Juin 2022 - 23:11

Rolling Eyes Je suis allé sur facebook.com/groups, au bout d'un moment on me demande de me connecter, c'est trop "inclusif". Sinon, oui, il y a quelques infos surtout plage, et comme dans d'autres compartiments de facebook, c'est : moi je fais ci, moi je fais ça. Bref rien de bien pérenne et pas vraiment d'informations techniques ou de débat. Enfin si c'est là que ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyJeu 16 Juin 2022 - 9:06

Même analyse que toi malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyJeu 16 Juin 2022 - 9:12

Je pense qu'il n'y a plus réellement d'endroit ou "ça se passe" malheureusement...
Y'avait par exemple en festival a St Brévin de cerf volant, j'y suis allé par hasard ce jour, très surpris de voir qu'il y avait quelque chose ce jours.
Par ailleurs, Il n'y avait aucun cerfvolistes 2 lignes, juste plein de monofils.

Je pense que l'activité est morte, tout simplement, en tout cas ce qui concerne les pilotables.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyJeu 16 Juin 2022 - 20:46

affraid Il est vrai que l'individualisme des réseaux et le nombrilisme généré par ces endroits a pulvérisé notre passion à quatre coins de l'Hexagone. Heureusement, il y a encore quelques passionnés. Je rabâche mais Outre-Rhin, ça bouge sur le forum. Sans oublier Icky TV. A quoi servirait les derniers constructeurs qui restent et les shops survivants ? Les anciens font quelques rares apparitions trouvant surement le fofo pas intéressant et pensant qu'ils n'ont rien à y faire, quant aux jeunes, peu demandent de vrais conseils. Si les sujets genre longueur de 100 m de ligne monopolisent le forum, je comprends le désintérêt des "pilotes"... Le sujet "retrouvailles" a réveillé pendant quelques jours le forum. Il se peut aussi que par timidité certains n'osent pas poster. Enfin il a le mérite d'exister. Les sujets intéressants y sont toujours.
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyVen 17 Juin 2022 - 14:27

il a le mérite d'exister effectivement, c'est le seul forum survivant de France.

HeadInTheSky et spider aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyLun 20 Juin 2022 - 20:27

Bonjour, je découvre ce sujet avec intérêt. Le forum m'a bien été utile lorsque j'ai commencé à voler car j'y ai trouvé de bons conseils. Etait-ce la hasard de la présence à ce moment là de certains membres ? En tout cas j'ai posté sur ce forum mes premiers pas (en texte et en vidéo) et j'ai eu en retour quelques bons conseils qui m'ont permis de progresser.

Les réseaux sociaux tels que Facebook ne permettent pas ça, à mon avis. Donc oui un forum a son utilité !

C'est pourquoi d’ailleurs je garde mon compte sur ce forum même si je n'ai pas (plus) le temps pour y traîner comme en 2012  A quoi sert le forum ? 1f609

HeadInTheSky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
HeadInTheSky

HeadInTheSky


Inscription : 25/05/2016
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyDim 5 Fév 2023 - 7:44

Bonjour,

rad a écrit:

Je pense que l'activité est morte, tout simplement, en tout cas ce qui concerne les pilotables.

Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
alturas

alturas


Inscription : 01/01/2022

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyLun 6 Fév 2023 - 14:18

Sans ce forum je volerai pas.
J'ai trouvé ce qu'il fallait pour débuter ici

tbressure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyMar 14 Fév 2023 - 13:40

HeadInTheSky a écrit:
Bonjour,

rad a écrit:

Je pense que l'activité est morte, tout simplement, en tout cas ce qui concerne les pilotables.

Et pourquoi ?
On est tous des vieux maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyMar 14 Fév 2023 - 19:23

Oui, c'est vrai, certains d'entre-nous sont âgés... et retraités...
Voyons le bon coté de la chose, ça nous laisse du temps pour communiquer notre passion Very Happy, et faire vivre le forum...

Puisque cette discussion sur l'utilité du Forum est partie de l'absence de calendrier des festivals et conviviales, je m'y suis mis pour le Sud-Ouest et un peu plus :
https://aufilduvent.forumactif.com/t7188-calendrier-tres-incomplet-des-rencontres-et-festivals-2023#124643

Sinon, le forum a un gros avantage sur les réseaux sociaux, c'est qu'il organise, archive les sujets de discussion... Ceci permet de retrouver des informations même parfois anciennes.
Ça va au delà des discussions de comptoir qui ne laissent pas de traces... mais ça laisse des traces...
Traces forts utiles au débutant qui sans s'inscrire ont déjà accès à une source d'information très (trop?) importante...
Et peuvent ensuite... poser les questions...

Je crois en son utilité

tbressure et spider aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyMer 15 Fév 2023 - 16:15

Amen Michel!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
HeadInTheSky

HeadInTheSky


Inscription : 25/05/2016
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyMer 15 Fév 2023 - 21:45

Et pourquoi ?[/quote]
On est tous des vieux maintenant.. [/quote]

Non, le problème n'est pas là ; le problème c'est que c'est une discipline très fermée ; l'impossibilité d'avoir la moindre aide, les contacts auprès des structure qui n'aboutissent pas, les contacts envers les autres membres qui restent sans réponses .
J'ai pu démarrer en 4 lignes en ayant recours à un professionnel moyennant une somme très importante et un déplacement de 400 kms ; les pratiquants locaux ont tous refusés la moindre aide.
Et hélas, je suis loin d'être le seul à constater ce phénomène ; c'est bien la seule discipline ou je constate un tel comportement.
Même avec l'appui de nos meilleurs représentants nationaux ; rien
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyJeu 23 Fév 2023 - 22:07

Il y a toujours des gens qui pilotent à droite à gauche, et partout sur la planète.
Mais années après années, le renouvellement ne s'est pas fait, les jeunes ne font plus de cerf-volant, il reste les vieux qui en font depuis 20 ans.

La faute à qui ou quoi?
génération de réseaux sociaux et autres télé / console.
Des parents qui ne prennent pas le temps d'amener leurs jeunes sur des loisirs car ils bossent dans un boulot de merde qui leur pourri la vie.
Ils payent un abonnement netflix et un iphone à leur gosse, ça fait le job à leur place.
Ensuite, le cerf-volant n'est pas le seul sport/hobby à morfler, beaucoup d'autres activités ont énormément fondu.

Je citerais aussi la FFVL qui est absolument nul en communication, les gens ne savent même pas qu'il existe des compétitions de cerf-volants à 2h de chez eux.
Qu'on ne s'étonne pas que personne n'y vienne.

Michel en papier et Haflinger34 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HeadInTheSky

HeadInTheSky


Inscription : 25/05/2016
Age : 65
Localisation : Eure et Loir

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyVen 24 Fév 2023 - 11:35

Mat le Dégueu a écrit:

La faute à qui ou quoi?
génération de réseaux sociaux et autres télé / console.
Des parents qui ne prennent pas le temps d'amener leurs jeunes sur des loisirs car ils bossent dans un boulot de merde qui leur pourri la vie.
Ils payent un abonnement netflix et un iphone à leur gosse, ça fait le job à leur place.
Ensuite, le cerf-volant n'est pas le seul sport/hobby à morfler, beaucoup d'autres activités ont énormément fondu.

Je citerais aussi la FFVL qui est absolument nul en communication, les gens ne savent même pas qu'il existe des compétitions de cerf-volants à 2h de chez eux.
Qu'on ne s'étonne pas que personne n'y vienne.

Quelle tristesse de lire un tel message ; bien sur vous ne répondez pas à ce que j'ai écrit...
certes, les jeunes s'orientent vers d'autres activités, mais , moi je parle de ceux qui se lancent et qui ne trouvent aucune aide, aucune assistance et qui finissent par abandonner ; là vous ne répondez pas...
Pourquoi créer des structures si personnes ne répond ???
Quan à écrire que personne ne vient aux rassemblements de cerfs volants ; les centaines de milliers de personnes qui se déplacent à Berck ; c'est rien ??? et sur les autres festivals ???

Vous attribuez cette baisse dans la discipline à des causes extérieures ; certes, c'est un peu vrai pour les jeunes, mais pour le reste , mais c'est vous les pratiquant actuels qui en restant dans une mentalité ultra fermée êtes acteur de ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyVen 24 Fév 2023 - 14:15

je suis atterré par ce que je lis là...

J'aimerais bien savoir à qui tu as pu t'adresser pour te faire rembarer de la sorte. Je ne compte pas un seul festival où l'on ne dit pas au micro d'aller voir les cerf-volistes pour demander des conseils et assurant la sono et/ou le micro sur quelques uns je peux témoigner d'en avoir vu passer du monde demander.

A commencer par La dole le fabricant de ton sparrow qui ne refusera jamais de filer un coup de main pour la mise en route si c'est dans son coin ou au pire au téléphone.

Pour le reste, en effet de moins en moins de monde et peu de renouvellement comme le souligne Mathieu. cela peut être dû à plein de facteurs sur lesquels nous n'avons pas forcément de prise.

Pour ce qui est des festivals c'est un peu plus compliqué car de plus en plus d'organisateurs fonctionnent en mode "appel d'offre" et le cerf-voliste lambda comme moi n'a pas toujours le ticket d'entrée pour participer.

en tout cas, quelque soit le festival où je suis présent jamais je ne refuserait de prêter des kites et d'aider des débutants à leur demande.

voilà pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyVen 24 Fév 2023 - 15:09

C'est vrai, le cerf-volant est en perte de vitesse, et dans certaines régions comme le sud-ouest où je réside, ça n'est pas nouveau... les années 2000 ont été fatales.

Pourtant cette région et son littoral offre des bonnes conditions pour la pratique. Mais d'autres pratiques plus tendance (surf, kitesurf, paddle) ont pris et prennent encore le dessus...

Pour beaucoup, le cerf-volant est, et reste, un loisir de plage, l'été, réservé aux enfants, et investir plus de quelques euros pour que le gamin s'amuse à marée basse est impensable. 

Lorsque le jeune accroche, certains parents font l'effort financier mais encore faut-il qu'ils soient bien conseillés sur le matériel pour ne pas sur-investir, résident près d'un spot et puissent y amener leur progéniture, et que des cerfs-volistes du coin compétants et disponibles (individus ou structures) puissent accompagner le jeune dans sa progression, et que le jeune persévère et ne passe pas à autre chose... Cela fait beaucoup d'obstacles à franchir....


Je pratique régulièrement plage de la Hume à Gujan-Mestras, en tant qu'individu d'abord et depuis 6-7 ans dans le cadre d'une petite association locale (non affiliée) "les Ailes d'Audenge". 
J'ai dû initier des centaines de gamins sur la plage et des dizaines d'adultes, mais je n'ai que rarement revus ces personnes plus d'un été. 

Notre asso compte moins de 8 membres inscrits dont un seul jeune (18 ans maintenant, mais le plus régulier et persévèrant depuis 3-4 ans)... et pas mal de sympathisants locaux qui viennent se joindre à nous de temps en temps... 
Notre but est la transmission de notre passion, nous proposons d'initier et d'accompagner au pilotage 2lignes, 4lignes, en individuel et en équipe,  free-style et précision... 
Certains d'entre nous construisent ou ont construit et peuvent  conseiller les projets de certains. 

Chaque année, la journée des associations nous permet d'accrocher 5-6 personnes supplémentaires (dont certains sont déjà des vieux pratiquants), mais sans qu'il y ait de suite au delà d'une rencontre ou deux  sur le terrain, où l'équipe a été trouvée très sympathique... 

Les raisons invoquées, en vrac :
Spot trop éloigné pour certains, pas toujours du vent, la famille ou la maison ou les études qui prennent du temps, activité pas toujours plaisante l'hiver, les progrès sont peu visibles (cap à passer difficiles quand la pratique est irrégulière), etc. 
....... 

Par contre, bien que ce soit une activité qui peut se pratiquer en individuel (c'est ce que j'ai fait durant de nombreuses années), les cerfs-voliste que j'ai rencontré m'ont toujours bien reçu et n'ont pas été avares de conseils. 

Je ne désespère pas d'attirer plus de monde vers cette activité, l'organisation d'un événement cerf-volistique dans la région serait peut-être une piste...

Le_Druide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flexifoil stacker au fond de votre sac qui ne sert plus.. Ça peut m intéresser
» C'est quoi?
» De quoi s'agit-t'il ?
» c'est quoi ce trick ?
» Quoi de neuf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: DIVERS :: Agenda, Spots, Rencontres-
Sauter vers: