Où voler à l'ouest de Bordeaux, et au nord du bassin ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Où voler à l'ouest de Bordeaux, et au nord du bassin ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miou

Miou


Inscription : 18/05/2022

Où voler à l'ouest de Bordeaux, et au nord du bassin ? Empty
MessageSujet: Où voler à l'ouest de Bordeaux, et au nord du bassin ?   Où voler à l'ouest de Bordeaux, et au nord du bassin ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 9:34

Bonjour,

j'habite dans l'ouest de la C.U.B. et je souhaiterais profiter un peu plus de mes cerfs-volants (surtout voiles).
Auriez-vous des spots à proposer ?

La plage c'est bien mais il y a déjà trop de monde à partir du mois de Mai dès qu'il fait beau, puis ça fait un bout de chemin.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Où voler à l'ouest de Bordeaux, et au nord du bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Où voler à l'ouest de Bordeaux, et au nord du bassin ?   Où voler à l'ouest de Bordeaux, et au nord du bassin ? EmptyDim 22 Mai 2022 - 13:32

Bonjour, 

Voler autour de Bordeaux et sa CUB n'est pas très facile... 
J'ai testé quelques parcs et stades sans grande satisfaction... Vents faibles, variables et perturbés par l'urbanisme, fréquentation... etc, tous les défauts des vols dans les terres.. 

Domaine du Pinsan à Eysine, un petit Parc près de Beutre en bout de piste de l'aéroport (?? lignes courtes préférables), un espace derrière le Décathlon de Merignac, un stade du côté de Villenave d'Ornon... 

Sinon, on est une petite association de cerfs-volistes, "les Ailes d'Audenge" et sympathisants à se retrouver assez régulièrement plage de la Hume, à Gujan-Mestras (sud bassin d'arcachon. 
Cette plage est bien dégagée à marée basse et bien exposée aux vents de l'ouest à l'est en passant par le nord... 
Une zone y est même réservée à la pratique du cerf-volant (vestige d'un club dans les années 1990 à 2000).

Notre page publique sur Facebook te permettra de voir  nos pratiques : pilotage 2lignes et 4lignes, individuel ou en équipe, précision ou free-style... 

https://m.facebook.com/Les-Ailes-dAudenge-381574545543196/

Tu peux prendre contact si tu veux via le Forum (en MP)
Revenir en haut Aller en bas
Miou

Miou


Inscription : 18/05/2022

Où voler à l'ouest de Bordeaux, et au nord du bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Où voler à l'ouest de Bordeaux, et au nord du bassin ?   Où voler à l'ouest de Bordeaux, et au nord du bassin ? EmptyDim 22 Mai 2022 - 14:44

Bonjour Michel,

oui, pas évident de trouver un lieu adéquat dans la région !

Tu sais si le domaine du Pinsan est accessible librement ?
Je n'habite pas trop loin d'Eysines, et du coup Gujan c'est un peu loin, surtout en été avec la circulation.

Revenir en haut Aller en bas
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Où voler à l'ouest de Bordeaux, et au nord du bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Où voler à l'ouest de Bordeaux, et au nord du bassin ?   Où voler à l'ouest de Bordeaux, et au nord du bassin ? EmptyDim 22 Mai 2022 - 15:24

Le domaine de Pinsan est un parc publique...
Certains terrains de sport (foot, rugby) sont clôturés, d'autre pas...
Les deux ou trois fois ou j'ai tenté d'y voler, je l'ai fait en lisière d'un terrain de foot... Personne n'est venu me voir... 

Le bassin, ça vaut le coup pour la journée (faut apporter le pique-nique).
La plage de La Hume est assez peu fréquentée à marée basse (+/-3h), même en saison, car il n'y a pas d'eau...
On peut y faire sa place...

À marée haute moins 3h, les baigneurs commencent à venir ainsi que les kites-surfeurs quand il y a beaucoup de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où voler à l'ouest de Bordeaux, et au nord du bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Où voler à l'ouest de Bordeaux, et au nord du bassin ?   Où voler à l'ouest de Bordeaux, et au nord du bassin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où voler à l'ouest de Bordeaux, et au nord du bassin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cerf voliste du bassin d'Arcachon
» ArchieKramer [Bordeaux]
» cherche partenaire dans le finistére nord
» Nord pas de calais
» vacances le nez en l'air dans le nord...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: DIVERS :: Agenda, Spots, Rencontres-
Sauter vers: