Kit baleine Peter Lynn Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Kit baleine Peter Lynn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

Kit baleine Peter Lynn Empty
MessageSujet: Kit baleine Peter Lynn   Kit baleine Peter Lynn Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 9:07

ça y est, j'ai craqué mon slip et j'ai acheté...C'est maaaaalllll !!!!
Oui mais il faut quand même fabriquer donc ça passe...

Etant un grand fan de Peter Lynn pour tout ce que cet ingénieur a conçu et entre autres ces cerfs-volants mythiques, j'ai osé m'en payer un (la baby raie me fait de l'oeil depuis des années aussi...).

Récemment Peter Lynn Kites a lancé un atelier, je crois que c'était pour Fanö où les gens ont pu construire une micro-baleine de 3.10m. Devant l'engouement ils ont proposé ce kit à la vente. J'ai fini par me l'offrir pour 50$ (plus 50$ de frais de port...).
Le kit arrive dans un sachet contenant le sac de transport sérigraphié, toutes les pièces déja découpées, un plan de positionnement pour l'assemblage, le bridage, les renforts... bref, tout le nécessaire pour la fabrication.

En contre-partie, Peter Lynn Kites vous fait signer un acte d'engagement dans lequel vous vous engagez à ne pas reproduire, diffuser ou modifier le plan. Vous n'avez pas le droit de créer plusieurs baleines à partir de ce kit... J'ai quand même demandé si je pouvais la construire à nos propres couleurs et malgré le refus reçu, ils m'ont quand même envoyé quelques chutes de spi orange que j'ai le droit d'utiliser comme je le veux sur la baleine. Super cool!!!!

La suite ce week-end quand j'aurais pris le temps de tout déballer.

[img]Kit baleine Peter Lynn 51560985714_0e2779e595IMG_20211006_182708 by Laetitia et Christophe Beauducel, sur Flickr[/img]

[img]Kit baleine Peter Lynn 51561217730_755a693afbIMG_20211006_183147 by Laetitia et Christophe Beauducel, sur Flickr[/img]

Philippe et Michel en papier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Kit baleine Peter Lynn Empty
MessageSujet: Re: Kit baleine Peter Lynn   Kit baleine Peter Lynn Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 21:51

Moi j'attends le prochain regroupement par Andrew pour éviter les 50$ de port... Mais elle me fait de l'oeil aussi.
Et puis mes couleurs c'est bleu et blanc! plus facile pour une baleine Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Kit baleine Peter Lynn Empty
MessageSujet: Re: Kit baleine Peter Lynn   Kit baleine Peter Lynn Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 17:35

Il en reste chez Metropolis
Qui est intéressé pour regrouper les frais de port vers la France?
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

Kit baleine Peter Lynn Empty
MessageSujet: Re: Kit baleine Peter Lynn   Kit baleine Peter Lynn Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 13:00

ha oui, j'ai zappé de vous mettre les photos de la baleine terminée... les voici.

Kit baleine Peter Lynn 52049495556_6c3ef86479IMG_20220322_154207 by Laetitia et Christophe Beauducel, sur Flickr

Kit baleine Peter Lynn 52049531598_f4f17d698fIMG_20220322_154457 by Laetitia et Christophe Beauducel, sur Flickr

Kit baleine Peter Lynn 52049495566_b79ff230beIMG_20220322_154521 by Laetitia et Christophe Beauducel, sur Flickr


Pour la construction, les explications sont plutôt claires mais il ne faut pas se précipiter pour ne pas coudre un morceau à l'envers quand même.
La couture des nageoires et de la queue est indiquée par l'intérieur de la baleine. Pour les nageoires, j'ai réussi en pestant à mort mais pour la queue, c'est tout bonnement impossible d'aller mettre la machine à coudre dans les coins intérieurs. Du coup, la moitié basse de la queue est cousue par l'intérieur mais la moitié haute l'est par l'extérieur.

les pièces sont bien découpées et les brides sont arrivées coupées à la bonne longueur. Un très bon petit kit à fabriquer mais pas pour les débutants complets qui pourraient galérer à comprendre certaines étapes de la fabrication. En vol, comme c'est un petit modèle (3.1m de long) elle se promène beaucoup mais elle se gonfle vite et tient sa forme. Je suis super content d'avoir un CV Peter Lynn dans ma collection même s'il est tout petit Laughing
Et les gars de chez Peter Lynn ont été super cool en m'envoyant du spi orange que je pouvais utiliser à ma guise. J'en ai profité pour faire juste une petite signature derrière les yeux pour ne pas trop dénoter du CV original.

Dam in zi'R aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Kit baleine Peter Lynn Empty
MessageSujet: Re: Kit baleine Peter Lynn   Kit baleine Peter Lynn Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 8:50

Super!!!
ils rajoutent une nouveau kit de dauphin qui est annoncé encore plus simple à fabriquer. 45$
Contactez moi en mp pour un achat groupé...
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

Kit baleine Peter Lynn Empty
MessageSujet: Re: Kit baleine Peter Lynn   Kit baleine Peter Lynn Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 9:28

Noune a écrit:
Super!!!
ils rajoutent une nouveau kit de dauphin qui est annoncé encore plus simple à fabriquer. 45$
Contactez moi en mp pour un achat groupé...

J'en parle à madame ce soir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
Contenu sponsorisé





Kit baleine Peter Lynn Empty
MessageSujet: Re: Kit baleine Peter Lynn   Kit baleine Peter Lynn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit baleine Peter Lynn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit requin baleine 3m PETER LYNN
» Peter Lynn Twister 5.5m
» Vidéo Peter Lynn
» Skim de peter lynn
» peter lynn Pilots 6m²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant Monofil-
Sauter vers: