Le slide inversé  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le slide inversé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pan piteur

Pan piteur


Inscription : 28/05/2021

Le slide inversé  Empty
MessageSujet: Le slide inversé    Le slide inversé  Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 17:22

Hello à tous. Cet am je me suis essayé au reverse slide. J'ai très bien compris le principe d'un côté mais impossible de le faire de l'autre. Bord d'attaque à gauche je tourne de 180 degrés et laisse filer jusqu'à me retrouver en inversé. Me voilà donc bord d'attaque en bas, navigant de gauche à droite. Une fois arrivé à droite lorsque je tente le retour impossible. Le kite chute.
Si une fois arrivé à droite je tourne de 180 degrés à nouveau le reverse slide est OK pour moi. 
Pourriez vous m'expliquer pourquoi ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Le slide inversé  Empty
MessageSujet: Re: Le slide inversé    Le slide inversé  Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 22:25

Bonjour,

En supossant que les lignes soient bien égalisées et le CV un CV de type revo classique avec un bridage classique, alors le slide BA an bas ou pas se fait de manière symétrique vers la gauche et la droite.

Pour aller vers la droite BA en haut il faut seulement décaler les bras en rapprochant la main dorite vers le corps. Attention quand on fait ce mouvement souvent on modifie l'angle des poignées et il faut éviter de faire ce mouvement parasite. Aussi pour ne pas ajouter cette erreur, je préfère seulement décaler l'épaule droite en arrière ou mettre pied droit derrière (ce qui décale les épaules...).

Lors du slide vers la doite BA en haut le revo aura tendance à faire une rotation pour se mettre BA sur le côte  droit. Il faut contrer ce mouvement en jouant légèrement sur le frein gauche.

Pour le slide BA en bas vers la droite. Ce qui est écrit plus haut reste vrai en remplaçant droite par gache. Ainsi décaler la main gauche vers le corps ou décaler l'épaule gauche en arrière ou mettre le pied gauche en arrière.

Lors du slide vers la droite BA en bas on prend conscience que l'aile gauche (celle qui est droite car BA en bas) doit laisser le vent glisser/rentrer donc il faut la laisser un peu moins baissée (moins de frein) par rapport à l'aile de droite (qui est à gauche car BA en bas). Cela est d'autant plus vrai que l'on arrive en bord de fenêtre avec moins de vent orthogonale au plan de l'aile mais quasiment du tangentiel qu'il faut optimiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
Pan piteur

Pan piteur


Inscription : 28/05/2021

Le slide inversé  Empty
MessageSujet: Re: Le slide inversé    Le slide inversé  Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 23:44

Un grand merci pour ces explications très claires et précises. En effet le contre de la main gauche devait être immédiatement mis en place. Des que le vent me le permettra je mettrais en place l'exercice des épaules et ou du pas en avant....
Il est vrai que je suis encore un peu trop statique.
Je suis passé de lignes en 25m à 10m,cela s'avère très prometteur 😁, et mieux pour mon jeu de jambe. Je me suis vu bouger dès les premiers essais....
Revenir en haut Aller en bas
Pan piteur

Pan piteur


Inscription : 28/05/2021

Le slide inversé  Empty
MessageSujet: Re: Le slide inversé    Le slide inversé  Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 23:47

Au passage je compte présenter mon Level 5 sur club 38😜😜😜
Revenir en haut Aller en bas
lau

lau


Inscription : 29/08/2018
Localisation : Nivelles (Belgique)

Le slide inversé  Empty
MessageSujet: Re: Le slide inversé    Le slide inversé  Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:47

perso quand le bord d'attaque est en bas, j'ai les poignées plutôt à l'horizontale. Est-ce que ça permettrait d'éviter de perturber l'équilibre entre les lignes avant et les arrières au moment ou on décale les mains ?

Niveau 5 Club 38 ? Cool ça Cool . Je viens de débloquer ce niveau-là le mois dernier, mais pas encore beaucoup eu l'occasion de voler depuis. Il m'a l'air moins compliqué que le 4. J'ai mes vidéos sur https://aufilduvent.forumactif.com/t6107p50-club-38#122516, ce serait sympa que tu y mettes les tiennes aussi, car hormis les encouragements de Thierry, je me sens un peu seul dans cette aventure Smile

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Pan piteur

Pan piteur


Inscription : 28/05/2021

Le slide inversé  Empty
MessageSujet: Re: Le slide inversé    Le slide inversé  Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:58

Yeah Laurent, es tu inscrit sur le fb Club 38?cat la tu y trouveras tous les encouragements, et conseils que tu veux.... Au début je pensais que c'était commercial mais pas du tout...
Perso je vole seul, japprend seul, alors si cela peut m'apporter le challenge, ben je prend lol.
Après je ne me filme très peu.. Que lorsque je veux présenter un niveau..
Plus tard lorsque j'aurai la dextérité nécessaire je m'essayerai à la prise de vue....
Du coup je file regarder les tiennes😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
lau

lau


Inscription : 29/08/2018
Localisation : Nivelles (Belgique)

Le slide inversé  Empty
MessageSujet: Re: Le slide inversé    Le slide inversé  Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:00

Pareil, je filme que pour passer de niveau. les vidéos qui j'ai mise sur le post Club 38 sont celles que j'envoie à Joe Hadziki .
Et pareil, je vole seul dans mon coin, près de Nivelles en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Pan piteur

Pan piteur


Inscription : 28/05/2021

Le slide inversé  Empty
MessageSujet: Re: Le slide inversé    Le slide inversé  Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:50

Oula en Belgique 🇧🇪 ? Tu trembles pas trop pour ce soir ? 🧐 😂
Revenir en haut Aller en bas
lau

lau


Inscription : 29/08/2018
Localisation : Nivelles (Belgique)

Le slide inversé  Empty
MessageSujet: Re: Le slide inversé    Le slide inversé  Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 20:27

Non, ça me laisse de marbre. Si la Belgique passe tant mieux. Si elle passe pas, j’aurai juste à gérer la déception de mon fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pan piteur

Pan piteur


Inscription : 28/05/2021

Le slide inversé  Empty
MessageSujet: Re: Le slide inversé    Le slide inversé  Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 21:08

🤣 🤣 🤣 Une session kite et le tour est joué 😜
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le slide inversé  Empty
MessageSujet: Re: Le slide inversé    Le slide inversé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le slide inversé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pimp`t Slide and Slide Comp. from Elliot
» rolling inverse
» Cascade de rolling inversé
» Slide STD by Elliot / Pimp per PAW !
» Slide Comp. by Elliot / Pimp per PAW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: