Sparrow vs reflex xx vs 4.0 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sparrow vs reflex xx vs 4.0

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pan piteur

Pan piteur


Inscription : 28/05/2021

Sparrow vs reflex xx vs 4.0 Empty
MessageSujet: Sparrow vs reflex xx vs 4.0   Sparrow vs reflex xx vs 4.0 EmptySam 29 Mai 2021 - 18:20

Hello la team j'aurai besoin de vos conseils de pro. 
Voilà je viens de découvrir le 4lignes il y a deux semaines. Aussitôt découvert aussitôt investi. Me voilà donc avec un reflex exp et je m'éclate déjà. 
Le soucis c'est que les vents ne sont pas assez constants chez moi. Deux solutions attendre le bon moment ce qui est grisant ou investir dans une seconde machine.
Le choix est rude. 
J'hésite entre le Sparrow du reste si quelqu'un a un retour je suis preneur,  le reflex xx, et le 4.0.
Le budget du reflex me fait encore réfléchir et le Sparrow me fait de l'œil de plus en plus... 
Que me conseillerez vous sachant que sur le Sparrow je partirais sur un ul. 
Je serais donc équipé pour affronter les vents de la plaine😜🤣
Merci pour vos précieux conseils et j'espère à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
wesh gros

wesh gros


Inscription : 13/09/2017
Age : 45
Localisation : Roanne
Humeur : cool

Sparrow vs reflex xx vs 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Sparrow vs reflex xx vs 4.0   Sparrow vs reflex xx vs 4.0 EmptySam 29 Mai 2021 - 18:52

salut pour ma part je te conseille le sparrow mais pour début prend un standard pas un ul

Pan piteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban


Inscription : 14/05/2018

Sparrow vs reflex xx vs 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Sparrow vs reflex xx vs 4.0   Sparrow vs reflex xx vs 4.0 EmptySam 29 Mai 2021 - 19:10

Salut Pan piteur !

Bienvenue parmi les amateurs passionnés de 4 lignes ! Very Happy

Qu'entends-tu par vents pas assez constants ? et vents de la plaine ?
Vent régulier ? vent rafaleux ?
As tu une idée de la plage de vent en général ? (ex : via les applis Windy, Windfinder)

Si le vent est souvent faible, un UL peut faire l'affaire, comme Sparrow UL, Reflex XX standard. Il ne semble pas que le 4.0 n'existe pas en UL.

J'ai vu de très près les 3 modèles. J'ai piloté le sparrow une petite heure.

Le 4.0 et le sparrow ont une forme/voile très proche de ton EXP. C'est la forme la plus répandue en raison de ses qualités de vol.
La forme du Reflex XX standard est bien différente :
- il est plus grand
- son ouverture au centre est plus faible pour capter plus de pression
- il a des ressorts entre la voile et les barres verticales pour planer un peu quand tu sors de la fenêtre de vent
Il a été conçu pour voler en vent plutôt faible et planer en cas de décrochage.
Révolution vante qu'il est plus facile à manier pour les débutants.
Je ne l'ai pas testé personnellement. Les amis expérimentés qui l'ont essayé ne l'aiment pas.

Autre différence entre ces modèles : le bridage.
Le 4.0 et reflex XX ont un bridage classique 4 lignes, proches du tien.
Le sparrow a un bridage différent (jette un oeil aux vidéos et aux photos, il est plus de cordes !). Il est conçu, il me semble, pour être plus réactif au pilotage et mieux supporter les flics flacs et les axels.

Pour ces 3 modèles, les finitions et les matériaux seront meilleures que l'EXP.

Bref, si tu as besoin d'un cerf volant en vent faible, je peux confirmer que le sparrow UL est une bonne machine et vaut le coup.

Tu découvriras vite que le pilotage en vent faible est bien plus exigent pour le pilote et plus long à apprendre qu'en vent moyen/fort. Tu devras sentir davantage le vent(ou l'absence de vent) pour compenser en marchant et en pompant un peu et être plus précis sur tes consignes malgré la faible réponse dans les mains.
En vent faible, je trouve que les compétences du pilote font une plus grosse différence que la qualité du cerf volant

Pan piteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://quadkites.org
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Sparrow vs reflex xx vs 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Sparrow vs reflex xx vs 4.0   Sparrow vs reflex xx vs 4.0 EmptySam 29 Mai 2021 - 20:29

Alors je n'ai pas piloté de 4.0 (qui a ma connaissance n'est qu'un 1.5 que ce soit pour le bridage ou la forme de voile)  , mais régulièrement un Sparrow (qui est basé sur la même forme) et une fois un reflex xx que je n'ai pas apprécier contrairement au second , je l'ai trouvé lourdeau ....

Le Sparrow  est certe réactif quand on le titille un peu mais il pardonne aussi pas mal et reste plaisant dans des vents irréguliers et même par vent faible (celui que je pilote est un standard) ...

Pan piteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pan piteur

Pan piteur


Inscription : 28/05/2021

Sparrow vs reflex xx vs 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Sparrow vs reflex xx vs 4.0   Sparrow vs reflex xx vs 4.0 EmptyDim 6 Juin 2021 - 10:57

Et bien merci pour ces précisions mon choix cedt porté sur un sparrow ul. Après une longue discussion avec le concepteur, apparemment il se pilote bcp sur les arrières. Ce matin je viens de faire une session de 2 heures et j'avoue qu'il me tarde de le recevoir.
Je me suis essayé à toutes sortes de manœuvres, et j'ai obtenu mes premiers vols inversés de gauche à droite.... Je me suis essayé à la technique du vélo. Je bloque mes position bord d'attaque vers le haut vers la droite, vers le bas, vers la gauche.... Mais je perds toujours de l'altitude. 🤔 Ou alors mon dernier quart de tour se fait d'un seul coup.... Pourriez vous m'expliquer ? J'ai beau revoir et revoir les tutos de baresi je capte pas...
Merci bcp pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sparrow vs reflex xx vs 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Sparrow vs reflex xx vs 4.0   Sparrow vs reflex xx vs 4.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sparrow vs reflex xx vs 4.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sparrow
» Sparrow bruyant
» Revolution Reflex
» [résolu]vds Sparrow STD Vendu
» SPARROW Xtra-Vented

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: