Des proprio de Zodarion ici ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des proprio de Zodarion ici ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mdwf

mdwf


Inscription : 26/08/2015
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

Des proprio de Zodarion ici ? Empty
MessageSujet: Des proprio de Zodarion ici ?   Des proprio de Zodarion ici ? EmptyVen 18 Sep 2020 - 17:52

Salut la compagnie !

Une fois n'est pas coutume, je repasse sur le forum après plusieurs mois (années...) d'absence. Je me suis offert un zodarion neuf ce matin au bilboquet de vanne, un coup de tête, comme ça... ça faisait 20 ans que ne ne m'était pas offert un cerf volant...

Par contre, impossible de l'essayer aujourd'hui, il y avait pétole Sad heureusement j'avais emmené mon phantom UL "au cas où" (l'Isis et le MEFM sont en convalescence et le Synchro ne sert plus qu'en expo, pas envie de l'abimer).

Voilà... c'est pour "remplacer" mon fidèle Midi Sandpiper de 1998, histoire de voler à la mode du 21eme siecle Very Happy

Je pense être satisfait car l'impression de solidité et les finitions sont là.. il a une bonne tête à tricks, mais malheureusement, peu d'info sur le Net concernant ce modèle. Si certains ici en ont (des infos ou le CV), je suis preneur, en attendant d'avoir un peu de vent et de temps, ensemble, pour aller le taquiner Smile
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Des proprio de Zodarion ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des proprio de Zodarion ici ?   Des proprio de Zodarion ici ? EmptySam 19 Sep 2020 - 9:59

Salut, j'ai eu la premiere version quand j'ai commencé le kite. c'est un bon petit cv, robuste, bien fini effectivement. J'avais changé pour passer sur des modeles un peu plus grand en icarex et barres plus haut de gamme car la premiere version etait en carbone 6 mm. Je ne sais pas quels sont les carbones sur la version 2.
Je me dis qu'avec mon experience actuelle, je serais ravi de retester cette petite machine assez vive...
Apres, je ne connais pas ton niveau et du coup je sais pas a quoi tu t'attend mais c'est de mon, pôint de vu un bon cv intermediaire...
Revenir en haut Aller en bas
Tullo

Tullo


Inscription : 25/06/2017
Age : 57
Localisation : Italie, Bologna
Humeur : joyeux

Des proprio de Zodarion ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des proprio de Zodarion ici ?   Des proprio de Zodarion ici ? EmptySam 19 Sep 2020 - 23:02

Salut,
j'ai trouvé ce video que j'ai fait en 2009, mon ami Gabriele vols avec le Zodarion, c'est un cv super tricky !

https://vimeo.com/3258307

Tullo
Revenir en haut Aller en bas
mdwf

mdwf


Inscription : 26/08/2015
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

Des proprio de Zodarion ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des proprio de Zodarion ici ?   Des proprio de Zodarion ici ? EmptyDim 20 Sep 2020 - 20:00

Merci pour les infos Smile

Concernant mon niveau.. et bien, j'ai toute la panoplie des figures de 2000... apris sur un jam session en 1996, puis plein d'autres CV jusqu'en 2002, il m'en reste une bonne douzaine...

Mes machines de prédilection sont le MEFM, le midi sandpiper, le Phantom UL et L'Isis Wink

Ce petit (hum... 200 d'envergure quand meme, c'est pas mal pour les tricks Very Happy) Zodarion, c'est pour me remettre au gout du jour...

Il me tarde de pouvoir aller l'essayer dans les meilleures conditions, Vendredi, pas de vent, et ce week end orageux... Sad

Revenir en haut Aller en bas
mdwf

mdwf


Inscription : 26/08/2015
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

Des proprio de Zodarion ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des proprio de Zodarion ici ?   Des proprio de Zodarion ici ? EmptyDim 20 Sep 2020 - 20:05

Tullo a écrit:
Salut,
j'ai trouvé ce video que j'ai fait en 2009, mon ami Gabriele vols avec le Zodarion, c'est un cv super tricky !

https://vimeo.com/3258307

Tullo

Pas mal, me voilà rassuré sur les qualités de tricks de l'engin... je passe normalement tout ce que j'ai pu voir (avec le cesium de ma femme).

Je pense ne pas regretter cet achat, pour ce prix... Very Happy

Tullo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mdwf

mdwf


Inscription : 26/08/2015
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

Des proprio de Zodarion ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des proprio de Zodarion ici ?   Des proprio de Zodarion ici ? EmptyLun 12 Oct 2020 - 9:14

Ca y est ! premier essai samedi soir sur la plage de saint brévin les pins. Premier constat, ça marche bien, ça devente super bien pour sortir les tricks, pas de soucis.

2eme constat, le comportement reste très sain même ne cas de vent faible, et aussi en cas de vent fort, il accélère mais reste très maniable et précis (pour un kite de tricks Very Happy).

3ème constat, j'étais monté un peu long en ligne, 35m et 48Kg... la taille du CV me laisse présager qu'avec 25m ce serait plus fun. à essayer donc.

Bref, une excellente impression pour ce CV, solide et rigide avec ses vergues en Dynamic DT15. Il va bien remplacer mon bon vieux Midi sandpiper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Des proprio de Zodarion ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des proprio de Zodarion ici ?   Des proprio de Zodarion ici ? EmptyVen 16 Oct 2020 - 20:01

Super que tu sois ravi de ton zodarion.
Au debut, il etait seulement en full 6 mm et j'ai cassé pas mal de barre vu que c'était mon premier CV.
Avec les dt15, ca doit mieux repondre et tout. Et puis j'ai pris de l'expérience depuis alors j'aimerais trop le retester pour voir car je me rappelle que c'est un bon CV ( un peu vif car petit) et qu'il fonctionne bien en vent léger, c'est vrai aussi.
Fait nous une vidéo de freestyle un de ces 4 Smile
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des proprio de Zodarion ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des proprio de Zodarion ici ?   Des proprio de Zodarion ici ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des proprio de Zodarion ici ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendu] Zodarion
» Zodarion de SpiderKite
» 1er CV hésitation HQ Ion ou Prism Quantum (Finalement Zodarion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: