Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Séance lignes courtes avec mo n Djinn à Lisses

4 participants

Aller en bas

Séance lignes courtes avec mo n Djinn à Lisses Empty Séance lignes courtes avec mo n Djinn à Lisses

Message par tbressure Dim 13 Sep 2020 - 22:31

tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séance lignes courtes avec mo n Djinn à Lisses Empty Re: Séance lignes courtes avec mo n Djinn à Lisses

Message par Graou Lun 14 Sep 2020 - 20:43

De bien jolies mouvements, merci pour ce partage.

Peux-tu m'expliquer quelle est l'avantage de voler avec des lignes courtes (d'ailleurs, c'est combien, "court" , ) ? D'instinct, je me dis qu'il y a une relation avec le vent faible.

Sinon, je pense me mettre au 4 lignes, et je me demandais justement quelle longueur de lignes choisir, pour débuter. Aurais-tu des conseils à prodiguer ? Merci d'avance Smile .
Graou
Graou

Inscription : 11/09/2020
Age : 48
Localisation : Bois le Roi
Humeur : variable :)

Revenir en haut Aller en bas

Séance lignes courtes avec mo n Djinn à Lisses Empty Re: Séance lignes courtes avec mo n Djinn à Lisses

Message par tbressure Lun 14 Sep 2020 - 21:20

Graou a écrit:De bien jolies mouvements, merci pour ce partage.

Sinon, je pense me mettre au 4 lignes, et je me demandais justement quelle longueur de lignes choisir, pour débuter. Aurais-tu des conseils à prodiguer ? Merci d'avance Smile .

https://kitejust4fun.bressure.net/cours/parcours-de-progression-4-lignes/
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séance lignes courtes avec mo n Djinn à Lisses Empty Re: Séance lignes courtes avec mo n Djinn à Lisses

Message par Graou Mar 15 Sep 2020 - 12:21

Bonjour Thierry,

Je suis un nouveau lecteur de ton blog, que j'apprécie, et j'avais déjà bien lu ton article destiné aux débutants. Et je t'avoue rester sur ma faim concernant quelques points, comme le choix des lignes. La longueur est assénée de façon péremptoire, avec comme seul mot d'ordre "megateam". Certes. Mais avant de voler avec d'autres, je compte pratiquer. Et si je veux bien avoir un jeu de lignes de 36m dans mon sac, est-ce véritablement l'idéal ? Ou un autre en complément est intéressant ?

J'étais content de trouver un forum encore actif, FB ayant ses qualités, mais n'étant à mon goût par le meilleur endroit pour échanger. J'espérais je t'avoue un peu plus qu'un lien copié-collé Smile .
Graou
Graou

Inscription : 11/09/2020
Age : 48
Localisation : Bois le Roi
Humeur : variable :)

Revenir en haut Aller en bas

Séance lignes courtes avec mo n Djinn à Lisses Empty Re: Séance lignes courtes avec mo n Djinn à Lisses

Message par Alban Mar 15 Sep 2020 - 17:05

Salut

Quand j'ai démarré le 4 lignes, je me suis acheté 3 jeux de lignes : 37m, 25m et 12m.
En pratique, je n'utilise que les 37m et parfois les 12m quand je manque de vent.
Les 25m ne m'ont servi que lors de mes premiers vols.

Ma préférence va aux 37m car cela donne un terrain de jeu bien plus grand dans le ciel. Je peux travailler la précision avec. Quand je rencontre d'autres cerf volistes en festival, je ne me pose pas la question "ai-je la même longueur que les copains ?".

Je connais des cerf-volistes qui aiment plus court pour que le cerf volant soit plus réactif.
Quelques cerf-volistes ferrus utilisent aussi beaucoup les 9m pour les lieux restreints et aussi pour avoir une réactivité maximale du cerf-volant.

Tout est question de gout je pense.

Je te conseillerais d'acheter au moins deux jeux de lignes : 37m pour les festivals et 25m pour tes débuts.
Tu pourras aussi poser cette question de lignes aux magasins de cerf-volants.
Alban
Alban

Inscription : 14/05/2018

https://quadkites.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance lignes courtes avec mo n Djinn à Lisses Empty Re: Séance lignes courtes avec mo n Djinn à Lisses

Message par spider Mar 15 Sep 2020 - 18:22

Perso je vole souvent en 20m ,comme le souligne Alban, pour la vitesse de réaction (un peu aussi pour voler avec un pote et mon fils : des barbarres Rolling Eyes Laughing ) mais aussi par manque de place parfois ....
Les lignes de 37m sont plus conseillé à mon avis pour débuter car moins vif en réaction ... Wink
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

Séance lignes courtes avec mo n Djinn à Lisses Empty Re: Séance lignes courtes avec mo n Djinn à Lisses

Message par Graou Mar 15 Sep 2020 - 18:37

Merci beaucoup à vous deux pour ces réponses étayées ! Je comprends de fait mieux la recommandation de Thierry dans son article Smile .
Graou
Graou

Inscription : 11/09/2020
Age : 48
Localisation : Bois le Roi
Humeur : variable :)

Revenir en haut Aller en bas

Séance lignes courtes avec mo n Djinn à Lisses Empty Re: Séance lignes courtes avec mo n Djinn à Lisses

Message par tbressure Mer 16 Sep 2020 - 21:56

Relation entre vent, vitesse et longueur de ligne : https://kitejust4fun.bressure.net/2020/09/16/quelle-longueur-des-lignes-pour-quel-vent/
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séance lignes courtes avec mo n Djinn à Lisses Empty Re: Séance lignes courtes avec mo n Djinn à Lisses

Message par Graou Ven 18 Sep 2020 - 14:14

Merci Thierry, je n'avais pas vu cet article. J'étudie cela.
Graou
Graou

Inscription : 11/09/2020
Age : 48
Localisation : Bois le Roi
Humeur : variable :)

Revenir en haut Aller en bas

Séance lignes courtes avec mo n Djinn à Lisses Empty Re: Séance lignes courtes avec mo n Djinn à Lisses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum