Salut, remise en route d'un cerf volant, apprentissage Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Salut, remise en route d'un cerf volant, apprentissage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DarkDoge73

DarkDoge73


Inscription : 08/08/2020

Salut, remise en route d'un cerf volant, apprentissage Empty
MessageSujet: Salut, remise en route d'un cerf volant, apprentissage   Salut, remise en route d'un cerf volant, apprentissage Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 14:38

Salut, le nom de ce forum est magique  flower ! Jamais tombé dessus auparavant. Faut dire avec les groupes facebook bien pratique aussi.. J’habite en Savoie, j'aime les sports de glisse, le hard rock, la montagne. J'avais oublier l’existence de ce loisir jusqu’à que je vois un amis d'enfance ressortir le sien comme à la bonne époque.

Du coup j'ai ressorti mon HQ maestro des années 2000. Pas volé depuis plus de 10 ans. Mais peut être dois je créer un sujet dans la rubrique adapté ?

J'aurai besoin de quelques conseils. Pour les lignes je peut prendre quelle longueur, 35m ? Sur bobine ou prêt à utiliser ? 70kg ?
Pour l'entretien je l'ai lavé à l'eau savonneuse, il manque quelques capuchons sur les tiges carbone aussi.. Vous pensez qu'il y a autre chose à faire ?

Y a pas à masse de vent chez moi dans les montagnes en Savoie, avec ce model ça peu tout de même le faire ? Pour apprendre les figures de freestyle vous auriez un bon dvd, livre à me conseiller ?
https://www.youtube.com/watch?v=oo1z5BJf2_o
C'était le dvd fournis par la marque. Un gars la upload merci héhé. Du bon son en plus, ils géraient chez hq. A l'époque j'arrivais a faire que le carré lol..

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Salut, remise en route d'un cerf volant, apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salut, remise en route d'un cerf volant, apprentissage   Salut, remise en route d'un cerf volant, apprentissage Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 14:46

Bonjour "DarkDoge" et bienvenue sur le forum.

Tu vas trouver certainement les réponses à tes questions . . .

Alors à bientôt et bon vent, Michel
Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Salut, remise en route d'un cerf volant, apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salut, remise en route d'un cerf volant, apprentissage   Salut, remise en route d'un cerf volant, apprentissage Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 7:36

pour la longueur des lignes , 35m c'est bien mais 70kg c'est peut-être un peu trop , tout dépend de la force du vent chez toi.

partir sur du 40kg serait peut-être mieux, il faut voir comment le Maestro tire (j'avoue que je ne m'en souviens plus)

Sinon le plus simple c'est de prendre un set de lignes sur plaquettes "prêt à voler", la bobine va t'obliger à tirer les ligne toi-même avec le risque qu'elles ne soient pas égales ce qui n'aide pas quand on débute (où que l'on reprend)

pour les accessoires, je te conseille de remplacer les bouchons au bout des barres parce que c'est comme ça qu'on se retrouve avec un nez percé.

tu devrais trouver tout ce qu'il te faut dans les boutiques en lignes connues : Wind-R, cerf-volant service, bilboquet etc....

et pour apprendre, pas grand chose à conseiller à part de rencontrer d'autres cerf-volistes de ta région et de voler avec eux, je crois que certains membres du SMKC vivent par là-bas.

bon retour sur les terrains !

DarkDoge73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarkDoge73

DarkDoge73


Inscription : 08/08/2020

Salut, remise en route d'un cerf volant, apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salut, remise en route d'un cerf volant, apprentissage   Salut, remise en route d'un cerf volant, apprentissage Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 9:14

Merci pour tes recommandations.  Salut, remise en route d'un cerf volant, apprentissage 842410  J'ai essayé de faire volé mais y a pas à blinde de vent c'est déprimant, je vais essayer de changer de spot. L'automne serait surement plus généreux. Donc ok pour 40 kilo, c'est plus léger. On m'a conseillé le dvd "Dodd Gross Flight School" ça ma l'air bien expliqué.

Edit :

Du coup j'ai repéré un Set "Laser Pro Gold sur plaquette 40 kg / 2 * 37 mètres (29,00 €)" sur cerf volant service. Cela me semble le prix le plus avantageux et ils ont les bouchons qui me manque en 3mm. Vous penser que ces lignes de 37 M y a de quoi prendre le bon vent sans trop perdre en maniabilité ?

Dans le pire des cas je chercherai un nouveau cerf volant dédié au vent faible..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut, remise en route d'un cerf volant, apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Salut, remise en route d'un cerf volant, apprentissage   Salut, remise en route d'un cerf volant, apprentissage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, remise en route d'un cerf volant, apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les fous du cerf-volant
» Cerf-volant service vous fait découvrir le cerf-volant indoor
» Magazine Cerf-Volant Passion et Planète Cerf-volant - Air-One.fr
» cerf volant HQ....
» Cerf volant CKD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: LE COIN BLABLA :: Présentation-
Sauter vers: