objectif conyne Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

objectif conyne

4 participants

Aller en bas

objectif conyne Empty objectif conyne

Message par Rokkoko Mar 7 Juil 2020 - 16:08

Bonjour,
Je m'appelle Margaux et je suis décoratrice pour le cinéma.
Je travaille en ce moment sur un projet pour lequel je dois fabriquer un cerf-volant.
J'aimerai faire le modèle Conyne pour lequel Peekup a crée une discussion précédente sur le forum.
Je suis plutôt habile de mes mains, sais coudre avec une machine, mais je n'ai jamais fait de cerf-volant auparavant.
Je me suis donc inscrite sur votre forum pour pouvoir échanger avec des passionnés/pro.
J'ai déjà beaucoup appris en lisant divers sujets sur votre forum.
Mais, avant de passer à l'action, pensez-vous que fabriquer un conyne comme premier modèle est possible?
Je vous écrirais sur le sujet "Conyne" pour mes prochaines questions.
Merci d'avance,
Smile
Rokkoko
Rokkoko

Inscription : 07/07/2020

Le_Druide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

objectif conyne Empty Re: objectif conyne

Message par Michel en papier Mar 7 Juil 2020 - 17:49

Bonsoir Margaux et bienvenue sur le forum.

Alors à bientôt avec des bonnes et belles images de ton Conyne . . .

Amicalement, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

objectif conyne Empty Re: objectif conyne

Message par kenny KAF Mer 8 Juil 2020 - 7:21

Bonjour Margaux, bienvenue sur ce forum.
Il n'y a aucun problème a commencer la couture avec un conyne ou n'importe quel autre modèle d'ailleurs. Le tout est de bien se renseigner avant de se lancer et faire quelques tests de couture avec les matériaux que tu auras choisis avant de faire le cerf-volant.
Mon tout premier monofil et essai de couture, ça a été un Cody. Pas forcément le plus simple pour débuter mais ça s'est très bien passé.
N'hésite pas a poser des questions sur ce forum si tu bloques sur un point et même rencontrer des cerfs-volistes de ta région sur un terrain de vol pour discuter en live.
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

objectif conyne Empty Re: objectif conyne

Message par Rokkoko Mer 8 Juil 2020 - 9:10

Re,
Merci Michel et Kenny de votre accueil.
Kenny merci de votre message encourageant!
Alors je vais me lancer et je vous poserai des questions sur un autre fil d'échange!
Bonne journée!
Rokkoko
Rokkoko

Inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

objectif conyne Empty Re: objectif conyne

Message par Le_Druide Mar 11 Aoû 2020 - 14:07

Bonjour et bravo pour le choix du cerf-volant.

Je fais voler le plus souvent des deltas conyne simple ou double très modifié dont certains pensent que ça ne peux voler correctement, mais voilà ma limite basse se trouve à 5 km/h de vent parfois moins dans les thermiques.

Le conyne suivant comment il est réalisé avec plus ou moins de soins et sans aucune couture zigzag vole parfaitement bien avec si peu de vent que j’en devient énervant ou loufoque mon dernier qualificatif.

Pas grave le résultat est visible sur le terrain au désespoir de ma chérie me voyant souvent abordé pour savoir où acheter le même. On le trouve encore une fois chez Bilboquet de Vannes en livraison rapide et bien emballé, ... en pièces détachées dont j’offre les plans volontiers en partage, même mes réglages qui ne peuvent pas fonctionner pour les anciens et pourtant les laisse surpris chaque fois, les règles de la physique sont immuables et tellement simples à comprendre, il suffit de les appliquer à nos cerfs-volants.

Bref un bon delta conyne tout près c’est le delta conyne alpine de chez INTO THE WIND en 3,03 m avec un autre réglage et des brides plus longues évidemment, il grimpe jusqu’à la verticale, aime le vent de 5 à 30 km/h maximum, ne pique jamais du nez ( avec mon réglage de bride surtout pas celui d’usine) et sa puissance et sa stabilité laisseront loin derrière des deltas basiques avec leur quille lourde qui sert à rien pour la puissance.

Plus puissant il existe le delta double conyne, au-dessus et bien plus puissant qu’un delta basique de 5 m d’envergure ben vous trouverez un delta double conyne de 3,93 m d’envergure pour 1,38 m de hauteur pour une surface de voilure de 4,69 m2 pour 162 gr seulement au mètre carré de voilure voilà le secret la surface utile bien plus légère que d’autres, le voici en photo mais le design il se change pour des lions rouges normands ou tout autre design aux couleurs variées mais attention vous allez perdre en légèreté suivant la légèreté du design et du nombre de couleurs et donc d’ourlets et coutures en plus.objectif conyne 75117910
Le_Druide
Le_Druide

Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

http://france-webcams-kap.fr

Le_Druide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

objectif conyne Empty Re: objectif conyne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum