Raie gonflable Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Raie gonflable

Aller en bas 
+6
kenny KAF
berni974
lau
spider
Michel en papier
Drôle d'Oiseau
10 participants
AuteurMessage
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 8:22

Bonjour à tous,
Mon projet de l'hiver 2020 as mis un peu de temps à sortir, il était près pour Berck à quelques réglages près mais depuis je n'avais pas pu vous faire de photo en vol voila qui est fait.
Comme d'habitude, je vous refais l'histoire :
Qu'elles sont belles ces grandes raies PeterLynn sur les festivals et en plus pas besoin de porteur, je vais m'en acheter une! je regarde le shop de Tug.com, des vidéos de festival. Ouille, ouille,ouille!!! une bonne raie (5m) coute environ 1000€ et ça tire comme un tracteur! ça doit exister en plus petit... Je contacte Andrew Beattie de chez Tug. Il me dit : "tu as de la chance, on sort une nouvelle petite (3m) pour Noël, elle sera mieux pour toi et moins chère". Cool, je vais attendre Santa Claus!
Elle sort enfin, et oh' merveille elles sont magnifiques en couleur Stinga mais bon 650€!!! Snif, elles sont TOP et très bien abouties mais je ne vole pas assez pour y aller à ce prix.
Je fouille le forum et je trouve un plan : je me lance, avec les copains du forum toutes les questions devraient trouver une réponse et ça a encore été le cas. Merci à tous! En particulier, Augustin Renoir et KennyKaf et les encouragement de Jean-Paul Maurin. Bref des p'tit gars qui ont déjà envoyé quelques rouleaux de spi au bout d'une ligne. Bravo à eux pour la transmission de leur envie et de leurs connaissances.
Avec la conviviale de Janvier à Berck, j'en trouve une en vol sur la plage, merci à EO'Kite, Sophie et Marc, ça aide aussi beaucoup pour visualiser tous les petits détails qui ne se trouvent pas sur des photos.
un plan :
Raie gonflable Raie_f10
un panneautage pour sortir "SA" raie :
Raie gonflable Essai11

Aller hop, je file chez mon pote avec Autocad et sa grosse imprimante :
Raie gonflable Dzocou10
Comme vous le voyez, ça fait peu de morceaux (restera la queue)

On trace on découpe : Raie gonflable 20200210
Ma règle fait 2m, ça va faire grand tout ça!  

On assemble :
Raie gonflable 20200211
c'est facile, rapide et tout en ligne droite! je me suis quand même permis d'allonger et d'arrondir les pointes d'ailes...


Dernière édition par Noune le Mar 26 Mai 2020 - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 9:25

Bon la ça se complique un peu, il va falloir des brides intérieures pour le profil et extérieures pour fixer le bridage :
Raie gonflable 20200212
38 brides intérieures et 40m de ruban singer plus tard...

J'ai utilisé les brides intérieures pour faire les points de fixations extérieures et un revers de ruban singer pour l'accroche en bordure de clapet:
Raie gonflable 20200213

on rajoute les yeux et on assemble intrado avec extrado, on ajoute le clapet de fermeture du nez pris en sandwiches entre les deux et on peut passer au premier gonflage :
Raie gonflable 20200214
vue extérieur, les yeux sont une adaptation perso
Raie gonflable 20200215
vue intérieur

on repasse au traçage et découpe pour la queue :
Raie gonflable Raie10
Plus de morceaux et plus de courbe mais plus répétitif que méchant

Voila! moins de 30 heures de boulot et environ 100€ sans le bridage. le plus long sont les renforts et le bridage mais cela fait tout l’Intérêt de cette réalisation

On bride le tout avec près de 40m de bridage, et c'est parti pour le terrain le plus proche :
Raie gonflable 20200216
C'est beau et ça vole! Chouette!!! Mais, ça penche un peu

Le vent est pourri et entre des immeubles... je rajoute un bout de bride et mon petit Bora7 (j'avais oublier le flowform) pour stabiliser le tout et je sort mon requin et une microRaie de chez Tug :
Raie gonflable 20200217
Contrat rempli dés la première sortie!

Deuxième sortie hier, un vent meilleur au milieu des champs ; j'en profite pour regler le bridage au milipoil!
Raie gonflable 20200510
Elle sera plus stable ainsi.

Allez à vos machine à coudre...


Dernière édition par Noune le Mar 26 Mai 2020 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drôle d'Oiseau

Drôle d'Oiseau


Inscription : 13/05/2015
Humeur : Cool

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 14:13

Beau boulot ! Raie gonflable 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 15:37

Superbe !

Bravo et merci Noune !
Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 18:04

Super boulot ,perso je préfère la tienne à la microRaie de chez Tug Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lau

lau


Inscription : 29/08/2018
Localisation : Nivelles (Belgique)

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:55

Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
berni974

berni974


Inscription : 19/09/2012
Age : 44
Localisation : ile de la reunion
Humeur : ca depend de vous !

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 5:02

elle est magnifique !!
en quel matiere ?

pleins de betises

berni974
Revenir en haut Aller en bas
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 7:18

merci à tous pour vos retour,
la couleur perso! evidemment ça plait et puis je reste dans le blanc et bleu comme d'hab'. J'aime bien avoir ma signature couleur (comme KennyKaf) et c'est pratique pour les chutes.
La version Stinga PeterLynn reste ma préférée.
Pour le tissus, je voulais prendre directement chez Tug.com revendeur PeterLynn en Europe mais le délai était un peu long et à l'époque je voulais absolument la sortir pour Berck. J'ai tout simplement pris du spi chez Emmakite (prix inbattable). Oui je sais c'est distribué par AliExpress, mais ça arrive sans frais de port en moins de 10 jours et d'autres couturiers de Raie l'utilise depuis longtemps avec un très bon retour. Ce revendeur est d'ailleurs aussi très bon pour les lignes polyester

Je te vole ton expression :
plein de bétises à toi Berni


Dernière édition par Noune le Mar 26 Mai 2020 - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 7:23

Le gros avantage de cette "petite raie" L=8m*l=3m c'est sa taille.
Elle tient dans un sac de moins de 20 litres, elle tire pas trop 100kg de ligne suffisent et mon Bora7 la stabilise déjà bien, ça fait un ensemble de poche. Le Bora fait la stabilité et la raie fait la traction pour porter les "betises"
Evidemment pour assurer le coup, je mettrai 150kg et mon vrai flowform (2m² suffisent très largement) si le vent est pourri et que j'ai besoin de sécurité. Mais sur une plage avec un vent stable elle n'en aura pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 15:29

pas encore pris le temps de répondre mais elle est top ta raie!!! Beau panneautage et belle construction. En plus tu lui a fait de jolis yeux. J'ai toujours du mal avec les bouches dentées des raies mais profites-en bien. On fera un vol en paire quand on se croisera! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 9:28

Pour les yeux, j'ai copier ceux du requin.
Pour le vol en paire pas de soucis, j'ai conçu le bridage pour la passer facilement en 2 lignes...
J'ai hate que l'on se croise Very Happy

ton lien vers  fcbk "les cerfvolants de Laeticia et Christophe" est mort ;(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 9:25

Félicitations Noune !
Mais qu'appelles-tu du ruban Singer ?
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 10:42

Noune a écrit:
ton lien vers  fcbk "les cerfvolants de Laeticia et Christophe" est mort ;(

J'ai corrigé dans mon profil... Ça mène vers le fbk de Leti, j'en ai pas moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 21:09

Le ruban Singer est un cordon plat assez épais très solide et super facile à coudre au point zig-zag (plus simple que de la ligne).
on en trouve dans toute les merceries et chez CerfVolantService
Revenir en haut Aller en bas
Tramontana

Tramontana


Inscription : 10/10/2019
Age : 68
Localisation : Amiens
Humeur : cool

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 16:30

Bravo pour ta réalisation et ton boulot surtout en 30 heures ,cela me chatouille de faire une raie aussi ,par contre ce qui me bloque c'est l'absence de cotes et dimensions
Revenir en haut Aller en bas
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 18:51

mp envoyé pour les cotes et le plan
Revenir en haut Aller en bas
Chris BZH

Chris BZH


Inscription : 12/09/2019
Age : 61
Humeur : bonne

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 11:24

Bonjour,
Elle est franchement sympa cette raien super bouille, et comme Tramontana, ça donne envie d'en réaliser une !
Est ce qu'il serait possible de m'envoyer également le plan de cette adorable poisson ?
Vraiment bravo pour cette superbe réalisation !
Amicalement
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 17:21

Salut Chris BZH
mp envoyé

yvo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
berni974

berni974


Inscription : 19/09/2012
Age : 44
Localisation : ile de la reunion
Humeur : ca depend de vous !

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 14:30

Noune a écrit:
Salut Chris BZH
mp envoyé

s il est possible d avoir le plan aussi

je le veux bien ,

merci d avance

pleins de betises

berni974
Revenir en haut Aller en bas
Noune

Noune


Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 14:14

Hey!!! Mon but est largement atteint!
plein de membres vont repasser derrière leur machine à coudre, on va stocker sur ce sujet les futures photos.
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 19:09

A un moment on pourra organiser le festival de la raie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 9:45

kenny KAF a écrit:
A un moment on pourra organiser le festival de la raie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Phrase à ne pas sortir de son contexte :p
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 12:45

cduday a écrit:
kenny KAF a écrit:
A un moment on pourra organiser le festival de la raie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Phrase à ne pas sortir de son contexte :p

Hi hi hi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 19:25

lol! Raie gonflable 521440 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tramontana

Tramontana


Inscription : 10/10/2019
Age : 68
Localisation : Amiens
Humeur : cool

Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 22:36

Voila , c'est parti pour la construction de la raie , dur dur ! prévoir une soupape de sécurité pour le cerveau ,et merci à Noune pour le plan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raie gonflable Empty
MessageSujet: Re: Raie gonflable   Raie gonflable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raie gonflable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan libre de la "Raie Manta" By Ralf Dietrich
» attacher structure gonflable de 3 m5 sur ligne
» projet en cours: tortue gonflable
» 3 questions culture
» Aile gonflable ........!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Constructions perso, trucs & astuces-
Sauter vers: