Ligne pour porteur :  Dacron/Polyester ou Dyneema ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ligne pour porteur : Dacron/Polyester ou Dyneema ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Ligne pour porteur :  Dacron/Polyester ou Dyneema ? Empty
MessageSujet: Ligne pour porteur : Dacron/Polyester ou Dyneema ?   Ligne pour porteur :  Dacron/Polyester ou Dyneema ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 21:18

Bonjour à tous,

Beaucoup de cervolistes utilisent à présent pour leurs porteurs, des lignes Dyneema au lieu du classique Dacron/Polyester.

Le Dyneema est plus léger, plus fin et beaucoup moins élastique mais est plus cher et se fait facilement couper par une ligne en polyester, même de faible diamètre et résistance.

Perso, j'hésite à passer au Dyneema par crainte d'être coupé lors d'un festival.

Et vous, quelle est votre préférence ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

Ligne pour porteur :  Dacron/Polyester ou Dyneema ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne pour porteur : Dacron/Polyester ou Dyneema ?   Ligne pour porteur :  Dacron/Polyester ou Dyneema ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 18:48

polyester pour le prix et l'élasticité qui mine de rien donne un surplus de sécurité quand le vent monte mais pour un porteur il faut bien surévaluer la force de sa ligne.
On met du 180kg en général et quand on déroule la lingerie le long de la ligne du porteur, on rajoute plus ou moins de lignes supplémentaires selon la force du vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
YodaF5

YodaF5


Inscription : 02/08/2014
Age : 76

Ligne pour porteur :  Dacron/Polyester ou Dyneema ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne pour porteur : Dacron/Polyester ou Dyneema ?   Ligne pour porteur :  Dacron/Polyester ou Dyneema ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 8:56

kenny KAF a écrit:
polyester pour le prix et l'élasticité...

Oui, pareil (en monofil !), sauf pour les fighters, ou plus généralement tous les kites vraiment "pilotés" (vent très irrégulier, utilisation en plage basse, en ligne courte...)
Revenir en haut Aller en bas
Le_Druide

Le_Druide


Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

Ligne pour porteur :  Dacron/Polyester ou Dyneema ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne pour porteur : Dacron/Polyester ou Dyneema ?   Ligne pour porteur :  Dacron/Polyester ou Dyneema ? Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 14:12

Au début avec mon delta double conyne je voulais garder mes lignes plus légères et plus fines parce que n’ayant pas de véhicule je porte tout sur le dos.
Puis un jour j’ai eu de grosses rafales de vent pourri entre les rangées d’arbres du bois de Vincennes et là on regrette la vieille ligne plus épaisse qui s’étire un peu et soulage aussi les épaules, car en ces lieux l’erreur de pilotage mène droit dans les arbres. J’ai eu juste le temps d’attraper ma poulie ouverte arrimée au sol pour réussir à tout ramener au sol, ma caméra et son pendulaire compris avec de nombreuses fois où j’ai dû laisser filer de la ligne pour redresser mon CV alors que l’ancienne faisait le boulot en amortissant les coups de boutoir sur les 4,69 m2 du delta, un simple delta de 5 m d’envergure c’est vraiment plus light coté traction.
Ce mois d’août je garde encore la dyneema pour faire des vidéos panoramiques, mais pour l’hiver c’est retour au polyester pour la sécurité du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://france-webcams-kap.fr
Contenu sponsorisé





Ligne pour porteur :  Dacron/Polyester ou Dyneema ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne pour porteur : Dacron/Polyester ou Dyneema ?   Ligne pour porteur :  Dacron/Polyester ou Dyneema ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne pour porteur : Dacron/Polyester ou Dyneema ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porteur pour CV gonflable
» Quelle taille pour un porteur ?
» Ligne pour sul
» recherche bon plan pour de la ligne de monofil...
» recherche fil pour ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant Monofil-
Sauter vers: